SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort

Aller en bas 
+29
Christine et Claude
Chelsy
Emeraudeeyes
laure
Dedem59
Luchta
ildiko
Fakir
nimba 1963
prudence
jean-luc
Maudinette
moc21
isabelle
Nina07
sysy
ukulélé
bvincend
hector
Vivirou
simo67
francoise de la picardie
Sylvie
fidji
Diva
christine
nina 33
Nicole77
mori
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:19

http://www.vivre-a-niort.com/fr/services-publics/les-equipements/refuge-fourriere-pour-animaux/chiens-trouves/index.html

Type : BEARDED COLLIE

N° du registre : 13070071
Tatouage : ZXE754
Nom de l'animal : REBELLE
Date d'entrée de l'animal : 31/7/2013
Sexe : Femelle
Date de naissance : 18/8/2000
Couleur principale : MARRON
Descriptif : taille : moyen
Animal trouvé à : MAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:37

Pauvre puce...:( :( :( Elle va bientôt fêter ses 13 ans...En FA ce serait déjà mieux , non ?
Elle m' a l' air bien belle...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 7:21

J'ai vu l'annonce et j'ai contacté tout de suite la fourrière - samedi la puce n'avait toujours pas été réclamée - ses propriétaires avaient changé d'adresse - le responsable, un monsieur adorable, m'a dit que comme il ne travaillait pas dimanche il irait à l'ancienne adresse voir si des voisins connaissent la nouvelle - d'après lui la petite REBELLE n'y voit plus beaucoup et il me dit que pas mal de gens (les salauds - tant pis pour le gros mot) abandonnent leur chien  au seuil de la vieillesse parce que ça coûte trop cher - j'espère que ce n'est pas le cas pour la fifille - je lui ai aussi parlé de SB et il m'a dit que si dans le délai de 15 jours elle était toujours là ça pourrait s'arranger avec l'asso
J'ai bien  sûr contacté SIMONE tout de suite qui a envoyé un  mail

j'espère que les nouvelles seront bonnes pour la puce qui me fait mal au coeur

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:18

c'est trop pénible de voir cette petite tououne en cage, en plus je la trouve très belle pour son âge
je lui souhaite de retrouver sa famille ou d'être prise par SB afin de finir sa vie de façon heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:31

P'tite puce :(  elle a l'air d'être assez entretenue... Il faut espérer qu'elle se soit égarée et que ses maitres la recherchent...
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:20

Croisons des doigts qu'elle ne soit que perdue.....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:39

J'espère qu'elle n'est qu'égarée:( :( :( 
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:18

je ne suis pas d'un naturel optimiste mais réaliste alors...
j espère que cette vieille dame qui semble bien conservée pour son âge
est juste perdue et que sa vue n'est pas trop affectée
ce refuge produit de jolies photos toutes attendrissantes
mettant en valeur nos loulous ils sont tous craquants
et Miss Rebelle est ravissante
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:44

j'ai eu des nouvelles aujourd'hui : la puce n'a toujours pas été réclamée - le responsable est allé à l'adresse donnée par la SCC  - très bizarre - maison délabrée et abandonnée depuis fort longtemps (courrier entassé dans la boite aux lettres depuis 2010 !!!) dans un  endroit isolé à côté d'une boîte de nuit- pas de voisin immédiat - il continue  ses recherches et si ses "maîtres" ne se manifestent pas ou ne sont pas retrouvés dans le délai légal (15 jours à compter de son arrivée) il est entièrement d'accord pour faire appel à SB  - j'ai avisé SIMONE tout de suite
elle va bien mais d'après lui elle n'est pas très entretenue

On croise tout ce qu'on peut pour que cette mamie finisse sa vie dans la douceur d'un bon foyer.

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:15

Un refuge qui se déplace pour trouver une adresse....ça doit être plutôt rare !!
Si la boîte aux lettres est pleine, ils auront beau leur écrire....:silent: enfin, on va croiser les doigts pour la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:34

Non FANFAN, ce n'est pas un refuge : c'est la fourrière - ce monsieur est très gentil et dévoué- il a diffusé sur facebook - a avisé la mairie de la commune et essaie de recueillir tous les renseignements qu'il peut avoir - bien sûr il n'écrira plus à l'adresse indiquée mais il m'a dit qu'il va élargir ses recherches . mais lui aussi pense qu'en période de vacances et en plus un  vieux chien qui commence à coûter cher .....comme il dit il en a déjà vu - on peut se se tromper, en tout cas on l'espère pour elle et puis heureusement SB est là !!

Bonne nuit à tous

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:16

Comme je le disais à Simone l'autre jour, je pense vraiment que cette louloute a été abandonnée. Vu le nombre de jours qui se sont passés, si ses maîtres avaient voulu la récupérer suite à sa perte, ils l'auraient fait... quand on tient à son animal et qu'on le perd, on contacte vraiment tout le monde...
Pauvre louloute...:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:38

Moi aussi, comme Sylvie, j'ai le même sentiment... On remue ciel et terre pour retrouver son chien si on y tient, et le premier réflexe est d'appeler la fourriere ou la gendarmerie.... A moins que les gens n'habitent plus du tout dans la région, et n'aient été que de passage au moment où la louloute se serait "perdue"?? Mais...........les vacances, un vieux chien, aveugle de surcroît :x .......Pauvre petite mère...😢 
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 5:39

Pauvre louloute parce que trop vieille??!!
Moi aussi je suis vieux mais ma maîtresse m 'aime encore plus elle dit que je posséde d'autres qualités!!
mais sur son chemin, Rebelle, que j’appellerai plutôt Belle, a rencontré les fées de SB
et si pour sa retraite elle pouvait trouver un doux et chaud foyer alors tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
francoise de la picardie
mega posteur
francoise de la picardie


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : 60
Date d'inscription : 16/05/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 6:09

Peut-être un changement de papiers qui n'aurait pas été fait!
ce qui ne change en rien qu'ils n'ont pas l'air de s'inquiéter...
pauvre louloute ne t'inquiète pas SB veille à toi!❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:59

Non FYBBIE elle n'est heureusement pas aveugle, il semble qu'elle n'y voit plus très bien mais elle voit - comme vous tous, je me dis que lorsqu'on perd son chien on remue ciel et terre pour le retrouver - à moins qu'ils l'aient confiée à quelqu'un pour les vacances et qu'elle se soit perdue ne connaissant pas les lieux, mais j'ai des doutes car ça fait quand même plusieurs jours et personne ne s'est manifesté et je me dis que vu l'endroit où elle habitait ça ne devait pas être le paradis !!!! j'espère me tromper

La seule chose qui me rassure c'est de savoir qu'elle est bien traitée dans cette fourrière, ce monsieur a vraiment l'air d'aimer les animaux et de se "décarcasser" pour eux et comme vous dites les bonnes fées de SB veillent.

Comme LILLY, plus mes chiens sont vieux , plus je les aime et plus j'y fais attention - ils nous donnent tant d'amour depuis des années qu'il me semble impossible qu'on puisse s'en séparer uniquement parce qu'il y a des contraintes liées à la vieillesse et quand ils partent c'est tellement de chagrin... vous le savez tous

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:13

Merci Marie-France pour avoir réagi tout de suite (moi, je devais partir pour un week-end prolongé mais j'ai été tenue au courant ).
Perso, je pense que cette petite mamy ne sera pas réclamée, il n'y a rien de plus abject que d'abandonner son vieux chien.
Bien sûr, elle sera prise en charge par SB et il lui faudra une famille d'accueil mais nous devons attendre la fin du délai légal (elle est entrée en fourrière le 31/07).
Rebelle , tu ne finiras pas ta vie en refuge mais dans une famille aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:29

Salutations !
Comment fonctionnez-vous pour un chien en refuge au niveau de l'association ?
prise en charge ? trajet ? etc....
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:13

Lorsque SB prend en charge un chien sorti de refuge, nous payons , en règle générale , des frais de sortie de refuge (mais pour les vieux chiens , on nous demande soit un petit don soit rien du tout).
Nous cherchons des personnes du coin pour le sortir du refuge et l'amener en famille d'accueil (dans ce cas, les frais de covoiturage sont pris en charge par l'asso).
SB ne demande pas de frais d'adoption lorsqu'une famille adopte un sénior (don libre si souhaité) et nous participons aux frais vétérinaires comme nous le faisons pour Papinou.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:26

Pauvre Louloutte :( On a du mal à penser que cette chienne est juste "perdue"... En plus, à cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:03

nina 33 a écrit:
plus mes chiens sont vieux , plus je les aime et plus j'y fais attention - ils nous donnent tant d'amour depuis des années qu'il me semble impossible qu'on puisse s'en séparer uniquement parce qu'il y a des contraintes liées à la vieillesse et quand ils partent c'est tellement de chagrin... vous le savez tous

Bisous de BAMAKO

Eh oui, pour moi c'est pareil, j'ai de la reconnaissance pour ce qu'ils m'ont apporté, et aussi de la compassion pour mes vieux loulous... et même si c'est très dur parfois (surtout quand on a deux séniors handicapés), je ne me verrai pas les mettre à la porte juste parce qu'ils sont plus difficiles à "gérer"... Mais il y a quelque chose "en plus"qui passe entre nous, un amour profond...Je redoute le jour où ils partiront pour toujours... heureusement que ma Fybbie apporte du peps et de la légèreté...
Allez, ayons encore un peu d'espoir pour Rebelle... Sinon, elle trouvera sur SB une famille aimante pour terminer ses vieux jours en paix... ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:42

EUX ont eu 3 séniors en FA  : Papinou, Samy et Roméo - tous adoptés par des familles trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès aimante.

Nous avons trouvé que leurs regards était plein de tendresse et comme une sorte de reconnaissance. Nous avions eu à l'époque un peu de "réticence", la peur de les perdre était grande, mais nous avons eu bcp de joie avec eux.

Adopter un sénior c'est un risque , mais c'est tellement de bonheur  ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:32

"EUX" n'ont plus envie d'avoir un Loulou à eux ???
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:05

Simone, que sait-on du caractère ce cette louloute ? Compatibilité chien, chats, enfants, ... Est-ce qu'elle supporte la voiture, est-elle fugueuse... ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 6:05

Pour l'instant, je sais qu'elle est très gentille et sympa mais pour le reste, il faut que je demande ...............en espérant qu'ils pourront me répondre.
Pour la fugue, là ils ne pourront sûrement pas me répondre.
Le délai légal expire le 14 août mais il faudrait que quelqu'un puisse la sortir et la garder en FA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Un bearded en fourrière à Brignais
» ADOPTEE-Une bearded ? en fourrière à Belfort
» Gilou chez Hector
» Un bearded de 15 ans en fourrière
» Fourriere Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: