SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HELP pour Theoutoa !

Aller en bas 
+6
simo67
prudence
Arwen
fanfan71
gribouille
fidji
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:45

Que risque Theoutoa pour avoir mangé entre deux et quatre bâtons de chocolats "noir de noir" que "quelqu'un" a laissé traîner ? Cela avait déjà failli le tuer il y a deux ans.
Je suis malade d'angoisse :( :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:53

Si Theou en meurt... 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:08

Peut-être l'emmener aux urgences vétérinaires pour faire des analyses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:13

Mon véto m'a dit de le faire vomir (une poignée de gros sel et il a tout rendu).
Ensuite, je surveille : je pense qu'il n'a mangé qu'un bâton, mais je mets à la poubelle tout le chocolat de la maison, et je n'en n'achète plus jamais.
Mon véto dit que Theoutoa aura une bonne diarrhée, mais que cela va aller.
Mais là, je vais mal moralement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:42

Je pense que si le chocolat est mauvais (et il EST mauvais, on est d'accord!!!) ce n'est pas une petite quantité qui peut le tuer! Surtout s'il a vomi! (au passage, merci pour le tuyau "poignée de gros sel"!) Ne panique pas, surveille-le et avec un peu de chance, il associera le goût du chocolat à celui du sel et il n'y touchera plus jamais de sa vie :D Allez, on croise les griffes mais je suis sûr que ça va aller!! Câlin à lui et à son chat-raon! ☀
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 5:41

Alors, les nouvelles sont bonnes ce matin ? Vous avez passé une bonne nuit ?
Tu me diras comment tu fais pour lui faire prendre du gros sel... :roll:
Je ne connaissais pas l'astuce non plus. Je connaissais la cuillère d'eau oxygénée, que je n'ai jamais osé faire d'ailleurs, mais le gros sel.. 🇳🇴
Câlinous au loulou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:56

Alors Myriam, comment va-t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:25

Bourreaux d' animaux , entre le chocolat , le gros sel et l' eau oxygénée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:36


alors comment va theoutoa??
j'espere qu'il n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:34

J'avais posé la question à mon véto au sujet du chocolat, il m'a dit que pour tuer un chien de la taille de nos beardeds il fallait qu'ils en ingèrent une bonne quantité (une tablette ?) , en petite quantité diarrhée possible ou rien du tout.
Par contre, pour les chiens de petite taille , le risque est très élevé.......................je ne me suis donc pas inquiétée plus que cela lorsqu'Astuce avait mangé un bout de chocolat.
Et Théoutoa, il va bien ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:02

MERCI à tout le monde ! Cela fait du bien de ne pas sentir toute seule dans l'angoisse...
Le gros sel ? Une poignée (petite) directement dans la gueule et masser la gorge pour qu'il avale (moi j'ai utilisé mon gros sel de Guérande, celui avec lequel je cuisine viande et poissons en croute et les coquilles St Jacques que nous adorons en carpaccio avec un filet d’huile d’olive et une goutte de vinaigre balsamique !).
Ce matin, passage aux urgences chez mon véto : prise de sang, palpations, ...; je viens de recevoir les résultats : c'est bon, mais surveiller la couleur de l'urine et des muqueuses.
Inutile de dire que j'ai passé une très mauvaise nuit...
Le véto a aussi trouvé une petite boule infectée sur l'oreille : petit abcès à soigner avec de l'isobétadine et à surveiller pour qu'il mûrisse et se vide. Theoutoa adore foncer à travers de tous les buissons qu'il rencontre pour en ressortir à l'état de pique-brindilles-piquôts en tous genre !
Le gros sel, il ne faut pas l'utiliser pour n'importe quoi ; parfois, c'est plus dangereux de faire vomir que pas.
Ce matin, Theoutoa a rencontré une damoiselle teckel à poils durs de son âge (9 ans et demi) : ils sont amoureux pas possible ! Le maître est sympa : la même passion pour "nos" renards et sa chienne tout autant !
Et moi, je me sens pas en forme... D’autant plus que Theoutoa n'a plus qu'un rein suite à une grosse bouffe de 500gr de chocolat "noir de noir" il y a deux ans ! Et plus de rate du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:42

Bon , faut juste pas laisser traîner le chocolat , ni rien d' ailleurs , vu l' imagination débordante de nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:01

Ouf ça à l'air de passer tant mieux, oui il ne faut rien laisser trainer.

La semaine dernière papy Riki a volé une boite de Nesquik sur le plan de travail et il est allé la manger dans le canapé, heureusement le Nesquik c'est pas du vrai chocolat :D, il n'a même pas été malade mais j'ai été obligé de le laver : ben oui fa donne foif donc il a bu (il a essayé de faire une boisson chocolaté comme indiqué sur la boite mais n'a pas trouvé de lait !!) et du coup il était tout poisseux (les moustaches, les pattes avant le plastron un horreur) sans parler du sol dans la maison :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:56

Nicole a écrit:
Bon , faut juste pas laisser traîner le chocolat , ni rien d' ailleurs , vu l' imagination débordante de nos loulous !
Je le "Lui" ferai écrire 1.000 fois ! Ces zhumains quand même... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:02

Message du véto sur mon portable : il faut penser à refaire des échographies du bedon de Theoutoa, histoire d'être définitivement rassuré : vérification du seul rein qui lui reste et vérifier là où il y avait sa rate, puis savoir où en sont les petits calculs dans la vessie du nounours....
Bref, le véto qui adore Theoutoa (et Sekhem-Khet aussi, le seul chat qui ronronne, qui lui fait des câlins, ne le griffe ni le mords, pendant qu'il l'examine !), reste en alerte : il a également eu si peur de le perdre.. deux fois; lors de son empoisonnement et ensuite avec cette histoire de grosseur sur sa rate).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:44

Lorraine59 a écrit:
La semaine dernière papy Riki a volé une boite de Nesquik sur le plan de travail et il est allé la manger dans le canapé, heureusement le Nesquik c'est pas du vrai chocolat :D, il n'a même pas été malade mais j'ai été obligé de le laver : ben oui fa donne foif donc il a bu (il a essayé de faire une boisson chocolaté comme indiqué sur la boite mais n'a pas trouvé de lait !!) et du coup il était tout poisseux (les moustaches, les pattes avant le plastron un horreur) sans parler du sol dans la maison :roll:
J'imagine !! J'aurais bien aimé le voir !! lol! t'as pas fait de photo ?
La prochaine fois, laisse la bouteille de lait à coté de la boite de cacao lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 5:29

Je suis très content et rassuré pour vous Theoutoa, de grosses léchouilles sur la truffe de la part de mes deux zigotos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:37

Merci à toutes et tous pour tous vos conseils, messages.... Votre gentillesse quoi !
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:37

Personnellement, et sur les conseils d'un vieux vétérinaire de campagne, pour faire éliminer, je donne 2 comprimés de chophytol pendant 2 ou 3 jours (notamment lorsque je trouve une tique bien accrochée) c'est de l'extrait d'artichaut, ça draine le foie et les reins (ça fait uriner). J'en avais également donné à une de mes bobtails qui avait englouti la moitié d'une plaque de margarine que j'avais mis pour les oiseaux (d'après le véto, elle risquait une cirrhose ) ça avait bien fonctionné.

On le trouve en vente libre en pharmacie.

ça va faire 3 ans au mois de juin que NINA a subi une ablation de rate.Tous les espoirs sont donc permis pour le vôtre.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:06

Merci Nina 33 !!!
Theoutoa a super bien passé par dessus l'opération : il est la vivante représentation de la maxime : "courir comme un dératé" ! On dirait un chiot ! Jamais fatigué, toujours partant pour les promenades (on fait régulièrement 10km : au retour, je m'avachis dans le fauteuil et Lui il apporte sa balle pour jouer !).
Merci pour le nom du médicament : je vais, par précaution, le chercher à la pharmacie tantôt.
Pour le chocolat : je mets le "fautif" au piquet ! Pas de chocolat pour une semaine et tant pis si JP râle ! C'est sa faute, les deux fois, après tout :evil: :twisted:.
Là, mon nounours est en super forme à nouveau ; mais j'ai eu très peur.
Je reste sous le charme de notre rencontre, hier soir, avec Renard : Theoutoa n'a pas aboyé alors que le renard n'était pas à 2m de sa truffe; juste une invite à jouer et j'avais du mal à le tenir à la laisse très courte, comme à chacune de ces rencontres magiques !
Mais hier soir, vrai, je n'avais jamais été aussi proche d'un renard totalement sauvage pendant au moins 10 minutes.
Bon dieu, rien que d'y repenser, j'en ai une boule à la gorge, la chaire de poule : avoir vu ce si bel animal, un peu effrayé, faire calmement pipi presque sur nous, mais absolument pas terrorisé ! Et en plus curieux de l'être humain : et là nous sommes un groupe d'amoureux à en être formel. Renard sait qui passe quand avec le ravitaillement (une poignée de croquettes, un reste de viande, ... Rien qui ne le rende (les : il y en a 3 de renards !) dépendant de nous, et il suit l'humain ! Il vient même quand on l'appelle... enfin si il en a envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP pour Theoutoa ! Empty
MessageSujet: Re: HELP pour Theoutoa !   HELP pour Theoutoa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP pour Theoutoa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...
» recherche copine pour RALPH d'1 age certaine comme lui pour compagnie
» Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theoutoa
» Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....
» Theoutoa : problème de marquage de territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: