SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fourriere Ile de France

Aller en bas 
+20
marie thé
campbell
hector
ginivir
Véro 14
ukulélé
fidji
evelyne27
gigy
Nina07
Sylvie
Violaine
Fran78
simo67
nina 33
fanfan71
barbafamille31
Vivirou
Fakir
eureka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:43

Fran78 a écrit:

Simone, dis-nous comment on peut participer financièrement.

Je vais voir avec Fanfan et on vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:57

Je viens de voir la bonne nouvelle,et de comprendre l'histoire de ce petit Léo.

Je n'avais pas eu l'occasion de venir beaucoup sur le forum en ce moment.
Quelle chance pour lui,un grand Merci à Simone,à Violaine ainsi qu'à la personne qui va le pendre en charge pendant 15 jours.
Je suis ok pour la participation aux frais,Simone tu diras.Encore un grand Merci.
Belle mobilisation de la part de beaucoup de personnes du forum,pour que cette histoire se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:30

:cheers: Ouf quel soulagement ,j'en étais malade, je peux participer financièrement si besoin, un grand merci à tous ceux qui ont sauvé la vie de ce petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:57

s'il est ok enfants et chats, je vous ai envoyé une personne il y a peu de temps cela vaudrait le coup de la recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:34

J'ai suivi avec beaucoup d'attention et d'angoisse l'histoire de ce gentil loulou.
C'est pareil, s'il faut aider, je peux contribuer. Je suis tellement contente qu'une solution ait été trouvée... merci SB
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:26

:bounce: :bounce: :bounce: MERCI :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:37

tout est bien qui finit bien - il a eu chaud le loulou - effectivement cette personne qui s'appelle Armandine est adorable - elle m'a super bien reçue au téléphone, ce qui n'est pas toujours le cas des SPA et fourrières (hein Simone!!) et elle fait son boulot avec coeur et va même bien au delà - je sens qu'elle va mieux dormir cette  nuit car elle était désespérée de ne pas trouver de solution pour Léo

merci aux bonnes fées de SB et à ceux qui vont s'en occuper - c'est une belle histoire - bien sûr je suis partante pour une participation financière si besoin

dans la série, j'arrive à l'instant de ramener un petit bichon qui aboyait dans la rue - personne n'est sorti sauf moi - je l'avais repéré dans une maison à 500 mètres de chez moi - il a traversé la grande route !! commentaire de sa maîtresse :" ah le coquin - vous comprenez y'a beaucoup de monde qui vient chez moi et on ne peut pas toujours fermer le portail, alors il s'échappe" - il a une droit à une fessée et j'ai protesté et lui ai fait la leçon : un portail ça se ferme ou alors on met le chien en sécurité- je n'ai pas l'impression qu'elle ait compris - les gens sont inconscients et ça me fout en rogne

bonne soirée à tous

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:43


:cheers: :cheers: :cheers: merci à cette belle chaine de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:50

Est-ce qu'on sait s'il est bien arrivé chez l'amie de Violaine ? Et comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:38

nina 33 a écrit:
tout est bien qui finit bien - il a eu chaud le loulou - effectivement cette personne qui s'appelle Armandine est adorable - elle m'a super bien reçue au téléphone, ce qui n'est pas toujours le cas des SPA et fourrières (hein Simone!!) et elle fait son boulot avec coeur et va même bien au delà - je sens qu'elle va mieux dormir cette  nuit car elle était désespérée de ne pas trouver de solution pour Léo

merci aux bonnes fées de SB et à ceux qui vont s'en occuper - c'est une belle histoire - bien sûr je suis partante pour une participation financière si besoin

dans la série, j'arrive à l'instant de ramener un petit bichon qui aboyait dans la rue - personne n'est sorti sauf moi - je l'avais repéré dans une maison à 500 mètres de chez moi - il a traversé la grande route !! commentaire de sa maîtresse :" ah le coquin - vous comprenez y'a beaucoup de monde qui vient chez moi et on ne peut pas toujours fermer le portail, alors il s'échappe" - il a une droit à une fessée et j'ai protesté et lui ai fait la leçon : un portail ça se ferme ou alors on met le chien en sécurité- je n'ai pas l'impression qu'elle ait compris - les gens sont inconscients et ça me fout en rogne

bonne soirée à tous
bisous de BAMAKO
Je comprends ta rogne ⭐
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:44

Un grand merci les filles, pour votre mobilisation, vous avez sauvé ce petit Leo.
Je croise les doigts qu'il trouve rapidement sa famille d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:45

J'ai eu cette jeune femme Armandine au tel moi aussi. Une adorable fille... Quand je lui ai demandé comment elle faisait pour tenir elle m'a dit "je ne dors pas et j'en pleure :( " Elle doit se rendre malade la pauvre...Qu'est-ce qu'elle était soulagée quand elle a su que l'asso allait prendre Léo en charge ! Elle m'a dit qu'elle s'en fichait si Violaine arrivait après la fermeture et qu'elle l'attendrait tant elle avait envie de voir sortir ce loulou de son box.
J'ai eu Violaine en message il y a quelques minutes. Elle venait de rentrer. Elle va poster pour donner des news.
Je me sens heureuse de cette issue. Merci à solidarité bearded sans qui cela n’aurait pas été possible...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:50

bonsoir à tous ! me voici rentrée !
J'ai récupéré Léo à 18h à Gennevilliers. C'est un gentil chien, hyper dynamique et très en demande de caresses. On voit qu'il est jeune et qu'il n'a quasiment pas eu d'éducation mais je crois qu'il est TRES intelligent !
Il a hésité un peu à monter en voiture, mais une fois dedans, il a senti partout, regardé par toutes les vitres et s'est couché sagement. Il n'a pas bougé pendant les presque 2h de route, il se levait quelquefois pour regarder dehors mais a été exceptionnellement sage. Je pense qu'il est déjà habitué aux déplacements en voiture.
Arrivé à Ivry, nous l'avons de suite descendu dans le jardin et il s'est éclaté ! Il a gouté toutes les fleurs, toutes les flaques et a inspecté tout le jardin de fond en comble.
Il a tout de suite été à l'aise avec nous.
Toutefois, je pense qu'il lui faut une famille qui ait du temps à lui consacrer. D'une part pour l'éduquer et d'autre, pour combler le manque d'amour dont il a souffert.
La personne qui était intéressée à Ivry ne conviendra pas. Je crois qu'elle n'a jamais eu de chien et de toute façon, il est trop dynamique pour elle.

Je ne suis pas aussi calée en BC que beaucoup d'entre vous, mais pour moi, c'est bien un bearded !

Quelques photos pour vous montrer un peu mieux à quoi il ressemble :

A la fourrière :
Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2010

Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2011


Chez mon amie Dom :
Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2016

Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2014

Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2012

Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2015

Fourriere Ile de France - Page 4 Img_2013

Par contre, elle ne pourra absolument pas le garder plus longtemps que prévu car elle part le 15 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:08

Bravo à cette merveilleuse chaine qui a sauvé ce gentil léo.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:09

Merciiiiiiiiiiii Violaine !!!!!!! Merci aussi à ton amie. Sur la 3ème photo il me fait vraiment penser à un Bearded... Qu'en pensez-vous tout le monde ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:22

Vivirou a écrit:
J'ai eu cette jeune femme Armandine au tel moi aussi. Une adorable fille... Quand je lui ai demandé comment elle faisait pour tenir elle m'a dit "je ne dors pas et j'en pleure :( " Elle doit se rendre malade la pauvre...Qu'est-ce qu'elle était soulagée quand elle a su que l'asso allait prendre Léo en charge !

Oui Armandine est vraiment super ! Vous auriez du voir comme elle était quand j'ai fait monter Léo dans la voiture ! Elle ne réussissait pas à s'en détacher et m'a remerciée 100 fois au moins d'être venue le chercher ! Elle m'a confirmé qu'elle pensait dormir cette nuit, n'ayant plus l'angoisse du lendemain pour ce pauvre petit père !
Je lui ai promis de la tenir au courant de la suite des évènements, on lui doit bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:28

J'arrive un peu tard mais je suis tellement contente du dénouement heureux de cette histoire, bien entendu, s'il faut participer financièrement, j'en suis!!! dire que ce loulou devait être euthanasié, quelle horreur!!!! heureusement qu'SB et ses fées étaient là ! merci à vous les filles qui avez contribué à son sauvetage!!j'espère que ce petit loulou trouvera vite une bonne famille en attendant il dort enfin dans une maison et ses jours ne sont plus en danger. Mais je suis quand même très triste car avec l'été combien d'autres n'auront pas cette chance?
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36

Il a franchement une bonne bouille ce petit bonhomme.
J'adore la 2ème photo où il est allongé de tout son long...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:39

En fait, c'est hyper difficile de le prendre en photo ! il bouge tout le temps, tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:18

Merci beaucoup Violaine de t'être démenée comme ça pour sauver le petit père, ainsi qu'à toi Sylvie ! Je crois qu'on a toutes eu peur pour lui !
Sur les photos, on dirait bien un beard mais sa queue me parait courte quand même.... difficile de se rendre compte sur photo en fait !
J'espère qu'il va bien vite trouver une famille qui lui conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:47

Je découvre l'histoire de Léo, je ne peux pas être beaucoup sur le forum en ce moment, et heureusement car je découvre aussi l'issue heureuse pour le loulou!!! :cheers: :cheers: :cheers: bravo et merci à toutes celles qui se sont démenées pour Léo, SB porte bien son nom ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 5:38

Oh ! Quelle bonne tête il a, ce Léo ! ❤ ❤ ❤ Ce qui me frappe quand même, c'est sa maigreur, en particulier sur la photo où il est allongé en "grenouille", pauvre petitou ! Mais ça, ça devrait vite s'arranger avec un régime approprié !

Je lui trouve moi aussi une tête de Bearded, il faut voir comment les choses évoluent d'ici quelques temps pour être sûrs que c'est un "vrai" - ou alors peut-être un croisé Bearded x ???

Et comme le dit Marie-Thé, ça fait mal de penser à tous ceux qui n'auront pas la chance de croiser la route de cette belle chaîne de solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:30

C'est vraiment super d'avoir réussi à sortir Léo de son box, il doit être vraiment heureux et ça fait chaud au cœur de voir cette belle solidarité  (Bearded ou pas  :) )
Merci à tous ceux qui ont participé à réussir cet exploit, parce que je crois que c'en fut vraiment un, mais maintenant que le loulou est dehors et en sécurité, il va falloir continuer à prendre soin de lui et il faut qu'il trouve sa famille définitive
On continue pour Léo ! :bounce: :bounce: :bounce:
Pour l'aide financière, on vous redira, mais merci déjà d'avoir proposé !!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:54

MERCI violaine - il est chou le petit bout - tu sais, quand ils sortent d'une période de fourrière ils sont un peu tout fous - ils ont besoin de se défouler - il faut lui laisser quelques jours pour se poser - après on pourra voir son comportement - je me souviens de ma bobtail qui avait passé 50 jours en fourrière puis en box (parce qu'elle était identifiée et que c'est le délai légal de détention) on nous avait signalé qu'elle était "nerveuse" - pas du tout, c'était une chienne parfaitement équilibrée et zen- simplement elle n'en pouvait plus d'être derrière les barreaux et sautait partout dès qu'on la sortait de son box

perso, j'ai l'impression que c'est un croisé , l'avenir nous le dira - en tout cas il ne méritait pas de mourir si jeune et comme le dit Fanfan maintenant il lui faut une famille

bisous à tous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:54

Il faut qu'on trouve une autre solution pour Léo AUJOURD'HUI ....léo a hurlé toute la nuit les voisins se sont déjà plaints.......il faut qu'il puisse rentrer dans la maison....il a besoin de présence......
Qui peut accueillir Léo, le temps qu'il trouve sa famille définitive.
Il est OK enfants, femelles , éviter les mâles dominants (il n'attaque pas mais se défend quand on l'agresse), les chats , on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourriere Ile de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourriere Ile de France   Fourriere Ile de France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourriere Ile de France
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bearded de 15 ans en fourrière
» ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort
» ADOPTEE-Une bearded ? en fourrière à Belfort
» ADOPTE-Un bearded en fourrière à Brignais
» ADOPTE-JAMIE-Un type bearded en fourrière à Rénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: