SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Major Charlie

Aller en bas 
+24
Martine
ukulélé
aquatam
barbafamille
lilly
eureka
fredmary
joée
marie thé
Fakir
nina 33
fidji
Emeraudeeyes
Nicole77
fanfan71
Marielle
peho
Les M&M's
moc21
simo67
Fran78
Vivirou
ildiko
Maudinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:11

La famille Jung qui a fait le covoiturage de Major Charlie me charge de vous transmettre leurs amitiés......ils n'oublieront jamais ce moment magique où le loulou a vu son pôpa......ils ont vu qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:26

Quelle magnifique histoire...
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:22

Bonjour à tous,

Merci Simone, j'avais transmis à mon mari votre message et une caresse à Titou de la part de ses Guides allemands.

Beaucoup de temps sans vous donner de nouvelles de notre ami. :cheers: Elles sont vraiment excellentes.

Bien que Major soit plus souvent en Bretagne, il vient de nouveau à Paris. Il s'adapte très bien aux deux. En Bretagne, le jardin n'est pas clos et il en fait donc le tour méthodiquement ayant intégré la limite virtuelle. Il peut lui arriver de se faufiler chez le voisin, notamment parc que le chat y va et qu'il aime bien chasser le chat du voisin  :lol:  Sur ça il s'entend très bien avec ma minette. Je dois bien avoir quelques videos qui vous feraient rire de les voir s'entendre sur "Comment courser Atila jusque derrière sa haie?

A Paris, il est sans cesse en vadrouille car son maître a du temps et fait mille choses de ses journées.

Après que nous avons découvert qu'il ne pouvait rester seul, son maître est finalement à plein temps avec lui. Ils sont inséparables et font tout ensemble. Difficile maintenant d'en imaginer un sans l'autre. Mais il aime maman pour les câlins.  :lol:

Il participe à tout, même les rendez-vous à la banque, les diners entre amis, ou venir me chercher au travail... :lol: Du coup, pendant leurs pérégrinations ils rencontrent de nombreuses personnes qui les abordent pour discuter. J'ai moi même rencontré un couple un soir tard. C'était des personnes d'un autre âge, d'une époque bien lointaine.

Je marchais de nuit dans une ruelle étroite que l'on aurait appelée Le Coupe Gorge il y a quelques années. J'avais une capuche car il pleuvait. Le monsieur a dit dans un souffle que lui arrachait la dernière marche qu'il venait de franchir "Oh un Bearded. C'est un Bearded". Sa joie de rencontrer un Bearded m'a rappelée celle qui m'animait quand je n'en avais plus moi même. Il a fait tant de câlins à mon chien qui aimé ça tout de suite... Il savait le toucher avec douceurs, car mon papy est résistant mais il est frêle comme un moineau et peut avoir quelque courbatures. Nous devons le toucher avec douceur même si lui peut être bruq

Très rare par chez nous. Ils en avait eu deux mais ne pouvaient plus en reprendre ce qui évidemment attristait leur vie.  

Il est venu me chercher à pieds au travail avec son maître. Je sais que cela va encore vous surprendre mais il faisait alors 14 kms. Comme je vous avais déjà dit, il nous a rapidement surpris avec ce tonus à la marche. On a donc fait plusieurs tests. On sait qu'il est extrêmement résistant, endurant, énergique. Il est aussi bien expressif et investi dans les échanges qu'il peut avoir avec nous. Il parle beaucoup avec son corps, sa queue, ses yeux mais aussi à faire des vocalises.

Un jour ça lui a pris de montrer qu'il pouvait parler, depuis il ne s'arrête plus. Il est donc toujours aussi drôle.

Nous avons vécu tellement de choses ces 6 derniers mois que c'était difficile de se poser pour vous laisser un message.

Les échanges avec lui sont de plus en plus merveilleux. Ce Titou, a une forme Olympique. Il est aussi devenu magnifique, avec de belles expressions. Nous avons un très grand miroir depuis peu et il adore s'étirer devant, se regarder et nous regarder dedans.

Cela nous fait beaucoup rire. Le matin il se lève et c'est la première chose qu'il fait avant ou après le bonjour. Allez devant le miroir et s'étirer. Ce rite a beau être systématique, je ris chaque fois tellement il est mignon.  :P  Il se regarde beaucoup les yeux. En somme, un Vert Galant qui contemple le temps qui ne l'atteint pas.

Il est très différent de notre précédent Bearded qui était plus bébé, câlin et timide. Major a du caractère et nous avons dû beaucoup chambouler nos vies pour nous adapter. Il nous a permis aussi de faire énormément de rencontres. Il est flamboyant et les gens sont attirés par lui.

I love my Bearded! Et j'espère vous le présenter en Juin.


Dernière édition par peho le Sam 7 Mar 2015 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:32

On sent dans ce post, tant d'amour pour Major Charlie.......des larmes de joie me montent aux yeux....encore merci pour ce senior qui, grâce à vous, a une vie merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: MAJOR CHARLIE    Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:35

bonjour une journee qui commence bien en lisant vos recits. un bearded heureux cela me fait toujours pleurer ! de joie et merci
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:39

Merci pour ces bonnes nouvelles ☀ On sent que vous vous êtes trouvés, je vous souhaite encore une lon......gue complicité ❤
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:40

Merci pour vos messages simone fredmary et eureka.

J'ai bien trop d'histoires à vous raconter de ses petites aventures mais je me dis toujours que ça n'intéresse que moi car nous avons bien tous des Bearded.

Il faut que je vous poste des photos par contre. :cheers:  Vous allez voir comme il est beau et expressif.

Il fête ses 14 ans dans 2 mois ! :P

Le voilà en promenade  :P  Il n'en revient pas que j'ai osé m'arrêter. Et en plus pour prendre une photo??! Non mais je rêve.

Il a quand même déjà 11kms dans les pattes. J'ai voulu le prendre en photo parce qu'il était super beau et que je n'en revenais pas de son tonus.  :lol:

Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi on s'arrête là?
Major Charlie - Page 6 Img_0210


Qu'est-ce qu'elle fait, pourquoi elle n'avance plus? Allez viens!
Major Charlie - Page 6 Img_0211

Il me rouspète dessus. Non mais c'est pour une photo que tu t'arrêtes là?
Major Charlie - Page 6 Img_0212


Je l'adore ⭐


Dernière édition par peho le Sam 7 Mar 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:30

Quel bonheur de lire tout ça, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux. Je suis tellement heureuse pour vous ❤ ❤ ❤ Merci pour toutes ces excellentes nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:40

Autre jour, autre promenade, je le mets sur un rond coloré qui se trouve sur un Boulevard à Paris.

J'ai vu quelqu'un poster une photo de ce rond sur internet. Quand j'ai vu Major Charlie passer dessus, me suis dit allez Hop une photo "Charlie est ici" :P

Major Charlie - Page 6 Img_0310

Tirée d'une très belle vidéo de Major Charlie prenant l'air du large. Le chien couleur de sable. Il y avait beaucoup de vent

Major Charlie - Page 6 Screen10

Major Charlie - Page 6 Screen12


Dernière édition par peho le Sam 7 Mar 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:41

Il est magnifique et ne fait pas du tout ses 14 ans, que du bonheur de lire d'aussi belles nouvelles ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:55

Et le voici avec son ami libraire du Pars Georges Brassens. L'histoire de leur rencontre vaudrait bien quelques lignes encore.

La seconde fois qu'ils se sont rencontrés et encore plus câlinés, ils se sont reconnus, mais mon mari n'avait pas reconnu l'homme. C'est bien longtemps après qu'il s'est souvenu que c'était celui-là même avec lequel ils avaient fait connaissance quelques semaines plus tôt mais plus haut dans les lieux.

Major Charlie - Page 6 Img_0410

Major Charlie s'est tourné pour poser pour la photo. On aurait dit qu'il voulait que je le vois avec cet homme qu'il a eu du mal à lâcher.

On s'est excusé car Major Charlie sent un peu beaucoup mega fort de la bouche. Son seul défaut. On lui donne une mixture pour essayer de faire partir cette haleine mais ça ne marche pas. Et son ami nous a dit "Moi aussi je sens très fort alors ça m'est égal, je veux quand même lui faire des papouilles".  :P

Alors que d'habitude il déteste les photos. C'est donc avec celle qui est plus haut parmi les rares où on le voit bien de face.

Major Charlie - Page 6 Img_0411

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:56

Qu'est-ce qu'il est beau ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:02

Et n'oublions pas sa soeur, comme ça... pas de jaloux :P

Major Charlie - Page 6 Img_0510

Avec son gratoir et son toto, le faux frère que l'on peut faire voltiger
Major Charlie - Page 6 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:03

Merci moc21 et Fidji, c'est gentil pour lui.

Je crois qu'il le sait car il l'entend beaucoup. :P  mais il ne s'en lasse pas.

C'est vrai que l'on s'interroge sur son âge véritable. Robuste et dynamique! A part les médicaments pour le coeur et une haleine fétide affraid ... il n'a pas de souci de santé.

Il est flamboyant. Dès que j'ai une connexion potable, je vous montre les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:06

La chattounette est très belle aussi ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:55

Major Charlie est très beau il a une belle vie à la campagne comme à la ville
admirait et câlinait par dez'humains
longue vie à toi Major :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 13:10

Je n'en reviens pas.............comme il a changé, je me souviens encore de sa sortie de refuge en Allemagne, tout maigrichon avec des yeux d'un triste.
Il est magnifique et quelle robustesse pour ses "petits "14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:19

Quel changement depuis septembre !! :flower: le poil a bien poussé, il se laisse prendre en photo ! :bounce: merci Stéphanie pour toutes ces bonnes nouvelles !!
14 ans, ça parait toujours aussi incroyable ! :bounce:
C'est gentil de penser à venir nous voir en juin :cheers:
Continuez à être heureux tous les 3 et gardez nous notre petit papy en bonne santé ☀
On pourrait l'appeler Fétide aussi, si j'ai bien compris ? lol! peut être les dents ou les gencives ?
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:33

Merci pour ces bonnes nouvelles - effectivement depuis septembre son poil a bien poussé et il est superbe- il porte ses
14 ans allègrement - nos seniors sont vraiment étonnants par leur vitalité

bonne continuation et à bientôt à Goule

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:05

C'est vrai qu'il est beau le p'tit père! ❤ ❤ Et il est heureux, enfin! :cheers:
La minette n'est pas mal non plus, j'adore la photo! Si on ne voyait pas la tête, on se demanderait ce que c'est! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:19

Comme Major Charlie est beau avec les poils plus longs ❤

Vous l'avez métamorphosé en lui offrant le bonheur :flower:

Sa sœur est bien jolie, elle aussi.

La belle vie ☀
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille
grand posteur
barbafamille


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : harmonisatrice de vie familiale :-) Les chiens, ballades, lectures, écrire, cuisiner.
Humeur : voir la vie en rose c'est se faire du bien !
Date d'inscription : 20/02/2015

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:52

J'ai accroché au dessus de mon bureau le beau calendrier de solidarité bearded avec, ce mois ci, Gordon et Major Charlie...et j'ai fait ma curieuse intriguée par l'allure pleine d'élégance de Major Charlie malgré son incroyable maigreur (sur la photo). Quelle belle histoire et quel beau sauvetage ! Et Major Charlie est si beau et en forme maintenant que c'est la meilleure pub pour l'adoption des "anciens" chez les bearded. Bravo pour cette belle rencontre pleine de tendresse entre votre mari, vous même, Major Charlie et...son adorable soeur :flower:
Revenir en haut Aller en bas
aquatam
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Namur, Belgique
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Sec! (Dry humor)
Date d'inscription : 15/02/2015

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:37

Je suis admiratrice! Il est magnifique votre chien! ☀
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:57

Merci beaucoup babarfamille pour votre message ☀  C'est gentil à vous de rappeler que Major Charly est effectivement à la une de ce mois-ci :D

C'est remarquable que vous ayez noté son élégance à partir de la photo car figurez vous qu'il en a beaucoup dans la réalité. Outre son charisme il a un naturel élégant à toute heure, même au réveil. Il est vraiment très beau. A fur et à mesure que ses poils ont repoussé, nous avons découvert un Bearded flamboyant et très élégant.

Merci aquatam :oops:  On le trouve aussi très beau :lol:

La photo du calendrier a été prise à Annecy quelques jours après qu'il nous ait trouvés. Nous étions partis nous promener à Annecy où je devais passer un entretien d'embauche. On a profité du week-end pour nous promener avec lui. On a énormément bougé à ce moment là et il a dû prendre le rythme des voyages. Il était encore très replié sur lui-même à cette période et très craintif. Il a bien changé... hé hé Il est même à l'opposé!

Et avec sa soeur ça a pris du temps! :lol:  Elle le traumatisait. Les rapports se sont ensuite inversés et maintenant il se cotoient assez bien il faut dire. Même s'il y a des chamailleries. C'est une chipie et lui un acariâtre :lol:

Ce week end il dormait dans la pelouse. Nous avons vu le chat lui courir dessus, lui saiter sur le dos et repartir. Photo prise. Juste aprés... Il se demande ce qui est arrivée. Revenue en un éclair à sa place, Elle, joue tranquillement les innocentes.

Major Charlie - Page 6 Major10

Photo de ce soir :
Major Charlie - Page 6 Major_11
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:32

Ils sont magnifiques , de bien jolies photos ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Charlie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Major Charlie   Major Charlie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Major Charlie
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Major Charlie
» - ADOPTE - CHARLIE - 2 ans et demi
» CHARLIE chez Valérie37
» - ADOPTE - Charly - 1 an et demi
» Une Ancienne de nouveau inscrite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: