SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LEONARD le Normand

Aller en bas 
+18
Fybbie
Fran78
Marion
rêveuse
nina 33
Foufy
Anaïs
fanfan71
simo67
margot
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
JP Barbéra
dilou 31
Véro 14
fidji
lilly
Violaine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 5:40

Bravo à vous et merci pour Léo merci
C'est grâce à des gens comme vous que les loulous mènent une vie heureuse

L' ancien propriétaire dispose certainement d'un égo démesuré, ces personnes prennent un animal car certainement ils ont peu de chances d'être véritablement aimé par un humain!

Un chien qui aboie tout le long c'est stressant, merci d'être attentionnés et persévérants;
et la musique ça ne le berce pas?

Léo semble être un sacré coquin, l'important est qu'il vous fasse rire lol!
Nos beardinous sont des facétieux LEONARD le Normand - Page 5 3699696970 Il est l'heure de ma
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2023 - 16:52

En tout cas, je vous dis bravo pour votre optimisme, ça fait plaisir de voir ça lol! bravo
Pour la cage, pas moyen de la mettre sur le siège arrière ou peut être de baisser ce siège, en gros, de mettre en break ?
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:52

Merci pour les nouvelles et Léonard a de la chance de vous avoir comme famille love , vous faîtes au mieux avec ce coquin qui a du caractère.
C'est vrai que les gens qui mettent leur animal a l'adoption devrait être honnêtes pour éviter des problèmes au chien et à la famille qui l'accueille.
Heureusement vous cherchez des solutions pour le mieux être de tous.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023 - 13:02

Bravo à vous pour Léonard.
Je pense aussi qu'il a de la chance avoir une super famille comme vous. love love
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:34

Coucou
Je suis allé chez la vétérinaire pour mon problème d'oreilles et de dents, j'ai voulu la chiqué, je n'en gagne pas, ils étaient 4 pour m'endormir. Maintenant mes dents sont toutes propres et mon haleine s'est nettement améliorée. Par contre le docteur n'a pas compris comment je pouvais manger avec les dents complètement de travers, elle n'avait jamais vu ça, il faut dire que je collectionne tout, avec moi, mes maîtres ont gagné le gros lot  semarre .
Mon vaccin a été refait en même temps je suis tranquille pour 1 an. Pour la voiture le fait d'avoir un sac léger en coton sur les yeux me calme, mais hors de question de partir avec eux en vacances, je suis trop pénible, et je suis beaucoup trop grand pour aller dans le coffre avec une cage, mais je sais qu'ils ne partiront pas si mon jeune maître ne peut pas venir à la maison.
Aujourd'hui toilettage, j'ai voulu pincé la toiletteuse, je me suis fait remonté les bretelles. Ils ont le moral avec moi, mais je pense que je suis bien tombé.
Rendez vous en avril, comme ça je reste propre.
Je suis toujours aussi voleur, rien à porter de truffe autrement ça disparait. super content
2 photos de moi pour que vous admiriez le beau gosse  LEONARD le Normand - Page 5 3699087128 LEONARD le Normand - Page 5 Lzoona22
LEONARD le Normand - Page 5 Lzoona23
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:42

Tu fais nounous ti loulou, tout beau tout propre, en revanche, tu as l air sacrément coquin, pas bien de vouloir chiquer les professionnels , essaye de faire des efforts, gros calinous love love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:48

Rho le beau gros nounours gentil lol! lol! C'est vrai que tu es vraiment mignon comme ça !
Il faudrait peut être essayer de mettre un peu d'eau dans ton vin non ?
Bon... les vacances.. c'est pas grave si les maîtres n'y vont pas, mais quand même, ça leur ferait du bien de décompresser un peu, alors, un petit effort ? smile
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2023 - 6:26

Léonard , Léonard.....je vois que tu ne t'améliores pas .....chiquer et le véto et la toiletteuse.....c'est vraiment pas bien ça!!!
En tout cas, ta coupe est réussie, un vrai nounours...on te donnerait le bon dieu sans confession..
Tu as de la chance d'avoir des maîtres aussi patients et oui tu es bien tombé.....un peu de mieux serait appréciable...ais pitié d'eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 8:30

Hi, hi mais tu es bien rembourré Leonard lol! Un sacré beau bidou LEONARD le Normand - Page 5 3699087128

Tout beau, tout propre, vacciné, haleine irréprochable, quel bô gosse love

Bravo pour ce que ta famille fait pour toi bearded
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:14

Un enfant terrible, voilà ce que tu es, Léonard ! Allez, fais un effort !
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:17

Bonjour à tous

Des nouvelles de notre vedette. Léonard devient de plus en plus collant, on ne peut pas faire un pas sans le bousculer. Quand nous partons il veut nous chiquer, mais nous sommes de vieux routiers et ça ne fonctionne pas semarre
Il est toujours gourmand. L'autre jour que nous descendions les courses, Monsieur s'est installé dans le coffre, il ne manque vraiment pas d'air bearded
Autrement il est gentil, mais les voisins pensent qu'il est tout jeune, car il a la pêche. Il obéit bien. Je crois qu'il a peur de nous perdre pour être aussi pot de colle.
2 photos jointes, une dans l'escalier quand il attend sa balade du matin et l'autre le soir quand nous allons nous couché.
A bientôtLEONARD le Normand - Page 5 Lzoo_e10LEONARD le Normand - Page 5 Lzoo_c10
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 5:40

love love love
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 6:20

merci beaucoup pour les nouvelles et les photos attendrissantes
Léonard est un peu particulier mais tellement "beardesque"

plein de papouilles au beau gosse love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 7:06

Vous avez tiré le gros lot avec lui....mais au moins vous avez un modèle unique lol!
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 8:44

Oui, un sacré loulou Léonard smile mais tellement attachant à ce qu'on voit!
Il a trouvé la famille qui lui correspond coeur1
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:16

Un chien qui monte dans la voiture dès qu'une porte est ouverte, non non, pas exceptionnel ! Pop est pareille et même quand je ne voudrais pas l'emmener, je n'ai pas le choix, elle est déà dans la cage !
C'est sûr qu'on ne risque pas de les oublier ! love
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:23

Bon, toujours ses petites caractéristiques monsieur Léonard, mais il s'est attaché à sa famille et vous lui rendez bien bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:14

Léonard, tu es un coquin... et tout beau..
Je m'aperçois que Marley n'est pas le seul à manger tout ce qui se trouve au niveau de sa truffe. L'avantage est que cela nous apprend à ranger lol!
Sois cool avec les pros, ce n'est pas bien de les chiquer. Tu vas te retrouver avec une muselière scratch si tu ne fais pas des efforts.
Gros câlins bearded bearded bearded
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:41

Coucou à tous

Des nouvelles de notre Artiste,

Pour répondre à Fanfan, un chien qui monte dans une voiture ouverte, ce n'est pas exceptionnel, mais dans notre cas, quand nous savons le bazar qu'il fait dans la voiture, SI smile
Toilettage mercredi dernier, toujours aussi pénible, il n'arrête pas de bouger, pour nous s'est très fatiguant et quand elle veut couper entre les orteils, il essaie de chiquer la toiletteuse. Une vraie purge semarre Pourtant nous le faisons toiletter tous les 2 mois pour qu'il reste propre et qu'il s'habitue. Une fortune ce chien  semarre
Par contre au niveau ballade s'est un plaisir, il a du rappel et nous colle aux basques. A force de le caresser il se comporte moins comme un bearded kangourou bravo
Notre fils est venu samedi mangé à la maison, Léonard lui a fait une fête, je n'avais pas encore vu ça, il a bien reconnu son petit maître.
Il n'aime toujours pas les petits chiens...
Pour le vol, nous restons vigilants.
Mon mari voulait profiter de sa retraite pour sortir les weekends, perdu....car notre vétérinaire dit qu'il fait de l'hyper attachement, et le mettre, même dans une bonne pension, il risquerait de perdre tout ce que nous lui avons appris.
Nous nous sommes bien habitués à son sourire d'enfer et nous nous sommes attachés à lui. Léonard sera probablement le dernier chien de la maison.
quelques photos.
LEONARD le Normand - Page 5 Lzoona28
LEONARD le Normand - Page 5 Lzoona30
LEONARD le Normand - Page 5 Lzoona29

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:53

Alors, Margot, c'est vrai que Pop ne met pas le bocson dans la voiture mais elle est dans sa cage, elle y va directement, dès que lj'ouvre la porte et n'en souffre pas, et moi, je suis tranquille lol!
Quand j'avais Djengo, je dois dire que, après avoir été mordue, quand je voulais le toiletter, c'était muselière obligatoire, au moins, je pouvais faire à peu près tout ce que je voulais sans prendre de risques inutiles, par contre, chez la toiletteuse, il se laissait faire tranquillement, le chameau ! lol!
C'est dommage que vous ne puissiez pas partir en week end et c'est vrai que le laisser dans une pension, il risquerait de ne pas aimer ! Peut être choisir des endroits où vous pouvez l'emmener ? mais avec des gros bouchons d'oreille oui.... embara
Câlins à super Léo bearded
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:14

Tiens Léonard est comme mon regretté Forrest, la toiletteuse et le véto avait toujours droit à leur tentative de se faire "chiquer".

Pas toujours facile à vivre car nous de notre côté nous savions comment il était à la maison adorable et pot de colle.

Nous pensions aussi que nos gros allaient être les derniers nous n'avons pas résisté très longtemps.

Aller Léonard fait des efforts pour tes maîtres  chienfleur
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2023 - 18:00

Léonard a une super famille
merci pour les photos et les nouvelles de la canaille langue
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 5:37

Tu es un sacré numéro Léonard....mais tes maîtres t'aiment comme tu es...on dit toujours, il n'y a pas de bonne bête sans défaut......
En tout cas, tu as de la chance d'avoir une famille en or.
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2023 - 14:21

Léonard, sois sympa, fais un petit effort
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 6:37

Je viens de relire l'annonce d'adoption de Léonard.
Euh, comment dire ? Un peu différent !!!
Je vous trouve formidable pour vous être adapté à lui. J'espère qu'il va comprendre sa chance et s'attendrir quelque peu...
Allez Léonard, "tête de lard " ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEONARD le Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARD le Normand
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: