SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 trop d'énergie ou trop d'hormones ?

Aller en bas 
+13
moc21
Vivirou
Véro 14
simo67
Dedem59
gigy
Nina07
nina 33
campbell
Violaine
fanfan71
Martine
chon 62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:08

Ce matin retour chez le véto !! :x En caressant Jude, je me suis aperçue que le véto avait oublié de retirer le catheter veineux  !!
Certes nos loulous ont les poils longs, mais tout de même !! Le véto qui avait opéré Jude était absent ce samedi , mais croyez-moi sa remplaçante a entendu mon mécontentement !
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:59

J'ai toujours dit que l'avantage de caresser ses animaux de compagnie, c'est que ça joint l'utile à l'agréable : on y prend beaucoup de plaisir (et d'un côté et de l'autre) et ça nous permet de vérifier le poil et la peau. On peut sentir les tiques, les déjections des parasites et les parasites eux-mêmes, les épillets... mais je n'avais pas encore pensé aux cathéters veineux...

Plus sérieusement, c'est un peu moyen de la part du véto... c'est un truc à causer des lésions...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 5:33

Ah mince, heureusement que tu t'en es aperçue ! :shock: En effet, pas top de la part du véto... :evil:

Et maintenant que tout est rentré dans l'ordre, ça va bien, petit Jude ?...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:16

Oh!!! ah ben!!! tu pouvais être très mécontente :x pauvre petit Jude 😢 pffff!!!! ce n'est vraiment pas sérieux de la part du véto.... :evil: gros bisous sur sa belle truffe ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:56

Bon rétablissement petit Jude... Il se souviendra de ce mois d'août !
Plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:59

Oups.... Pour un peu, je retirerais mon dernier commentaire :oops: :oops:

Bon, maintenant, ça va aller oui ? !
Et ils ont dit quoi, chez le véto, suite à tes reproches ? au moins des excuses j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:28

Oui , la véto s 'est confondue en excuse , mais j' avoue que la confiance est quelque peu ébranlée ! Je suis une ancienne infirmière et je sais que laisser un cathéter en place est source d' infection ! Dans quelques jours, ses fils sont à retirer mais je ne suis pas sûr de continuer avec cette clinique !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:46

Je peux comprendre ta façon de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 5:53

Oui, moi aussi bien sûr... Mais bon, si par ailleurs tu es satisfaite de ton véto, d'habitude... Je sais bien que lorsque ça tombe sur nous c'est difficile de faire comme si de rien n'était, et je ne minimise pas les conséquences que cette erreur aurait pu avoir, mais... l'erreur est humaine :roll: ... Il y a quelques temps, j'étais allée chercher les cachets de vermifuge pour mes chiennes et chattes, la vétérinaire (que j'apprécie beaucoup et en qui j'ai toute confiance) était débordée, la secrétaire était absente, il y avait du monde et du bruit dans la salle d'attente, bref quand elle m'a demandé le poids de Miss You et que j'ai dit "5,6 kg", je ne sais pas ce qu'elle a entendu mais... Arrivée chez moi, je vérifie les cachets avant de les donner (chacun était dans son petit sachet avec le nom de l'animal) et heureusement : celui destiné à Miss You était... pour un chien de plus de 30 kg !!! ⭐ Je suis retournée faire un échange, la secrétaire (qui était de retour) s'est confondue en excuses. Mais bon, que faire ?!...
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 7:22

tu as certainement raison , Nina , le jour de l'intervention , le véto était seul et j'avais bien remarqué qu'il était débordé ! le mois d'aout en France c'est terrible ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:16

Comment ça se passe, cette cicatrisation ? La collerette ne l'embête pas trop, ton Jude ?
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:31

la cicatrisation se passe plutôt bien , si ce n'est  l'apparition d'un hématome (d'après le véto l'hématome est fréquent étant donné la zone d'intervention ) le pauvre loulou patiente , lors des promenades , je lui ôte la collerette , j'avais essayé de lui retirer à la maison  sous surveillance bien sur mais 2 minutes plus tard il se léchait , donc je ne préfère pas prendre de risque , encore 8 jours !!!   wait  and see
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:34

heureusement que tu t'es aperçu de la chose - ça aurait pu mal tourner pour JUDE - c'est quand même un peu léger de la part du véto, même s'il était débordé - bon l'important c'est que ton loulou se remette vite

grosses caresses à lui

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:01

Ah oui, les hématomes, cela arrive ! Foxie en a eu 2 "beaux", après sa stérilisation, un sur chaque petite ouverture (certains vétos n'en font qu'une au milieu, d'autres une de chaque côté, comme le mien). Le véto m'avait dit d'éviter qu'elle saute, pour ne pas avoir d'hématome mais... empêcher une Beardinette de 8 mois de sauter, hummmm... :roll:  Ceci dit, les hématomes s'étaient rapidement résorbés une fois le pansement enlevé.

Bon courage, allez, plus que quelques jours ! ;)  C'est une bonne idée de lui enlever un peu son "carcan", en balade.
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:10

c'est bon , jude est tranquille , la véto lui a retiré les fils hier soir , il n'a pas bronché , s'est allongé de lui même sur la table et une fois terminé , le loulou a eu droit à : t'es vraiment un gentil loulou de la part de la véto et une grosse léchouille de la part de Jude ! C'est vrai que c'est un bon ptit gars !!en sortant de la véto , je suis allée faire une ptite balade sur la falaise , la plage étant toujours interdite aux chiens en cette période , une dame s"approche de moi pour me dire que j'avais un chien magnifique !! je la remercie ,elle s'avance de plus près de Jude et me dit : Vous ne le vendez pas ? Surprise , je n'ai pu que sourire ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:30

C'est vrai que nos beardinous attirent l'attention :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:33

Oui, c'est vrai, on ne passe jamais inaperçu ! En plus, ce que j'aime particulièrement, c'est que nos poilus donnent immédiatement le sourire à la plupart des gens qu'on rencontre ! Et ça c'est vraiment chouette ! :cheers: :D ❤

Je suis contente que tout se soit bien passé pour l'opération de Jude - fini la collerette, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:02

chon 62 a écrit:
je la remercie ,elle s'avance de plus près de Jude et me dit : Vous ne le vendez pas ? Surprise , je n'ai pu que sourire ? :roll:
J'espère que tu as eu le réflexe de lui dire qu'on en avait à l'adoption ? :lol:

Allez zou, c'est reparti sans fil et sans collerette !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:45

fanfan71 a écrit:
J'espère que tu as eu le réflexe de lui dire qu'on en avait à l'adoption ? :lol:

J'ai pensé la même chose !!! mais c'est quand même un peu curieux comme réaction, de demander aux gens qu'on croise s'ils veulent vendre leur chien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:41

malheureusement , Fanfan , j'ai manqué d'à propos et pour tout dire sa question m'a paru trop bizarre ??? ⭐
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 7:08

il doit être plus à l'aise sans son carcan le loulou -

il y a quelques années, quand j'avais Nemo (le bob) et Nina (la bearded) un type s'approche du portillon du jardin et me demande si j'avais l'intention de faire une portée ? je dis que non et en plus ce n'est pas la même race et là, tranquillement il me propose de m'acheter un des 2 - je lui ai dit le reste......... il y a des gens qui ne doutent de rien et prennent les animaux de la famille pour une marchandise dont on peut se séparer contre un chèque - belle mentalité!!!!!!!!!!!!!!!!!

caresses aux loulous

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop d'énergie ou trop d'hormones ?    trop d'énergie ou trop d'hormones ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'énergie ou trop d'hormones ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cachou
» NUITS TROP COURTES !!!!
» - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans
» Liz
»  BELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: