SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Jouky chez Violaine et Hayka

Aller en bas 
+28
william
Marion
Ronné
Foufy
rêveuse
schappe60
Anaïs
joée
DAISY DU PETIT DAN
campbell
Lorraine59
evelyne27
Laurence
chon 62
Véro 14
christine
Sylvie
dadoune
Fran78
simo67
nina 33
lilly
Nina07
eureka
fidji
Martine
fanfan71
Violaine
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:01

Début octobre, une annonce a été postée sur la page facebook de Fansi Poilus... Je n'y avais pas prêté attention au début mais quand je l'ai revue après le départ d'Uhlan, j'ai un peu craqué sur les photos et j'ai pris contact.
La louloute a 3 ans 1/2, elle faisait partie de l'élevage du Chevalier de la toison d'or dont les loulous (ou au moins certains) ont été repris fin 2016 par une jeune éleveuse, les Terres de l'Avesnois. C'est de ce même élevage que vient Flora.
Jouky a eu une portée en décembre, qui ne s'est pas très bien passée, puisqu'elle n'a pas réussi à mettre bas et a du avoir une césarienne. Du coup, elle a été stérilisée en même temps et n'est donc plus "intéressante" pour l'élevage.

Hormis le fait que j'aime bien rencontrer les loulous que j'adopte et que je tenais à voir comment ça se passerait avec Hayka, Jouky n'avait jamais vu de chat de sa vie ! Il fallait donc les mettre en présence puisque pour moi, c'était primordial !
Je suis donc allée la chercher hier et je l'ai emmenée chez quelqu'un de bien connu sur SB puisqu'il s'agit de Christine, qui avait eu Humphrey en FA. Christine a 5 chats chez elle et elle a accepté de faire les présentations. Et miracle, tout s'est passé comme sur des roulettes ! Du coup, la cause était entendue et Jouky est revenue avec nous. Elle a rencontré Yannick, David et notre minouchette princesse et TOUT VA BIEN :cheers:

Bon pour le moment, elle est un peu stressée, la pauvre ! Passer de la campagne ch'ti à la région parisienne, il y a de quoi ! mais elle est hyper curieuse, hyper caline, un vrai bonheur !
La preuve en images :

Un peu d'émotion au moment des adieux :
Jouky chez Violaine et Hayka Img_2016

Dans la voiture au départ :
Jouky chez Violaine et Hayka Img_2017

1ère sortie à Paris
Jouky chez Violaine et Hayka 20171115
Jouky chez Violaine et Hayka 20171117
Jouky chez Violaine et Hayka 20171114
Jouky chez Violaine et Hayka 20171116

Ma place sous la table dans ma nouvelle maison :
Jouky chez Violaine et Hayka Image011
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:19

Super contente pour toi et Jouki :bounce: :flower: :bounce: :flower: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:32

:bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:55

Jolie petite louloutte ❤ , longue et heureuse route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1200
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:31

Super! belle et longue vie ensemble ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:42

❤ ❤ ❤ :cheers: :cheers: :cheers: Belle longue vie tous ensemble avec Violaine ! Elle est jolie comme tout, cette Jouky ! Tu sais d'où vienet son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:19

Pas la moindre idée !!! mais ça me plaît bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 4:03

Belle Jouky, nom rigolo et jolie louloute❤ ☀
une autre vie démarre bonne route ensemble :cheers:
grosses papouilles
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 7:37

que je suis contente pour toi et la petite Jouky - encore une pépette qui va être heureuse ! elle vient du même élevage que mon Bamako et si elle a le même caractère tu vas être comblée Violaine - ce sont des chiens avec beaucoup de sensibilité mais une fois qu'ils sont bien installés dans leur environnement de vrais amours

longue et belle vie à la petite famille

caresses aux poilues

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:29

:cheers: :cheers: Je suis trop contente pour toi........et ce sera comme pour moi Jouky ou le bonheur retrouvé.
Beaucoup de bonheur avec cette jolie pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:10

❤ ❤ ❤ Longue et belle route avec Jouky ❤ ❤ ❤
Je suis très heureuse pour toi Violaine ☀
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
baby posteur
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Bas Rhin
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, mon beardy
Date d'inscription : 09/08/2016

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44

Très heureuse pour toi Violaine.
Longue et belle route à Jouky et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:46

Merci à tous !
Pour le moment, elle est encore un peu stressée, du coup, elle ne mange pas et n'a pas fait ses besoins depuis hier matin !!! J'espère que ça va passer vite !
Sinon, elle a bien dormi cette nuit et ne me lâche pas d'une semelle !
Et apparemment, Mademoiselle aime le confort ! on la retrouve régulièrement sur les lits ou le canapé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:07

Plein de bonnes choses à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:06

super contente pour cette petite puce très très douce et sensible, qu'elle ne mange pas , c'est un peu normal , par contre il faudrait qu'elle fasse ses besoins
j'ai été ravie de faire ta connaissance violaine ainsi que ta petite famille deux et quatre pattes
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:09

je suis super heureuse pour cette petite puce toute douce et toute sensible
qu'elle ne mange pas c'est un peu normal par contre il faudrait qu'elle fasse ses besoins
j'ai été ravie de faire ta connaissance violaine ainsi que ta famille deux et quatre pattes
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:01

Je suis très contente pour toi Violaine. Voilà une petite Jouki qui va être choyée.
C'est très bien qu'elle accepte les chats et que tout se passe pour le mieux.
Je souhaite plein de bonheur à toute la maisonnée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:21

super nouvelle , longue vie à la petite Jouki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:27

☀ P'tite Jouki tu as trouvé le chemin du bonheur, belle et longue vie avec ta nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:46

Une semaine que Jouky est avec nous !
Elle s'habitue doucement mais elle est très craintive. Dès qu'il y a un bruit ou un mouvement brutal, elle fuit !
Mon fils aîné a encore du mal à l'approcher, il n'était pas très présent pendant la semaine et du coup, elle a encore peur de lui.
On a quand même réussi à lui faire faire pipi, je ne suis pas sûre qu'elle ait eu des selles mais comme elle ne mange presque rien...
J'espère quand même qu'elle va mieux s'alimenter dans les jours qui viennent parce qu'elle mange environ 1/3 de la gamelle le matin et rien le soir. Ca fait peu !
Hier, nous avons fait la 1ère promenade en forêt. Elle était intéressée mais sans plus. Elle restait à côté de moi, à part vers la fin, elle a commencé à trottiner au bout de sa laisse.
Par contre, chaque fois qu'elle va en voiture, elle y monte toute seule et dès qu'on démarre, elle vomit. Et après, ça va, plus rien... Donc hier matin, elle a trouvé qu'Hayka devait partager avec elle, et elle l'a aspergée ! Arrivées à la maison, les 2 louloutes ont dû passer à la baignoire !

Aujourd'hui, séance de brossage. Elle n'a pas bronché et a eu l'air d'aimer ça. Ca me changerait d'Uhlan qui était infernal !
Deux petites photos avant de descendre de la table... Un peu floues mais mademoiselle n'arrêtait pas de bouger !
Jouky chez Violaine et Hayka Img_2019
Jouky chez Violaine et Hayka Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:18

En fait, qu'est-ce qu'elle a eu comme vie, cette petitoune, avant d'arriver chez toi ?... Si elle était bouclée dans son élevage sans rien avoir vu du monde (je n'en sais rien, hein, je me demande juste !), c'est normal qu'elle mette du temps avant de s'habituer à une vraie vie de chien telle que nous la concevons !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:49

Je crois que tu as mis le doigt dessus, Nina !
En effet, elle n'était pas "maltraitée", je crois même que l'éleveuse l'aimait bien, vu son attitude quand on est parties. Mais avant, quand elle était à l'élevage du Chevalier de la Toison d'Or, elle était en box (comme Flora...). Elle en est sortie à 2 ans 1/2 et a eu une vie meilleure, mais c'est vrai que c'est en pleine campagne, la maison la plus proche doit être à plusieurs centaines de mètres et là, elle se retrouve en pleine banlieue parisienne, avec tout ce que cela comporte d'agitation, de bruit, de mouvement. C'est normal que ce soit difficile pour elle !
De plus, je pense malgré tout qu'elle n'a pas eu toute l'attention et l'amour que nous donnons à nos loulous... Il va falloir qu'elle s'y fasse et qu'elle apprenne que la vie peut être belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 27 Nov 2017 - 6:48

Voilà, c'est bien ce que je pensais, donc. Ta Jouky va tout découvrir avec toi, et tu vas voir, c'est à la fois merveilleux et émouvant de voir ces chiennes changer, s'épanouir et profiter pleinement de leur nouvelle vie et leur nouvel environnement. Je t'en parle en toute connaissance de cause, avec ma Miss You récupérée dans son élevage après 3 ans de box ! J'ai eu maintes fois les larmes aux yeux en la voyant évoluer au fil des mois et même des ans. Je te souhaite plein de belles émotions avec Jouky !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 27 Nov 2017 - 7:26

ne t'inquiète pas Violaine, ça va venir avec le temps - ça fait tellement de changement ! surtout si elle est restée longtemps en box sans rien connaître de l'extérieur - à Mouliherne, il y a 3 ans nous avons rencontré une 1/2 soeur de Bamako, donc une Toison d'Or -les maîtres l'avaient récupérée à l'élevage alors qu'elle avait 18 mois - elle était très peureuse et craintive - maintenant tout va bien, elle est adorable avec eux et s'entend bien avec leur mâle- elle est gentille comme tout - je la caresse et elle ne recule plus - ils viennent chaque année- tu pourras les voir - une très gentille famille

caresses aux poilues

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:04

nina 33 a écrit:
il y a 3 ans nous avons rencontré une 1/2 soeur de Bamako,
Je me demande si tu ne veux pas parler de Jeely ? en fait, c'est une sœur de portée de Jouky !
Et c'est vrai qu'elle avait eu beaucoup de mal aussi, d'après ce que Lorraine nous avait raconté !!
Mais Jouki va s'y faire vite, on y croit ! elle va bien comprendre que la vie peut être belle, ne t'en fais pas, Violaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouky chez Violaine et Hayka Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouky chez Violaine et Hayka
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV
» Fenzo chez Ami Pyt
» ADOPTE-Dao chez Hector
» USHIRO chez M&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: