SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déclic - Patapouf chez Foufy

Aller en bas 
+26
Luchta
Véro 14
eureka
Anaïs
Foufy
nina 33
rêveuse
lilly
Fran78
simo67
Nina07
Les M&M's
Fybbie
Dolce62
bella
barbafamille31
BerMaxJoy
fanfan71
moc21
fidji
Violaine
DAISY DU PETIT DAN
Martine
Arwen
APPLE
evelyne27
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:32

Plus que quelques heures à attendre, à piaffer d'impatience, à tourner en rond, à taper et retaper encore les coussins dans le panier, mais peut-être préfèrera-t-il son tapis, à me demander où il sera le mieux installé, et il sera là mon Déclic !!!!
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...
En plus ils annoncent des températures caniculaires pour cet après-midi, alors je ne pourrai pas faire de promenade avec son maître pour lui montrer les chemins à côté de chez moi où nous irons faire nos ballades, et il fera peut-être trop chaud pour que nous restions dehors, même si j'ai une terrasse abritée du soleil, la maison et donc la cour sont orientées plein sud...
Peut-être pourrai-je vous déjà envoyer une photo ce soir si il est "calme" ?
Je vous donnerai des nouvelles dès que je le pourrai, vous êtes toutes si gentilles et attentionnées avec moi et mon nouveau gros nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:58

Ah oui, les dernières heures d'attente sont loooooongues ! J'ai souri en voyant que tu te demandais où le poilu serait le mieux installé : en bon Bearded rustique, si ça se trouve il s'affalera de tout son long par terre sur le carrelage !!! lol!

Vivement des nouvelles, et... n'oublie pas tes mouchoirs ! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:31

Voili Voilou ! Il est enfin là mon Déclic - Désiré !!!!!
Je vais faire court pour ce soir, mais cette rencontre fut telle que je l'avais imaginée, pleine d'émotions de part et d'autre, et comme je le pressentais, Monsieur a eu beaucoup de peine... il est resté longtemps accroupi près de Déclic à le regarder intensément en lui faisant des grosses papouilles, et quand il s'est relevé il retenait ses larmes... et moi tout pareil...
Et depuis qu'il est parti un peu en douce, Déclic attend qu'il revienne, je suis donc heureuse et triste à la fois pour lui, il va lui falloir apprendre que désormais sa nouvelle vie est ici.
Voici quelques photos de Déclic, j'aurais préféré le prendre dans l'herbe, mais comme il attend devant le portail le retour hypothétique de son maître, pas d'autre choix que cet environnement caillouteux !
J'écrirai plus tard dans la soirée sur son état de santé.
J'attends que la chaleur tombe et ensuite nous irons faire notre première promenade ensemble !!!!

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 15961310
Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 15961312
Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 15961311
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:32

Je reprendrai des photos demain dans l'herbe, ce sera plus joli, enfin si il accepte de prendre la pose là où je le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:04

Ti père, il va sûrement lui falloir un peu de temps pour s habituer. Mais avec tout l amour que vous avez à lui donner, nul doute que cela va le faire. Très longue et heureuse route avec ce ti loulou. Je pense bien à vous et à ses anciens maîtres
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 5:42

Il va s'habituer à sa nouvelle vie mais, à son âge, il va falloir plus de temps ......mais avec ton amour il va vite se rendre compte qu'il est bien chez toi et le souvenir de ses maîtres va s'estomper peu à peu.....
Je vais mettre ADOPTE avec une grande joie....belle et longue vie avec Déclic.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:55

Comme ça doit être difficile pour tout le monde !
Même si on sait que tu lui réserves un bel avenir.
Magic a boudé sa gamelle pendant presque 2 semaines après son adoption en février.
. Et mon mari se demande souvent ce qu'il pense, si sa nouvelle vie lui plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:19

Ouf, Déclic est enfin arrivé dans sa nouvelle famille super content
Comment s'est passée cette première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:30

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Image211
Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Image411
Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Image511
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:31

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Image610
Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Image710
Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:44

Voilà, je continue les premières fois avec Déclic, première ballade hier soir "à la fraîche", il a beaucoup aimé se promener et il est très propre, il a bien attendu la sortie pour faire ses gros besoins juste sous les boîtes aux lettres, heureusement que j'avais ressorti mes sacs à crottes, et après direction un petit sentier au calme.
Cette nuit il n'a pas pas voulu rentrer dans la maison mais rester au frais dans la cour, devant le portail... j'ai donc dormi sur le canapé pour le surveiller, en me réveillant souvent avec le souci de savoir où il était et si il allait bien, mais ce gros patapouf ronflait comme un train, et il n'est pas du tout matinal, j'ai du attendre 9 h ce matin qu'il veuille bien se lever !

Pour l'appétit, rassurez-vous, il ne se laissera pas mourir de faim, d'ailleurs il est beaucoup trop gros me semble-t-il, aussi aurai-je besoin de vos conseils avisés, car il pèse.... 42 kilos !!!!
Lors de mon 1er contact avec Madame, elle m'avait annoncé "environ 27 kilos", hum hum, le carnet de santé le présente toujours avec un poids supérieur à 35 kilos, alors même si son hypothyroïdie lui a fait prendre 4 kilos en 15 jours, je le trouve quand même vraiment en surpoids quand je le papouille, d'autant qu'il est un peu court sur pattes.
Et tous ces kilos jouent indubitablement en défaveur de son arthrose, il a vraiment beaucoup de mal à se lever mon gros patapouf !

Depuis notre retour de ballade ce matin et la gamelle, il a arrêté de rester en permanence au portail, il s'est couché au milieu de la cour et semble apprécier le calme et le silence qui règnent ici, et surtout de ne plus être harcelé par la chienne cocker qui lui faisait la guerre en permanence...
Concernant son hypothyroïdie et le traitement que j'ai commencé hier soir, je vous en reparlerai ultérieurement pour que vous puissiez me conseiller.

Un grand merci à toutes pour votre soutien indéfectible et aussi pour partager mon bonheur retrouvé avec Déclic - Patapouf !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:46

C'est vrai que Déclic avait été annoncé comme aimant rester dehors......et oui il doit apprécier le calme et ne plus être harcelé par la chienne qui est un vraie peste....
42 kg!!!! ah oui c'est vraiment trop ....un beau mâle pèse environ 28/30kg.....il a quoi comme croquettes ? et combien de gr il mange par jour?
Pour info, ma chienne (stérilisée) mange 180 gr par jour et ne fait pas pitié.
Un tel surpoids n'arrange pas son arthrose c'est certain.
Il y a un collier aux huiles essentielles (Yoos chez le véto ou sur internet) qui donne apparemment de bons résultats sur l'arthrose ....Gotcha en a mis un à sa chienne + des herbes et la chienne a retrouvé une bonne mobilité et ne souffre plus....Gotcha t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:01

Ouh la, oui Déclic est en effet un gros patapouf ! Cela peut faire rire mais en fait non, pas rigolo du tout, surtout à son âge et avec de l'arthrose... Je pense qu'avec une alimentation adaptée et des balades régulières, ça va s'améliorer, plus évidemment le traitement pour l'hypothyroïdie (qui n'explique malgré tout pas complètement ce surpoids).

Pour l'arthrose, je donne à Foxie de la poudre de moule verte, et elle voit l'ostéopathe 1 ou 2 fois par an suivant comment elle va, et tout ça lui convient très bien, cela fait bien longtemps qu'elle n'a plus eu de douleurs... J'évite aussi qu'elle soit dehors par temps froid et humide (en ce moment, ça va ! lol! ) et s'il faut sortir quand même, je lui mets un imperméable.

Simone, "Gotcha" est en réalité "Moc21" sur ce forum !!!

J'espère que Déclic a arrêté d'attendre son maître au portail, ça serre la gorge, d'y penser... Mais en effet, il va très vite apprécier de ne plus être embêté par la chienne Cocker, et d'être bien tranquille, aimé et chouchouté...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:50

Nina07 a écrit:
.

Simone, "Gotcha" est en réalité "Moc21" sur ce forum !!!


Oui j'ai confondu avec l'autre forum , tu as bien fait de rectifier
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:23

Déclic s'acclimate doucement mais sûrement, il est très en demande de papouilles et de gratouillis derrière les oreilles, il "ronronne" très fort de plaisir et me pose la patte sur la main dès que j'arrête !
Il vient de faire un gros dodo, en ronflant très fort, preuve d'un sommeil profond et tranquille, mais il fait encore trop chaud pour que je le sorte, d'autant qu'il n'écoute rien quand je veux le faire rentrer, je me demande même s'il n'est pas un peu sourd...
J'ai même du le tirer un peu comme un sac de patates en fin de matinée pour le faire rentrer tant il commençait à faire chaud, il a vraiment énormément de mal à se lever si il n'y a pas une sollicitation qui l'attire, du style la laisse ou la gamelle !

Voici son ordonnance pour soigner son hypothyroïdie et son arthrose :
- Thyroxanyl S : 1 comprimé le matin, 1 le soir jusqu'au prochain contrôle dans 1 mois
- Thyroxanyl L : 1 comprimé le matin, 1 le soir, idem ci-dessus
- Prévicox 227 mg : 1 comprimé 1 fois par jour en mangeant, pendant 1 mois avec contrôle dans 1 mois et mise en place d'un traitement de fond selon l'évolution

Contrôle dans 1 mois de son état général et prise de sang 4 à 6 h après la prise de Thyroxanil (contrôle des T4)

Il y a la facture avec l'ordonnance... 198,85 € !!!
Monsieur m'a dit que pour traiter l'hypothyroïdie, il savait que certains chiens prennent le médicament pour humains, qui revient beaucoup, beaucoup moins cher, peut-être l'une d'entre vous peut-elle me dire ce qu'il en est, et surtout comment obtenir l'ordonnance, les vétérinaires se gardent bien de prescrire des médicaments sur lesquels ils ne pourront pas faire de bénéfices...

Concernant les croquettes, Déclic est arrivé avec 2 paquets de 12 kilos chacun de "SELECT GOLD" Sensitive, Maxi Sénior pour chiens de plus de 25 kilos à l'agneau et au riz, et pour la dose pour un chien sédentaire, j'ai opté pour le poids de 30 kilos, et non 42 comme son poids actuel, ce qui fait 230 grammes par jour que je répartis en 2 repas, 1 le matin, 1 le soir, et du coup cela revient au même dans le gobelet doseur que j'utilisais pour Solo qui faisait 26 kilos.
Il faut impérativement qu'il arrive à se délester de quelques "gros" kilos pour préserver ses articulations et son état de santé général car j'ai mal pour lui quand je vois la peine qu'il a à se mettre debout tant il doit forcer sur l'arrière-train...

Je prends bien note de tous vos précieux conseils et vous en suis infiniment reconnaissante à toutes, et maintenant je retourne faire une séance de papouilles-gratouillis, il me regarde et je vois au regard interrogatif qu'il porte sur moi qu'il est en attente !
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:24

J'ai omis de vous demander si vous voyez bien les photos que j'ai postées hier et tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:30

Oui pour l'hypothyroïdie il y a d'autres médicaments....on va se renseigner et pour l'arthrose aussi....car prévicox est un anti-inflammatoire...
230 gr me paraît suffisant comme quantité.....
On va toutes s'y mettre et te trouver des remèdes .....et tu sais que l'asso participe aux frais véto...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:49

Peut être que le médicament humain est le lévotirox ? je crois qu'il est en vente libre en Espagne…. Peut être même qu'il serait moins cher même en France, en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:34

Je suis contente de voir que Déclic et son adoptante sont enfin réunis. Quelle merveilleuse issue.
Déclic est vraiment un gros père !Moi qui trouve Daisy bien enrobée et elle ne fait que 24kgs. Je lui donne 220 gr par jour. Sur les conseils du véto je lui achète du Hills JD (pour les articulations) mais en formule allégée (reduced calories) vu sa tendance à l'embonpoint.
Oui Fanfan le médicament humain contre l'hypothyroïdie est le LEVOTHYROX (j'en prends moi même). Madona et Remake (les 2 chiennes bearded que j'ai eues avant Daisy) avaient toutes les deux des problèmes de thyroïde. A l'époque j'avais un véto "vieille génération" qui donnait des médicaments pour humains et il les avait mises sous lévothyrox. Il faisait des ordonnances et la pharmacie me le délivrait. Et ça leur réussissait très bien. Madona n'a pris que ça et elle était stabilisée. Puis quand j'ai déménagé j'avais encore Remake, j'ai changé de véto et il s'est avéré que sa maladie de la thyroïde  était auto immune et le nouveau véto (qui est celui de Daisy) lui a donné  un médicament vétérinaire. Effectivement le prix n'est pas le même... Peut être que pour Déclic en expliquant bien le problème à un véto il accepterait de faire une ordonnance de lévothyrox en faisant une prise de sang pour le bon dosage.
Que Déclic soit un peu sourd ne me surprend pas. Parfois je suis obligée d'hurler pour appeler Daisy et elle a le même âge.
En tous cas Déclic est adorable sur les photos, très touchant. Beaucoup de bonheur à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 5:34

super Déclic est arrivé au programme; soins, papouilles amour, balade et bonne gamelle
Oui Levothyrox ça fonctionne pour nos loulous
allez un jour à la fois ce gros nounours a une belle bouille il va très vite accepter sa nouvelle vie et s'alléger de qqs kilos
pour son bien être
Bravo Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 5:59

Au fait on n'a pas répondu à ta question : oui, on voit (enfin, moi en tout cas !) très bien tes photos, merci !
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:35

Je trouve que ça fait peu comme ration. Plus le chien est gros, plus le métabolisme basal à des besoins importants pour fonctionner. C'est pour cela qu'au fur et à mesure qu'il maigrir, il faut diminuer la ration calorique.
Si tu donnes des croquettes hypocaloriques, tu pourras lui donner plus. Tu peux aussi rajouter des courgettes à peine cuites.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 13:17

Catherine je t'ai envoyé un mp 😊
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:03

Des petites nouvelles de Déclic, que j'appelle souvent "mon gros Patapouf" !
Déclic est un peu plus "mal en point" que ce que j'avais imaginé...
Il est vieux, ça je le savais, il souffre hyperthyroïdie et d'arthrose, ça je le savais aussi, mais je ne savais pas à quel point c'était invalidant pour lui...
Moi cela m'importe peu, je voulais venir en aide à un sénior dont personne ne veut, mais je souffre pour lui, il a vraiment du mal à se lever, à se mouvoir... ce matin pendant notre ballade, il a glissé dans un petit talus, un tout PETIT talus, mais il n'a pas pu remonter... l'arrière-train ne pouvait pas remonter les 40 ou 50 cm à gravir pour revenir sur la route... j'ai du le tirer, en soulageant l'arrière-train... j'ai mal pour lui !
Mais c'est un amour de gros nounours, de gros patapouf, il quémande les caresses, les gratouillis derrière les oreilles, et il apprécie son nouvel environnement, ce matin nous sommes allés nous promener dans les vignes, il y a un grand pré où je peux le lâcher, il mange de l'herbe et après se roule dedans avec grand bonheur, et moi je fonds en le voyant si heureux !
Mais je crois qu'il est un peu ou beaucoup sourd, quand je l'appelle il réagit, mais il parait désorienté et part dans la direction opposée à la mienne en me cherchant...
Mais quand enfin il me trouve, il me fait la fête, tout heureux de m'avoir retrouvé !
C'est véritablement un amour de chien, en quête d'affection, tout ce que je cherchais, et je suis très souvent troublée par la similitude de l'intensité de son regard, je crois y retrouver mon Solo, avec ses yeux "dégoulinants d'amour"...
Oui, je suis certaine que mon Solo lui a transmis ses "astuces", rentrer tout sale une fois que je viens de laver le sol, se coucher dans la poussière dehors et après venir se coller contre le canapé blanc... ben oui, moi tout ça cela me rend heureuse !
Je remercie vivement toutes celles qui m'encouragent dans cette adoption de sénior et qui me donnent leurs conseils pour lui faire perdre du poids, je pars de loin avec les 42 kilos de mon gros Patapouf !
Je suis allée en courses dans l'après-midi, pendant sa sieste, il a été bien sage, et était tout heureux à mon retour, j'ai acheté des courgettes, donc demain ses croquettes seront agrémentées de courgettes, je ne sais pas s'il appréciera, je vous raconterai.
Sinon, il persiste à vouloir dormir dehors, au frais, et moi je continue à dormir sur le canapé pour être au plus près de lui avec la porte ouverte, hum hum... moi aussi j'ai de l'arthrose en bas de la colonne, donc bonjour les reins bloqués quand je me lève, lui et moi sommes vraiment assortis !
Voili Voilou les petites nouvelles de la nouvelle vie de Déclic, mais rassurez-vous, il semble vraiment apprécier sa nouvelle vie de retraité à la campagne, avec moi qui suis à son écoute et toujours prête à lui prodiguer des "mamours" !
Je vous souhaite une belle soirée à toutes avec vos gros nounours !
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:34

Avec quelques kilos de moins, Declic gagnera en agilité.
C'est quand ma Djerba a perdu 3kg, qu'elle s'est mis à sauter les 1m20 du grillage ! 😁 Mon mari a du le monter à 1m80.
Mais pas de regîme trop sévère, à son age Declic risquerait de perdre du muscle. Un régime modéré, un exercice regulier, plus le traitement de la thyroïde, et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclic - Patapouf chez Foufy
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenzo chez Ami Pyt
» ADOPTE-DECLIC
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: