SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LEONARD le Normand

Aller en bas 
+18
Fybbie
Fran78
Marion
rêveuse
nina 33
Foufy
Anaïs
fanfan71
simo67
margot
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
JP Barbéra
dilou 31
Véro 14
fidji
lilly
Violaine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:21

elle était bien mignonne votre Chrystale - ça fait tellement de peine quand ils ne sont plus là - Léonard est aussi un joli poilu - chez quelques loulous   certains comportements sont quelquefois compliqués à comprendre - avec le temps ça va venir

plein de câlins

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 17:23

Comme elle était jolie votre Chrystale love

Pour la video, il faut l'enregistrer sur youtube d'abord et copier le lien ici. Il y a des explications dans "le coin relax" en bas de la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:05

Rho oui, j'avais zappé la photo de Chrystale, embara si jolie oui ! elle avait une couleur très particulière !
Toujours trop dur quand ils partent ! triste5
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:28

Zut de Zut j'avais zappé les aventures de Léonard la Terreur lol!
Ben dis donc mon grand, il en faut de la patience à tes parents, et surtout beaucoup beaucoup d'amour parce que tu es un sacré chenapan !
Pour les vols, j'ai connu ça avec mon précédent nounours, Solo, grand lui aussi donc qui se mettait debout pour voler tout ce qui était sur les tables ou plan de travail, en plus il savait ouvrir le frigo américain dont je devais condamner les poignées avec des sangles chaque fois que je sortais, même 2 minutes pour aller à la boîte aux lettres, idem pour les portes de placard de la cuisine et des tiroirs coulissants dont il avait compris le fonctionnement., et il faisait des razzias, il mangeait même les pâtes et le riz cru, les surgelés, etc.
Bref, même si je sortais 2 minutes, cela me prenait entre 5 et 10 minutes pour tout condamner, je crains que vous ne soyez sur la même voie avec Léonard ! lol!

Mais il fait tellement plaisir à voir sur les photos, on perçoit le bonheur qui est le sien maintenant, merci à sa famille aimante ! bearded bearded
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:12

Bonjour, concernant l'haleine, je crains qu'il n'y ai rien à faire. Tous les chiens que nous avons eu ont tous eu ce problème arrivés à un certain âge tout comme aujourd'hui notre petit Goya de 11 ans.
Nous rencontrons également pas mal de chiens âgés au salon et c'est à chaque fois la même chose et même si vous faites faire un détartrage (parfois préconisé par certains vétérinaires, sur les chiens âgés, cela n'a d'effet qu'environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:21

Bonjour à tous

Léonard va bien, mais il est de plus en plus voleur, le dernier méfait 1 kg de pommes de terre cuites, pourtant l'assiette était loin du bord. C'est le soir que nous nous en sommes rendu compte en voulant faire une salade de pommes de terre vinaigrette. Hier soir une tomate. Il est désolant.... Dehors il mange les bouts de bois, il faut toujours avoir l'œil dessus. Dernière occupation, il mange le maïs d'Huguette. Il adore être dehors, surtout en ce moment, mais il attend sa ballade le matin. Il prend de l'assurance, je crois qu'il a compris que nous étions sa famille, il nous pince la main quand on veut le faire rentrer, mais on ne lui cède pas. Autrement il est gentil. Il n'est pas facile à brosser et il a toujours mal aux yeux, je pense que cela doit venir de son problème de dentition car il respire très mal. Son ancien maître me demande des nouvelles, je crois qu'il aimait bien son chien, mais que la maîtresse ne pouvait plus le gérer. Il est content qu'il soit à la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:27

Une photo de la vedette prise dernièrement.LEONARD le Normand - Page 3 Lzoona14https://servimg.com/view/20399596/9
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:38

Ma copine HuguetteLEONARD le Normand - Page 3 Huguet10
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:47

Bien beaux tous les deux love love, en revanche ti loulou pas bien de voler
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 14:36

Léonard, on ne vole pas le repas de tes maîtres!!!!!....il ne changera pas, un voleur reste un voleur....on en eu plusieurs parmi les adoptés...
Mais il devient de plus en plus beau, son poil a bien repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 4:48

Aie un voleur:grrrr:
Dis donc Léonard tout n est pas permis
ROVER volait maintenant moins
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 5:58

simo67 a écrit:
un voleur reste un voleur....on en eu plusieurs parmi les adoptés....

Et pas que parmi les adoptés... N'est-ce pas, Foxie ?... LEONARD le Normand - Page 3 2491455578 smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 6:42

Les patates… je dirais : normal ! elles auraient dû être rangées lol! en plus, c'est vrai que les chiens, et les chats d'ailleurs, adorent les patates cuites ! Djengo me les piquait, mais crues aussi !! Par contre, pour le maïs d'Huguette, pas facile de gérer…
Tant que ça ne le rend pas malade, c'est déjà bien lol!
Les yeux et la respiration… il a déjà vu le véto pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:10

fanfan71 a écrit:
Par contre, pour le maïs d'Huguette, pas facile de gérer…

lol! J'adore les animaux à qui on donne des prénoms un peu (ou beaucoup) démodés !!! Je connais quelqu'un dont la poule s'appelle... Simone (oupppsss, désolée pour notre Grande Cheffffe de SB !!! embara smile ) !!! Et Julien Doré, que je n'aime pas du tout comme chanteur mais beaucoup plus pour sa personnalité, a 2 Bergers blancs suisses appelés Jean-Marc et Simone (décidément !!! semarre ).

P.S. Simone (la nôtre, la vraie ! coeur1 ), je ne me moque pas du tout de ton prénom, il reflète l'époque à laquelle tu l'as reçu, le mien (celui que mes parents m'ont donné, pas celui sous lequel je me suis "rebaptisée" il y a déjà pas mal d'années) est très "daté" lui aussi ! happyflower
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:52

Nina, je connais une petite Simone (de nom) , elle a 3 ans.....c'est vrai que nos prénoms étaient à la mode à notre époque...mais quand je vois les prénoms des enfants d'aujourd'hui....c'est bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:30

simo67 a écrit:
un voleur reste un voleur....on en eu plusieurs parmi les adoptés...
.
Oui moi j'en connais qui, à 14 ans, volerait bien encore si l'occasion s'en présentait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 7:32

t'exagère quand même de priver ta famille de son repas !!j'ignorais que nos poilus aimaient les patates - Bamako lui ne volait pas, sauf si ça tombait par terre, dans ce cas là il pensait que c'était pour lui - nous n'avons eu aucun chien voleur, même pas les chats - cette semaine j'ai gardé le cocker de ma nièce (surnommé le "loukoum") il sait ouvrir les poubelles et va planquer ses trouvailles dans son panier pour les déguster

La mode étant un éternel recommencement les prénoms démodés reviennent à la mode - alors vive les Simone - Huguette - Zélie - Alice - Jeanne - Gabriel et les autres..........

caresses à Léonard

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:16

Elle est bien jolie sa copine Huguette bisouss

Difficile de lutter contre les vols, si de n'est de tout mettre hors de portée scratch
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 14:11

Bonjour
Léonard est retourné chez la toiletteuse, je lui avais donné un calmant, il n'a pas arrêté de bouger. Le trajet en voiture une horreur, quand nous roulons à 50 kms il aboie et se calme quand la vitesse atteint 70. Là je dois dire qu'il me manque certains codes. Son comportement change, il grogne quand on lui interdit de sortir, car nous partons faire les courses. Il nous choppe la main, heureusement que nous nous laissons pas faire. Il bouge beaucoup plus qu'avant, il fait des bons de kangourou. Il a du rappel en ballade, heureusement.  Quand nous sommes deux pour la ballade, tout va bien, mais aussitôt qu'il n'y a plus qu'une personne il fait 100 m et il s'arrête, impossible de le faire avancer. Alors il faut changer le parcours et ce n'est pas toujours gagné. Là non plus je n'ai pas les codes. Les gens dans le village pense qu'il est tout jeune, tellement il est vif. Il est très gourmand et il ne manque pas une occasion de voler. Il mange le maïs d'Huguette et les bouts de bois dans le jardin. Il a vraiment la mâchoire déformée ce qui le gêne pour respirer.
Je joins une photo après le toilettage.
LEONARD le Normand - Page 3 Leonar10

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:00

Il ne s'améliore pas vraiment....il faut faire des excès de vitesse avec lui en agglomération pour qu'il se tienne tranquille lol
Effectivement, sa mâchoire est bien déformée....
Heureusement qu'il est chez vous car Léonard prendrait vite le dessus chez des personnes faibles.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptySam 2 Juil 2022 - 6:30

J'ai déjà eu un chien prognate, mais vraiment pas à ce point, je ne savais pas que ça gênait pour respirer ! En tout cas, ça ne le gêne pas pour aboyer, c'est bien !! mdrr
Pour les balades, c'est peut être parce qu'il se rend compte que son troupeau n'est pas au complet, qu'il ne veut pas continuer ? mais c'est étonnant comme réaction !
Ca ne doit pas être facile pour attraper le maïs d'Huguette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:19

Oh le pauvre triste il est bien déformé...

C'est amusant d'avoir gardé un petit toupet sur le crâne, ça donne un style lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:40

Il est quand même très choupinou avec sa petite houppette sur la tête happyflower , et visiblement il aime la vitesse en voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:52

Il a l'air d'avoir son petit caractère ce poilu - heureusement que sa famille ne se laisse pas impressionner !

plein de caresses

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 EmptySam 9 Juil 2022 - 8:36

Est-ce qu'on sait pourquoi Léonard a ces problèmes de mâchoire ? Je ne l'avais pas remarqué sur les précèdentes photos.
Les troubles du comportement, c'est d'autant plus compliqué que nos chiens ne parlent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEONARD le Normand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARD le Normand
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit normand.
» ADOPTE-LEONARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: