SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jouky chez Violaine et Hayka

Aller en bas 
+28
william
Marion
Ronné
Foufy
rêveuse
schappe60
Anaïs
joée
DAISY DU PETIT DAN
campbell
Lorraine59
evelyne27
Laurence
chon 62
Véro 14
christine
Sylvie
dadoune
Fran78
simo67
nina 33
lilly
Nina07
eureka
fidji
Martine
fanfan71
Violaine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:32

Si c'est bien de Jeely qu'on parle, oh la la oui, c'était une catastrophe au début, elle était morte de trouille, la pauvrette ! Je pense qu'à côté d'elle Jouky est une grande courageuse ! Je ne savais pas qu'elles étaient soeurs de portée, toutes les deux !

Je viens d'aller voir le sujet sur la nouvelle vie de Jeely, et sur les photos elles se ressemblent assez, les deux nénettes, je trouve !

https://solidaritebearded.1fr1.net/t2364-jeely-24-hrs-et-la-petite-chien-a-ses-pieds-et-sous-la-table-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et voici le sujet lorsque Jeely était en FA chez Lorraine :

https://solidaritebearded.1fr1.net/t2353-adoptee-jeely-en-fa-chez-lorraine?highlight=Jeely

Violaine, la famille trrrèèès aimante de Jeely est anglaise, et son pôpa a fait appel à Google pour traduire ses posts et donner de ses nouvelles. D'où un français un peu... particulier ! ;)  Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de la famille adorable de Jeely et Iko, c'est l'occasion de les recontacter, pour leur parler de la soeur de leur louloute...


Dernière édition par Nina07 le Lun 27 Nov 2017 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:51

non ce n'est pas Jeely - ce sont des gens qui ne sont pas passés par SB - ils sont allés la chercher à l'élevage - ils sont adorables et avaient voulu absolument faire des photos avec Bamako pour les avoir tous les 2 ensemble puisque c'est son 1/2 frère (mais elle est beaucoup plus jeune)- normalement ils viennent chaque année à Mouliherne - ils y étaient encore cette année ce qui m'a permis de voir les progrès faits par cette pépette qui au début se cachait derrière son papa

bien sûr que ça va venir - y'a pas de raison, surtout avec une maman comme Violaine !!

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:11

Jouky est allée voir son docteur pour la 1ère fois aujourd'hui, car elle stresse vraiment beaucoup, ça fait de la peine de la voir s'aplatir et rentrer la tête dans les épaules au moindre bruit. On jurerait une chienne qui a été battue ! Pourtant, je ne pense pas que cela soit le cas, mais elle n'a pas dû avoir beaucoup d'amour jusqu'ici...
De plus, ses vomissements en voiture sont vraiment très importants. Dimanche, quand nous sommes allés en forêt, il a fallu passer chez Carole qui habite à 2km... Elle a remis toute sa gamelle du matin dans la voiture. Bon, je nettoie et me dis qu'après ça, ça allait aller. On repart pour nos 12-13 km jusqu'au bois et en la descendant, je vois qu'elle a fini de renvoyer sa gamelle, qu'elle était couverte de bile et de bouilllie de croquettes et Hayka pareil ! Pas cool ! On re-nettoie et c'est parti pour la balade qui se passe bien. Elle commence à s'intéresser à ce qu'il y a autour, à renifler un peu partout et à s'éloigner à plus de 20cm de moi.
Au retour, tranquilles, elle n'avait plus rien dans l'estomac, n'est ce pas ? et bien si, il restait encore suffisamment de bile pour asperger une bonne partie du coffre !
La pauvre était dans un état !!! affraid
Donc, j'ai appelé mon véto et je l'ai emmenée ce soir.
Bilan, la miss est très gentille, pourtant on l'a bien embêtée car elle a une belle otite bilatérale (Christine trouvait que ses oreilles sentaient, elle avait raison !), qui peut expliquer en partie son mal des transports. Le véto a retiré des paquets de saletés collés sur le tympan et tellement secs qu'il a fallu les extirper à la pince.
En plus, il a regardé ses appuis postérieurs et trouve qu'ils ne sont pas tout à fait corrects. D'après lui, c'est un problème qu'on rencontre souvent chez les chiens qui vivent en box et n'ont pas possibilité de se défouler normalement.
Il la trouve vraiment hyper stressée et pense qu'il faudra énormément de temps pour qu'elle aille vraiment bien. Mais bon, elle est encore toute jeune, on va y arriver.
Pour le stress, il a conseillé de commencer par lui mettre un collier adaptyl. Je ne connaissais pas. Il semble que cela diffuse des hormones et que ce soit efficace. Pas question de la mettre sous médicaments !!!
Voilà le 1er bilan de ma petite louloute !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:16

Pauvre petite louloutte, il lui faudra peut-être un peu de temps pour s'adapter, mais nul doute qu'avec votre soutien et votre amour elle deviendra une super tite mère bien dans ses patounettes
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 7:47

Il semblerait bien que ce stress que ressent petite Jouky soit un héritage familial - Lorraine qui a eu sa soeur Jelly en FA pourrait sûrement t'en dire plus... La gentille famille qui a adopté Jelly a pu, à force d'amour et de patience, bien améliorer les choses. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:15

pauvre pucette
je pense que son otite n'arrange pas les choses , d'une part cela fait mal , d'autre part l'audition est très diminuée et c'est pas très bon pour le stress
le collier ne peut que lui faire du bien , peut être aussi les fleurs de bach
violaine , en faisant beaucoup de promenades , si possible avec d'autres chiens joyeux , en jouant beaucoup avec elle , tu l'aideras à ne plus avoir peur , cette beardinette a besoin de gaieté , de découvrir le monde , je crois qu'effectivement elle a passé beaucoup de temps en boxe , à attendre attendre attendre alors il faudra un peu de temps mais avec de la patience et une grosse dose d'amour tu vas y arriver , attention , amour ne veut pas dire surprotection qui ne serait pas du tout bénéfique pour la puce
caresses à la belle joucky
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:39

christine a écrit:
pauvre pucette
attention , amour ne veut pas dire surprotection qui ne serait pas du tout bénéfique pour la puce

J'en suis bien consciente et je fais en sorte de la traiter comme s'il n'y avait rien de spécial, ni plus ni moins qu'Hayka ! En fait, j'essaie de suivre les conseils que tu m'avais donnés quand nous sommes venues !

Elle progresse quand même, elle commence à s'intéresser davantage à ce qui l'entoure quand nous sommes dehors. Je suis contente car jusqu'ici, elle vivait clairement les sorties comme une excursion en terrain dangereux !
Je lui parle beaucoup, comme je fais avec Hayka et avant, avec Uhlan. Je pense que ça la rassure mais quand elle panique pour une raison ou pour une autre, je fais bien attention de ne pas prendre un ton trop rassurant et j'essaie de continuer comme si de rien n'était. Apparemment, ça fonctionne petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:39

Pauvre Puce,ce stress pas facile à gérer en plus avec une otite.

Les fleurs de Bach,Fairyness en a eu environ pendant 8 mois.
3 sortes de granules différentes deux fois par jour et maintenant de temps en temps. Son état s'est nettement amélioré depuis.
Avec le temps,de la patience et de l'amour Jouky va y arriver.
bisous,caresses aux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:05

Oui Jelly avait peur de tout quand je suis allée la chercher chez ses maitres et pourtant elle n'était pas restée à l'élevage, mais ils n'ont rien fait pour améliorer les choses et ont préféré s'en débarrasser. Donc j'imagine bien comment Jouky doit être :roll:
N'hésitez pas à m'appeler, je vous ai mis un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:22

L'élevage d'où vient Jouky (là où elle est née) n'était pas réputé pour sociabiliser ses chiots.......heureusement qu'il a arrêté les bearded.......ce sera difficile de la récupérer totalement Violaine....les premières semaines de la vie étant décisives mais elle ira mieux lorsque tu auras déménager .
Olaf était tout à fait pareil....je l'ai mis sous Fleurs de Bach, cela l'a beaucoup aidé......grâce à elles, j'ai réussi à le faire marcher dans les rues du village, chose qu'il n'avait jamais fait en 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:15

simo67 a écrit:
L'élevage d'où vient Jouky (là où elle est née) n'était pas réputé pour sociabiliser ses chiots.......heureusement qu'il a arrêté les bearded.......ce sera difficile de la récupérer totalement Violaine....les premières semaines de la vie étant décisives mais elle ira mieux lorsque tu auras déménager .
Olaf était tout à fait pareil....je l'ai mis sous Fleurs de Bach, cela l'a beaucoup aidé......grâce à elles, j'ai réussi à le faire marcher dans les rues du village, chose qu'il n'avait jamais fait en 10 ans...

Je ne suis pas sur que la Toison d'Or ai réellement arrêté le bearded... Episodiquement ils arrêtent certaines races quand ils ne vendent pas bien, mais parfois recommencent :roll:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:34

Ah bon......c'est sans commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:50

Petites nouvelles des filles !
Jouky s'habitue plutôt pas mal ! Elle est encore très inquiète quand je la sors, mais bizarrement elle ne craint pas les bruits de bus, camions etc. Par contre, elle n'aime pas les scooters et les motos et ne paraît pas à son aise dans le jardin derrière chez moi. Il faut dire qu'il y a une chienne qui y vient avec son maître et qui n'a absolument pas été sociabilisée. Donc, quand elle voit un chien, elle se précipite dessus en grondant et en aboyant. Ma Joukynette n'apprécie absolument pas et je la comprends !

Elle continue à vomir sa gamelle en voiture mais quand je l'ai emmenée chez le véto la semaine dernière, elle a juste bavé. Je pense donc qu'elle s'habituera petit à petit.
Sinon, elle est toute caline, toute mignonne et prend modèle sur Hayka pour tout (ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire affraid )

Hier soir, les garçons étaient absents (elle n'aime pas quand on parle trop fort), nous étions donc au calme entre filles :

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Img_2026
Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Img_2028
Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:41

❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:04

Tout à l'air d'évoluer positivement !!! Super Jouky !!!!
Pour ce qui est du mal des transports, je te souhaite que ça se passe comme avec Biscotte : maintenant, il n'y paraît plus et Biscotte a plaisir à sauter dans la voiture pour venir avec nous ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:50

En plus, elle aime bien être en voiture apparemment ! Elle y saute avec enthousiasme et dimanche, quand on est rentrés à la maison, pendant que je nettoyais le coffre (on se demande bien pourquoi, n'est-ce pas ?), elle a décidé de venir s'y réinstaller !
Alors, je ne sais pas... on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:04

Plutôt des nouvelles positives de la jolie petite Jouky ! ❤ ❤ ❤

Pour la voiture, si c'est bien le stress qui la fait vomir comme ça, ça devrait lui passer, comme ça a été le cas de Biscotte, apparemment, et aussi de ma petite Miss You. Patience et continue à l'emmener le plus souvent possible en voiture, pour des trajets courts ou longs...
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:27

Nina07 a écrit:
Patience et continue à l'emmener le plus souvent possible en voiture, pour des trajets courts ou longs...

C'est ce que disait ma véto : il faut que la voiture soit vécue comme quelque chose de positif alors même pour moins d'un km, pour démarrer une balade, ne pas hésiter à prendre la voiture (elle ajoutait même que certains chiens ne montent en voiture que pour aller chez le vétérinaire ⭐ ⭐ ⭐ )
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:31

Si ça commence à aller mieux, c'est bon signe ! continuez comme ça...
Tu lui donnes quelque chose pour améliorer ? de l'homéopathie, il parait que ça marche bien pour les enfants, alors pour les chiens, ça devrait aussi ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:53

Elle a des fleurs de Bach Rescue depuis 15 jours. Je viens d'en commander qui sont plus spécifiques pour le mal des transports et l'anxiété. On verra !
Elle a commencé à aboyer il y a 2 jours, en même temps qu'Hayka, quand il y a eu du monde sur le palier. J'ai trouvé ça bien, j'avais l'impression qu'elle était complètement éteinte au début... et muette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 5:49

De bonnes nouvelles de Jouky! le temps, l'amour donne l'apaisement et la  confiance ❤ Elle avance doucement mais sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:25

ça ne fait pas longtemps qu'elle est chez toi Violaine et tu vois elle a déjà fait plein de progrès - les choses vont se mettre en place petit à petit

je donnais des fleurs de Bach à mon vieux bobtail (mimulus et quelquefois rescue) car sur la fin de sa vie il avait du mal à s'endormir - très efficaces
ces produits

bonne continuation

caresses aux fifilles qui sont toutes mignonnes sur les photos

bisous de la famille BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:03

Violaine a écrit:

Elle a commencé à aboyer .... J'ai trouvé ça bien,

Euh... tu changeras peut être d'avis bientôt ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:57

Je suis très heureuse pour toi Violaine, et pour ta petite Jouky.
Les choses vont se mettre en place petit à petit, la puce a une vie bien différente de ce qu'elle a connu avant. Et ses premiers mois dans son élevage de naissance n'aident pas. Elle commence déjà à prendre confiance, et à s'intéresser à son nouvel environnement. C'est super ☺️
Pour la voiture, quand c'est possible, tu peux peut-être juste l'emmener faire le tour du quartier, quelques mjnutes, et ensuite jouer avec elle. Afin qu'elle associe la voiture avec de la joie, et pas forcément très long. Voyage-t-elle en caisse ? Ça peut aussi être une solution, un environnement moins spacieux et réconfortant.
Groses bises, et plein de caresses à Jouky ❤️❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 8:02

Ah elle a commencé à aboyer !- c'est bon signe elle se sent déjà un peu chez elle - ne sois pas mauvaise langue Fanfan , il faut bien qu'ils s'expriment un peu nos loulous - tu parles toi, alors...................

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouky chez Violaine et Hayka   Jouky chez Violaine et Hayka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouky chez Violaine et Hayka
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV
» Fenzo chez Ami Pyt
» ADOPTE-Dao chez Hector
» USHIRO chez M&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: