SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...

Aller en bas 
+6
Luchta
Diana
Nicole77
Dedem59
moc21
fidji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:59

4 jours à refuser de manger, sauf de ma main. Il boit normalement, promène avec joie (il y a de nouveaux copains et copines ici), fait son p'tit pipi normalement, mais a un peu de diarrhée. MAIS il vomit tout ce qu'il accepte de manger.... Véto en vacances tout le week-end. Myriam malade d'angoisse. RDV en urgence à 14h30 chez le véto.
Theoutoa s'est goinfré de neige. Il ne rate aucune crotte en promenade malgré ma vigilance.... Aurait-il avaler de la bourre d'une de ses peluches ? Y a-t-il à nouveau un c**ard qui dépose du poison ????
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:32

On attend les nouvelles et en attendant on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:48

Si tu as l' habitude de lui donner ses croquettes sèches , imbibe-les d' eau ou bouillon au préalable.
Je l'ai fait pour Marko qui vomissait tout et dépérissait , sur conseil du véto et le résultat a été radical et immédiat.
Meilleure santé à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:42


Désolée Myriam de te retrouver avec ces mauvaises nouvelles, j'espère de tout coeur qu'il n'y a rien de grave.

Gros bisous et câlins à Theoutoa ❤

On attend le diagnostic du véto........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:48

A Fidji, Nicole77, Moc21 et à tous les amis de mon gros amour de Theoutoa : les nouvelles.

Theoutoa a une gastrite, pas de fièvre et "seulement" 29kg00 ((lors des vaccins, c'était quand même 32kg00 !) !
Donc, deux piqures, et trois jours de médicaments pour son petit bedon douloureux. Si dans trois jours cela ne va pas mieux, ce sera échographie et prise de sang, mais comme le véto est en vacances pour une semaine dès jeudi.....

Par contre, il a "une petite tumeur à l'anus, en principe bénigne, à surveiller si elle grossit ou saigne; alors il faudra opérer."
Comme ce truc ne gène ni ne fait mal à Theoutoa, je vais surveiller comme une casserole de lait sur le feu ! Et éventuellement demander un second avis d'un autre vétérinaire.

Theoutoa : J'aime pô être malade....
Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Minivdstheoutoa20022013
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:47

Pauvre chouchou, il a l'air tellement désolé sur la photo. Donnez-nous vite de meilleures nouvelles.
Plein de caresses ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:25

Ouf, heureusement ce n'est qu'une gastrite.................Astuce en a déjà fait 2 , elle avait même des traces de sang lorsqu'elle vomissait.
Mon véto (comme celui de Nicole) m'a conseillé de mouiller les croquettes car elles sont trop sèches et irritent le chien lorsqu'il mange ..................et depuis, plus de problèmes.
Bon rétablissement à Théoutoa.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:34

Pour Marko aussi c' était une gastrite.
Il a eu un traitement antibio pour le cas où un germe se serait logé dans la paroi irritée , un anti-vomitif 4 jours , un anti-acide et un pansement gastrique ( Phosphalugel).
Maintenant tout va bien , il a repris du poids et je souhaite la même chose à Théoutoa.
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:29

Je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles, mais, j'aurai souhaité qu'elles soit bien meilleures. Je vous fait part de toute ma sympathie et j'envoie un gros câlins à Theoutoa.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:04

Ca fait très mal les gastrites aux "zumains" alors pour nos loulous c'est pareil je pense... Bon rétablissement à Theoutoa ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:24

Vivirou a écrit:
Ca fait très mal les gastrites aux "zumains" alors pour nos loulous c'est pareil je pense... Bon rétablissement à Theoutoa ❤ ❤ ❤
AH OUI ! Cela fait mal aux stomacs de zhumains !!!!! J'ai 64 ans et j'en souffre depuis... mes 10 ans, avec hémorragies, et tout le cirque Barnumesque associé !!!!
Enfin, mes deux loulous, Sekhem-Khet et Theoutoa, sont fragiles de ce côté et je fais très attention : Même si Theoutoa mange TOUTES les crottes qu'il rencontre, malgré ma surveillance ! C'est un surdoué dans le genre, ce sagouin !!!! Et il a mangé TOUTE la neige, TOUS les jours, de TOUTES les promenades ensemble en cet hiver très neigeux....
Je ne peux quand même pas lui mettre une muselière à mon nounours ! Je serais lynchée immédiatement par son fan club qui est nombreux !
Alors, je tente de gérer au mieux....

Ce soir, Theoutoa ne semble pas vraiment malade, mais je ne lui donne encore rien à manger et il aura droit à ses médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:26

Bon rétablissement et caresses à Théoutoa.Moi aussi j'aurais préféré te retrouver avec de meilleures nouvelles :roll: D'après ce que je peux comprendre vous avez déménagé,ça y est?
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:27

Ah ben je viens de voir que ça va mieux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:29

Prompt rétablissement et gros calinous au loulou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:39

Marielle a écrit:
Bon rétablissement et caresses à Théoutoa.Moi aussi j'aurais préféré te retrouver avec de meilleures nouvelles :roll: D'après ce que je peux comprendre vous avez déménagé,ça y est?
Ben, non. On n'a pas encore déménagé.... Rien ne fonctionne plus suite aux derniers travaux des ouvriers, comme s'ils avaient saboté... Pas de téléphone, pas de GSM, pas de télé... De gros, gros ennuis de santé pour JP et j'ai eu ma dose également...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:00

Ouf rien de grave mais tout de même du douloureux et pas agréable pour Theoutoa, ni pour toi Myriam.

Comme je te comprends, ce n'est pas facile de ne pas leur faire manger ces satanées crottes et la neige, Elfie et Gotcha sont pareilles elles adorent et, les crottes, et, la neige. Pour Gotcha elle recrache lorsque je dis non mais Elfie même pas pour rire....
Résultat, de temps en temps vomissements ou diarrhées.... :evil:

De tout coeur avec toi, chouchoute bien ton adorable nounours ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:04

Que donnez-vous à vos loulous en cas de gastrite ? Mon véto ne m'a donné que.. du Primperlan et du Maalox !
Et je n'ai jamais vu Theoutoa à ce point terrorisé, grelottant de peur à en faire pipi sur la table d'examen chez SON véto depuis 10 ans :twisted: :twisted: :twisted: .... Alors qu'il lui fait toujours fête 😢 :evil: :twisted:
Je pense très sérieusement ne plus retourner chez ce véto :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:43

Astuce a eu le même traitement que le Marko de Nicole (cité plus haut) et je touche du bois, plus de gastrite depuis plus d'un an mais je pense que le fait de lui mouiller les croquettes y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:50

Je dis la même chose que toi Simone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:00

Merci pour vos conseils !
Pour le moment, Theoutoa reste au régime "poulet-carottes bouilles" : il adore !
Pourvu qu'il ne vomisse plus...
Parce qu'il ne montre pas qu'il est malade....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:46

Bon retablissement Theoutoa - et peut-être changer les croquettes genre 'sensitive' selon le conseil du véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:25

Diana a écrit:
Bon retablissement Theoutoa - et peut-être changer les croquettes genre 'sensitive' selon le conseil du véto?
Je vais suivre ton conseil, mais mon véto est parti en vacances pour deux semaines.... C'est pour cela qu'il a été brutal avec Theoutoa, qu'il la terrorisé au point que mon loulou a fait pipi sur la table d'examen... je n'avais jamais vu mon grogros à ce point terrorisé, alors qu'il venait chez son véto de 10 ans avec confiance !
Alors, c'est cuisine-maison pour mes 2 poilus ! Poulet-carottes bouilli et riz basmati sans sel ni rien ! Ils en sont fous :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:57

S'il mange bien (et surtout ne rend rien ni d'un côté ni de l'autre) c'est qu'il est en bonne voie de rétablissement, c'est très bon signe.
Vous avez aussi la possibilité d'aller voir un autre veto (le vôtre a-t-il un remplaçant quand il part en vacances ?) si vous êtes trop inquiète.
Bonne soirée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:53

Ce matin, Theoutoa a bien mangé son poulet-carottes-riz (fait maison) saupoudré de Gaviscon ! Et Sekhem a reçu son petit morceau de poulet dont il est fou ! Résultat : les gamelles sont propres à ranger dans l’armoire !!!!
ET
Theoutoa n'a pas vomit cette nuit ! OUFFFFFF
Donc je continue ce régime pendant quelques jours et je recommencerai, dans une dizaine de jours, à ajouter quelques croquettes et ensuite, revenir aux croquettes uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:33

:cheers: Tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...   Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche nounou pour week end de paques
» HELP pour Theoutoa !
» Lilou chez Hector
» Theoutoa : la série noire continue....
» Izaro et Stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: