SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LEONARD le Normand

Aller en bas 
+18
Fybbie
Fran78
Marion
rêveuse
nina 33
Foufy
Anaïs
fanfan71
simo67
margot
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
JP Barbéra
dilou 31
Véro 14
fidji
lilly
Violaine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:50

Mille bravos en effet de ne pas baisser les bras, de l'aimer et vous en occuper malgré toutes ces difficultés bravo2
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 14:19

Bonjour à tous

Des nouvelles de notre vedette, nous sommes allés chez le toiletteur il y a 2 mois, et le poils a été tondu plus court pour l'été. Nous y retournons en octobre, c'est très fatiguant car il bouge beaucoup.
Il devient très collant, quand on veut partir faire des courses, il veut nous chiquer, mais là il tombe mal semarre Il se jette sur la porte, c'est le premier comme ça....
Nous sommes partis 4 jours à Strasbourg et c'est notre fils qui a gardé la maison, mais comme il travaillait la journée, un ami est venu le promener, sans problème,( il en avait vraiment envie de venir promener Léonard), nous avons été surpris mais j'ai trouvé cela vraiment sympa. Il a eu le même problème que nous, la première fois il a fait un parcours et le lendemain un autre, pas facile de savoir ce qu'il a dans la tête. Je pense qu'il a un petit quelque chose là haut langue
Mon fils trouve qu'il fatigue plus qu'avant pendant les ballades, il va prendre 9 ans et il est aussi grand qu'un berger allemand. J'en parlerai à mon vétérinaire au moment du vaccin.
Monsieur se couche sur le lit quand nous partons, il aime son confort.
Autrement avec nous il est gentil, dans la maison il est calme, il ne descend plus avec le maître le matin, il attend que je me lève, ainsi que ma ribambelle de chats. Voilà les nouvelles.
Il ne s'est pas reconcilié avec le roquet de la voisine.LEONARD le Normand - Page 6 Lzoo_g10
LEONARD le Normand - Page 6 Lzoo_r10
LEONARD le Normand - Page 6 Lzoo_t10


Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 8:16

Il est tout beau avec son poil coupé, mais il a l'air d'avoir une toison sacrément épaisse !!
Chien pot de colle, qui veut aller partout où va sa maîtresse, avec un bon caractère bien trempé.. un vrai bearded quoi smile
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 8:29

Vous avez tiré le gros lot lol....bon s'il est gentil avec vous c'est l'essentiel...le roquet du voisin tant pis!!!
Oui il a l'air d'avoir une sacrée épaisseur de poils
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:12

Bravo pour vos efforts avec Léonard, le roi de la chique !
Ma Djerba aussi chiquait le véto, la toiletteuse ... et moi ! Les bearded sont gentils mais ils ont du répondant !
Passez du bon temps ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2023 - 5:15

Gros nounours espiègle coeur1 coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2023 - 13:56

Léonard, beau gosse coeur1 avec sa coupe courte
Pour le décontracter avant le toilettage, peut-être un petit traitement homéopathique du style, "Passiflora"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 14:27

Tout beau Léonard bearded
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2024 - 16:50

Bonjour les amis

Quelques nouvelles de notre vedette adoré smile+
Tout ce passe bien, Léonard est allé chez la toiletteuse en décembre. Nous y retournons en avril, mais il sera taillé un peu plus court, il sera moins beau, mais notre toiletteuse part en congé maternité et ne revient que début aout.
Il vole moins car nous surveillons de près l'acrobate semarre Il a grossit de 3 kgs. Il arrive à 30 kgs mais il ne faut pas plus. Il est hyper collant. Pour les trajets en voiture, il y a du mieux et pour la première fois en décembre il est revenu assis sans bouger et sans le sac sur la tête, à voir pour la prochaine fois.
Par contre il est gentil et nous nous sommes bien  habitués à son sourire d'enfer. La nuit cela m'arrive de regarder si il respire bien, car sa mâchoire est vraiment une gêne pour lui.
Il ronfle plus que le maître smile+ Notre vétérinaire nous a dit que cela pouvait fatiguer le coeur, alors on surveille.
Nous avons eu l'ancien maître qui nous a demandé des nouvelles de Léonard. J'ai eu l'impression que son nouveau chien faisait pas mal de bêtises. Le seul problème que nous avons c'est qu'il ne supporte pas que l'on parte, il aboie et se jette sur la porte, c'est pénible...
Mars c'est le rappel, j'appréhende, car il n'est pas facile à soigner.
Voilà les nouvelles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:50

Merci de nous donner des nouvelles de Léonard coeur1
je ne me souvenais pas embara alors j'ai recherché dans les anciens messages pour voir ce qu'était ce sac  sur la tête smile+ c'est bien s'il peut s'en passer maintenant ! il va finir par se calmer vraiment !
Je pense que même pour les absences, il peut arriver à se calmer, il faut y aller petit à petit, mais bon, je suis sûre que vous avez déjà testé ?
Ca va faire long, jusqu'en août sans toilettage ! vous pouvez quand même le brosser un peu entre deux ?
En tout cas, merci à vous de faire tout pour que tout se passe bien !
Caresses à Léonard  bearded
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 23:35

Petit loulou fait des progrès bravo encore quelques petits efforts Léonard coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEONARD le Normand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARD le Normand
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un p'tit normand.
» ADOPTE-LEONARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: