SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Major Charlie

Aller en bas 
+24
Martine
ukulélé
aquatam
barbafamille
lilly
eureka
fredmary
joée
marie thé
Fakir
nina 33
fidji
Emeraudeeyes
Nicole77
fanfan71
Marielle
peho
Les M&M's
moc21
simo67
Fran78
Vivirou
ildiko
Maudinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:23

Bonjour
il est vrai que major Charly est vraiment trop beau avec son poils qui repoussent et il ne fait vraiment pas son âge , si vous allez a la rencontre de émi , vous allez voir que comme major elle a fait de gros progrés et en fait encore ...
en fait elle se comporte aussi comme un jeune chien qui apprend , car forcément , la vie dans la rue ne lui a rien appris ....
mais qu'elle bonheur de les voir s'épanouir , cet une récompense a chaque petit pas qu'il font vers nous ....

a bientôt et bonheur a votre petite famille
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:36

Personne ne nous croit sur son âge. Heureusement qu'il a de l'arthrite! Ca peut tromper utilement pour rappeler qu'il reste fragile.

Une petite nouveauté... Très motivé par randonnées, il a découvert que si ses maitres sont fatigués par 2:00 de balade, il peut toujours aller se promener tout seul. Nous voilà à lui courir après. Car en plus il part très très vite. Il dort, se reveille, nous regarde, demande puis s'en va (lol) c'est po drôle! Heureusement, nous habitons une voie sans issue... :P


Maintenant, on l'enferme donc avec nous, si on ne peut pas lui jeter un oeil dessus souvent.

Quelques photos  :bom: Notez qu'il est très difficile à prendre de face. Fanfan pourrait en témoigner. c'est une particularité de Major Charlie, fuir les appareils photos. Ces photos sont donc nos petites pépites.


Major Charlie - Page 5 34adb910


Major Charlie - Page 5 307be810


Major Charlie - Page 5 59fb7110


Major Charlie - Page 5 B774e210

Major Charlie - Page 5 D7c6bf10
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:59

Il est magnifique, ça fait vraiment plaisir de voir que vous êtes heureux ensemble ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:39

Le sourire du bonheur pour tous les deux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:08

Merci pour ces jolies photos, j'aime beaucoup la dernière :D
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:26

fidji a écrit:
Merci pour ces jolies photos, j'aime beaucoup la dernière :D

Moi aussi! :D
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:07

Il est très beau. Une peluche ❤ J'aime beaucoup aussi la dernière photo :D
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:32

merci pour votre petit mot sur émi ,moi aussi je vous admire car adopter un chien d'âge n'est pas une décision facile non plus , car on sais que malheureusement on n'en profitera moins longtemps ....
c'est très courageux de votre part

j'ai mis une vidéo sur le mur de mon petit roumain , qui c'est avérer être une fille ...lol...
a bientôt pour des nouvelles de major charlie

joée
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:13

Il a vraiment une bonne tête ce Major Charlie et inépuisable en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:17

Ca y est Major Charlie a été élu héros de Beardie Norfellchen (nos homologues allemands), j'ai pris la photo où il est couché dans l'herbe (je le trouve trop attendrissant.....) et elle apparaît dès qu'on ouvre leur page FB.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:22

simo67 a écrit:
Ca y est Major Charlie a été élu héros de Beardie Norfellchen (nos homologues allemands), j'ai pris la photo où il est couché dans l'herbe (je le trouve trop attendrissant.....) et elle apparaît dès qu'on ouvre leur page FB.

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:35

C' est bien mérité , il est trop mignon ! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:05

super , que ses maîtres doivent être fier de lui Major Charlie - Page 5 Heureu10
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:32

voilà que notre MAJOR CHARLIE est devenu une vedette ! ses maîtres peuvent être fiers - il a de l'énergie pour son âge ce loulou et en plus il est vraiment très beau

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:40

Merci Simone pour cette merveilleuse nouvelle.

Pour fêter ça, je partage avec vous la dernière photo prise ce jour même. Titou  prend le soleil pendant la pause au salon de thé  :P (très bon pour son popotum qu'il se fait masser par son maître) N'est-ce pas qu'elle illustre assez bien la fierté de notre petit héro à l'annonce de son élection  :cheers:

Major Charlie - Page 5 Heros-10

Simone, Je ne parle pas allemand et je n'ai pas encore trouvé sur Google leur page fcb. Je voudrai lui garder un souvenir. Pouvez vous nous mettre un lien?  :bounce:  J'ai annoncé la nouvelle ce matin à mon mari, il était aussi fier que son chien! Il est très attaché à Charlie pour l'avoir soigné depuis qu'il est arrivé. C'est du 24/24 entre eux.

Je vais vous montrer aussi quelques photos qui montrent le chemin parcouru avec cette belle amitié qui les relie. (Sur ipad je ne peux que mettre le lien)

Au refuge de Coblence < Mai 2014 :
Major Charlie - Page 5 Img_0010

Les premiers repas difficiles
Major Charlie - Page 5 Img_0311

1ère sortie entre amis au soleil pour faire connaissance
Major Charlie - Page 5 Image15

Accroché à son maître pour découvrir les limites du terrain et apprendre le français
Major Charlie - Page 5 Img_0112

Un des instants de complicité dans la pelouse
Major Charlie - Page 5 Img_0111

A la fête du Bearded Septembre 2014
Major Charlie - Page 5 140923095722874448


Major Charlie - Page 5 D7c6bf10

Belle reconnaissance pour ce loulou qui s'accroche bien que ce statut de héro. Merci beaucoup à nos amis allemands.

Et pour finir... Major-Charlie dit Titou, le papy bearded né en même temps que le Web Grand public ne manque pas d'être dans l'air du temps avec cette petite selfie qu'il vous offre

Major Charlie - Page 5 Selfie11

J'ai oublié de vous raconter une tite anecdote. Nous avons préparé il y a plusieurs semaines le paquet de retour pour le refuge avec le manteau qui avait servi à protéger Major. Nous discutions du meilleur moyen de le mettre dans les différents cartons ou enveloppe quand Major, a traversé la pièce en venant du jardin puis s'est figé et à renifler pendant de très longues minutes frénétiquement son manteau.


On a ri parce que pour lui ce fut une surprise de se plonger dans une odeur qu'il connaissait et nous parce que nous n'avions pas prévu qu'il se jetterait dessus de cette façon, ni même qu'il y prêterait attention, hapé que nous étions par notre discussion. (Oui, j'ai une vidéo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: MAJOR CHARLIE    Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:03

JUSTE UN PETIT COUCOU POUR VOUS DIRE MA JOIE DE VOIR VOTRE ADOPTION .LE BONHEUR DE TOUS EST COMMUNICATIF .HEUREUSEMENT IL Y A DES GENS BIEN DANS CE MONDE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:13

C'est chouette de voir l'évolution de Charlie et l'attachement avec son maître ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:16

C' est une véritable renaissance pour ce loulou , si magnifique et adorable !

Quel bonheur de voir ces photos , bravo pour ce sauvetage ! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:25

Merci pour eux deux! ;) je leur ai lu. Major s'est levée de son panier pour me faire un calin. c'est vrai que c'est communicatif la joie!

J'espère que tous les bénévoles continueront cette difficile tâche de mise en relation. Nous étions dans l'ombre discrets et il en existe probablement d'autres comme nous qui lisent mais n'écrivent pas et un jour se décident.

Nous sommes très heureux de cette rencontre qui a changé notre vie. Nous devons nous occuper d'un poilu, ce qui nous oblige à être moins centré sur nous même.


Dernière édition par peho le Dim 12 Oct 2014 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:15

Merci pour ces photos.......oui c'est une renaissance pour Charlie....je ne vous remercierai jamais assez et nos amis allemands aussi pour ce si beau sauvetage.
Voici le lien du groupe Beardie Notfellchen
https://www.facebook.com/groups/445870995452413/
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:36

Merci à vous deux de nous tenir au courant de la nouvelle vie de Major Charlie Titou :D et aussi de tout ce que vous faites pour lui :flower:
Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:52

il est vraiment trop beau ....
encore toute mes félicitations et pleins de bonheurs a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:05

Merci pour vos messages chaleureux!

Il est très drôle. Je m'extasie devant vos messages mais aussi les like et les messages de nos amis allemands et je lis et commente à mon mari. Mon enthousiasme à l'heure du dodo est apparemment déplacé alors Major Charlie se met à grommeler puis râler fortement depuis son panier chaque fois que je reparle. Comme on rit qu'il ponctue ma joie de gromellement de papy, il finit par se lever, contourner le lit pour venir me voir dans mon petit espace et repartir. Sans doute convaincu que si je lui donne une caresse, rassurée je vais pouvoir la boucler et lui enfin dormir :P :lol:

J'en peux plus de rire avec lui.

C'est à se demander qui a sauvé qui Simone. Croyez-moi cela doit bien pouvoir se lire dans les deux sens. La perte de Sixpeho (12,5 ans) avait été difficile et prendre soin d'un de ses amis nous a sorti de notre tristesse. Et on a tiré le gros lot avec ce papy survitaminé.

Il a pris de l'assurance cela ne fait aucun doute evidemment. Mais depuis une semaine il parle... L'exemple des promenades est criant. Une demie heure de promenade ???   ⭐  Quand il revient, il sautille et nous suit en parlant si on le regarde et qu'on lui demande ce qu'il veut, pire si on rit : on croit qu'il nous dit "30min ?? Tu m'as pris pour un chiot ou quoi!? Suis un baroudeur moi. Vagabond de première classe je t'avale la région dans la journée. Allez, on y retourne, on y retourne. Alleeeeeez"

Je vous dois deux vidéos. Celle où il croise par terre son manteau que nous essayons de plier. Il s'arrête net en traversant et l'inspecte.

Vidéo de calin avec le chat qui va le rejoindre ... Pour en avoir aussi un peu

P.s : merci Simone pour le lien facebook! Leur page est forcement magnifique maintenant avec ce grand loulou  :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 5:32

C'est si beau de vous lire......quel amour pour Major.....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:54

quel bonheur de vous lire - ça fait tellement plaisir de savoir que vous vous êtes mutuellement redonné le goût de vivre - on sent que MAJOR CHARLIE a apporté de la joie dans votre famille et lui, il a trouvé son havre de paix

longue longue vie à ce papy si étonnant et dynamique

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Major Charlie
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Major Charlie
» - ADOPTE - CHARLIE - 2 ans et demi
» CHARLIE chez Valérie37
» - ADOPTE - Charly - 1 an et demi
» Une Ancienne de nouveau inscrite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: