SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ADOPTE-Dixou chez Gilou

Aller en bas 
+20
william
marie thé
Fybbie
Dixou
Fran78
chon 62
nina 33
Christine et Claude
Nina07
moc21
Maudinette
lilly
fidji
evelyne27
oasis
Martine
eureka
Vivirou
hector
simo67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:35

Que cela me fait plaisir des nouvelles comme ça!!!!!!!!!
Je sens que cela va le faire cette fois......

Et qui c'est qui aboie le plus fort.......Gilou....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:56

simo67 a écrit:
Et qui c'est qui aboie le plus fort.......Gilou....

Tiens c'est étonnant, ça !!! :lol: ;)

Oh oui, ça fait drôlement plaisir, de lire tout ça et de regarder la petite vidéo ! Il s'est baigné, Dixou ?...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 7:09

Quel plaisir de voir cette vidéo et de prendre un bol d'air de Normandie !! c'est bien Dixou- EUX peuvent être fiers : tu n'as pas oublié les bonnes manières -on est tellement heureux pour toi !!

j'ai reconnu la voix "harmonieuse" de mon pote Gilou - il est au TOP - va falloir que je m'entraîne pour l'égaler en vue de notre prochaine rencontre. vous n'allez pas en revenir de nous entendre les copains : un duo d'enfer..............

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Dixou
baby posteur
Dixou


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : ma ptite vie tranquille et faire des calins
Humeur : rayon de soleil
Date d'inscription : 06/12/2015

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:48

Salut c'est Dixou,

Je me sens de plus en plus a l'aise chez mon William et Gilou. Je ne fais pas de betises, je surveille mon William, je fais signe quand je veux sortir, mais ca il ne comprends pas a chaque fois, surtout la derniere heure avant la gamelle.
Aujourd'hui balade dans le bocage et la plage. Il y avait un de ses vents, heureusement j'ai le poil court. Et puis pour vous montrer que mon pote Gilou sait aussi tres bien se taire, regardez la video.

La je suis esstenué donc je vais roupiller jusqu'a l'heure de la gamelle.

bonne soirée

Dixou

Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:59

:cheers: que du bonheur cette vidéo et oui dit donc le vent souffleeeeeeeeeeeee :D
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:57

première fous que je voie Dixou sourire!!!!
Ça dit tout!!!!
on est très heureux de ce dénouement .
Merci William de Lui avoir ouvert ton Coeur et à Gilou de Lui laisser une tite place dans ton home sweet home!
Soyuz heureux!!
Fybbie
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:38

❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:02

superbe cette vidéo , nous avons eu le droit au même vent sur la cote d'opale , de ce fait pas un seul chien sur la plage ! sauf Jude biensur ! Dis moi Dixou , j'ai comme l'impression que tu as pris un peu de poids mais ce n'est peut être qu'une impression n'est-ce pas ? :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:58

Pffffouuu, ça soufflait fort, hier en Normandie ! Mais ni les poilus ni William ne se sont envolés, sur la plage, c'est le principal ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:42

y'a du vent dans les voiles - ça décoiffe ! petit Dixou va falloir que tu t'habitues - en tout cas tu n'as pas l'air perturbé - c'est bon signe

à plus

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:23

Que des bonnes nouvelles, cette fois ci je pense que c'est la bonne, un vrai et beau trio !! j'espère que vous profiterez de longues années ensembles!!(moi je suis frustrée, je ne vois pas les vidéos!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:34

Bonjour à tous !
Aujourd’hui c’est à moi de vous donner des nouvelles et mes expériences avec la cohabitation de Dixou et Gilou.

Depuis lundi Dixou est comme collé à moi, enfin presque, ou au moins il me surveille et au moindre mouvement de ma part, (même déplacer un pied) il se lève et vient me voir. Dans la maison il bouge librement, monte souvent au palier, mais dès que je fais un petit bruit il vient voir.
L’entente entre Dixou et Gilou est bonne et j’ai l’impression que l’acceptation prend de plus en plus forme.

Pendant les balades Dixou est souvent derrière moi, ou à coté ou tout juste devant, mais presque jamais très loin. Dans les dunes il est déjà un peu plus à l’aise et suit aussi les autres chiens mais regarde toujours ou je suis. Et s’il avance trop il revient vite fait sans avoir besoin de le rappeler. Et si je l’appelle il est à mes pieds plus vite qu’un éclair. Sur les trajets qu’on prend pour la première fois il reste bcp plus près de moi que si on passe sur un trajet ou nous sommes passés avant. Dans les rues du village il est parfois un peu méfiant, surtout dans la rue principale, mais dans les rues tranquilles il marche sans laisse comme Gilou. Il reconnait le portail de notre cour. Et il sait où se trouve la voiture, car il va toujours directement vers le garage.

Par moment il a envie de grimper sur mes genoux, mais un NON et il s’assoit devant moi. Il veut souvent faire des câlins, mais quand il demande je le renvoie, et après un moment je l’appelle pour lui en faire (mais pas tout le temps non plus. Et j’en donne soit avant soit après aussi à Gilou.)
Dixou a bien appris les leçons du bagne, je les reconnais des descriptions, et aussi de Gilou. Mais rien de méchant, ne vous inquiétez pas, que des petites habitudes qu’Eux ont avec les chiens et que je n’ai pas forcément. Adaptation des 2 cotés.

Mais où il a appris de vouloir monter dans le lit je ne sais pas, du coup la porte de ma chambre reste fermé la journée. La nuit par contre il ne le fait pas, parfois il essaie au moment que je me couche ou quand je me réveille. Il a tellement envie de me faire la fête et des câlins qu’il veut monter sur le lit. Là encore un NON et c’est réglé (qu’il ne monte pas, n’allez pas interpréter l’inverse, même si parfois je me dis pourquoi pas, mais je sais une fois autorisé c’est pour toujours, donc ça reste NON)

Le soir pour la gamelle il est comme Gilou, commence à réclamer 1 heure avant, mais ne fait pas trop de cirque. Les 2 mangent presque l’un à côté de l’autre, env 1 mètre de distance, sans problème. Et ils attendent presque tranquille pendant que je prépare les gamelles.
Il aime les pommes, mange aussi de ½ parts de clémentine (parce que Gilou en mange, mais Gilou en mange parce que Dixou en mange) banane n’est pas trop top mais je vais essayer le même truc qu’avec la clémentine. Va falloir que je commence à manger 2 pots de yaourt car 1 pot pour 2 chiens ça ne fonctionne pas (même pas essayé).

Jusque-là je ne vois pas un comportement que Dixou veut être le chef, ni de Gilou ni de moi, tout se passe en harmonie. Et Gilou non plus d’ailleurs.
Donc, à moins que je sois aveugle, je ne vois aucun problème jusqu’à maintenant.
Les compliments dans la rue de mes ami villageois sont nombreuses, quel beau chien, un nounours. Eh ben oui ca c’est mon Dixou, mon nounours.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:42

Merveilleux :D bonne continuation à vous 3 ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:17

Quel bonheur de lire ces nouvelles et regarder ces vidéos... Ça a été long mais maintenant c'est le paradis pour Dixou. Encore merci William !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 6:33

De te lire William , les larmes me sont montées aux yeux.............enfin, enfin Dixou a trouvé LA FAMILLLE qu'il lui fallait, je suis tellement contente, je me faisais beaucoup de soucis pour lui..............
Vous formez toi, Gilou et Dixou , une jolie petite famille.......la magie de Noël a opéré......
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:01

Oui, ça fait vraiment plaisir de lire tout ça... D'après ce que je lis, il me semble que pôpa William fait tout à fait ce qu'il faut pour que ça marche dans la famille Gilou, Dixou et lui-même... Génial !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:27

A mon avis, Dixou a définitivement posé ses valises -Bravo William - - comme il doit être heureux notre Dixou de sentir que cette fois c'est la bonne et qu'il a enfin une famille à lui

j'en connais qui vont passer un bon Noël : EUX qui se sont tant investis pour lui

Caresses aux copains

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:35

Superbes nouvelles !!! cela fait tellement plaisir . William , Gilou et Dixou , le nouveau magnifique trio .
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 9:31

Super William,Dixou semble trés attaché à toi.
Pour te suivre partout à ce point là,il a vraiment peur de te perdre.
Il a trouvé sa maison et cela fait trés plaisir.
Pour vouloir monter dans le lit,je ne sais pas, car chez nous la porte de la chambre reste fermée tout le temps,j'ai de la moquette blanche.
Par contre dans le petit salon,où les chiens dorment,j'ai un lit ancien en fer forgé en décoration qui sert de banquette,et souvent Charly
se couche dessus,mais jamais F B I ou Dixou sont montés dedant à ma connaissance.
Quand ma petite fille vient chez nous dormir F B I dort dans sa chambre,alors va savoir.....
Je suis trés heureuse pour Dixou,je vous souhaite un joyeux No"el à vous trois,et un grand Merci à toi William.

Beaucoup de bonheur pour vous trois.

Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:18

Je suis contente de voir que Dixou a enfin trouvé SON foyer! :D  il va être bien chez toi William, merci pour lui ❤
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:32

C'est du bonheur pure de lire vous lire William!!!MERCI MERCI MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Dixou
baby posteur
Dixou


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : ma ptite vie tranquille et faire des calins
Humeur : rayon de soleil
Date d'inscription : 06/12/2015

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:46

Salut c'est Dixou, :cheers:

J'ai pas beaucoup a vous raconter, je suis très content d’être chez mon William et mon Gilou.

voici une photo de hier soir, couché avec Gilou au pied de mon maitre.

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Dsc_0011

et ici la video de la balade de cet apres midi, à la fin je comemence une Gilounette, mais horreur presque dans une m....e.


14 dec 2015 par willemvb

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:11

cool il sont bien les loulous,, Dixou proche de son maître de ❤ et puis hop comme ils aiment le faire ils se roulent dans une m.....
quelle odeur!!
sacré beardinous :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:25

J'aime bien cette petite vidéo des deux beaux poilus qui font leur balade tranquilles, jamais trop loin de "leur William" ! :D  Quant à la Gilounette dans quelque chose de délicieusement odorant... 🇳🇴  :roll: eh bien ça montre bien que Dixou est un vrai Bearded ! :P  

Et très jolie photo du tête à tête à pied... ;)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:15

La photo se passe de commentaire : H E U R E U X - ça semble courant chez le bearded de se rouler dans des "choses " non ?

bonne continuation

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Dixou chez Gilou   ADOPTE-Dixou chez Gilou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Dixou chez Gilou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Dixou chez Hector
» ADOPTE-Charly chez Gilou et William
» ADOPTE-DIXOU
» Dixou chez Hector
» ADOPTE- GILOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: