SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des noeuds.

Aller en bas 
+22
Vivirou
Marielle
fidji
fanfan71
Fleury18
nina 33
Martine
Fran78
Fakir
Nina07
fred06000
lilooux
Christine et Claude
laure
ildiko
Vanessa IVI
freddy
Nicole77
marie thé
moc21
simo67
sysy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:27

merci,pour le compliment,mais depuis ce matin ,Jude n'est pas en forme,il est mou,semble triste,n'a pas touché à sa gamelle,en plaisantant,mon mari pensait qu'il faisait la tête par rapport à son nouveau look, ce soir il s'est plaint aux niveau des pattes,on a essayé de regarder de plus près ses coussinets,mais on n'a rien trouvé ??bref, demain ,si la situation perdure,nous irons chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:33

Tu as raison de prévoir une visite chez le véto si ça ne va pas mieux demain, ce n'est pas normal qu'il ne mange pas ! on n'a pas pu le vexer à ce point ! :)
Tu lui as fait faire des vaccins des derniers temps ? des grandes balades ?
Donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:26

On attend les nouvelles pour Jude.
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: inquete   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:34

ce matin les nouvelles ne sont pas réjouissantes je vais chez le véto,je suis inquiète ,très inquiète,Jude ne mange pas ,ne boit pas ,et ne bouge plus beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:55

Que se passe-t-il ? C'est depuis le toilettage ?
Tu le connais bien ton toiletteur ?
Je me méfie toujours car j'ai 3 personnes (toiletteur) dans mon entourage qui m'ont raconté des choses pas très cool...
Une cliente est venue récupérer son chien et il était encore endormi ! Et bien oui pour avoir la paix et toiletter tranquillement sauf que le chien ne se réveillait plus ! Le chien de mon père a aussi été maltraité lors d'un passage chez la toiletteuse, probablement frappé. Il avait peur de sa propre maîtresse et en faisait pipi partout. Dieu merci ça doit être des cas exceptionnels. Il y a des personnes qui font bien leur métier et avec passion.
Bon, ce n'est sûrement pas ça mais si,le véto ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:38

donnez nous vite des nouvelles - j'espère que ce n'est pas grave , il est si mignon ce loulou

VIVI, nous avons amené un  seul chien chez le toiletteur : notre première bobtail - elle nous a fait un  eczéma géant (sûrement une réaction à un  produit) j'ai eu tellement la trouille que depuis, pour tous les autres je le fais moi même...

j'ai effectivement entendu dire que certains toiletteurs "sédatent" les chiens pour avoir la paix

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:21

nina 33 a écrit:
donnez nous vite des nouvelles - j'espère que ce n'est pas grave , il est si mignon ce loulou

VIVI, nous avons amené un  seul chien chez le toiletteur : notre première bobtail - elle nous a fait un  eczéma géant (sûrement une réaction à un  produit) j'ai eu tellement la trouille que depuis, pour tous les autres je le fais moi même...

j'ai effectivement entendu dire que certains toiletteurs "sédatent" les chiens pour avoir la paix

bisous de BAMAKO

Tu vois je ne suis pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:02

Du nouveau Christiane ?
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:57

Je reviens du véto,elle a pratiqué un test sanguin sur lame,il n'y a pas de piroplasmose,(c'est vrai que je vais en foret de temps en temps)par contre une augmentation des blancs signant une infection,une infection de quoi ? on ne sait pas ,il a enfin bu un peu,et a accepté le petit morceau de pain que je lui tendais,bref ,je dois le surveiller tout le week end,si ça ne va pas mieux demain matin,je retourne voir la véto pour un bilan plus complet,il a reçu 3 injections (antibio,cortisone,injection contre les tiques) et au moment ou je vous parle,il dort...ça fait tout drole ,de voir un chien si joyeux,devenir aussi calme,on dirait un papy,c'est fou ce qu'on peut angoisser pour nos loulous et dire que je me foutais de l'attitude de ma soeur par rapport à son chien,maintenant,je comprends.....
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:22

C'est du cardesia qui lui a été injecté contre une éventuelle piro ? C'est costaud ça comme produit. Il doit couver quelque chose mais bon avec le traitement qu'il a reçu ça devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:56

J'espère que cela va vite aller mieux pour ti loulou et oui, on en arrive à se rendre malade quand ils ne vont pas bien :oops:
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:49

il a l'air plus réveillé,mais il se lèche une patte depuis tout à l'heure,et impossible de voir de plus près ,c'est rouge !!,s'il continue,je retourne  voir la véto cet après midi .
Quant à la toiletteuse ,il est vrai que je ne la connais pas,mais elle m'a été recommandé par 2 amis,(mon loulou dort à coté de moi avec une respiration normale)et quant au cas de sédation,je pense pas que ce ne  soit pas le cas car lorsque j'ai recherché Jude,il sautait comme un cabris en me voyant .
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:30

Oui, ramenez le chez le véto pour être tout à fait rassurée (d'autant que le week end arrive) il a peut être une infection à cette patte due à un épillet (?) ou autre -
c'est vrai qu'on s'inquiète vite, mais quelquefois on a raison

grosses caresses au petit poilu
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:44

J'ai emmené Rubis la semaine dernière pour un mal de papatte. Il ne la posait plus. C'était une inflammation entre les coussinets.Je ne sais plus comment ça s'appelle. Parfois, il faut même donner des antibios. C'était rouge aussi. C'est très vite rentré dans l'ordre avec pommade et dermipred. Mais bon, ce n'est peut-être pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:02

Fleury18 a écrit:
Nina t'as une photo de la coupe lion qu'on rigole ?

Bon, Anne-Marie, tant pis pour toi, tu l'auras voulu... Voici ma Miss You vers l'âge d'un an, quand elle était encore dans son élevage et sortait en expo...
des noeuds. - Page 4 Lion10

Et la même lors d'une balade un peu ventée il y a environ 2 mois, avec tous ses poils, et sa "barbe de père Noël" qui a bien éclairci depuis 2 ans qu'elle est avec moi.
des noeuds. - Page 4 Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:30

Miss You est bien plus belle maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:47

Vivirou a écrit:
Miss You est bien plus belle maintenant !
Ah ça aucun doute ! Et tu la verrais en vrai, tu craquerais...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:08

C'est sur, je préfère avec tous ses poils très jolie tite Miss You ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:22

Ceci dit, pour les noeuds... elle n'a rien à envier à sa copine Bearded, la petitoune... ⭐ La texture du poil du Petit Chien Lion est assez différent et, si je ne la peigne pas à fond au moins tous les 2 jours, ça devient très vite ingérable !...

Anne-Marie, je suis contente que tu voies les bons effets de l'huile de bourrache ! Je resterais à une gélule pour Stella, quand même, si tu vois un effet c'est que c'est suffisant. Et quand tu auras fini la cure de bourrache, tu peux saupoudrer les gamelles d'une bonne cuillerée à café par jour de levure de bière en paillettes (que tu peux acheter en vrac dans les magasins d'alimentation bio), excellente aussi pour le poil, 10 jours par mois par exemple (toute l'année). La plupart des chiens et chats adorent ça, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:27

fidji a écrit:
C'est sur, je préfère avec tous ses poils très jolie tite Miss You ❤ ❤

Moi aussi, elle est cent fois mieux avec tous ses poils ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:28

chon 62 a écrit:
il a l'air plus réveillé,mais il se lèche une patte depuis tout à l'heure,et impossible de voir de plus près ,c'est rouge !!,s'il continue,je retourne  voir la véto cet après midi .

Pour vous rassurer, c'est mieux de retourner voir la veto, surtout, comme dit Nina, que le week end arrive…
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:44

Oh mince, j'avais raté tout l'échange concernant la patte de Jude, désolée ! :oops:

Oui moi aussi je retournerais chez le véto cet après-midi ou demain (si la clinique ouvre le samedi), pour essayer de voir mieux ce qu'il a à la patte, les loulous se laissent souvent mieux manipuler par le véto que par nous... On espère de bonnes nouvelles du p'tit père...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:55

Oh!!!! petit Jude, et ben qu'est-ce que tu nous fait??? j'espère que ce n'est rien de bien méchant, mais s'il a une patte rouge et qu'il la lèche, je retournerais chez le véto... Tiens-nous au courant ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:10

je reviens à nouveau du véto,on commence à comprendre le problème :ses 2 pattes étaient remplies de micro lésions;la véto pense que la toiletteuse en voulant enlever ses nœuds,a du utiliser une étrille(je ne sais pas si c'est le terme exact)bref en rasant ses 2 pattes,on a remarqué des plaies qui se seraient infectées ???? ça c'est l'explication de la véto,je m'en veux beaucoup,elle me conseille d’aller la voir pour savoir quels instruments ,elle utilise,mais j'attends car si c'est le cas ,je suis très encolère et j'ai peur de ne pouvoir contenir ma colère !!!Mon pauvre Loulou a les 2 pattes rasées que je vais devoir désinfecter 2x/jour,sous antibio et sous antalgiques,je pense que c'est la dernière séance de toilettage,a moins que ce soit vous qui m'en recommandez un,mais franchement je ne suis pas prête pour l'instant.Il a manger quelques morceaux de fromage et réagit un peu mieux .
Merci, pour vos témoignages de sympathie,c'est très touchant .

des noeuds. - Page 4 20141110
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:15

⭐ ⭐ ⭐ Je compatis et partage ta colère ! Ta toiletteuse a de la chance d'habiter loin de chez moi, sinon je t'accompagnerais pour lui dire ce que je pense... :evil: Pauvre 'tit loulou... 😢 Tu nous diras ce qu'elle a utilisé sur Jude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des noeuds. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des noeuds.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: