SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des noeuds.

Aller en bas 
+22
Vivirou
Marielle
fidji
fanfan71
Fleury18
nina 33
Martine
Fran78
Fakir
Nina07
fred06000
lilooux
Christine et Claude
laure
ildiko
Vanessa IVI
freddy
Nicole77
marie thé
moc21
simo67
sysy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:21

ça y est ,le rendez-vous est pris chez le toiletteur,il pense le garder 3 heures pour une première et je pense faire moite moite ,une fois moi et une fois  le toiletteur,il va me le raser au niveau du kiki et du reste,et je lui ai demandé d'épiler l'intérieur de ses oreilles(je ne m'en sens pas capable,enfin pour l'instant) et je ferai des photos,si il est beau :roll:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:03

Ben oui qu'il sera tout beau :D :D :D et c'est sûr qu'on veut des photos ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:11

Ah ! J'ai eu peur quand j'ai lu que tu allais faire "moite moite", j'ai cru que le toiletteur allait faire la moitié du loulou lors du 1er rendez-vous, et l'autre moitié la fois suivante !... ⭐ J'imaginais déjà le look d'enfer entre les deux rendez-vous !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:53

comme promis,je vous envoie des tiotes photos,bon je trouve qu'il a pris un petit coup de vieux!ses yeux sont dégagés et ça change tout,(je ne lui ai pas demandé de couper ses poils autour des yeux!!!tant pis c'est trop tard !!!!)qu'en pensez-vous ?
Terminer les élastiques.

Avant
des noeuds. - Page 3 15875609031_355d33f558_c
Après
des noeuds. - Page 3 15255330954_ba4448c7f6_c
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:38

Ben moi je dis qu'il est tout beau ❤
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:46

Waouh, il est beau ❤ ❤ ❤ maintenant à voir comment vont repousser ses poils sur la tête, s'il faut refaire souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:32

Trop beau ❤ ❤ ❤
Moi je dirais qu'il a pris un coup de jeune, on dirait un bébé qui ne demande qu'à être câliné :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:02

Il est choupinou comme tout, ce loulou ! ❤ Oui c'est vrai, ça leur change complètement le regard, quand on leur coupe les poils au-dessus des yeux ! Je l'avais fait faire à Foxie il y a pas mal de temps mais je trouvais finalement son regard un peu étrange, "trop sérieux" !... Donc finalement j'ai laissé repousser (l'effet "visière" de la repousse n'est pas génial mais bon, ce n'est que temporaire), et maintenant je coupe régulièrement aux ciseaux (moi-même, en faisant bien attention) seulement le triangle de poils entre et sous les yeux, en lui laissant naturels ceux au-dessus. Voici ce que ça donne (sur cette photo, on voit bien le "triangle", on est en au stade où je vais bientôt devoir recouper) :

des noeuds. - Page 3 Dscn2710
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:44

merci,Nina,pour tes conseils et la photo,Foxie est tout simplement magnifiiiiique !son regard en dit long,j'adore!!!!
Jude a passé 3 heures au salon de toilettage,et plus un seul nœud !!c'est magique,je crois que je vais pas trop l'embéter aujourd'hui .
Bonne journée ,Christiane
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:48

au fait,Nina quel age a t-il Foxie avec son joli regard boudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:21

Elle (c'est une fille, nom complet Foxy Lady ! ;) ) a eu 4 ans fin juillet. Elle prend toujours son air "blasé" de top model quand on la photographie ! :roll: :D
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:19

tu m'excuseras auprès de Foxie,c'est vrai que pour moi tous les loulous sont des ils,bref,Jude fait un petit coucou à Foxie(lui a 11 mois)
des noeuds. - Page 3 15882010752_2c9c25cfaa_c
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:32

J'adore l'air blasé de Foxie, un peu ronchon aussi, mais elle a une petite étincelle dans le regard qui en dit long :D
Quant à Jude c'est une vraie bouille à bisous, avec son petit air malicieux ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:46

Rhôoooooo!!!! une grosse envie de lui faire des papouilles à Jude ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:42

chon 62 a écrit:
qu'en pensez-vous ?
Moi je le le trouve magnifique et avec ses yeux dégagés c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:33

C'est vrai qu'il est tout beau le petit Jude ! mais... je ne me ferai jamais aux poils coupés sur les yeux...
Je pense que la moindre des choses aurait été que la toiletteuse te pose au moins la question avant de couper... mais bon, comme tu dis... c'est fait ! lol!
Par contre, côté brossage, il est superbe ! à toi maintenant de le garder dans cet état :bounce: ☀ Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:32

Jude est ma-gni-fi-que!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:21

Oh oui, il est superbe ❤
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:47

Jude est magnifique!! Moi aussi je trouve que cela le rajeuni , je vois que toi aussi tu as décidé de faire moit-moit, j'ai également demandé à ma toiletteuse de raser le bidou , autour de la mounette! , épiler les oreilles car je ne me sens pas de le faire, et pour la neige je lui ai demandé de bien nettoyer entre les coussinets!!! tu peux peut ètre y penser pour la prochaine visite! Pour les poils autour des yeux, il est vrai qu"elle aurait pû te poser la question, mais c'est juste une mise au point, la prochaine fois tu n'auras qu'à le lui préciser , elle a peut ètre l'habitude de faire cela sur d'autres beardeds? la mienne au début leur avait fait des pattes de caniche!! je lui ai dit ce que j'en pensais gentiment , depuis elles sont bien toilettées comme je veux, mais il faut dire qu'elle n'avait jamais eu cette race de chien! quand aux poils sur les yeux je leur laisse longs et les attachent avec des barettes qui tiennent très bien !! après c'est à toi de voir ce qu'il te semble le mieux et surtout le plus pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:47

merci,pour vos encouragements,je commence tout juste à m'habituer à ses yeux dégagés,à la maison les avis sont partagés,coté pratique , lors de notre balade journalière ,il ne s'est pas pris de réverbères,ça c'est plutôt bien,et il a souvent les yeux rouges(est-ce du aux poils rentrants dans l’œil ?)mais c'est vrai que j'aurai du le préciser à la toiletteuse(manque de pratique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:36

Moi je pense plutôt qu'une toiletteuse doit savoir quelle race elle entretient ! on ne devrait pas avoir besoin de lui dire, à moins de vouloir un truc bien spécial, mais un toilettage "ordinaire".... non !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:40

fanfan71 a écrit:
Moi je pense plutôt qu'une toiletteuse doit savoir quelle race elle entretient ! on ne devrait pas avoir besoin de lui dire, à moins de vouloir un  truc bien spécial, mais un toilettage "ordinaire".... non !

Bien d'accord avec toi :D et si elle ne connaît pas la race, ce que je peux comprendre, et bien qu'elle se renseigne avant de faire n'importe quoi... et moi non plus je n'aime pas qu'on coupe les poils entre les yeux :x
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:42

Ah je me sens moins seule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:55

C'est sûr, j'admets tout à fait qu'un toiletteur puisse ne pas connaître absolument toutes les races de chiens ni savoir, du coup, ce qu'on attend d'eux quand on leur amène une race qu'ils ne connaissent pas, d'autant que nos Beardinous ne sont pas les chiens qu'on rencontre le plus couramment ! Mais dans un tel cas, la moindre des choses à faire pour le toiletteur est de demander au maître certaines précisions sur ce qu'il doit / ne doit pas faire !

Et d'ailleurs j'irai même plus loin : même si le toiletteur connait la race du chien qu'on lui amène, peut-être que le maître ne souhaite pas que son chien ait le toilettage standard de cette race ! Si je dis ça, c'est parce qu'à part Foxie j'ai aussi une femelle Petit Chien Lion, dont le toilettage correspondant au standard ne me plaît pas du tout (tout l'avant poilu normalement, mais cul nu, et juste une touffe de poils sur les pieds et au bout de la queue... ⭐ ⭐ ⭐ ). Moi je lui laisse son long pelage naturel. Quand je l'ai présentée à mon toiletteur, comme il connait la race, il m'a tout de suite demandé si je voulais le toilettage "en lion", j'ai dit que non, juste un toilettage classique comme pour Foxie (il était content car il n'aime pas non plus le "lion" ! :D ) et j'ai retrouvé ma petitoune avec tous ses poils, à la fin de la séance, oufff ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:15

Nina t'as une photo de la coupe lion qu'on rigole ?
Alors pour en revenir au toilettage, de mon côté j'ai pris et mixé vos conseils :
- Pour Izaro (et Stella tout aussi poilue en taille XXL), c'est brossage 1 fois/semaine après les promenades du week-end et je compte aumoins 1 heure. Finalement, les poils à l'intérieur des oreilles, je les coupe au ciseau après nettoyage. je nettoie aussi les yeux, le museau et le derrière. La toiletteuse c'est uniquement pour les 2 ou 3 expo locales auxquelles je participe.
- La douche c'est 1x/mois. Au passage, je trouve que le plus long à sécher ce sont les pattes!
- Je ne coupe rien du tout sauf ce qui dépasse au niveau des coussinets et un peu sur le pourtour (ça ne se voit pas avec les poils du dessus).
- Bon et pour le moment, on ne met pas de barrettes. On aime bien les coiffures ado avec le dessus ébouriffé comme ça vient.
- Et vous n'allez peut-être pas me croire mais j'adore brosser mes chiens en musique, ça me détend ... aussi bien qu'une séance de relaxation ... et eux aussi.

Vous me faites rire avec vos histoires de réverbères !?  lol! Chez nous ce n'est jamais arrivé ... on dit qu'il ne faut pas parler trop vite ...
A par les réverbères, vous avez quoi d'autres dans vos histoires de rencontre un peu choc ? Chez nous c'est Victor 8 ans qui pour Halloween dans la rue et de nuit, comptait ses bonbon et s'est pris ... un réverbère !

Nina : j'ai commencé la cure de gélules d'huile de bourrache. Cela fait 15 jrs et je sens déjà les effets: poils plus doux. Par contre, vu le poids de Stella (40 kg), je me demande si je devrais lui donner 2 gélules au lieu d'1 ? Et à par l'huile de bourrache qu'y-a-t-il d'autres comme plantes ou autres compléments pour améliorer, nourrir la texture du poil de nos poilus ? On fait déjà attention au niveau alimentation.

Bon alors Jude si avec ça on te trouve pas de solution, moi je veux bien m'occuper de toi !. T'es trop beau :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des noeuds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des noeuds.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: