SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chance dans la Vienne

Aller en bas 
+16
Fakir
Vanessa IVI
Chance54170
nina 33
Marielle
Fran78
Martine
Vivirou
lilly
fidji
simo67
moc21
Nina07
christine
ildiko
Naturel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:03

Bonjour à tous,
comme l'à dit Fredouille je suis allé chercher Chance aujourd'hui :cheers: 
donc voici un petit débrief de l'arrivée à la maison :
d'abord j'ai eu droit à un sniffage en règle de la part de mes chiennes dès que je suis sorti de la voiture, normal
ensuite, ça a été au tour de Chance de faire connaissance avec les filles, zéro souci, tous très contents et joueurs, aucune agressivité, ni prise de bec, ni tempérament de domination.
Nous avons fait le tour du terrain ensemble pour qu'il se repère un peu et marque son nouveau territoire (c'est bien un p'tit mec !)
ensuite il a fait le tour de la partie chenil et il est venu visiter toutes les pièces de la maison (quel curieux celui-là lol! )
après tout ça on avait bien mérité un petit encas ! donc tournée de croquettes (enfin pour les chiens seulement ^^) là pareil aucun souci, je peux aller chercher les croquettes dans sa gueule sans qu'il ne bouge une oreille.
après une bonne sieste nous avons joué au freezbee mais même s'il aime ça, c'est sans conteste le ballon qu'il préfère !
Coté dressage, il répond bien et avait tendance à me suivre partout, en laisse ça va bien aller, le travail en liberté demande à être repris mais c'est normal, Chance est très intelligent et a une grande sensibilité, donc l'apprentissage et la remise aux ordres va se faire vite et bien je pense.
Monsieur a quand même préféré aller dormir avec ses copines, j'avais préparé un box seul au cas où Lilou aurait présenté des signes de chaleurs, mais pas de souci non plus de ce coté là, en tous cas pour l'instant.

en un mot : HEUREUX ! naturellement

La prochaine fois je mettrai des photos, promis ;)

Merci SB !
à bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 3:52

Toutes ces nouvelles sont très prometteuses :cheers: 

Je vous souhaite une belle vie ensemble, remplie d amour et de complicité.

De grosses caresses aux 4 pat' et merci pour cette adoption
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 5:46

merci pour ces bonnes nouvelles, chance a l'air d'être un chien vraiment bien dans ses pattounes
j'espère que nous aurons une petite photo du loulou avec ses copines
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 6:25

Yipeeee ! Va être comme un coq en pâte le loulou dans sa nouvelle famille ! Merci à tous ! :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:24

Super!!!! Un merveilleux loulou chez de merveilleuses personnes, que demander de plus :bball: :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:44

Génial et merci de lui apporter pour cet amour car il le mérite énormement.

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:53

Eh bien cela a l'air d'être bien parti pour Chance............merci Laurent de lui offrir cette nouvelle et belle vie qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:44

Que du bonheur de lire ces bonnes nouvelles :cheers: :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:32

merci pour les news malgré l'heure
a très vite pour de belles photos avec tout ce petit monde 
caresses à eux
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:43

Aujourd'hui Chance a eu une grosse journée, pas forcément sympa d'ailleurs, en fait je me suis aperçu hier qu'il a un souci de locomotion, principalement au pas et/ou à froid, donc rdv chez le véto/ostéo pour faire un bilan et après quelques radios le diagnostique était posé :
- dysplasie des hanches ( B )
- articulation du coude gauche abimée : fragment d'os qui se balade et tendons abimés
- quelques vertèbres du dos pincées dont une déplacée
- des tension musculaires multiples probablement causées par des positions antalgiques
- des squatteurs intestinaux venus en nombre, un système affaibli fait forcément des heureux...
La séance d'ostéo à permis de rendre un peu de mobilité articulaire, de lever une bonne partie des contractures.
Pauvre toutou, en plus je peux vous dire que dans sa vie, il n'a pas du connaitre que des caresses de la part de ses maitres, il y a des choses qui ne trompent pas quand on sait regarder
Au delà de tout ça il a été génial de bout en bout, un amour ! pas une once d'agressivité même dans la douleur, ce chien est un ange, en ce moment il est couché à mes pieds car cette journée passée à la clinique l'a un peu retourné et il a un grand besoin d'affection, ça tombe bien, je suis là.
On va donc faire ce qu'il faut pour que tout se passe au mieux pour lui, il mérite bien ça et il fait partie de la famille maintenant, en seulement deux jours je peux vous dire que de sacrés liens se sont tissés entre nous, je l'aime ❤ 
Bon pour les photos, ça viendra plus tard
Simone, pour la castration je vais attendre un mois, on a une visite de contrôle osteo dans 3 semaines, on verra à ce moment là quand on cale l'intervention, en fonction de comment Chance reprend la forme.
Je vous tiens au courant
a+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:21

Bon au final c'est toi qui récupére la visite de contrôle et les mauvaises nouvelles !

C'est pas cool du tout, déjà qu'il avait eu pas mal de bobos quand je l'ai acceuilli.
Au final c'est pas trop trop grave mais perso j'ai les boules contre les anciens proprio (avant SB ou avant) !

Comme je te l'ai dis et tu me confirme ici : ce chien est une perle (tu as vus à la maison les calins qu'il demande) !
Je suis certain qu'il sera heureux chez toi.

Donne moi des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:37

Oh!!!! et bien Chance, c'est seulement maintenant que ton nom va réellement t'aller comme un gant, je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux. Et à lire Laurent je n'ai aucun doute là-dessus, on sent déjà tout l'amour qu'il a pour toi ❤ ❤ ❤ 
Gros bisous sur ta jolie truffe et porte-toi bien petit loulou :D 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:40

Pauvre Loulou :(Heureusement que tu t'occupes bien de lui ! Vous avez fait des radios de hanches ? Clovis est D/D voire E :twisted:  Il a 6 ans et demi et pour le moment aucun symptôme...Pourvu que ça dure ! L'ostéo par contre, c'est top !
Des caresses à Chance et encore un grand merci à toi de l'avoir accueilli ....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:06

Je crois que Chance est tombé pile-poil dans la famille qu'il lui fallait, j'en avais presque les larmes aux yeux de lire ce compte-rendu émouvant... Pauvre loulou, non, tout n'a pas dû être rose pour lui par le passé, mais là j'ai comme l'impression que c'est parti pour une histoire d'amour réciproque de Très Grande Classe !!! ❤ ❤ ❤ 

Laurent, si tu as un bon ostéo, ça c'est génial, ça va vraiment aider Chance à surmonter ses problèmes d'articulations et de vertèbres. Peut-être une petite cure de silicium organique de temps en temps ne lui ferait pas de mal non plus, qu'en penses-tu ?...
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:16

Le pauvre loulou et je suis très en colére de son état !!! Déjà sa plaie lorsque que je l'ai récupéré m'avait ecoeuré mais alors là ....

Merci Laurent de ce que vous faites pour Chance et oui tenez au courant svp.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:46

C'est quand même une surprise de voir tout ce qui ne va pas chez Chance ! pauvre loulou.....😢 
Merci Laurent pour cette revue de détails et ce compte-rendu !
En attendant la prochaine visite, avec les améliorations qui devraient arriver, merci de nous donner des nouvelles, et des bonnes !:bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:06

Merci à toutes et tous pour vos commentaires, je vais répondre pèle-mêle aux différentes questions, donc la dysplasie a été diagnostiquée sur radio des hanches, le type B n'est pas encore trop grave mais les têtes de fémur sont aplatis, au mieux on pourra stabiliser ce serait déjà ça, je vois déjà une différence au niveau des allures grâce à l'ostéo, pour le soulager un peu je lui donne du traumasedyl (homéo) pendant quelques jours, il a attaqué ce matin une cure d'arthrosénior (condroitine/glucosamine) on verra bien, entre deux cures je vais probablement mettre en place un petit protocole homéopathique que j'adapterai en fonction des effets. La reminéralisation est également importante, il faut que je compare la compo des croquettes que je prends (orijen 6 fish et nutrivet 10 fish) pour adapter au mieux. Si tout cela ne marche pas assez bien, je me porterai sur ce qu'il se fait chez les chevaux (equine america et/ou St Hyppolyt) là ça aura un effet c'est sûr, mais en dernier recours. L'idée est de faire en sorte de traiter le fond et surtout de lui éviter une douleur chronique.
La dysplasie est certes d'origine génétique, mais sur une B à 6 ans, je pense qu'une mauvaise alimentation carencée en minéraux est au moins aussi responsable que les gènes, il n'y a qu'à voir sa table dentaire pour s'en rendre compte, mes femelles de 10 ans on des dents de chiots à coté de lui :roll: 
Enfin... le mental joue énormément dans la remise en forme et j'ai juste besoin de penser à ça pour être optimiste ☀  il a envie ça se voit !
ah oui dernière chose, Fred je te conseille de passer toute la famille au vermifuge (surtout la petite), certains vers plats sont transmissibles à l'homme, alors prudence...
A bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:19

Oh pauvre loulou 😢 
heureusement qu'il est bien tombé chez vous ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:56

Pauvre loulou, heureusement ce Chance porte bien son nom puisqu'il est arrivé chez vous qui êtes aux petits soins pour lui.
Un grand merci pour ce que vous lui apportez :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:22

contente de savoir Chance entre de très bonnes mains et dans une famille au grand coeur

je lui souhaite un bon rétablissement et lui fais plein de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:12

moc21 a écrit:
Oh!!!! et bien Chance, c'est seulement maintenant que ton nom va réellement t'aller comme un gant 
Il va enfin recevoir tous les soins et l'amour qu'il mérite.Merci pour lui Laurent ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:22

Bon rétablissement au loulou, plein de calinous ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 5:30

Bonjour à toutes et tous,
je suis de retour pour quelques news en vitesse, Chance va de mieux en mieux, il retrouve une patate d'enfer ⭐ 
la séance d'ostéo l'a bien aidé à fluidifier sa motricité, je n'en attendai pas autant :shock: 
je continue sa cure d'arthrosénior et de traumasedyl qui semblent aider au résultat aussi.
Du coup, il montre son véritable caractère, pas si effacé que ça...
Il nous en a donné la preuve vendredi, quand je suis présent tout file droit sans même avoir à hausser le ton, en revanche, quand j'ai eu le dos tourné bagarre avec Lilou, bilan Lilou a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros sur le flanc avec vue sur le muscle abdominal 🇳🇴 j'ai donc du transformer la cuisine en hôpital de campagne pour faire les premiers soins avant d'aller chez le véto, ça sert d'avoir des chevaux, du moins pour la trousse à pharmacie ! tonte autour de la plaie, désinfection à la bétadine, un peu d'anesthésique local pour éviter les souffrances inutiles, protection de la plaie, bandage et hop en urgence chez le véto.
Elle devrait aller mieux d'ici 2 à 3 semaines en attendant c'est collerette et 100% à la maison avec 4 soins par jour...
Je n'ai pas repris Chance pour cette bagarre car je ne les ai pas pris sur le fait, en revanche samedi ça a recommencé, mais avec Tina :pale: heureusement j'ai pu intervenir immédiatement et faire mon devoir d'alpha.
Depuis plus de souci, il a toujours une tendance à l'hyper attachement, qui s'estompera avec sa reprise de confiance progressive, peu à peu il trouve sa place, il va falloir du temps...
ça tombe bien, j'en ai !
a+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:26

Ouh la, ça chauffe chez toi, on dirait... ⭐  Pauvre Lilou :x  ! Il a vraiment envie d'être chef à la place du chef, ce loulou, heureusement que tu joues ton rôle d'alpha à 100% ! Je suppose que tout va rentrer dans l'ordre dès qu'il aura compris quelle est sa place dans la meute, mais en attendant... tu as intérêt à être vigilant... :suspect: C'est vrai que les "adoptés" mettent un peu de temps (quelques jours ou quelques semaines suivant les cas) à révéler leur vraie personnalité, je l'ai constaté avec ma Miss You, tranquille et sage au départ et qui, après avoir tout bien observé, s'est ensuite transformée en vraie petite "roquette" avec un vrai caractère bien affirmé !!! :lol: 

Sinon, tant mieux si l'ostéo et les traitements ont déjà des effets positifs sur la santé de Chance, l'ostéopathie c'est vraiment génial, sur les animaux et sur les humains !

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:38

Gros câlins à Lilou et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, que Chance va trouver sa place dans la meute :D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance dans la Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance dans la Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Driver dans le Sud.
» Trouvé dans le 57
» SAM perdu dans le 35
» Idem dans le Sud
» Robin chez Amaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: