SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fourriere Ile de France

Aller en bas 
+20
marie thé
campbell
hector
ginivir
Véro 14
ukulélé
fidji
evelyne27
gigy
Nina07
Sylvie
Violaine
Fran78
simo67
nina 33
fanfan71
barbafamille31
Vivirou
Fakir
eureka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:02

Les voisins, au lieu de rouspèter, ne peuvent pas le prendre chez eux ? :lol:
C'est sûr qu'une première nuit peut être difficile, peut être que demain sera mieux ?
Il ne peut pas rentrer à la maison, au moins les premiers jours, qu'il s'habitue et ne risque pas de se sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:17

Il y a des chats dans la maison....et comme on ne sait pas comment il se comporte avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:32

On ne pourrait pas essayer de faire les "présentations" avec les matous pour voir comment tout le monde se comporte ? c'est sûr qu'il a dû stresser le loulou dans un environnement inconnu - pas facile tout ça

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:34

Ah oui, il était en dehors de la maison ? Ah.... Je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:36

fanfan71 a écrit:
Les voisins, au lieu de rouspèter, ne peuvent pas le prendre chez eux ? :lol:
C'est sûr qu'une première nuit peut être difficile, peut être que demain sera mieux ?
Il ne peut pas rentrer à la maison, au moins les premiers jours, qu'il s'habitue et ne risque pas de se sauver ?

Il y a vraiment la moitié du monde pour emmerder l'autre. Les gens ont une tolérance 0. Ca me fout en rage. En attendant, je cherche aussi. Moi avec mes 3 gars, dont un dominant, c'est même pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:41

Est-ce que juste pour quelques jours, le temps de s'organiser, les chats ne pourraient pas être mis dans une pièce tranquille, et Léo admis dans la maison, du coup ?...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:44

Dom m'a appelée à l'instant, m'a expliqué la situation pour Léo et m'a dit qu'il est beaucoup plus calme maintenant et qu'il n'aboie plus.
Donc elle tente la nuit prochaine, ce qui nous donne plus de temps pour trouver son adoptant (ou sa fa mais l'adoptant serait mieux pour lui !) et si tout se passe bien elle pourra le garder jusqu'à la date prévue !
Il est beaucoup plus calme qu'hier, moins stressé et très en attente de câlins ! Super gentil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:48

C'est sûr qu'une première nuit tout seul dans le jardin (si j'ai bien compris), dans un endroit inconnu, après les quelques semaines de fourrière, en plus... gros stress pour ce petit Léo ! 😢 Normalement ça devrait aller mieux ce soir, je croise les doigts pour lui et pour Dom (et pour les voisins aussi, car un chien qui hurle toute la nuit... ⭐ ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:53

C'est clair que ce n'est pas facile pour lui... En fait, il a un abri bien couvert et tout ce qu'il lui faut, mais il ne peut pas rentrer dans la maison. Dom a un tout petit appartement et ne peut pas isoler ses chats davantage.
On le savait dès le départ, mais l'urgence était vraiment de le sortir de la fourrière !
Je cherche une autre solution aussi de mon coté... Apparemment, ça va mieux quand même, on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:57

Oui bien sûr, l'urgence était là, et c'est déjà super sympa de la part de Dom d'avoir accepté de prendre Léo dans ces conditions, avec les minets !

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:02

Oui, vu l'urgence......merci à Dom d'avoir accepté de l'héberger provisoirement......mais je cherche une famille d'accueil ou mieux des adoptants tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:33

De bonnes nouvelles quand même ! Dom m'informe que Léo est sage comme une image depuis 6h !!!
Ca va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:38

Violaine a écrit:
De bonnes nouvelles quand même ! Dom m'informe que Léo est sage comme une image depuis 6h !!!
Ca va le faire !!
Yes !!!! Moi, j'ai une idée pour ce soir :D Elle va faire dodo avec Léo dans le cabanon :D
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:53

Super ! Il a vraiment une bonne tête ce bearded, croisé ou pas. Et un bearded ça apprend vite les bonnes manières :D ...ou pas ⭐ :lol: Ce serait intéressant de voir sa réaction avec un chat... et vivement d'autres photos car il craquant ce loulou aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:46

Vivirou a écrit:
Violaine a écrit:
De bonnes nouvelles quand même ! Dom m'informe que Léo est sage comme une image depuis 6h !!!
Ca va le faire !!
Yes !!!! Moi, j'ai une idée pour ce soir :D Elle va faire dodo avec Léo dans le cabanon :D

Je vais lui proposer !! mais je ne suis pas sûre qu'elle soit d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:59

Il a l'air gentil comme tout, ce loulou. Mais avec mes 2 mâles "grimpeurs" ça ne le ferait sûrement pas !
J'ai partagé l'information sur FB, on croise les doigts pour ce petit bout .

Effectivement, après quelques heures passées avec Dom, il va peut être etre rassuré pour la 2e nuit. Il doit être complètement déstabilisé après ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:07

sage comme une image !! je m'en doutais - si vous saviez comme ils stressent enfermés dans cet environnement bruyant d'une SPA - certains hurlent à la mort, d'autres sont prostrés au fond de leur box et refusent de manger , d'autres pour sortir grattent le grillage et ont les pattes en sang (c'était le cas de ma Gessy : squelettique - plaies aux pattes) quand ils retrouvent ENFIN la liberté ils sont déboussolés pendant un  certain temps et puis après ils se calment - surtout quand ils sentent qu'on  s'intéresse à eux et qu'on leur donne de l'affection - ils reprennent confiance

merci à Dom qui a accepté de le prendre momentanément pour le sauver - ne reste plus qu'à lui trouver SA famille - ça devrait venir.........

Vivi ta solution est très ingénieuse, mais bon, Dom donne déjà beaucoup - on ne va pas lui demander de dormir dans "la cabane au fond du jardin"!!!!! j'ai toujours dit que pour "punir" ceux qui abandonnent (sans raison valable bien sûr  car il y a des cas très douloureux) je les mettrais à dormir la nuit dans un  box à la SPA - ils y réfléchiraient peut être à 2 fois - quoi que : ont ils un coeur ?

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:21

C'est sûr ! et c'est sûr aussi que la situation n'est pas idéale ! Il faut espérer que ça ne va pas durer trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:26

nina 33 a écrit:
sage comme une image !! je m'en doutais - si vous saviez comme ils stressent enfermés dans cet environnement bruyant d'une SPA - certains hurlent à la mort, d'autres sont prostrés au fond de leur box et refusent de manger , d'autres pour sortir grattent le grillage et ont les pattes en sang (c'était le cas de ma Gessy : squelettique - plaies aux pattes) quand ils retrouvent ENFIN la liberté ils sont déboussolés pendant un  certain temps et puis après ils se calment - surtout quand ils sentent qu'on  s'intéresse à eux et qu'on leur donne de l'affection - ils reprennent confiance

merci à Dom qui a accepté de le prendre momentanément pour le sauver - ne reste plus qu'à lui trouver SA famille - ça devrait venir.........

Vivi ta solution est très ingénieuse, mais bon, Dom donne déjà beaucoup - on ne va pas lui demander de dormir dans "la cabane au fond du jardin"!!!!! j'ai toujours dit que pour "punir" ceux qui abandonnent (sans raison valable bien sûr  car il y a des cas très douloureux) je les mettrais à dormir la nuit dans un  box à la SPA - ils y réfléchiraient peut être à 2 fois - quoi que : ont ils un coeur ?

bisous de BAMAKO
Tout à fait d'accord avec toi Nina ! On les enferme ces salopards. Je n'aurais pas une once de pitié... Non, ils n'ont pas de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:27

Il y a Maudinette qui peut le prendre dès demain, elle peut le garder jusqu'au 21 juillet.....mais j'espère qu'il aura trouvé sa famille avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:34

simo67 a écrit:
Il y a Maudinette qui peut le prendre dès demain, elle peut le garder jusqu'au 21 juillet.....mais j'espère qu'il aura trouvé sa famille avant.

Ah, c'est déjà bien d'avoir une solution au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:16

Merci, merci, merci Maud !!! Ca laisse un délai supplémentaire et je suis sûre qu'il sera bien chez toi !
Quel soulagement ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:52

Quelle bonne nouvelle !! il va être comme un pacha chez Maud, avec 2 nanas pour lui faire la cour :)

Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:14

Léo attend patiemment que Maud vienne le chercher !!

Fourriere Ile de France - Page 5 Mms_im10
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:27

C'est Lutèce qui va être contente !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourriere Ile de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourriere Ile de France
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bearded de 15 ans en fourrière
» ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort
» ADOPTEE-Une bearded ? en fourrière à Belfort
» ADOPTE-Un bearded en fourrière à Brignais
» ADOPTE-JAMIE-Un type bearded en fourrière à Rénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: