SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chance dans la Vienne

Aller en bas 
+16
Fakir
Vanessa IVI
Chance54170
nina 33
Marielle
Fran78
Martine
Vivirou
lilly
fidji
simo67
moc21
Nina07
christine
ildiko
Naturel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:14

Excellente la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:26

Trop fort la photo…. lol!  Gros bisous sur la truffe à Chance et bon rétablissement. Génial s'il fait le médiateur entre les filles et la chatte :D
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:23

Contente de lire que tout se passe au mieux:cheers: 

et merci pour la photo lol! 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:04

Eh bien c'est formidable tout ça!
On attend les nouvelles.
Papouilles au loulou et aux fifilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:51

Tout s'est bien passé, même si Chance ne semble pas d'accord sur ce point ^^
c'est avec un grand bonheur que nous retrouvons les joies du port de la collerette en intérieur :roll: mais ça va, il est moins maladroit que Lilou !
On refait le pansement mardi et on retire les fils dans 10 jours, il à l'habitude maintenant !!
Bonne journée
Naturel
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:21

Tant mieux si ça s'est bien passé ! Caresses à Chance et bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:33

Bon rétablissement à Chance et bon courage à vous pour la collerette lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:51

On est toujours très contents quand on récupère nos poilus après la "petite opération" en question, soulagement que ça se soit bien passé, on peut arrêter de culpabiliser de les avoir fait opérer alors qu'ils sont en parfaite santé !!! lol!  (je suis à peu près sûre de ne pas être la seule à réagir comme ça à chaque fois - même si je sais que oui, il faut le faire, oui on est responsable et raisonnable, etc :D !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:29

allez, le plus dur est passé - il va vite se remettre - c'est vrai qu'on est vraiment content quand on les récupère ! la collerette c'est pas top mais ça ne va sûrement pas durer longtemps et on peut peut être la lui enlever de temps en temps s'il ne se gratte pas

A plus pour d'autres bonnes nouvelles

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:08

Très bonne nouvelle pour ce gentil Loulou !

un de ces jours faudra que je te demande si je peux le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:50

Coucou  :rendeer: 
d'abord je vous dois des excuses, ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum  :oops: , il faut dire que les fins d'années difficiles sont une sorte de tradition familiale... bref
Enfin, Chance lui va très bien, depuis que ses hormones ont fini de lui tourner la tête, il est 100% tourné vers le jeu avec Lilou et Tina  :cheers:  ça courre, ça aboie, ça joue au ballon (attention ça c'est sacré^^), les 3 loulous sont bien complices ! Il est le chouchou des petits et des grands à la sortie de l'école et même notre minette est de plus en plus à l'aise avec les chiens en général grâce à lui (elle lui fait des câlins, passe entre ses pattes, c'est trop drôle !)
Mais bon, comme je le disais au début, les fin d'année sont... je vous explique :
en l'espace de moins d'un mois :
- Tina s'est fracturé une vertèbre de la queue (syndrome de la queue cassée), on ne comprenais pas comment elle avait pu se faire ça ! et bien elle nous l'à montré (à ses dépends...) en fait, c'est en essayant de monter dans le coffre du 4X4, en général elle saute et tout se passe bien, sauf quand elle le fait version 7ème compagnie :" j'ai glissé chef !" où elle se laisse tomber de tout son poids sur les fesses... et crac ! non pas la fissure sur le parebrise (merci carglass) mais la fissure sur la vertèbre de l'équivalent de notre coccyx, aïe aïe aïe, très douloureux, avec le traitement ça commence à aller mieux, mais ça risque d'être très long... pauvre petite  🇳🇴 
- je me suis enfoncé un tournevis dans la main, au niveau de l'articulation du pouce, c'est bien rentré, presque 3cm, mais heureusement aucune perte fonctionnelle, j'ai eu de la chance... mais comme ça ne suffit pas, je viens de me rapper le haut de l'index... quel bricolo  :pirat: 
- Toute la famille est malade depuis 10 jours, fièvre, nez, gorge, boutons, la totale quoi... j'ai même réussi à attraper un virus infantile pour lequel les adultes sont sensés être immunisés... d'où les railleries de mon épouse : " j'arrête pas de dire que j'ai trois enfants à la maison, c'est bien la preuve que j'ai raison  👅   "   affraid 
- le projet pro qui avance à reculons (aller tous en choeur : ça m'éneeeerrrrrve !!!!!)
- du retard dans tout ce qu'on fait, bref ce serait la période idéale pour aller hiberner dans une caverne ou sous un tas de feuilles mortes en attendant le retour du printemps ! D'ailleurs comme disait un de mes anciens DG :" le pire n'est jamais garanti " donc, soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...  :bom:  c'est bientôt noyel  🎅 !!!
Pour Fredouille : évidemment ! tu passes quand tu veux ! c'est d'ailleurs de même pour tous les membres du forum ! nous vous accueillerons avec plaisir  :cheers: 
Pour le staff de SB : les documents partent demain au courrier, désolé d'avoir trainé  :oops: 

Sinon une question subsidiaire : modifiez-vous les rations alimentaires de vos toutous en fonction des saisons ? quantité, ingrédients, gamme, marque ? Perso, je passe sur une alimentation plus riche en énergie, toujours sans céréales et j'y incorpore le matin 1 oeuf entier avec sa membrane (très difficile à retirer, mais sans la coquille hein  :drunken: ) comme on est souvent dehors, il faut des calories !
Comment vous faites vous ??

A+ et soyez sages, papa noël passe bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:13

Merci pour ces "bonnes" nouvelles de tout le monde ! (et merci pour les documents ! :D )

Pour la nourriture, chez moi, c'est pareil toute l'année, mais Voyou ne fait pas beaucoup d'exercice, et même s'il passe beaucoup de temps dehors, il est encore bien souvent au chaud...
Et comme il doit faire attention à son poids, pas de calories en plus !  🇳🇴 

Quel genre de traitement tu as pour Tina ? médicaments ? il ne doit pas y avoir grand chose à faire à part éviter de trop bouger et se cogner ? c'est pas évident de ne pas bouger la queue pour un chien  :bounce: 
Essayez quand même de finir l'année sans autre catastrophe, arrête le bricolage pendant quelque temps et gardez le moral pour le boulot !
Caresses aux poilus  :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:50

Eh ben pas très drôle la fin d'année effectivement Chance dans la Vienne - Page 3 Mini-deprime-12832

L'hiver je donne un peu plus de croquettes lorsqu'il fait très froid. Mais on est 2 voire 3 heures dans le bois tous les matins ou presque donc une grosse dépense énergétique pour les filles. J'en avais parlé avec mon véto qui m'avait dit que c'était très bien comme je faisais. Je modifie les quantités sans changer de croquettes, je fais ça en fonction de la dépense….
Chance dans la Vienne - Page 3 Casserole-manger

J'espère que tout va s'arranger et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille 2 pattes et 4 pattes Chance dans la Vienne - Page 3 Zen
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:19

Vivement 2014 alors !!!!!
Ici, pas de changement de nourriture... Toujours des croquettes bien souvent "améliorées" pour donner un peu de goût  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:56

Bien que toutes les misères qui vous sont arrivées ne soient pas drôles, ton récit fait sourire, c'est bien raconté et avec tellement d'humour !  :) Tout ne pourra qu'aller mieux maintenant. Joyeux Noël aux 2 et 4 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:19

Bon, parmi les mauvaises ou les "pas très bonnes" nouvelles, il y en a quand même quelques-unes de réjouissantes, et j'espère que celles-ci vous aident tous à supporter les autres !  ;) Comme dit Vivi, vivement 2014, du coup, pour mettre tout ça derrière vous...

Pour la nourriture, aucun changement ici, le rythme ne change pas beaucoup en hiver et en été et je n'ai pas l'impression que les besoins des 2 poilues soient différents. Il faut dire aussi qu'ici les hivers, sauf exception, ne sont quand même pas aussi rigoureux que dans d'autres parties de la France...

Bonne convalescence pour les blessures diverses des humains et 4-pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:26

Je constate que tout "baigne" enfin...........

Heureux d'avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 7:12

Enfin des nouvelles!!! c'est pas triste chez toi en ce moment - c'est vraiment une fin d'année "catastrophes" (t'es sûr que tu veux continuer à bricoler ?)....heureusement 2014 arrive

BAMAKO a la même quantité de nourriture toute l'année - même si nous le sortons 1 heure par jour et si on joue au ballon avec lui dans le jardin, il est plutôt du genre tranquillou, alors, compte tenu de son poids (33kgs mais il n'est pas obèse non plus) on n'en rajoute pas

du soulagement à tous les blessés et malades de la famille et bonnes fêtes de fin et de début d'année

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:45

il est certain que l'ennui n'a pas sa place chez nous ! je n'aurai jamais assez d'une seule vie !!!
Sinon Tina remue de mieux en mieux la queue, c'est sur la bonne voie... d'autant qu'ils jouent bien tous les 3 (je les regarde par la fenêtre^^) ça fait plaisir à voir !
bon aller, je dois acheter les cadeaux des toutous (Chance va avoir un ballon de foot tout neuf ^^, mais shuut!! c'est une surprise)
Coté bricolage, je dois encore fabriquer les paniers pour les chiens car ceux en plastique ne sont pas très fun je trouve... j'essaierai de ne pas me blesser ! (statistiquement je ne suis pas si maladroit que ça !) D'ailleurs si tout va bien, je ferai probablement un tuto pour qui souhaite prendre des idées ;)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:14

Bonne idée les explications pour faire soi-même les paniers de nos loulous (en faisant attention quand on manie le tournevis...  ;) ), merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:43

Naturel a écrit:
D'ailleurs si tout va bien, je ferai probablement un tuto pour qui souhaite prendre des idées
Oui c'est vrai, très bonne idée, ça peut servir !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:50

Oh oui, je suis fan des tutos, c'est une excellente idée…. Et pour Chance, on ne lui dira rien, promis…  :D 
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:11

Mes poilues ont les mèmes croquettes, hiver comme été, si elles se dépensent beaucoup, j'augmente un petit peu la dose mais c'est tout (j'alterne simplement croquettes au saumon ou au poulet pour changer de temps en temps, mais dans la même marque (proplan) elles sont stérilisées toutes les deux et ne grossissent pas!!!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:58

Un petit message pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël  🎅  :rendeer: 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:48

Joyeux Noël à toute la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance dans la Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance dans la Vienne   Chance dans la Vienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance dans la Vienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Driver dans le Sud.
» Trouvé dans le 57
» SAM perdu dans le 35
» Idem dans le Sud
» Robin chez Amaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: