SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LEONARD le Normand

Aller en bas 
+18
Fybbie
Fran78
Marion
rêveuse
nina 33
Foufy
Anaïs
fanfan71
simo67
margot
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
JP Barbéra
dilou 31
Véro 14
fidji
lilly
Violaine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:14

Ca y est pour les photos, Margot !! super !
Il est bien mignon coupé tout court comme ça, et bien plus facile pour aller jusqu'en juin !
On croise les doigts pour la voiture et le véto ! Moi je dirais, tenter le kennel pour la tranquilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:17

Je le trouve bien mignon avec sa coupe courte....Léonard, tata Simone ta venir te tirer les oreilles si tu ne t'améliores pas en voiture.....tu as une famille en or, alors fais un effort.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:38

Oulala, tu n'as pas trop froid ?
Évite la Bourgogne, ici il fait moins 5 degrés.
Sinon tu as l'air tout doudou. Mignon !
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: margot   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:51

coucou les copains

Le vaccin est fait, j'ai été odieux en voiture, comme dab. J'ai de la gale dans les oreilles et il a fallut soigner ça de toute urgence, mais je n'aime pas que l'on me touche les oreilles, j'ai voulu bouffer la vétérinaire. Elle a dit à mes maîtres que je n'étais pas un cadeau semarre Je suis gourmand et grand, j'ai accès facilement au plan de travail, donc j'ai pu tiré les rois, ma maîtresse n'a pas eu le temps de dire ouf... Ils ont de l'école avec moi.
Rappel le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:01

je rigole en lisant tes aventures grand Léonard - va y avoir du boulot pour te civiliser mais tu as 7 ans, l'âge de raison paraît il - ça va venir.........

à plus et plein de câlins
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:15

😱 est ce que Léonard a recraché la fève ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 5:47

Ben dit donc, tu es un sacré coquin, bon, pour la vétérinaire, tu as des minis excuses si tu as mal aux oreilles, en revanche, la galette pas bien du tout semarre semarre
Calinous quand même love love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:08

Une photo du grand voleur avec sa couronne ? lol!
Bon, je rigole, mais je sais trop ce que c'est que d'avoir un chien voleur, et en plus qui chique dès qu'il peut !
Mais je suis sûre que ça va s'arranger !
Et pour l'oreille, ben… c'est un peu normal qu'il n'aime pas qu'on lui touche, ça lui fait sûrement mal ! Peut être prévoir une muselière pour les soins ?
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:41

Nous trois, Goya, Néba et Ongi Etorri, sommes tout à fait d'accord avec Fidji. Si la véto te fait un peu mal, tu as raison de le lui dire mais contente toi juste d'un regard perçant ... ça marche lol!
Sinon ce n'est pas très bien pour la galette d'autant plus qu'elle peut être la cause d'un retour chez la vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: margot   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:27

bonjour à tous
Tout se passe bien, mais il paraît que je prends un peu trop mes aises. Je suis un gourmand et je ne manque pas de chiper sur le plan de travail ou sur la table, ils ont de l'école avec moi. Maintenant quand je sors je fais des bons de kangourou. Lundi rappel de vaccin, pauvres humains ils vont en baver...LEONARD le Normand - Page 2 964939303

LEONARD le Normand - Page 2 Lzoona10
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:39

Ben dit donc, tu es super bien installé, quant à faire des bonds, tu ne serais pas un vrai bearded sinon, lundi, tâche de ne pas chiquer la vétérinaire 🤣
love love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:48

margot a écrit:
Maintenant quand je sors je fais des bons de kangourou.
Tiens ça me rappelle quelqu'un…. scratch scratch
Bon courage à tout le monde, 2 et 4 pattes, pour lundi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 6:51

Léonard, tu te dévergondes un peu trop....j'espère que tu vas te calmer un peu....oh la rappel de vaccins....donc voiture, bon courage à tes humains...
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 7:59

Bonjour Léonard. En fait, si je comprends bien, tu t'entraines à faire des bonds de kangourou pour sauter de la table du vétérinaire non. lol! ?
Bon courage à vous tous pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 6:49

la vie est trop dure Léonard sur ton canapé
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:35

Comment s'est passé la séance chez le véto et la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: margot   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:41

Bonjour à tous
Pour le rappel de vaccin tout s'est bien passé, la vétérinaire me trouve envahissant mais plus calme, par contre pour la voiture, horrible, ils ont le moral semarre
Mon poil repousse, il paraît que je suis plus beau, d'après ma maîtresse...Quand j'ai l'occasion je dors sur le lit, mais seulement quand il n'y a personne, car je n'ai pas le droit, mais ils ne sont pas dupes.
Une photo de moi prise hier en ballade et une vidéo.
Tout se passe bien, il faut tout mettre hors de ma truffe, autrement je me sers.

LEONARD le Normand - Page 2 Lzoona11
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: margot   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:44

impossible d'envoyer la vidéo, l'image est trop grande. Dommage, je renverrai d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 14:34

Tu es tout mimi ti loulou, mais te servir tout seul pas bien 🤣, quant à la voiture souhaitons pour tes maîtres que cela s arrange que tu puisses les suivre partout love love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 6:24

Ah toujours la voiture!!! Je ne sais plus quoi donner comme conseils à Margot, rien de fonctionne avec lui.
Et tu te sers sans demander!!! La cuisine doit ressembler à un labo, Margot doit tout ranger!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:00

"on n'est jamais si bien servi que par soi même" - n'est ce pas Léonard ????

pour la voiture avez-vous essayé les fleurs de Bach (mimulus) - certains l'ont utilisé avec succès

câlins

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:21

Dommage pour la vidéo ! avec YouTube, ça ne fonctionne pas ?
Il en faudrait une prise dans la voiture, histoire de nous faire apprécier les nôtres qui ne disent rien !
Je connais un peu, le chien en voiture, mon Djengo a aboyer non stop pendant 250 km une fois ! heureusement, comme il était dans son vari-kennel, pas de danger pour nous, ni pour lui, il n'y a eu qu'à "fermer les oreilles" lol! mais ce n'est pas toujours facile !
J'espère pour vous qu'il va se calmer, pour vous et pour lui, parce que c'est quand même agréable d'aller se promener en voiture, normalement….! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:51

J'adore lire les aventures du grand Léoanrd ! coeur1

Quand il est en voiture, comment ça se passe concrètement ? Il aboie ? Il bave ? Il vomit ?...

J'ai eu par le passé une petite chienne qui freinait des 4 pattes dès qu'on s'approchait de ma voiture, et bavait des litres de salive même pendant un court trajet, j'avais tout essayé (à part l'assommer de médicaments calmants, bien sûr), et ça avait fini par passer tout seul au bout de quelques mois, après ça la voiture était devenue sa 2e maison, elle y montait avec grand enthousiasme et s'installait d'elle-même dans son Vari-kennel. Est-ce que Léonard est en caisse de transport pendant les trajets en voiture ? Je crois que ça rassure pas mal les chiens, d'être dans un petit lieu clos.

L'autre "cas", c'est Wapi, le chien que j'ai adopté il y a un an. Pendant des mois j'ai dû supporter des aboiements incessants en voiture, dans laquelle il finissait par monter après plusieurs essais dans le calme. Et puis un copain m'a parlé du CBD, qui apaise les chiens (et les humains !) anxieux. J'ai acheté un spray de ce produit formulé spécialement pour les animaux, 4 ou 5 petits pschitts par jour à mettre sur la gamelle ou directement dans la gueule, et au bout d'une semaine... plus un seul aboiement en voiture !!! Bon, ce n'est toujours pas ce que Wapi préfère, mais il monte dans sa caisse de transport et, même s'il tremblote un peu, il est tranquille et silencieux. J'ai fini la cure de CBD depuis plusieurs semaines maintenant et les aboiements ne sont pas revenus. Peut-être à essayer sur Léonard ? Le produit que j'ai acheté en ligne, c'est celui-ci :

https://www.botaneo.co/produit/spray-cbd-chien-chat-botacalm

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: margot   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:16

Bonjour

Pour répondre à Nina07, je ne suis pas sûre que Léonard déteste la voiture, car l'autre jour mon mari nettoyait son véhicule et Léonard est monté à l'intérieur et impossible de le redescendre, par contre quand on l'a mise en route , il s'est agité et commencé à déchirer le plaid. Alors là... je n'ai pas les codes.
Il n'est pas facile à comprendre l'artiste. Il a pris l'habitude la nuit de monter et dormir au pied du lit, on se retrouve à 3 le lendemain matin, il est têtu et collant.
Une photo de Chrystale, partie le 21 décembre, elle avait 15 ans, je l'avais adoptée dans un refuge il y a 13 ans et demi.

LEONARD le Normand - Page 2 Chryst10

Par contre il a une haleine d'enfer, il n'a rien aux dents, j'ai essayé un produit du vétérinaire, mais pas top. Si cela continue je verrais avec ma véto, si ce n'est pas un problème d'estomac, il mange des croquettes du véto, peut être qu'il faudra changer.... Si une personne du forum a rencontré le même problème, je suis preneuse pour un conseil.
Actuellement il est dehors avec le maître, il aime bien, mais il lui faut quelqu'un.
Quand nous nous promenons le matin, si nous sommes 2, nous pouvons faire le grand tour, mais si nous sommes séparés, nous devons chacun avoir un parcours différent, autrement il stop net. Là non plus je ne pige pas. C'est le premier que l'on a comme ça bearded
A bientôt pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:58

On se demande bien ce qui peut leur passer par la tête des fois !
Désolée, mais je n'ai pas de solution, ni pour les balades, ni pour la voiture et pas plus pour l'haleine ! embara embara
Peut être voir avec un comportementaliste, qui viendrait chez vous, pour voir exactement comment il se comporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEONARD le Normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARD le Normand
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit normand.
» ADOPTE-LEONARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: