SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POP chez Fanfan71

Aller en bas 
+31
Luchta
BerMaxJoy
dilou 31
Ketty
APPLE
JP Barbéra
Laura78
nina 33
Pat
lilly
Fybbie
Foufy
Fran78
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
isabelle
fanfan71
Anaïs
fidji
bella
Nini
grospilou
Marion
Dolce62
sw_beard
hector
evelyne27
Christine et Claude
eureka
Violaine
Martine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:22

Depuis que j'ai Daisy (elle avait presque 5 ans) elle a toujours beaucoup perdu ses poils mais elle en a toujours autant !). Il faut dire qu'elle se roule beaucoup. Je la brosse à fond une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:25

Moi aussi normalement, bon, des fois c'est un peu plus, mais rarement, et ni Djengo ni Voyou n'en n'avaient autant et n'en perdaient autant !
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:51

on pourrait penser que ce sont les femelles mais d'abord elles sont opérées et je n'ai jamais eu ce souci avec Remake et Madona. Elle les perdaient normalement. Remake a eu vers 11 ans un moment où elle les perdait au point d'être presque nue mais c'était hormonal et une fois opérée plus de souci.
Daisy quand je la lave (toutes les 4 ou 5 semaines) je n'en trouve pas beaucoup. Mais dans la maison c'est affreux d'autant plus que j'ai du carrelage blanc. Je me dis que c'est parce qu'elle se roule. Il y a quelque temps ça m'a inquiétée j'en ai parlé au véto mais il n'a rien trouvé de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:07

Maddy perdait aussi des poils quand ça a repoussé, au début.

Mais maintenant alors qu'elle se roule tout le temps partout et se frotte sur les grillages, au point que Lilly se demande si elle n'a pas un problème, elle ne perd presque jamais de poil sauf quand je la brosse.

Sa toiletteuse, qui est aussi dermatologue canine, n'a jamais rien trouvé si ce n'est un poil trop sec dû a ses nombreuses baignades POP chez Fanfan71 - Page 7 3699087128
Est ce qu'elle se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2022 - 8:04

mes 6 poilus (bob et bearded) n'ont jamais perdu de poils - il est vrai que que je les toilettais toutes les semaines et que je donnais peu de bains avec shampoing (sauf le museau et parfois le popotin) , sur les conseils de mon vétérinaire qui me dit que tous les trimestres c'est suffisant, sinon on arrive à décaper la peau - pour lui quand ils sont un peu sales un bon rinçage suffit - ils allaient tous se baigner au lac à Biscarrosse et en sortaient nickel et jamais à l'océan parce qu'avec le sel bonjour le poil...............

bon courage pour le ménage les filles

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:15

Non Pop ne se gratte pas, et elle n'est pas prête à être nue ! au contraire, elle en a vraiment épais, et les poils qu'elle perd sont sur mes vêtements et bien sûr par terre ! Quand je la brosse, oui, bien sûr elle en perd, c'est normal, mais pas plus que ça….
J'espère même qu'elle va en perdre encore plus, j'aimerais bien que sa toison diminue un peu POP chez Fanfan71 - Page 7 3699087128
Je ne l'ai lavée qu'une seule fois depuis le mois de juin, je lui lave les pattes quand on rentre de balade, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:29

fanfan71 a écrit:
Non Pop ne se gratte pas, et elle n'est pas prête à être nue ! au contraire, elle en a vraiment épais, et les poils qu'elle perd sont sur mes vêtements et bien sûr par terre ! Quand je la brosse, oui, bien sûr elle en perd, c'est normal, mais pas plus que ça….
J'espère même qu'elle va en perdre encore plus, j'aimerais bien que sa toison diminue un peu POP chez Fanfan71 - Page 7 3699087128
Je ne l'ai lavée qu'une seule fois depuis le mois de juin, je lui lave les pattes quand on rentre de balade, c'est tout !

J'aurais conseillé un "etrillage" chez un bon professionnel pour retirer le sous poil mais tu sais vraiment y faire donc il est à craindre que tu devras continuer à avoir des poils partout scratch langue
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2022 - 16:44

Je le crains aussi oui…. smile
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2022 - 8:08

reste plus qu'une solution - descendre à Cap Breton pour aller chez les titous .............

caresses

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2022 - 8:13

Bonne idée Marie France, mais n'est-ce pas un tout petit peu loin pour moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2022 - 7:13

Fanfan tu adores le toilettage lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:14

Pour Les Titous, cela sera un très grand plaisir de chouchouter POP love
Les vacances sont finies, donc nous sommes prêts lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:59

Merci JP mais, un "petit" voyage dans les landes une fois par semaine….ce n'est pas un peu beaucoup non ? smile
On va bien continuer comme ça et avoir des poils partout, ils vont bien finir par s'éclaircir ! et puis, tant pis s'ils restent aussi épais, je ferai avec !
Par contre, la pluie revient… dommage, j'aimais bien que le sol soit gelé pour aller dans le jardin !
J'ai acheté des bottes pour éviter le séchage et le lavage à chaque rentrée, mais c'est une telle galère pour les mettre que je crois que je vais continuer à laver le carrelage !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2022 - 8:18

tu aurais dû prendre un chien nu de Chine, comme ça pas de problème !!!!!!!!!!! je plaisante bien sûr (d'autant que ce genre de chien, j'en conviens, c'est pas mon truc) ta pépette a un super poil et si elle en perd un peu c'est pas grave - ça t'occupe de la brosser et de balayer, autrement tu t'ennuierais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

câlins à elle

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:45

C'est un peu petit pour moi, les chinois, mais moi, j'adore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:05

Comme Meï Li, ta petite chinoise nue préférée coeur1
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:02

Oui Martine ! je me demande ce que ça ferai à la maison, un chinois, avec Pop et les chats ? semarre
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:43

Avez vous déjà fait détartrer les dents de votre chien, et à quel âge ?
Je l'ai fait faire à Pop la semaine dernière, j'ai trouvé que c'était vraiment tôt, à 3 ans à peine passés !
Mais elle avait déjà une belle gingivite ! triste5
C'est beau des jolies dents bien blanches ! POP chez Fanfan71 - Page 7 3699087128
Depuis une ou deux semaines, mademoiselle a une nouvelle lubie, elle joue avec des cailloux, elle en met partout dans la pelouse (ça va être super pour la tondeuse ! smile ) mais surtout elle les machouille, je lui dis bien qu'elle va s'abîmer ses jolies dents toutes neuves, mais rien n'y fait…
Une idée pour la faire arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:47

Et voilà, encore un chien mal nourri sur ce forum obligé de manger des cailloux ???
Oh Pardon Fanfan, c'est ta belle Popinette cette chienne affamée, donc Ok pas de soupçons de malnutrition, juste une Popinette un peu fofolle qui aime bien mâchouiller ce qu'elle trouve, à toi de chercher ce qu'elle pourrait aimer mâchouiller d'autre, peut-être les chaussures de ton époux que tu n'aimes pas ?
Mon premier nounours, j'avais 20 ans, donc il n'y a pas très longtemps... lol! lol! lol! avait mâchouillé toutes les chaussures de ma maman chez qui je résidais, donc je ne plaisante pas quand je dis que peut-être lui laisser des vieux trucs que l'on n'aime plus, mais sans danger alimentaire pour Pop bien sûr !
Certains de nos nounours ont besoin de mâchouiller pour passer le temps, donc il faut juste trouver de quoi l'occuper, ou sinon, ben le classique nonos du boucher et pi c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:55

Coucou Fanfan! Je viens de lire tes posts et j'ai envie de te dire bienvenue au club Obama!! lol!

Sur le plan poil : il a un sous poil très épais que je suis obligée d'enlever avec une carde, outil que je n'ai jamais utilisé pour mes chiennes, et ce chaque jour. C'est une carde adaptée qui enlève le sous poil sans endommager le poil. Pour faciliter la tâche, je le lave toutes les 3 semaines ce qui permet un brossage complet sans faire trop souffrir le chien puisque les brosses glissent sur le poil propre et accrochent sur le poil sale... Grâce à ce traitement contraignant je l'avoue, je n'ai quasi plus de noeuds feutrés et inextricables et peu de poils à la maison.

Je compatis pour les pattes à laver chaque jour de sortie après la pluie de tout cet hiver...Channel ne me donne pas les 3/4 de travail! Aucun noeud même après 4 semaines sans la brosser mais un bain mensuel à cause de ses kystes sébacés!

Pour les dents : Obama fait du tartre depuis tout petit à cause de sa salive d'après le véto! Quand je l'ai fait castrer à 2 ans, le véto avait profité de l'anesthésie pour faire sauter le tartre avec une pince . Mais à 3 ans en septembre dernier, il s'est cassé une grosse molaire avec un os en plastique très dur que je lui donnais pendant le toilettage... triste5 . Du coup il a été opéré pour extraire la dent qui a été difficile à enlever et il a été détartré en même temps. Et le véto a découvert qu'il n'avait pas d'émail sur le croc droit... Depuis je dois brosser ce croc chaque jour avec du dentifrice pour chien pour limiter l'apparition du tartre sur cette dent fragilisée. Donc j'en profite pour tout brosser mais le tartre commence déjà à revenir...C'est la galère!!

Attention aux cailloux donc si ta chienne les croque pour éviter les dents cassées...

Bébé Obama s'était mis à manger du gravier de mon allée et c'était dû à l'estomac!! Une fois traité, il n'a plus recommencé!

Bon ok j'ai tiré le gros lot avec mon tigrou d'amour lol! A lui seul il dépasse de 200 % tout ce que j'ai connu avec mes 3 chiennes pendant 13 ans!!

Mais c'est un amour!! love et je voulais un chien pour occuper ma retraite!! langue bearded bearded je suis comblée!!

Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:26

Ma première chienne n a jamais eu besoin de détartrage, en revanche, elle aussi adorait les cailloux ( une ou deux dents cassées 😔. Canelle, pas de soucis de cailloux, en revanche, lors du détartrage (vers 10 ans),la vétérinaire avait du lui arracher 5 dents 😢. On n avait rien vu. Du coup après, brossage des dents deux fois par semaine.
Jolie petite Pop, évite les cailloux
Calinous love love et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 18:06

Merci les filles, c'est vraiment encourageant ce que vous me dites ! lol!
Je vais parler des cailloux au véto, on sait jamais, si c'est l'estomac…. mais pourquoi elle n'a commencé que maintenant ?
J'avais commencer à donner des os de boucher, mais avec Dolly, c'est toujours celui de la copine qui est le meilleur, alors, j'ai arrêté pour éviter les bagarres !
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:46

fanfan71 a écrit:
:
Je vais parler des cailloux au véto, on sait jamais, si c'est l'estomac…. mais pourquoi elle n'a commencé que maintenant ?

tu as raison! Ce n'est peut être que par jeu mais il y a quand même le risque de se casser une dent!!

Pour Obama, c'était les graviers pas les gros cailloux quand il avait mal à l'estomac! Mais un mal d'estomac peut venir subitement!

Tiens nous au courant et fais lui de gros câlins! bearded
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:44

je n'ai jamais fait détartrer les dents de mes chiens, j ai souvent donné des os de bœuf ou de jambon
Rover mange du bois, l'olivier serait le meilleur!? en autre ... POP chez Fanfan71 - Page 7 2779867450

Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:42

Nous n'avons également jamais fait détartrer les dents de nos Titous (les croquettes font leur effet smile smile ) Maintenant quand nous avons adopté Goya, il avait eu un détartrage 6 mois avant et à vrai dire, à aujourd'hui cela ne se voit quasiment plus (ni au niveau de la "blancheur des dents, ni au niveau de l'haleine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POP chez Fanfan71
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven chez Fanfan71
» NIGHT chez Fanfan71
» Djengo chez Fanfan71
» Voyou
» USHIRO chez M&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: