SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 des noeuds.

Aller en bas 
+22
Vivirou
Marielle
fidji
fanfan71
Fleury18
nina 33
Martine
Fran78
Fakir
Nina07
fred06000
lilooux
Christine et Claude
laure
ildiko
Vanessa IVI
freddy
Nicole77
marie thé
moc21
simo67
sysy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:50

Oh!!!! non, heureusement que moi non plus je n'habite pas près de chez toi car là, pour de bon qu'on y allait en escadron pour lui dire 2 mots à la toiletteuse... à mon avis elle a utilisé une carde mais elle y a été fort car sur les bearded on ne l'utilise pas directement sur la peau, ça blesse... :pale: :pale: :pale: chouchoute le pour nous ton ptit loup ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:56

C'est dingue ⭐  Si ça se trouve elle ne désinfecte pas ses instruments entre chaque toilettage, il faudra vraiment aller la voir pour une explication.
Petite anecdote : personnellement j'ai eu un jour une grosse infection suite à un passage chez un coiffeur (de renom !). La coiffeuse m'a dit qu'elle désinfectait ses outils chaque jour mais pas entre chaque cliente et, avec le peigne, elle m'avait légèrement écorché le cuir chevelu. Résultat : 8 jours d'antibiotiques !
Alors tu imagines si les toiletteurs font pareil avec les toutous qu'on leur confie  ⭐ . Ce n'est quand même pas compliqué d'utiliser des lingettes désinfectantes à chaque utilisation…
Grosses caresses à Jude et souhaitons que tout s'arrange très vite ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:17

je crois bien que si on avait été toutes près de la toiletteuse, on serait parties lui faire de la pub directement dans son magasin - c'est vraiment pas top et il devait avoir très mal le pauvre loulou - heureusement que ça n'est pas plus grave...mais j'espère que vous allez lui dire ce que vous en pensez !!!!

chouchoutez le bien

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:35

A propos de Jude :
Quelle histoire! Je n'aurai jamais pensé qu'elle utilise une étrille ou une carde. Heureusement que vous avez réagit vite quand Jude a commencé à se lécher une patte. Avec les antibio, ça devrait s'arranger. Il me semble qu'il y a 2 problèmes: les lésions avec le matériel et le côté infection si ça n'a pas été nettoyé. Peut-être que le chien précédent avait une bactérie.

A propos de la coupe lion  scratch  ? :
Nina je préfère vraiment Miss You comme elle est actuellement. Et de loin. Y a pas photo!

A propos de l'huile de bourrache et de la levure de bière:
Bon demain je vais faire un petit tour au magasin bio du coin pour la levure de bière. Pourtant je le savais même pour nous (ma mère en saupoudrait sur les salades). Vraiment merci pour tes conseils.
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:59

Cela ne m'étonne pas du tout que la toiletteuse utilise une étrille, celle qui a toiletté Pollux aussi !
Mais de là à l'écorcher en brossant, elle a dû y aller de bon cœur ! pauvre loulou !
Il a toujours de la fièvre ?
Bon rétablissement tit Jude :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:20

Pôv loulou, il ne va certainement pas garder un bon souvenir de la toiletteuse ⭐ , prompt rétablissement ti loulou
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:21

Les toiletteurs utilisent souvent toutes sortes d'instruments qui peuvent paraître barbares, mais tout dépend de la façon de s'en servir ! :roll: :D
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:01

Nina07 a écrit:
Les toiletteurs utilisent souvent toutes sortes d'instruments qui peuvent paraître barbares, mais tout dépend de la façon de s'en servir ! :roll:  :D

C'est clair! Quelle histoire, j'espère que petit Jude va vite se remettre! ❤ Moi j'ai la même toiletteuse à domicile depuis le début, elle vient une fois tous les mois et demi environ et fait Gus à fond parce qu'avec moi il se laisse moins faire, je n'arrive pas à le faire à fond, même si je le fais entre deux :twisted: Et il faut voir la fête qu'il lui fait! :D Quand elle repart il n'a plus un seul nœud. Et quand je vois le prix qu'elle me demande par rapport à un salon, y'a pas photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 6:58

Oui, un bon toiletteur c'est comme un bon coiffeur, c'est super important et ça se bichonne !!! :lol: Le mien est super, en plus il a lui-même 2 Bearded donc il sait exactement quoi faire quand je lui laisse Foxie ! Je lui amène mes deux louloutes 2 fois par an et, en plus d'un toilettage professionnel que je suis bien incapable de faire (elles ressortent le poil léger et vaporeux, bien coiffées, magnifiques !), il épile les oreilles, coupe les ongles, rase les ventres et autour de l'anus, vide les glandes anales, et j'en oublie sûrement... Le tout pour un prix très raisonnable, 68 € pour Foxie et 48 € pour Miss You... Il a droit à sa boîte de chocolats chaque année !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 7:39

il ne me faudra plus me parler de toiletteur avant un bon bout de temps,Jude est à nouveau mou ,ce matin,il ne s'est pas levé pour me dire bonjour,je lui ai retiré sa colorette ce matin pour qu'il aille dans le jardin faire ses besoins et voir s'il était un peu plus dynamique:il est allé au jardin sans problème ,puis il est allé au fond du jardin se cachant près des arbres ,et il ne voulait pas rentrer,on avait l'impression qu'il me disait :arrêter de m’embêter,lorsque mon mari s'est approché de lui,il a fuit,fait nouveau , on dirait qu'il craint mon mari,j'ai enfin réussi à le faire rentrer avec des friandises,j'ai galéré pour lui donner son antalgique,maintenant ,il dort devant la cheminée,son endroit préféré,je le surveille car je ne lui pas remis sa colorette et je ne veux pas qu'il se lèche les pattes .J’appréhende pour lui donner son antibio,ils sont marrant les vétos,lui mettre au fond de la gorge,moi,je n'y arrive pas!!!!Vivement que tout cela se termine car vraiment,il fait mal au cœur qu'en il me regarde avec ses grands yeux tristes!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 7:50

J'ai vraiment de la peine pour ton petit Jude... 😢 Lui mettre le cachet au fond de la gorge ?... Euuuhhh... Jamais fait ça, moi ! :shock: Je mets le cachet dans un bout de fromage et mes gourmandes avalent ça toutes seules sans problème ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:06

J 'ai essayé le morceau de fromage,mais il détecte bien celui ou se trouve le cachet même écrasé,je pars chercher de la viande hachée car il ne touche pas à ses croquettes ;à la limite ,je préférai lui faire une piqûre( je suis infirmière de formation)au moins je serai sur qu'il ait son traitement.Mon fils me dit qu'il déprime,il l'a donc emmené dans le jardin et a réussi à le faire courir après une balle malgré sa grande colorette , ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:14

Le véto m'a toujours dit qu'il valait mieux ne pas écraser les cachets car cela augmentait leur odeur et leur goût... scratch Perso je mets donc le cachet entier dans un petit bout de fromage assez fort, je le cache bien au milieu de la pâte et donne une forme de petite boulette en malaxant bien, puis je le donne à la "malade" à la main, tout seul. C'est englouti sans réfléchir ! ;) Mais bon, peut-être que mes poilues sont plus gourmandes que ton Jude ?...

Pauvre petit loulou, j'espère que ça va vite aller mieux, c'est fou cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:18

Oh petit coeur, traumatisé par le toilettage, pffff ça me rend malade...

Mettre le comprimé dans de la vache qui rit ou kiri, faire une boule pour que le comprimé soit bien enrobé et lui donner comme une friandise, en principe il le gobe sans se poser de questions...

Peut-être que dans un premier temps ne pas trop s'occuper de lui, il se demande probablement ce qui se passe et pourquoi tout le monde autour est "malheureux" ne pas oublier que nos loulous calquent leurs attitudes par rapport à nous.

Gros câlins et bon week-end ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:13

Pauvre petit cœur 😢 Il y a des toiletteurs qui feraient mieux de changer de métier ⭐ ⭐ C'est dingue quand même !
Ca lui fait mal à ce point pour qu'il soit tout triste et tout mou comme ça ?
Je me doute que tu dois être très inquiète, on aime pas les voir comme ça. Pour les médocs, je fais comme Muriel : vache qui rit !
Donne-nous vite de meilleures nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:55

merci,pour vos conseils,j'envoie mon fils chercher de la vache qui rit,ou pas ,je viens de me rendre compte des fautes dans mes derniers messages,excusez moi,suis un peu perturbée,il semble plus réveillé et pour la première fois ,il m'attendait au bas de l'escalier comme il fait chaque jour avant que nous partons en balade,donc cela me rassure ,mon fils s'en occupe bien,et comme il est moins doudouille que moi,le chien le suit,j'entends mon mari rentrer,le chien va vers la porte,son comportement est un peu plus normal.WAIT AND SEE !!
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:00

Ah ben voilà!!! ouf, il est jeune, ça va aller, mais il y a de grandes chances pour qu'il garde un très mauvais souvenir du toilettage. J'espère que tu iras tout de même lui dire à cette toiletteuse :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:04

On se fait autant de soucis que pour nos mômes... Bon, il y a du mieux alors ? Oufffffffffffffff !!!!!
Moi aussi je suis d'avis à ce que tu ailles remonter les bretelles de ta toiletteuse :evil:
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:42

ouf,il a enfin mangé(steak haché + croquettes)car depuis mercredi ,nada,et je vois bien qu'il a perdu du poids,quant à la toiletteuse,je vais y aller pour l'instant je m'occupe de mon loulou,et j'irai dès lundi,je me connais ,il vaut mieux que la tension baisse un peu car je peux être très volcanique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:09

s'il commence à manger c'est que ça va mieux - mais le pauvre il a vraiment dû être mal pour être aussi triste

pour faire avaler les cachets, ici pas de problème : dans de la vache qui rit et BAMAKO avale (tout comme nos bobtail à l'époque d'ailleurs) par contre, avec NINA c'était une autre histoire : pâté - rillettes, vache qui rit et tout ce que vous voulez, du moment qu'elle savait qu'il y avait quelque chose dedans elle recrachait - on s'y mettait à 2 : mon mari la tenait et lui ouvrait le museau et moi je jetais le médoc au fond de la gorge et vite on refermait le museau...c'était galère autant pour elle que pour nous

caresse au loulou

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:41

Je viens de prendre connaissance des problèmes de Floyd, en lisant ses réactions , sa perte d'appetit, son immobilité, j'ai de suite pensé à mon premier bearded qui avait eu les même réaction après une petite blessure passée inaperçue qui s'était infectée au bout de deux jours!!! comme il sortait du toiletteur!! j'ai pensé aux coupures infectées, mais comme entre temps il avait été au véto!!Je pense que la toiletteuse mérite plus qu'une bonne 'angueulade" (désolée pour l'expression!) il faudrait lui demander des comptes pour les frais de véto, avec une lettre de celui-ci prouvant que l'infection vient des coupures, réclamer le remboursement des frais!!!et lui faire une pub bien salée auprès des proprios de chiens à poils longs! c'est ce que j'avais fait pour la première toiletteuse qui avait fait des trous partout dans les poils de mon Edene!! heureusement il n'y avait pas de blessures mais elle était vraiment nulle, car lorsque j'en parlais les gens me disaient avoir eu les mèmes problèmes, elle n'est restée ouverte que quelques mois!!! Il faut avertir pour éviter que d'autres chiens aient les mèmes ennuis!! son matériel doit ètre sale. J'espère que ton loulou se remettra vite maintenant que tu sais ce qu'il a!! pour lui le toilettage sera surement une source de stress dans l'avenir!!mais il doit bien avoir quelqu'un de sérieux dans ton secteur!!! ne te décourages pas! autrement tu n'as plus qu'à te retrousser les manches et à t'y mettre, tu as pleins de personnes sur le site qui te donnerons des conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:46

Nina! excuses moi mais ta petite miss you coiffée en petit chien lion était horrible!!! comme tu as bien fait de lui laisser les poils longs, elle est tellement adorable comme ça!!! c'est comme le petit chien chinois de Martine, ils sont tellement mieux avec des poils partout!!!on dirait des chiens différents!! (tout cela à cause des toiletteurs!!!!!! :D ) je plaisante mais à l'origine ces races n'étaient pas tondues à certains endroits de leurs corps, alors pourquoi en changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:30

Je pense exactement comme toi, Marie-Thé, si c'était à moi que cette histoire navrante était arrivée, je serais allée chez la toiletteuse munie de mes factures de vétérinaire, plus des photos des plaies pour lui montrer que c'est bien suite à la visite chez elle que le pauvre petit Jude a eu tous ces problèmes, et j'aurais demandé des comptes... Et "publicité" gratuite assurée par mes soins si elle avait refusé de reconnaître ses torts et de participer aux frais... :twisted:

Pour ma petite Miss, Marie-Thé, là ce n'est pas la faute des toiletteurs :D , le Petit Chien Lion est tondu comme ça depuis des siècles : cette race de chien est déjà représentée ainsi, "cul nu", sur un tableau du 13e siècle !!! :shock: Les toiletteurs font ce que leur demandent les maîtres, dans ces cas-là (le mien en a 2 ou 3 parmi ses clients, qu'il doit toiletter "en lion"), et ce sont souvent leurs maîtres qui font eux-mêmes la tonte, d'ailleurs . Dans le groupe facebook "Petit Chien Lion entre amis" dont je fais partie, on n'est pas beaucoup à garder nos petits lions "nature" et on se fait charrier gentiment de temps en temps par ceux dont les chiens sont "en lion" ! :)

Tant mieux si Jude va mieux, il fallait sans doute attendre que les antibios fassent leur effet... Un gros bisou sur sa jolie truffe !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:37

oui, moi aussi NINA je préfère le petit chien  lion avec tous ses poils - les pauvres, on les rend ridicules en leur tondant le popotin,  et rien ne semble le justifier à part la "fantaisie" des exposants - à Mouliherne, j'ai vu la petite chienne lion de DIVA ( qui vient sur le forum ) elle est adorable

C'est comme les caniches d'expo - autrefois, comme ils chassaient le canard et qu'ils entraient dans les mares, on leur tondait l'arrière pour qu'ils puissent remonter plus facilement les berges car le poil gorgé d'eau ça pèse lourd...mais quand ils sont chiens de maison, je n'en vois pas l'utilité, enfin comme on dit : chacun son  goût, mais ça n'est pas le mien et tu as bien raison de la laisser nature

moi aussi je serais allée voir la toiletteuse et je lui aurais parlé du pays ....en lui présentant la facture!! enfin, le titi va mieux et c'est le principal

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:11

La petite Wendy de Diva est craquante comme tout, avec tous ses poils elle aussi, je suis bien d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des noeuds. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des noeuds.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: