SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 POP chez Fanfan71

Aller en bas 
+31
Luchta
BerMaxJoy
dilou 31
Ketty
APPLE
JP Barbéra
Laura78
nina 33
Pat
lilly
Fybbie
Foufy
Fran78
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
isabelle
fanfan71
Anaïs
fidji
bella
Nini
grospilou
Marion
Dolce62
sw_beard
hector
evelyne27
Christine et Claude
eureka
Violaine
Martine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:35

Le véto m'a dit que c'était le stress, le fait de manger des cailloux, alors je vais la mettre sous Rescue pendant un moment, on verra si ça s'arrête. Je vais aussi enlever les cailloux qui traînent dans le jardin, heureusement, il ne doit pas y en avoir trop, mais quand même.. ça m'arrange pas vraiment smile Je vais essayer de la "dresser" à m'apporter ces cailloux, après tout, c'est pour elle que je vais faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:39

whouah! le stress??? pourtant elle est bien choyée la petite puce!! ils sont trop sensibles nos beardies! c'est vrai qu'Obama est lui aussi très sensible limite stressé parfois sans que je comprenne pourquoi... scratch gros câlins à la fifille!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 17:54

Ben alors jolie tite Pop, du stress !!!, on ne sait pas toujours ce qui se passe sous leur joli petit crâne. Allez, joue les kangourous fait de gros calinous à Fanfan et tu vas être en super forme love love
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 7:08

notre dernier bobtail jouait avec les cailloux et pourtant il n'était pas stressé du tout - ça devait durer depuis longtemps car il avait les dents de devant usées quand on l'a adopté à la SPA à l'âge de 6 ans - il n'avait pas de problème d'haleine et n'a pas eu de détartrage, nos 3 autres bob non plus - il n'y a que Nina et Bamako qui en ont eu un

bon courage Fanfan pour ta pêche aux cailloux, je sens que tu vas t'amuser...............

caresses aux fifilles

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:16

Je me demande quand même si le fait d'avoir été chez le véto pour son détartrage, attente (en cage je pense), anesthésie puis re-attente avant de partir, ça n'a pas aidé pour le stress ?
Aussi, trois ou quatre fois, je l'ai emmenée au marché, pour justement l'habituer dans le monde, parce que visiblement, elle ne l'est pas, et ce matin encore, elle était hyper stressée...Je pense que je vais continuer, en espérant que c'est une bonne idée !
Et ce matin, un monsieur a reconnu la race !!! Je lui ai dit qu'il était le premier lol! Mais il en avait eu 2 !
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:21

Il est clair que le passage "véto" est toujours un stress pour nos Titous (comme parfois le passage chez le toiletteur...ils ont quasiment la même table :-) ). Exemple ce jour ou nous avons amené Ongi pour "juste" un vaccin et il a été stressé tout le temps au cabinet et même à la maison pendant quasiment une heure après. Maintenant c'est une très bonne idée de réitérer le passage au marché car petit à petit, Pop verra qu'il n'y a aucun "danger" pour lui et s'adaptera à la "foule".
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2022 - 4:37

oui c'est étrange car il semble que Pop soit davantage stressée depuis son détartrage
3 ans c'est jeune pour ce genre de soin, ses dents étaient en mauvaises état?
un os de bœuf, de cerf ou en bambou Rover adore POP chez Fanfan71 - Page 8 2779867450  et cela nettoie parfaitement la dentition
Pour le marché bon courage Fanfan, nous ROVER est en panique :grrrr: triste5

bisous les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:13

Non Lilly, heureusement, les dents ne sont pas abîmées ! juste les gencives rouges, mais il valait mieux le faire pour ne pas que ça empire !
Par moments aussi, elle est en panique, mais pas toujours…. c'est bizarre comme réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Dolce62
grand posteur
Dolce62


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Boulonnais
Emploi/loisirs : animaux, bricolage, lecture
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 18/03/2019

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:29

Il y a les fleurs de Bach, le nervosyl en homéopathie et le CBD qui donne aussi de bons résultats. Il y a plusieurs dilutions
mais c'est cher ...... A voir ce qui fonctionne le mieux. Une séance de reiki pourrait aussi permettre de mettre en évidence
le pourquoi de ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2022 - 14:01

Le véto m'a dit que les bearded sont des chiens hyper sensibles et souvent anxieux....ceux qui viennent en consultation (ostéo chez "le gourou") ont tous le péricarde rempli d'émotions...Kitty va bien maintenant mais au début que je l'ai eu, je suis allée pendant 6 mois en consultation pour ce problème émotionnel.....j'y suis allée il y a 15 jours, elle avait de nouveau des émotions dans le péricarde....elle s'était fait agresser par la jack russel des voisins...et cela lui a ravivé des souvenirs de sa vie précédente.....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:37

Dolce62 a écrit:

Une séance de reiki pourrait aussi permettre de mettre en évidence le pourquoi de ses craintes.
Ah oui tiens, je connais quelqu'un qui faisait ça, faut que je lui demande s'il fait encore !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 8:31

Alors, je ne sais pas si ce sont les fleurs de Bach ou pas, mais côté cailloux, ça va mieux, encore un ou deux qui se promènent dans la pelouse, et aussi quelques branches mais rien à voir avec avant !
Hier, je lui ai donné un bain, le séchage s'est fait en balade, parce que le séchoir, c'est pas encore ça !
Elle est toute douce et sent bon ! Combien de temps ? on verra ! on verra aussi si les "baguettes" se refont moins vite qu'avant le bain !
Cet après-midi, c'est tonte du bidou et j'essaierai d'égaliser un peu la barbiche ! smile

POP chez Fanfan71 - Page 8 17_04_10
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:51

Bonjour la Belle POP. Alors on se prépare à un après midi "finition du toilettage"
Bon Lundi de Pâques !
POP chez Fanfan71 - Page 8 91092310
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:52

😍😍😍😍😍 que tu es jolie tite louloutte, toute propre, c'est mieux si tu collectionnes moins les cailloux.
Gros calinous Bisous! Bisous! Bisous! et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:56

Tu es magnifique Pop!! ta maman t'a bien réussie!! et c'est super si les Fleurs de Bach te réussissent c'est super!! gros câlin et bisous à ta maman! love2 bearded


Dernière édition par APPLE le Mar 19 Avr 2022 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:16

tu es trop belle Pop bravo2  et tu as une tête à bisous coeur1 love
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 6:42

Superbe ! Bravo Fanfan 👏
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 13:06

love Qu'elle est jolie bizou
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 18:10

JP Barbéra a écrit:
Bonjour la Belle POP. Alors on se prépare à un après midi "finition du toilettage"
Oui, ça serait bien de refaire un peu la barbiche, mais elle bouge tellement que ce n'est pas possible !
On a rasé le bidou, j'adore ! coeur1
merci4 pour vos gentils petits mots !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2022 - 4:54

dis donc la belle Pop a une pose princière
très jolie la Miss love

j 'adore l'affiche du bearded coeur1
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2022 - 6:44

lilly a écrit:
j 'adore l'affiche du bearded coeur1
Oui, elle est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptySam 23 Avr 2022 - 7:38

Toute jolie la miss toute propre - profites en Fanfan, avec ce temps ça risque de ne pas durer longtemps!!!!!!!!!

câlins

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:10

Popinette cradouillette lol! Bienvenue au club POP chez Fanfan71 - Page 8 2779867450
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:44

Quelle jolie chienne ! Elle est superbe ! Et j'adore les marrons !
Les miens ont jamais ressemblé à ces belles photos. Notre toiletteuse faisant aussi les chevaux et les moutons, les coupes sont ... originales ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 7:49

Quelques nouvelles de Popinette....
Côté poils, ça ne s'arrange pas ! je ne sais pas pourquoi elle salive autant, mais la barbiche est toujours trempée et sale, ne sent pas très très bon du coup ! smile
Je l'avais coupée l'année dernière, je crois que je vais devoir recommencer, mais je ne suis pas très douée et j'ai peur que ce soit affreux ! Si la toiletteuse ne le faisait pas "façon shi tsu" :grrrr: je l'emmènerais bien, mais ça risque d'encore moins me plaire ! La chaleur n'arrange rien du côté "salive" non plus ! Bon, pas grave !
Je voyais que le bas-ventre de Pop était toujours mouillé, qu'elle se léchait beaucoup, direction véto ! Il l'a mise sous Incurin. Je ne pensais pas vraiment à une incontinence parce que son coussin n'est pas mouillé, mais je voyais carrément des petites flaques par terre !
Ca va mieux, encore le bidou mouillé de temps en temps, mais bien moins...Là on est passé à 1 comprimé tous les deux jours...Il faut voir pour adapter le traitement mais elle est bien jeune pour tout ça ! triste5
Sinon, tout va bien, toujours la même, joyeuse, un peu trop des fois lol! et stressée quand il y a trop de monde, mais toujours aussi gaie et adorable love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POP chez Fanfan71
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven chez Fanfan71
» NIGHT chez Fanfan71
» Djengo chez Fanfan71
» Voyou
» USHIRO chez M&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: