SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trop d'énergie ou trop d'hormones ?

Aller en bas 
+13
moc21
Vivirou
Véro 14
simo67
Dedem59
gigy
Nina07
nina 33
campbell
Violaine
fanfan71
Martine
chon 62
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:00

Bonjour à toutes et tous ,
Je vous expose mon problème : mon fils possède un beagle (6 ans ) et ma fille un sharpei ( 2 ans 1/2 comme Jude) ce week-end ma fille est venue nous rendre visite avec son chien , comme à son habitude Jude manifeste sa joie par des sauts de cabris  ( difficile à le canaliser !!) mais maintenant Léo (le sharpei) ne supporte plus ce débordement d'affection d'autant plus que maintenant Jude grimpe sur le dos  de Léo ⭐ ⭐ ma fille me conseille de le faire stériliser ; 3 mâles à la maison lors des repas de famille : ça devient compliqué !! la solution a été de les séparer chacun dans une pièce (dommage ils avaient l'occasion de se défouler dans le jardin et le beau temps était là , malgré les prévisions pessimistes!!)
Stérilisation ou pas ?? j'avoue que je ne suis pas très chaude :roll:
Donner moi votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:18

Pour ma part je ne sais pas vraiment quoi répondre... La stérilisation réglera t'elle le problème de trop plein d'énergie de Jude ? Pas sûr... Peut être que ça le calmerait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:24

Et tu sais pourquoi tu n'es pas chaude ? tu as l'intention de faire de l'élevage avec Jude ?
Tu t'es demandée si c'était une femelle, si tu la ferais stériliser ou pas ?
Essaie de peser le pour et le contre, des fois que ça t'aiderait !

Et pourquoi ne pas les castrer les 3 ? :lol:
Il faut quand même reconnaître que la vie avec les chiens entiers est un peu plus compliquée qu'avec des chiens castrés, en général....
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:40

Je suis d'accord avec toi, Fanfan ! Je regrette terriblement de ne pas avoir fait castrer Uhlan, mais maintenant, à 13 ans...
Mais c'est le dernier mâle entier que j'aurai, c'est sûr ! Je suis obligée de rester sur mes gardes en permanence quand on le promène en forêt, et il faut l'attacher dès qu'on aperçoit un chien à l'horizon, au cas où ce serait aussi un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:45

Pas facile et le sharpei est une race moins "souple " que le bearded. Je crains que les choses ne se tassent pas entre eux, ils entrent dans leur âge adulte. Et un chien qui commence à grimper  arrête rarement de lui même,  j'en parle en connaissance de cause.
quand on a affaire à des chiens cool, c'est gérable. Avec des races moins "cool", il y a risque d'affrontement un peu plus musclé. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 6:27

bien embêtant tout ça - si on n'a pas l'intention de faire "reproduire" je suis pour la castration et la stérilisation, ça calme certaines ardeurs et je trouve que ça rend les chiens plus cool et ça évite bien de fugues et de bagarres (en plus c'est bon pour la santé - c'est prouvé) mes 4 bobtail et
mes 2 bearded l'ont tous été - après, chacun fait ce qu'il veut - ce n'est que mon avis - mais il se pourrait que ça règle ton problème - et puis pourquoi ta fille ne ferait-elle la même chose pour le sien ? ça serait peut être encore mieux d'autant, comme le dit Pascale, que le sharpei est un chien de caractère (nous en avons eu 2 dans ma SPA - gentils mais pas souples du tout)

caresses au poilu

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 6:30

Ma réflexion personnelle sur le sujet de la stérilisation des 4-pattes qui ont jusqu'à présent partagé ma vie, que ce soient des mâles ou des femelles, a toujours été la même : puisque je ne compte pas les faire reproduire, à quoi bon les garder "entiers" ? Je n'y vois que des inconvénients pour eux... Frustration lors des chaleurs et qu'on les garde prudemment enfermées, pour les femelles, avec malgré tout le risque d'un "accident" et de l'avortement qui s'en suivrait, et pour les mâles : fugues lorsqu'une femelle est en chaleur ailleurs (j'en connais, à la campagne, qui parcourent des km, dans un tel cas...), risques de grosse bagarre avec d'autres mâles, etc, et ça c'est juste pour la vie quotidienne. Sinon il y a aussi, pour les 2 sexes, le risque pour leur santé lorsqu'ils sont un peu plus âgés (cancer des testicules pour les uns, de la chaîne mammaire ou de l'utérus pour les autres...). Bien sûr, il peut aussi leur arriver beaucoup d'autres choses en étant stérilisés, on est bien d'accord. Mais je continue à penser que c'est une attitude responsable que de le faire, pour ses chiens et chats...

Et bien entendu, tout ce qui précède n'est que mon opinion personnelle et je ne prétends pas détenir LA vérité !!! :D Comme "Chon 62" nous a demandé notre avis, je mets juste mon grain de sel ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 6:30

Je viens de lire vos commentaires et je vous en remercie , en effet , je n'ai pas l'intention de faire une descendance à Jude , et après avoir lu quelques articles à ce sujet , j'avoue être moins réticente( anesthésie , les points de sutures , le risque d'infection ....)
castrés les autres chiens ? mais c'est Jude qui veut toujours jouer , saute sans arret et aboie sans cesse , les autres sont plus calmes et s'énervent lorsqu'ils n'en peuvent plus , seul le golden de ma soeur est épargné !! il est peut être trop haut pour lui :lol:
Quoi qu'il en soit je vais en discuter avec le véto lors de ma prochaine visite pour son achat de bravecto . Affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:29

Iago a été castré mi juillet. aucun pansement. Juste la collerette les 3 ou 4 premiers jours après je surveillais. Cachets a prendre. Et fils enlever depuis samedi.

Oui, il y a un risque a l'anesthesie, au reveil... Mais il y a aussi un risque a ne pas operer. Tout cela demande reflexion ;)
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 6:24

chon 62 a écrit:
mais c'est Jude qui veut toujours jouer , saute sans arret et aboie sans cesse , les autres sont plus calmes et s'énervent lorsqu'ils n'en peuvent plus , seul le golden de ma soeur est épargné !!

Toutefois attention, Jude est un bearded, donc un chien joyeux, joueur, etc. Le fait d'être castré ne l'empêchera pas de sauter et aboyer. Cela aura un effet sur les "ardeurs" à grimper les autres chiens et changera son attitude vis à vis des autres mâles (si souci de dominance).
;)

Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 6:32

Oui, et aussi l'attitude des autres mâles devrait changer vis à vis de lui, il ne sera plus considéré comme un "concurrent" qu'il faut attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:28

Ma visite chez le véto arrive plutôt que prévu !! Jude s est blessé au niveau de ses coussinets, j'ai essayé de le soigner moi même mais je n'ai pas la bonne technique !! Et ce matin alors que je pensais qu'il était cicatrise , j'ai découvert du sang sur sa patte  !
Ça sera l' occasion de lui parler d' une éventuelle castration.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:01

Zut, pauvre Jude ! J'espère qu'il n'aura pas besoin de points, quand même ?...

Pour la stérilisation, oui, parles-en avec ton véto. Mais il faut savoir que certains (vétos hommes en général ! :roll: ) n'aiment pas trop stériliser les mâles, alors qu'ils n'ont pas de problème avec les femelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:56

De retour de chez la véto, les coussinets, ça va , par contre, apparemment., il a un epilet au niveau de la patte , je dois donc le reconduire demain pour que sa plaie soit explorée sous anesthésie .j'ai donc abordé le sujet de la castration : vu son âge, la véto me propose de faire une castration chimique avant d' aborder une castration chirurgicale afin d'en évaluer les bénéfices, pourquoi pas , il faut y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:14

pauvre loulou, un épillet ça fait mal - il ne faut surtout pas que ça s'infecte

pour la castration chimique ben j'avoue que si c'était le mien ça ne me plairait pas trop, ce sont quand même des hormones et en ce qui me concerne moins je donne de "chimie" à mes animaux mieux ça vaut - les avantages en matière de santé de la" vraie" stérilisation me semblent meilleurs, surtout après en avoir discuté avec mon véto - et là je suis à 100 % d'accord avec Nina 07, curieusement stériliser une femelle ne pose aucun problème à certains vétos (homme ou femme) mais par contre pour les mâles..... alors que l'intervention est beaucoup plus légère

bon rétablissement au loulou

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:22

100% d'accord avec "Nina33" ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:10

Tout-à-fait d'accord avec Nina07 " le risque pour leur santé lorsqu'ils sont un peu plus âgés. Lorsque Cartoon  a été stérilisé  le vétérinaire a dit  : au moins il évitera le cancer des testicules.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:54

Comme toi Denise - quand nous avons pris notre dernier bobtail à la SPA de la Rochelle en 2002 il n'était pas castré ( seules les femelles étaient stérilisées!!) nous sommes allés tout de suite chez notre véto pour prévoir l'intervention et sa réaction a été : " bravo -à la bonne heure, en voilà un au moins qui n'aura pas de cancer aux testicules et aura peu de risques d'en avoir à la prostate" il nous a quittés en 2011 à l'âge de 14 ans 1/2 (âge canonique pour un bob)

Caresses au poilu

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:05

Perso, je ne suis pas du tout pour la castration chimique.......mon mâle Olaf a eu un cancer des testicules, il est vrai qu'à l'époque, la castration des mâles n'était pas "courante"........en tout cas, lui ,qui avait un caractère difficile s'est beaucoup calmé, si j'avais su, je l'aurai fait bien plus tôt mais mon vétérinaire de l'époque ne me l'a pas proposé...
J'ai fait stériliser Kitty (ovaires et utérus) et son caractère n'a pas changé du tout....elle est toujours aussi vive et course toujours autant les chats!
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:49

Je pense que la stérilisation est d'autant plus acceptée chez la femelle qu'elle s'accompagne de la suppression des nuisances liées aux chaleurs.

Il y a quelques années, ma mère avait fait castrer son chien Roméo parce qu'il avait un caractère dominant avec les autres animaux et se croyait tout puissant avec les humains... et ça n'avait pas changé grand chose.

Comme les autres témoignages apportés, je pense qu'il y a un avantage car suppression de beaucoup de pathologies chez le mâle et chez la femelle.

Biscotte est notre première femelle, nous l'avons stérilisée car c'était dans les termes du contrat (je pense que sinon Patrice ne l'aurait pas fait).
Nos autres chiens (Pom et Rikx) sont restés entiers et ont fugué en période de chaleurs.

Etonnamment, pour les chats, nous ne nous sommes jamais posé la question et les avons fait opérer.

De quoi s'interroger sur nos propres comportements non ???
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:25

Véro 14 a écrit:
De quoi s'interroger sur nos propres comportements non ???

Ah oui, c'est sûr !

Par contre, chez les chevaux (je suis une cavalière passionnée), ce sont les mâles qui sont castrés, jamais les juments sauf cas exceptionnel dicté par une pathologie grave - opération beaucoup trop lourde et longue pour une jument, alors que (comme pour toutes les espèces animales) chez un mâle c'est rapide et peu contraignant... Question de tradition et d'habitude, donc...
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 8:00

Voilà , c'est fait , Jude a été opéré de cette saloperie d'épillet , excusez moi ,  je ne  suis pas polie , mais j'en ai encore trouvé un au niveau de ses pattes , alors que Jude passe à l'inspection après chaque promenade !
il a donc une plaie sur plusieurs centimètres et la véto m'a dit qu'elle avait passé 45 minutes pour retrouvé la pièce à conviction :  il s'agissait d'une sorte de brindille qui s'était introduite sous la peau !!
J'ai refait son pansement (avec mon fils et mon mari , c'est que  le loulou ne se laisse pas faire !!!) la plaie est propre , mardi , je retourne voir la véto  .
Bon dimanche à toutes ,  barbecue prévu , changement de programme , la pluie arrive (nous sommes sur la cote d'opale :x )
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:18

chon 62 à écrit :
Code:
Voilà , c'est fait , Jude a été opéré de cette saloperie d'épillet , excusez moi ,  je ne  suis pas polie , mais j'en ai encore trouvé un au niveau de ses pattes , alors que Jude passe à l'inspection après chaque promenade !

Pour les prochaines promenades il faudrait peut-être prévoir de petites chaussures montantes !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet:    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:35

chon 62 a écrit:
Voilà , c'est fait , Jude a été opéré de cette saloperie d'épillet ......
.......la véto m'a dit qu'elle avait passé 45 minutes .....
Et là tu t'es posé la question de la dangerosité de l'intervention ?! Mais pas le choix ici bien sûr....
A mon avis, une castration ne dure pas 45 mn ! Ta véto aurait pu en profiter pour la faire en même temps :)
Mais je crois que, effectivement, on peut s'interroger sur nos comportements.... :roll:
Bon rétablissement à ton loulou !

Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 5:45

Même réflexion que Fanfan... Je me dis que la castration aurait pu être faite en même temps :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'énergie ou trop d'hormones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachou
» NUITS TROP COURTES !!!!
» - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans
» Liz
»  BELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: