SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...

Aller en bas 
+21
DAISY DU PETIT DAN
rêveuse
Nina07
Dolce62
wagnerienne
eureka
Anaïs
william
evelyne27
BerMaxJoy
fanfan71
Luchta
Martine
Fran78
simo67
Christine et Claude
Violaine
JP Barbéra
fidji
lilly
Foufy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 7:54

Je suis tellement dévastée par le chagrin que je ne trouve pas les mots pour décrire l'indicible...

Déclic du Domaine de Noire Epine, plus connu sous le nom de Super Patapouf d'amour à sa môman bearded bearded est parti à son tour rejoindre les copains et les copines tout là-haut.

J'écrirai plus longuement cet après-midi mais là je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:45

Nous sommes de tout cœur avec vous Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... 964939303
Ici bon nombre de personnes savent que ce que c'est de perdre un loulou d'amour
Superpatapouf a eu beaucoup beaucoup de chances d'être pris en charge par SB et choyé par Foufy
Sa fin de vie a été douce et entourée de plein d'amoooour chienfleur
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:02

Nous savons tous ce que vous ressentez en ce moment, un vide abyssal, le cœur déchiré, les larmes incontrôlables, mais n oubliez surtout pas tout l amour que vous avez partagé, vous l avez tellement choyé, soigné , câliné, aimé,essayez de ne garder que les bons moments, je pense
très fort à vous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JP Barbéra
posteur confirmé
JP Barbéra


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Capbreton (40130)
Emploi/loisirs : Toiletteur canin
Date d'inscription : 25/11/2021

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:12

RIP Super Patapouf et profites bien du Paradis des Titous ! Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette douloureuse et terrible épreuve. Pleins de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:12

Terrible nouvelle et terribles moments...
Courage, Catherine, vous lui avez offert une belle fin de vie et tellement d'amour, mais maintenant c'était le temps pour lui de partir rejoindre tous les copains qui l'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:09

Oh Super Patapouf, d'amour tu t'es envolé vers le paradis
des bearded. Soit en paix et veille sur Ta foufy qui t'a entouré de tout l'amour possible.

Opium et ses hélvètes
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:23

Je me doute que tu es dévastée.........vous étiez tellement fusionnels....il a eu une chance inouïe de croiser ta route....tu lui as offert 2 belles années de vie et tellement d'amour....
Cathy, tu as été au bout du bout...
Je suis de coeur avec toi.....
Au revoir Super Patapouf, tu as retrouvé tous nos amours disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:41

Au revoir Super Patapouf triste tu as été tellement aimé par ta super môman que tu vas avoir plein de choses merveilleuses à raconter aux copains que tu as retrouvés sur l'arc en ciel.
Nous soutenons ta môman par nos pensées coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:41

Comme ces moments sont difficiles triste5
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:42

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Img_2042

Voilà ça y est, ce moment que je redoutais tant parce que je savais que cela devait arriver, c'est mon tour d'inscrire le nom de mon Super Patapouf d'amour dans cette terrible rubrique "Ils nous ont quittés"
Mon Gros Nounours, mon Gros Bébé d'Amour, tous ces petits noms d'AMOUR que je lui susurrais à l'oreille, qu'il aimait tellement qu'il ronronnait de plaisir... il n'est plus... il n'est plus là, près de moi.

Voilà... il est parti hier soir, je ne sais même pas comment j'arrive à écrire ces mots...
Je vis la première étape du deuil, la sidération... le déni... je n'arrive pas à réaliser, à intégrer le fait qu'il soit parti
Parti pour toujours, loin de moi, les tapis souillés sont encore là, les gamelles aussi... et quand je passe devant, je me dis qu'il faut que je rajoute de l'eau, et tout de suite après je me rappelle qu'il n'y a plus besoin de la remplir...
Toutes ces habitudes à perdre...
Tous ces moments de bonheur dont il faut se dire que maintenant ils appartiennent au passé...
Et demain, il me faudra jeter les tapis souillés, nettoyer les sols souillés, retirer les gamelles, tout ce que je n'ai pas pu faire ni hier après son départ, ni aujourd'hui, mais demain avant le retour de mon fils.

Mon fils qui a pu prendre nos dernières photos dimanche dernier, quand il est rentré pour le week-end, où je pressentais que c'était bientôt la fin de notre incroyable histoire d'amour, alors oui, j'ai une tête de zombie sur les photos, à force de nuits blanches de soucis, ou écourtées pour nettoyer ses incontinences, mais je suis si heureuse aujourd'hui de regarder nos derniers instants de bonheur, lui et moi, ensemble, encore....  bearded  bearded

Je vous avais prévenus il y a une dizaine de jours qu'il arrivait au bout, au bout du bout... de ce que la vie pouvait encore lui apporter comme moments de plaisirs
Avnt hier soir, en dormant il a fait une diarrhée sous lui vers 1 h du matin, je le veillais, j'ai nettoyé, je l'ai lavé, nous avons fait un câlin ensuite, mais quand il s'est rendormi, j'ai pleuré en demandant qu'il m'envoie un signe pour me dire que "c'était le moment".
Et hier matin, au bout de 5 minutes de promenade, il s'est écroulé, il ne pouvait plus se relever, ses fesses étaient souillées, quand j'ai tenté de relever son arrière-train souillé, il pleurait, j'ai compris qu'il m'envoyait le signe que j'attendais.
Nous sommes rentrés péniblement à la maison mais il semblait aller un peu mieux, avant de partir au travail, 3 h d'absence, je lui ai préparé sa gamelle, comme toujours il était heureux de manger, pendant que je m'éclipsais en douce, mais quand je suis rentrée, il dormait, comme toujours, mais il avait fait sous lui, il s'est réveillé 1 h après que je sois rentrée, mais il était incapable de se lever...

C'était le signal que j'attendais, je voulais que cela vienne de lui, et non pas de moi, parce que moi tant qu'il manifestait de l'envie, de l'en-vie, j'aurais encore supporté de nettoyer les pipis et les cacas
Mais là, il fallait se rendre à l''évidence, ses organes lâchaient, il n'avait plus contrôle ni sur la vessie, ni sur les sphincters, et surtout il ne pouvait plus se lever

J'ai appelé le vétérinaire, et heureusement je suis tombée sur son assistante que j'adore, qui a suivi mes  
3 autres nounours avant lui, sans compter les chats, quand elle m'a entendu pleurer au téléphone elle a compris, je lui ai demandé expressément que ce soit mon véto qui vienne à domicile le soir pour le dernier voyage.
Il m'aurait été impossible de l'emmener au cabinet, il était trop souillé, ne pouvait plus bouger, et les 15 minutes de route trop dangereuses dans mon état de détresse émotionnelle.

La suite, vous la connaissez, il est venu après ses consultation, vers 19 h 30, mon Super Patapouf s'est levé quand il l'a entendu appeler derrière le portail, il l'a grogné, mais son copain le véto lui a dit "C'est moi mon Grand Garçon !", c'est comme cela qu'il l'appelait toujours, donc Déclic était content de le voir !
Retour dans la maison, 1ère piqûre de tranquillisant dans mes bras pendant que je l'embrassais, lui disait "MERCI' pour ces 2 années de bonheur, que j'étais là, que je l'aimais, qu'il allait rejoindre tous ces copains et copines récemment disparus sur le forum et qui l'attendaient tous là haut pour faire la fête !

Il s'est endormi paisiblement dans mes bras, sous mes baisers, avec mon véto qui lui aussi était triste, et puis la dernière piqûre pour arrêter le coeur, avec mes baisers encore.
Et puis c'est fini...
J'ai aidé le véto à le déposer dans la housse mortuaire, encore des derniers baisers avant de fermer le zip, et encore des caresses à travers la housse, j'ai aidé le véto à le porter jusqu'à sa voiture, encore une dernière caresse et un baiser sur la housse.

Et puis voilà... c'est fini....

Je sais que j'ai tout fait pour lui assurer la meilleure des vies, mais aujourd'hui j'ai un trou béant dans le ventre, j'ai le coeur qui saigne, et j'apprécie, j'ai honte de le dire, mais oui j'apprécie cette 1ère étape de sidération et de déni dans le deuil où je me dis ce n'est pas possible, que demain je vais me réveiller et il sera là...

Je sais que vous comprenez ma détresse, parce que sur ce forum nous avons toutes et tous un jour été confrontés à la perte si douloureuse d'un nounours, mais le chagrin est encore plus abyssal quand on vit seul, parce que du jour au lendemain on se retrouve seul, sans personne qui vous attend quand vous rentrez, sans marque d'affection, sans personne à qui parler...
Ce matin, depuis la 1ère fois depuis 2 ans, je n'ai pas dit "Bonjour mon Nounours"

Une fois de plus, je voudrais plus que tout vous adresser mes plus sincères remerciements pour votre présence, SB est une belle et grande famille, dont je suis fière de faire partie, parce que je sais que vous aussi vous avez aimé mon Super Patapouf d'amour et que vous êtes tristes aussi de son départ.

Je vous embrasse virtuellement très affectueusement pour votre soutien depuis 2 ans, et surtout en ce moment de détresse émotionelle, et je suis sûre que de là-haut mon Super Patapouf vous fait plein de léchouilles  :neige3: bisouss :neige3:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 5:02

Bonjour Madame,

C'est un super témoignage que vous avez écrit j'en ai eu les larmes aux yeux, bravo moi j'en ai été incapable suite aux départs de mes loulous.

On ressent tout l'amour et votre dévotion pour votre loulou, oui le vide est sidéral après leur départ c'est très dur.

Maintenant il est libéré il n'a plus mal, vous lui avez apporté une belle vie et ce dernier geste qui est très dur à décider pour nous est une très grande preuve d'amour.

Courage à vous, nous pensons très fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 5:11

Oui Cathy, idem que le message précédent c'est un bel hommage rendu à Superpatapouf
Elle est très bien cette photo, notre héros est rigolo avec sa langue, un beau nounours et c'est votre véto bienveillant qui est venu
On pense bien à vous bisouss
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 5:22

Un bel hommage.....mon écran est tout brouillé.....oui un véto vraiment bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 7:24

J'espère que le fait d'avoir ton fils à la maison demain va t'aider !
Et le temps va faire son œuvre réparatrice....même si ça doit être un peu long... triste5
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 7:39

Oui nous avons les larmes aux yeux car nous avons vécu cela et nous savons que nous le vivrons encore
mais c'est le prix à payer pour tout ce bonheur qu'ils nous apportent ...
Alors courage à toi et patience car tu retrouveras un autre bonheur avec ta prochaine adoption ...
Nous quatre en Brocéliande (Bernard, Max, Joy et Enzo) sommes de tout coeur avec toi ...
Bises et câlins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:41

Que dire de plus un très bel hommage pour Superpatapouf.

Hélas comme le dit Bernard c'est le prix à payer pour tout le bonheur qu'ils nous apportent.
je suis de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve
Courage
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 23 Sep 2022 - 12:28

De tout coeur avec vous, oui c'est dur quand nos loulous s'en vont pour de bon, ça fait mal. heureusement les souvenirs du bontemps restent.

bon courage

au revoir patapouf
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:05

Douces pensées 💕
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:37

De tout coeur à vos côtés kiss2 . Repose en paix Super Patapouf et veille sur ta moman.
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:49

Merci pour tes lechouilles Super Patapouf,beau Déclic.....j y fini par penser que tu étais immortel....hélas,te voilà aussi dans cette rubrique!
Je soutiens ta Maman de tout mon coeur car effectivement quand on est seul c est bien plus difficile...
Sois heureux parmi tous les chiens qui sont partis avant toi et qui te feront un très bel acceuil...
Toutes mes pensées
Maryvonne ♡♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Dolce62
grand posteur
Dolce62


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Boulonnais
Emploi/loisirs : animaux, bricolage, lecture
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 18/03/2019

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:44

" LE MALHEUR DE L'AVOIR PERDU NE DOIT PAS FAIRE OUBLIER LE BONHEUR DE L'AVOIR CONNU "

   Superpatapouf a fait partie de nos vies pendant ces 2 années. Vous avez su nous faire sourire, rire, nous inquiéter

   et pleurer. Oui nous avons pleuré. Superpatapouf  était aussi devenu un peu NOTRE Superpatapouf à tous.

   Nous aussi nous l'avons perdu. Nous partageons votre chagrin car IL nous a quitté nous aussi.

   Mais vous avez eu beaucoup de bonheur avec lui et nous en avons profité aussi.

   MERCI POUR NOUS AVOIR FAIT VIVRE TOUS CES BONS MOMENTS.

   SUPERPATAPOUF restera dans nos mémoires longtemps, très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:20

Dolce62 a écrit:
" LE MALHEUR DE L'AVOIR PERDU NE DOIT PAS FAIRE OUBLIER LE BONHEUR DE L'AVOIR CONNU "

   Superpatapouf a fait partie de nos vies pendant ces 2 années. Vous avez su nous faire sourire, rire, nous inquiéter

   et pleurer. Oui nous avons pleuré. Superpatapouf  était aussi devenu un peu NOTRE Superpatapouf à tous.

   Nous aussi nous l'avons perdu. Nous partageons votre chagrin car IL nous a quitté nous aussi.

   Mais vous avez eu beaucoup de bonheur avec lui et nous en avons profité aussi.

   MERCI POUR NOUS AVOIR FAIT VIVRE TOUS CES BONS MOMENTS.

   SUPERPATAPOUF restera dans nos mémoires longtemps, très longtemps.


Mille milliards de mercis à vous toutes et tous qui avez été présents pour nous accompagner mon Super Patapouf d'amour et moi pendant 2 ans, dans les bons et mauvais moments, et surtout pour l'avoir accompagné par vos pensées lors de son envol tout là haut :neige3:

Il y a une semaine à cette heure-ci, mon Super Patapouf d'amour vous écrivait pour la dernière fois...
Et dès le lendemain j'ai repris le relais pour lui, pour vous faire part de mon chagrin incommensurable de l'avoir perdu "pour de vrai".
Aujourd'hui il ne vit plus que dans mon coeur et dans nos mémoires.
L'étape de sidération et de déni s'estompe, je tombe dans les abîmes sans fin de la tristesse infinie, du manque qui troue le ventre, qui noue les entrailles, parce qu'il faisait partie de moi, lui et moi on ne faisait qu'un bearded
J'ai mis en fond d'écran sur mon téléphone et sur mon ordinateur cette dernière photo de nous 2 où il tire la langue mon petit clown, j'embrasse sa photo sur mon téléphone quand je l'allume, mais cet écran est froid si froid...
J'ai imprimé cette photo de nous 2, et des gros plans de lui aussi, que j'ai disposés pour que je puisse le voir où que je sois, parfois je souris en le voyant avec sa tête de clown, parfois la douleur me submerge.

Et ma maison est propre... je n'aurais jamais imaginé à quel point je détesterais une maison propre, sans tout ce qu'il me ramenait dans ses poils, sans traces de pattes sales partout alors que je venais de laver le sol, et surtout sans odeur de pipi, je souris en écrivant ces mots, qui pourrait comprendre à part vous que cette odeur de pipi me manque tellement parce que cela signifie qu'il n'est plus là triste

Et puis il faut gérer "l'administratif" qui vous ramène à l'horrible réalité du décès, régler l'euthanasie du vétérinaire, facture reçue par courrier avec un message d'accompagnement personnalisé très touchant, qui m'a fait pleurer encore et encore, régler aussi au plus vite la société d'incinération pour que mon Super Patapouf d'amour revienne au plus vite près de moi, même dans une toute petite boîte, lui qui prenait tellement de place...

Je voudrais pourvoir remonter le temps, 2 ans, 1 an, 1 mois, même 1 semaine pour profiter de lui encore, lui faire des bisous et des câlins, lui dire combien je l'aime, et l'entendre encore "ronronner" tant il aimait être câliné...

J'ai hâte que tu rentres à la maison mon gros nounours d'amour, même dans ta toute petite boîte, mais nous serons à nouveau réunis toi et moi bearded bearded
Ta môman d'amour qui t'aime très très fort love love love



Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:57

Oui hâte de le retrouver .
Ça vous fera du bien....
On ne l oublira jamais super Patapouf lui qui doit maintenant galoper dans de grandes prairies avec mes Azur,Claudius,Sirius et un chien que j ai également beaucoup aimé Syrius (qui n était pas mon chien)
Grosses bises à vous et toutes mes pensées ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyJeu 29 Sep 2022 - 6:57


" LE MALHEUR DE L'AVOIR PERDU NE DOIT PAS FAIRE OUBLIER LE BONHEUR DE L'AVOIR CONNU "... Quelle magnifique et émouvante phrase, merci Dolce62 de l'avoir postée. Il ne faut jamais l'oublier, dans les moments si difficiles où l'on doit se dire adieu. De tout coeur avec la môman de Déclic, comme beaucoup ici j'ai moi aussi vécu ça et... que c'est dur !!! Douces pensées que j'espère apaisantes, Catherine. kiss2
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... EmptyVen 30 Sep 2022 - 6:26

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ces bearded, pour qu'on les regrette tant quand ils partent, même les carnes, les moches, les vieux, les filous ?
C'est la magie de l'amour entre humains et animaux et c'est beau !
Bon courage Foufy
Pensées à Déclic et à tous ceux qui gambadent dans les vertes prairies des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclic - Patapouf chez Foufy
» ADOPTE-DECLIC
» FANIE
» Bonjour tout le monde !
» Gilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: