SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PERKIE - Marraine : Vidocq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:29

PERKIE - Marraine : Vidocq Perkie3ud4cd8


Miss Perkie vit désormais près de Rennes (35)... elle a été adoptée à l'age de 8 ans

de Vidocq76 le 08 Oct 2007 22:31

Perkie est arrivée à 23h00 dans sa nouvelle maison à coté de Rennes. Elle vient de faire le tour de son domaine et s'en montre très satisfaite en faisant des lèches à ses nouveaux maitres


Dernière édition par clornide le Jeu 20 Nov 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: Re: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:38

de Vidocq76 le 09 Oct 2007 17:34

Je ne sais pas qui plait à qui car ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. J'ai des nouvelles par téléphone tous les jours. Elle ne lache plus mon père même lorsqu'il passe des heures sur l'odinateur, je pense que c'est un coup de foudre réciproque. Pourtant mon père était le plus rétissant ....
La première grande promenade a eu lieu aujourd'hui. Tout c'est très bien passé .... la laisse était presque inutile aux dires de mes parents.....mais il vaut mieux au cas ou...
Mes parents ont déjà commencer à "déformer" son éducation en lui proposant le "fauteuil" que Elphie leur précédente BC s'était attribué....Heureusement qu'ils suivent quelques uns de mes conseils: Ils indiquent à Perkie qu'elle peut y monter si sa couverture Rouge y est.

En tout cas l'année prochaine on sera 5 à Chécy....dans la vieille caravanes des parents (30 ans et encore toutes ses roues).
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: Re: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:40

de Vidocq76 le 24 Oct 2007 20:05

La semaine passée avec Vidocq lui a fait beaucoup de bien (à l'un et à l'autre), elle est encore craintive mais commence à comprendre que même si elle a peur, si son maitre et sa maitresse ne la "rassurent" pas c'est qu'il n'y a rien à craindre. (J'ai donné à mes parents quelques astuces que j'avais apprises lorsque j'avais récupéré mon gros Godard qui faisait crise d'angoisse sur crise d'angoisse au début).
Elle a bien pris ses repères : Le fauteuil avec la couverture noir, c'est pour elle. "Quand on fait son lit on se couche" mes maitres se couchent et moi au pied du lit sur la couverture (sur le lit bien sur ) après des caresses sur le ventre;
Quant on ne voit plus Perkie, c'est qu'elle est avec son maitre à l'étage et qu'il y a du net dans l'air.
En fait un vrai petit paradis qu'elle a du mal à croire définitif.
Hier elle a été punie car Madame est voleuse à ses heures, surtout que ce que ses maitres mangent est "mieux" que ce qu'elle a dans la gamelle.
A son arrivée, elle faisait un très petit 16 kg, pour une fois le véto de famille a déclaré qu'il fallait surveiller ce que la toutoute mangeait pour qu'elle prenne au moins 3 kg.
J'ai du desserrer son harnais ce week-end, on verra lors de son second vaccin où elle en est.
Lors de la première visite au véto (qui est génial et un vrai amoureux des animaux), il n'a pas trouvé la race de la puce : briard non la couleur ne va pas, berger des pyré.

nées c'est pas la bonne morphologie,...., il n'osait pas parler de BC car avec ses poils courts, son age et sa nouvelle famille cela ne collait pas).
Encore une adoptée qui va passer une seconde partie de vie au paradis et qui comble ses nouveaux maitres.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: Re: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:40

de Vidocq76 le 24 Oct 2007 20:26

Très très mais vraiment très dure....Elle est doit réveiller ma mère pour qu'elle lui ouvre la porte de l'étage pour aller rejoindre son popa.

Je viens de raccrocher, la pauvre est obligée d'être sur le dos sur le tapis et est martirisée à coup de caresse sur le petit bedon.
Mes parents l'ont lavée hier et son poil commence à devenir tout doux et il pousse, pousse....

Ce soir grande balade, elle a essayé de faire ami-ami avec un caniche à mauvais caractère. Les balades sont plus courtes en temps qu'avec Vidocq car elle ne passe pas son temps à renifler tous les coins.
Au grand bonheur de mon père, elle marche quasi tout le temps au pied sans laisse
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: Re: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:41

de Vidocq76 le 24 Oct 2007 21:16

Un autre Vidocq, je ne pense pas car ce serait le maitre dans la maison:roll: ...mes parents sont un peu trop papi gateau avec leurs chiens... je suis obligée de leur faire la morale pour Perkie... (ne pas l'autoriser à monter sur le lit ou sur un fauteuil s'il n'y a pas un de ses couvertures, pas trop de petit déjeuners,....tu vois le style:twisted: )
Perkie était exactement ce qu'il leur fallait. Une chienne avec une bonne base d'éducation. J'ai vu les dégats avec Elphie la puce teigneuse (BC teigneuse devrais-je dire) qui nous a quittée il y a maintenant bientôt 3 ans. Elle n'avait de limite qu'avec moi... et encore.
Maintenant, ils ne regrètent pas le "Perkie...Perkie pas" normand que je leur ai fait pour leur forcer un peu la main.
Plus le temps passe plus elle se rapproche de ma mère. Il faut dire que la puce a passé le premier dimanche avec mon père (Vidocq nous avait fait un début de crise de jalousie qui lui a passé définitivement la semaine dernière)
Il reste encore 2 points à travailler dans l'éducation de Madame : Eliminer définitivement son angoisse latente et lui donner un regard de chienne heureuse, lui apprendre à jouer autrement qu'avec un autre chien avec un jouet par exemple (Vidocq lui a même proposé son préféré sans succès).

Oup Mister Vidocql me fait comprendre en ce moment qu'il faut aller dormir....même plus besoin d'horloge, il en a certainement avaler une

Pour le poids, on lui sent un peu beaucoup les cotes. Quand j'ai indiqué 3 kg, c'est bien évidement de muscles. Perkie n'a pas beaucoup de muscles au niveau des pattes arrière en comparaison de ce que nous avons connu pour Elphie, Godard et sans commune mesure avec Hulk Vidocq qui lui en a un peu trop à mon gout...
Je ne sais pas si elle avait l'habitude de faire de grandes balades, mais une alimentation saine, équilibrée, adaptée et de l'exercice régulier devrait donner un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: Re: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:43

de Vidocq76 le 27 Oct 2007 21:32

Un nouveauté qui vaut d'être écrite : Perkie a "piqué" une crise de folie ce soir. Course dans le jardin en grognant quand elle passait à coté de son maître... comme le fait régulièrement Vidocq quand il veut dire qu'il est super content.

Elle continue à prendre ses marques en explorant tout ce qui se trouve sur les tables. Attention à ne pas laisser quelque chose qui se mange.
Madame se montre difficile pour manger. Il faut dire qu'elle est martirisée : obligée de manger des petits morceaux de pain avec un peu de beurre au petit déjeuner.... Il sont trop petits ces morceaux..
Dans quelques temps, je pense qu'elle commencera à jouer; il faut dire que Vidocq lui a laissé quelques jouets un peu partout dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PERKIE - Marraine : Vidocq Empty
MessageSujet: Re: PERKIE - Marraine : Vidocq   PERKIE - Marraine : Vidocq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERKIE - Marraine : Vidocq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISCA -Marraine : Vidocq
» SAM - Marraine : Ildiko
» UNE MARRAINE COMBLEE
» RICCI - Marraine : Sylvie
» VAYRAC - Marraine : Yaouank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: