SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Déclic - Patapouf chez Foufy

Aller en bas 
+26
Luchta
Véro 14
eureka
Anaïs
Foufy
nina 33
rêveuse
lilly
Fran78
simo67
Nina07
Les M&M's
Fybbie
Dolce62
bella
barbafamille31
BerMaxJoy
fanfan71
moc21
fidji
Violaine
DAISY DU PETIT DAN
Martine
Arwen
APPLE
evelyne27
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: declic patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:37

Bonsoir à tous les membres de ce forum
Je me présente, Catherine, j'ai 57 ans et je suis en pré-retraite, j'ai 3 enfants, jeunes adultes qui ont quitté le nid et je vis seule.
J'avais l'immense bonheur de partager ma vie avec Solo, un croisé briard adopté sur le bon coin il y a 7 ans, il en avait 5, et moi qui ai toujours eu des croisés briard, je savais que 12 ans était une date fatidique, et Solo n'a pas dérogé à "la règle" des 2 qui l'avaient précédé, j'ai du le faire euthanasier le 21 octobre dernier, suite à une attaque...
Et depuis, depuis... je suis tombée en dépression, plus aucune raison de me lever le matin, plus de "Bonjour mon nounours", plus personne à qui parler, plus personne à aimer, hormis mes enfants bien sûr mais qui étaient loin, plus de promenades 3 ou 4 fois par jour, et ce, quelque soit le temps, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige !
Je savais que seul un autre chien pourrait me sortir de cette léthargie profonde dans laquelle j'étais plongée, alors je me suis inscrite sur plusieurs groupes sur Facebook d'adoption de vieux chiens, j'ai écumé les sites des refuges à la recherche d'un chien à sauver, celui dont personne ne veut parce que trop vieux...
Et j'ai été confrontée à l'horreur de toute cette misère animale, je cherchais UN chien, il y en avait des centaines, des milliers à sauver, je passais des heures sur internet et je me déconnectais en pleurant devant toutes ces souffrances sans savoir lequel sauver !
Et puis un jour, je me suis souvenue que Solo qui avait illuminé ma vie pendant 7 ans, je l'avais trouvé sur le bon coin, le jour même où je venais de récupérer les cendres de Mozart, mon briard croisé Montagne des Pyrénées, adopté à la SPA car devenu trop gros en vieillissant...
Moi qui disait à mes proches que j'attendais d'avoir un coup de coeur pour trouver mon nouveau compagnon, dans ma recherche sur le bon coin, je vois une photo, un gros nounours, oui je n'ai toujours eu que des gros nounours, une ressemblance flagrante et troublante avec mon Solo, mais dans une autre teinte, en gris et noir alors que Solo était sable.
Et un nom... Déclic ! Moi qui attendait un coup de coeur, il m'était prédestiné !!!
J'ai appelé sa propriétaire pour avoir davantage d'informations après lui avoir envoyé par sms une photo de Solo, elle m'a tout de suite déclaré qu'après avoir vu cette photo elle était sûre que ce serait moi qui le recueillerait.
Au premier appel elle m'a dit qu'ils se séparaient de Déclic car il ne s'adaptait pas à la vie en ville suite à leur déménagement, trop bruyant, et que la cohabitation avec leur chienne cocker était difficile car elle était dominante.
Au 2ème appel, elle m'a avoué qu'elle avait un cancer et qu'il lui était difficile de promener Déclic qui tire beaucoup en laisse, mais comme je devais aller voir mon fils en Italie au mois d'avril, nous avions convenu qu'ils viendraient me le présenter fin avril chez moi.
Et puis il y a eu le confinement, donc stand by et je m'inquiétais pour mon fils qui était en Italie, mais il y a quelques semaines, quand une amie proche a fait euthanasier sa petite chienne que j'aimais beaucoup, j'ai été submergée par la tristesse, et le confinement venait tout juste d'être levé, alors j'ai contacté la propriétaire de Déclic, sans succès, je laissais des messages sur son répondeur, sans réponse.
Je me suis rappelée que lors de mes recherches sur Déclic, je l'avais vu sur votre association, j'ai donc appelé Simone pour lui raconter mon histoire et lui dire que je m'inquiétais de ne pas avoir de réponses connaissant la maladie de Madame.
Simone avait le téléphone de Monsieur et s'est proposée de le contacter...
La propriétaire de Déclic était décédée et venait à peine d'être inhumée, le jour même où je l'ai appelée, son répondeur était encore actif...
Alors voilà, après contact avec Monsieur, un homme charmant et soucieux du bien être futur de Déclic, il va venir chez moi combler ma solitude et mon besoin viscéral d'apporter de l'affection à un chien, et je ferai tout pour lui offrir une retraite paisible pour les quelques mois ou quelques années qu'il lui reste à vivre, sachant qu'il va avoir 12 ans ce mois-ci.
Je voulais me présenter plus tôt auprès de vous, mais je viens de passer 3 semaines en plein travaux pour remettre la cour en état, et faire quelques travaux de peinture, tout ce que je ne pouvais plus faire après la mort de Solo, donc tout sera prêt pour accueillir Déclic le 8 juillet, j'ai hâte ! mais bien sûr je sais qu'il me faudra faire preuve de patience pour apprivoiser Déclic qui aura subi 2 traumatismes, la perte de sa maîtresse et un changement de famille, pas facile à son âge, mais j'ai de l'amour à revendre pour lui !
Ma présentation est très longue, mais j'avais à coeur de vous démontrer que je ne prends pas cette adoption de sénior à la légère, et que je saurai me montrer digne de votre belle association !
Au plaisir de vous lire et de recevoir vos précieux conseils !!!
Très sincèrement.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 4:32

Bonjour Catherine,

bienvenue
Merci pour votre jolie présentation et votre beau témoignage que j apprécie.
Sincèrement désolée pour les anciens propriétaires.

merci pour cette adoption de Déclic qui sera vous combler; malgré leur grand âge nos loulous sont heureux avec un bonne gamelle, de fréquentes petites sorties et surtout beaucoup, beaucoup de câlins
Perso j ai adopté mon Jack à l'âge de 12 ans, il a vécu jusqu'à la veille de ses 16 ans ce fut beaucoup, beaucoup de bonheur partagé
la seule peine a été quand il nous a quitté...
Nous attendons de vos nouvelles et quelques petites photos de votre complicité avec votre nouveau compagnon.
La vie est plus belle avec un bearded collie super content
Encore une fois BIENVENUE et merci aux fées de SB qui se dévouent pour le bien être de nos beardinous
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 4:52

Bienvenue parmi nous, votre présentation est très émouvante, bravo pour l'adoption de ce sénior, nul doute que vous saurez vous donner du réconfort mutuellement. longue et heureuse route avec Déclic
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 5:51

Ah vous voilà Catherine....bienvenue parmi les amoureux des bearded et encore merci pour l'adoption de Déclic....vous avez un grand coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 5:57

Bonjour et bienvenue ici, Catherine, quel émouvant témoignage... Nul doute que Déclic et vous allez vivre une très belle histoire ! Vivement le 8 juillet pour cette rencontre qui va changer votre vie à tous les deux !!! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:41

Bonjour Catherine,
Merci pour votre présentation et bravo pour cette belle adoption de Declic. bravo2

Comme dit lilly le vie est plus belle avec un Bearded ou plusieurs. :amour1:
À bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:15

merci pour cette longue présentation : Déclic a eu la chance de vous rencontrer et vous pourrez vous rendre le sourire mutuellement et c'est une très belle histoire!

Au plaisir de vous rencontrer peut être à Goule lors de notre rassemblement annuel?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:09

Bienvenue Catherine et merci pour cette adoption !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyDim 5 Juil 2020 - 7:10

Avec une telle présentation il n'y a aucun doute sur le bonheur de Déclic - il sera heureux, entouré et choyé avec vous

un grand MERCI pour cette adoption

belle et longue vie à vous 2

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:42

Je vous souhaite une belle rencontre à tous deux !
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:12

Quel témoignage émouvant. Et quelle chance pour Déclic qui va grâce à vous connaître un nouveau bonheur qui doit, en principe commencer aujourd'hui. Soyez heureux tous les 2 :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:57

Bonjour,
En tout premier lieu, je tiens particulièrement à toutes vous remercier pour vos messages empreints d'empathie, de gentillesse et d'encouragements pour la future adoption de Déclic qui devait arriver aujourd'hui chez moi, mais son "propriétaire" (je n'aime pas tellement ce terme, ni celui de "maître" car on ne possède pas un chien, c'est un compagnon de vie) m'a appelée hier pour m'informer que Déclic était un peu souffrant suite à de trop longues promenades avec ses beaux-parents, il souhaite le montrer à son vétérinaire pour voir s'il est nécessaire de lui administrer un traitement anti-inflammatoire, il est véritablement très soucieux de me l'amener en pleine forme.
Je vais finir par le rebaptiser "Désiré" ! Au moins, cela me laisse encore un peu de temps pour savourer d'une maison toujours propre, même si je vous avouerai que même râler après Solo qui ne faisait que sortir et rentrer avec les pattes pleines de terre, surtout quand je venais de laver le sol, qui attendait d'être près du canapé pour se secouer après une promenade sous l'averse, oui même cela ça m'a terriblement manqué...
Alors vivement une maison pleine de terre, de poils, et autres "joyeusetés" dont nous gratifient ces gros poilus !
A très bientôt j'espère pour vous donner des nouvelles de l'arrivée de Déclic et bonne journée à toutes et plein de câlins à vos gros nounours,
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:10

Ah mais zut !! tu penses qu'il a vraiment envie de te le donner ce loulou ? lol!
Bon, j'espère que ce n'est qu'un tout petit contre-temps et que bientôt, on aura des nouvelles de son arrivée chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:45

Je suis certaine que cette adoption aboutira car Monsieur se retrouve veuf, seul avec 2 enfants adolescents, 2 chiens et un chat à gérer et il est en plein travaux chez lui pour mener à terme le projet qu'il avait avec Madame, ouvrir des chambres d'hôtes, mais ils souhaitaient tous 2 offrir des vieux jours paisibles à Déclic qui est malmené par leur chienne cocker.
Mais il rentre tout juste d'une semaine de vacances avec ses enfants, ses beaux-parents ont trop promené Déclic, surtout avec cette chaleur, et je pense qu'en plus sa fille de 12 ans désire peut-être passer encore un peu de temps avec Déclic car il m'a déclaré qu'elle était triste de se séparer de lui, déjà qu'elle vient tout juste de perdre sa maman, alors je me dois d'être compréhensive dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:16

Oui, je comprends ! c'est sûr que ça doit être difficile pour la petite fille qui a presque le même âge que lui, et a donc vécu toute sa vie avec !
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:09

Bonsoir,
Pour info, je n'ai pas de nouvelles du propriétaire de Déclic depuis mercredi, il m'avait envoyé un sms en m'informant qu'il souhaitait montrer Déclic au vétérinaire pour des gros problèmes articulaires suite à de trop longues promenades avec ses beaux-parents, et qu'il me tiendrait informée dès que ce serait fait, je lui avais répondu que j'attendrais sa réponse, et depuis silence.
Je tiens à vous préciser que je laisse faire le destin, la situation est tellement difficile pour cette famille... peut-être la fille de Monsieur qui a 12 ans et qui était triste de savoir que Déclic allait partir tient à le garder encore un peu, ou beaucoup, ou définitivement, je ne sais pas, mais je ne veux en aucun cas leur forcer la main ou devenir insistante, elle vient déjà de perdre sa maman qui n'avait que 45 ans...

Je vous demande donc de ne pas intercéder auprès de Monsieur pour savoir si oui ou non il veut donner Déclic, les moments qu'ils vivent sont tellement douloureux que je veux respecter leur choix, et leur laisser le temps qu'il leur faudra pour prendre une décision, pour ma part, tout est prêt pour accueillir Déclic, et dans mon coeur et dans la maison, le panier a retrouvé sa place avec des coussins tout propres, j'ai ressorti les gamelles, les jouets, mais peut-être qu'il ne viendra pas chez moi... ce qui nous le savons tous serait le mieux pour lui qui a fêté ses 12 ans le 10 juillet, finir ses vieux jours dans la famille avec qui il a passé toute sa vie...

Alors j'attends, j'attends des nouvelles, j'attends Déclic, mais je ne prendrai pas l'initiative d'un autre contact avec Monsieur, je le laisse à la douleur de la perte de son épouse et au réconfort qu'il doit apporter à leurs jeunes enfants, et si Déclic doit rester chez eux, ce sera le destin !
Et moi je repartirai en quête d'un nouveau compagnon de vie, avec néanmoins la joie de savoir que Déclic m'aura apporté du bonheur durant les quelques semaines où je l'ai attendu.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'ai des nouvelles, et en attendant je vous souhaite à toutes un excellent week-end !
Très sincèrement.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:55

Tu as sans doute raison, mais à ce moment là, s'il ne veut pas le donner, qu'il te le dise, plutôt que de te faire traîner comme ça, moi, ça me parait pas clair...Mais bon, tu as sûrement raison, attendre et laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 6:02

Catherine, ton message m'a donné les larmes aux yeux, tu es quelqu'un de généreux et d'aimant, et j'espère de tout mon coeur que Déclic, ou un autre loulou si le destin en décide ainsi, viendra très vite partager ta vie. Comme toi je compatis à la peine de cette famille endeuillée, peut-être que tu auras très vite de leurs nouvelles, je le souhaite car ce n'est pas juste que tu restes ainsi dans l'attente. Bises d'Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:27

Catherine....oui tu es une personne avec un coeur énorme et je ne savais pas que la maîtresse de Déclic n'avait que 45 ans....
J'ai eu le maître de Déclic au téléphone (c'est lui qui m'avait appelée) la semaine dernière....il m'a dit que son loulou avait des soucis de locomotion....je lui ai demandé s'il voulait le garder (et que pour nous, il n'y aurait aucun problème, on peut tout annuler) , il m'a dit non, qu'il voulait aller au bout de cette adoption mais qu'il ne voulait pas te confier un chien qui n'allait pas bien, qu'il voulait d'abord aller chez le vétérinaire et mettre un traitement en place et seulement après il t'amènerait Déclic.......donc il faut attendre encore un peu...s'il changeait quand même d'avis...pas de soucis, on te trouvera un autre loulou à chérir ......car cela ne fait nul doute que ce loulou (ou Déclic) sera aimé et choyé chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:33

Oufff !!!!
Je me suis inquiétée pour rien, et vous toutes aussi par ricochet, et j'en suis profondément désolée !
Monsieur vient de m'appeler à l'instant, son vétérinaire était tout simplement en vacances, donc il emmènera Déclic jeudi pour un bilan et son rappel de vaccin, et je devrais le récupérer à partir de lundi, j'ai hâte si vous saviez !!!
Encore mille mercis pour vos messages d'encouragement et de sympathie qui me touchent beaucoup pendant cette longue attente, je l'aurai bien mérité ce gros nounours...
Bon 14 juillet à toutes et prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:58

Foufy a écrit:
je l'aurai bien mérité ce gros nounours... !

Ah oui alors ! Très contente que les choses commencent à se concrétiser !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:02

Oh Catherine, je suis heureuse pour toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:34

J'ai été franche avec Monsieur tout à l'heure, je lui ai dit que si sa fille était vraiment trop triste de devoir se séparer de Déclic, je comprendrais bien évidemment qu'il souhaite le garder, il m'a répondu qu'il n'avait pas le choix et qu'il irait au bout de cette adoption, et qu'il gérerait la tristesse de sa fille, mais leur chienne cocker a 3 ans,et c'est son épouse décédée qui avait souhaité l'adopter, et malheureusement la cohabitation avec Déclic avait été très difficile dès le début car elle s'était montrée dominante, ils avaient même été obligés de mettre Déclic sous traitement anxiolytique pour l'aider...
Ils arrivaient à gérer la cohabitation quand ils étaient les 2, chacun faisant des câlins à un chien.
Aujourd'hui Monsieur se retrouve seul, veuf avec ses 2 enfants, 2 chiens qui ne s'entendent pas et un chat que Déclic ne semble pas apprécier.
Et donc c'est le vieux chien dont on se sépare... sans commentaire...
Vous êtes nombreuses à m'écrire que j'ai un grand coeur, mais moi je me dis juste qu'il y a des vieux chiens dont personne ne veux...

Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:08

Déclic - Patapouf chez Foufy Img_0610
[img:5b1e]https://i.servimg.com/u/f55/20/23/86/45/img_1410.jpg[/[url=https://servimg.com/view/20238645/3]Déclic - Patapouf chez Foufy Img_1411
Déclic - Patapouf chez Foufy Img_0610
Déclic - Patapouf chez Foufy Img_1410

Je vous présente Solo, parti rejoindre le paradis des animaux le 21 octobre dernier, et qui bientôt va laisser Déclic entrer dans mon coeur, tout comme lui il y a 7 ans, je ne l'oublie pas... c'est juste une autre histoire d'amour, oui d'amour, qui va commencer !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy EmptyMar 14 Juil 2020 - 5:45

Madame Catherine oui a un grand cœur et de la raison
il faut laisser faire la vie et le temps
en espérant que tout le monde soit satisfait de l'issue finale
nul doute que Déclic ou un autre loulou connaitra des jours heureux chez vous
Bises à tous
on croise très fort les doigts pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclic - Patapouf chez Foufy Empty
MessageSujet: Re: Déclic - Patapouf chez Foufy   Déclic - Patapouf chez Foufy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclic - Patapouf chez Foufy
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...
» Fenzo chez Ami Pyt
» ADOPTE-DECLIC
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: