SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...

Aller en bas 
+21
DAISY DU PETIT DAN
rêveuse
Nina07
Dolce62
wagnerienne
eureka
Anaïs
william
evelyne27
BerMaxJoy
fanfan71
Luchta
Martine
Fran78
simo67
Christine et Claude
Violaine
JP Barbéra
fidji
lilly
Foufy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:24

A une habitante de mon village  croisée aujourd'hui qui s'étonnait de ne plus me voir avec "mon chien" et qui après avoir vu mes yeux embués, et appris qu'il était mort, cette idiote sans coeur m'a dit que c'était l'histoire de 2 ou 3 jours où il me manquerait et qu'après ça passerait et que je passerais à autre chose... m'est revenu à l'esprit ce texte si beau sur la perte de son animal bien-aimé que nous connaissons toutes et tous :

Ils te disent de ne pas pleurer.
Ils te disent comment pleurer.
Ils te disent quand pleurer.
Ils te disent pourquoi pleurer.
On te dit que c'est un chien, pas une personne.
On te dit que la douleur va passer.
On te dit que les animaux ne savent pas qu'ils doivent mourir.
On te dit que l'important, c'est de ne pas le faire souffrir.
On te dit que tu peux en prendre un autre.
On te dit que ça va passer.
On te dit qu'il y a des douleurs plus lancinantes.

Mais ils ne savent pas combien de fois tu as regardé ton chien dans les yeux.
Ils ne savent pas combien de fois vous et votre chien avez regardé les étoiles.
Ils ne savent pas combien de fois à côté de toi il n'y a eu que ton chien.
Ils ne savent pas que le seul qui ne t'a jamais jugé est ton chien.
Ils ne savent pas à quel point tu as eu peur la nuit où ses lamentations t'ont réveillé.
Ils ne savent pas combien de fois ton chien s'est s'est endormi près de toi.
Ils ne savent pas à quel point tu as changé depuis que le chien a rejoint ta vie.
Ils ne savent pas du lien qui naît entre l'homme et son chien.
Ils ne savent pas combien de fois tu l'as pris quand il était malade.
Ils ne savent pas combien de fois tu as fait semblant de ne pas voir son poil devenir de plus en plus blanc.
Ils ne savent pas combien de fois tu as parlé à ton chien, le seul vraiment capable de t'écouter.
Ils ne savent pas à quel point tu étais beau pour ton chien.
Ils ne savent pas que parfois c'est juste ton chien qui a su que tu souffrais.
Ils ne savent pas ce que ça signifie pour toi de marcher avec ton chien dans les bois, seuls.
Ils ne savent pas ce que ton chien t'a fait ressentir.
Ils ne savent pas ce que ça fait de voir son chien âgé se lever à peine pour venir te dire bonjour.
Ils ne savent pas que quand les choses te vont mal, le seul qui n'est pas parti est ton chien.
Ils ne savent pas que ton chien t'a fait confiance à chaque instant de sa vie, même dans le dernier.
Ils ne savent pas à quel point ton chien t'a aimé et à quel point tu lui suffisais pour être heureux,
Ils ne savent pas à quel point tu as pleuré en cachette de ton chien pour qu'il ne se sente pas ta peur.
Ils ne savent pas que pleurer pour un chien est l'une des choses les plus nobles, significatives, vraies, propres, sincères que vous pouvez faire.

Ils ne savent pas pour la dernière fois que tu l'as déplacé à peine... en faisant attention à ne pas lui faire de mal.
Ils ne savent pas ses derniers instants de vie dans lesquels tu avais peur de le caresser... Parce que tu pouvais lui donner de l'ennui ou lui faire mal..

Pourquoi tu pleures un chien, mais ils ne le savent pas."

Pour toi mon Super Patapouf d'amour, mon gros nounours chéri  love  love
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:50

Je m'excuse par avance mais cette dame est une c....sse et ne connait rien à la vie.

Mes chiens valaient mieux que certains membres de ma famille et leur perte est toujours une tragédie pour moi.

En tout cas moi je comprends votre douleur et votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022 - 21:04

C est une imbécile sans coeur cette femme.
Hélas cette douleur avec le temps peut diminuer mais hélas elle ne disparait jamais.
Très beau texte en tout cas♡
Bon courage à vous....de tout coeur avec vous
Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 6:56

On sait tous bien ici que c'est toi qui as raison, que rien ne sert d'essayer de le faire comprendre aux ignorants, à ceux qui n'ont jamais aimé d'animal, chien ou chat, et qui n'ont donc jamais connu ce bonheur de les avoir et cette douleur de les perdre....Il vaut mieux les ignorer....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 8:22

fanfan71 a écrit:
On sait tous bien ici que c'est toi qui as raison, que rien ne sert d'essayer de le faire comprendre aux ignorants, à ceux qui n'ont jamais aimé d'animal, chien ou chat, et qui n'ont donc jamais connu ce bonheur de les avoir et cette douleur de les perdre....Il vaut mieux les ignorer....
Tout à fait d'accord. Le 18 octobre cela fera un an que nous avons dit au revoir à notre Canelle, il m arrive encore de pleurer , le vide à la maison est toujours là, mais la douleur est un peu moins vive. Ici, toutes et tous nous vous comprenons. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 9:08

C'est aussi pour cela qu'un forum comme celui-ci est précieux, on peut y raconter son chagrin après le départ de nos amis 4-pattes sans que personne ne nous serve l'habituel et détesté "Ah oui c'est bien triste mais bon, ce n'était qu'un chien (ou un chat, selon le cas)"... Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 964939303
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:36

Nous, nous savons ce que nos loulous représentent pour nous.....ceux qui n'ont jamais aimé un animal ne pourront jamais comprendre , nous comprendre....nos loulous sont tellement important pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 14:22

Tendres pensées pour Catherine coeur1
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 5:17

Pauvre femme, elle ne doit pas avoir eu beaucoup d'amour pour dire de telles bêtises

Il ne faut pas se soucier de ce que disent ou pensent les autres, savoir écouter son cœur et savoir aimer, donner
seuls les belles personnes savent ce que cela signifie

J 'ai toujours préféré les animaux au genre humain qui donnent gratuitement chienfleur bearded

On pense bien à vous 2 Superpatapouf et Cathy bisouss

Laurence Paoli est allée à la rencontre de celles et ceux dont un animal a changé la vie ainsi que les scientifiques qui étudient ces relations. Leurs regards croisés ouvrent la voie à un nouveau rapport entre les hommes et la nature: voici le lien du livre
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTyyejKMRcLHxuD4CztOhLCQwsKZ5DlrweBsyg4hqG4sahXLQHdJn2EdJae4huf-l8c2MNHD9i1A3HGIy_Yn-XKhs8q1YCxMh6QFNdUeRXO0oa5aP_4nfI_&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 22:12

De retour de vacances pendant lesquelles je suis allée sur internet avec parcimonie, je viens seulement d'apprendre avec grande tristesse le départ de notre Patapouf d'amour pour le paradis des beardinous. Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 964939303 Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 964939303
Repose en paix petit Déclic. coeur1
Je pense fort à sa maman qui lui a permis de vivre ses dernières années, entouré d'amour et de bons soins.
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 9:26

Oui belle Daisy, mon Super Patapouf d'amour est parti au paradis des beardinous où il a retrouvé tout plein de copains et de copines, entre autres son super héros à lui, ton Bamako, tu as dorénavant 2 anges gardiens qui veillent affectueusement sur toi love love
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 16:05

en rentrant de vacances ce week end,(5 semaines à l'étranger) j'apprends avec beaucoup d'émotion le départ de notre Superpatapouf - que te dire Catherine, sinon qu'il va beaucoup nous manquer à tous - on a suivi ses hauts et ses bas depuis si longtemps!!!!!!!!!! tu lui as donné le meilleur - tout ce qu'un loulou peut avoir il l'a eu - c'est grâce à ton affection et à tous les soins que tu lui a prodigués qu'il a tenu si longtemps - il était tellement heureux avec toi - Chapeau bas, tu as été formidable

c'est vrai, maintenant avec Bamako ils surveillent la belle Daisy qui leur a tant fait tourner la tête

bon courage à toi - son souvenir demeure à jamais dans ton coeur

repose en paix gentil Déclic, tu l'as bien mérité

bisous de la maman de Bamako et Luckie la pestouille
Revenir en haut Aller en bas
Marion
baby posteur
Marion


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2019

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 12:51

Nous sommes de tout cœur avec vous et nous envoyons une grande caresse à votre nounours là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:48

Ha oui le fameux ce n'est qu'un chien ou un chat... ces gens là qui n'auront jamais connu l'amour d'un poilu à 4 pattes sont à fuir
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 13:51

Voilà, ça y est, mon Super Patapouf d'amour est rentré à la maison auprès de moi...  bearded  bearded

Dans sa petite boîte, comme Didi quelques jours avant lui... triste

J'ai été avertie jeudi par le secrétariat de mon véto qui m'informait que "les cendres de Déclic sont arrivées au cabinet vétérinaire".
Je suis allée le chercher vendredi, je m'étais promis d'être forte, de ne pas craquer à l'accueil, mais c'était l'assistante que j'adore à l'accueil, elle était occupée avec un client, je me suis mise à l'écart pour attendre mon tour, mais j'ai craqué, j'ai fondu en larmes parce que je savais que cette fois-ci ça actait son décès car j'allais repartir avec ma petite boîte...
L'assistante a été extraordinaire de bienveillance et d'empathie, elle qui me connait depuis 20 ans et qui m'a vue repartir avec tant de boîtes avant mon Super Patapouf d'amour, elle avait les yeux tout embués en posant ma boîte sur le comptoir, elle savait quelle était ma tristesse, et je savais qu'elle la partageait aussi, j'ai serré fort contre moi mon Super Patapouf d'amour, dans sa petite boîte, en l'embrassant.
J'avais déjà réglé quelques jours auparavant la facture d'euthanasie, au moins il n'y avait pas d'administratif à faire, juste à faire face à l'émotionnel, je lui ai dit que j'étais heureuse de le ramener à la maison, même dans sa toute petite boîte... lui qui prenait tellement de place à la maison, et surtout toute la place dans ma vie  bearded  bearded

Et depuis qu'il est rentré à la maison, dans sa petite boîte, je vis un épisode dissociatif très complexe, tant qu'il n'était pas rentré, je regardais ses photos que j'ai affichées partout, parfois je me disais que c'était comme s'il dormait dehors ou derrière le canapé, maintenant il y a cette boîte qui me ramène à l'horrible réalité, mon Super Patapouf d'amour tient maintenant dans une toute petite boîte...

Je dors très peu, très mal, je me réveille plusieurs fois dans la nuit comme quand il était là pour savoir s'il va bien, s'il n'a pas fait sous lui pour le nettoyer, mais quand me vient à l'esprit qu'il n'est plus là, je sombre...
Il me faudra du temps, beaucoup de temps pour retrouver le sommeil, pour éponger mes crises de larmes, même si je sais que lui et moi nous avons vécu une histoire d'amour très fusionnelle, et que cela m'apporte du réconfort au plus profond de mes nuits blanches, mes nuits et mes jours noirs sans lui, sans sa présence affectueuse.

Je t'aime mon Super Patapouf d'amour, vole, gambade et amuse-toi avec tes copains et copines au-delà du Pont de l'arc-en-ciel, et puisses-tu encore sentir tout l'amour que j'ai pour toi  love  love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:31

Le moment de la "petite boîte" est un moment horrible .....Foufy, tu sais moi aussi lorsque j'ai été cherchée les cendres de mon Astuce je m'étais promis d'être forte et de ne pas pleurer (et je sais que cela sera pareil pour Kitty)....mais quand j'ai vu la boîte.....je me suis effondrée......pendant tout le chemin du retour, j'ai serré Astuce contre moi....je ne conduisais pas, j'en étais incapable...
Oui, il te faudra du temps .....au début on a l'impression de les entendre bouger, boire....et après on réalise qu'ils ne sont plus là physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:31

De tout coeur avec vous. love Votre consolation (si mince soit elle) doit être de vous dire que vous lui avez offert les plus belles années de sa vie. Avec vous il a été heureux et ça c'est inestimable love
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:45

De toutes les façons, nos loulouttes et loulous restent dans nos cœurs à jamais, le 18 octobre prochain cela fera un an que nous avons accompagné Canelle dans son dernier voyage, le vide est encore là même si le chagrin s est un peu atténué, beaucoup de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:24

Le plus dur, c'est quand on rentre le soir dans une maison vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 20:11

rêveuse a écrit:
Le plus dur, c'est quand on rentre le soir dans une maison vide ...

Oh oui que c'est dur... c'est horrible... quand je me gare à côté de la maison, que j'arrive au portail sur lequel est accroché le panneau "Attention au chien", mais mon Super Patapouf d'amour n'est plus là à dormir ou à me faire la fête derrière le portail, ni dans la maison...
De toute façon, depuis son départ, quand je rentre chez moi, je pleure dans les derniers kilomètres parce que je sais ce qui m'attend chez moi.
Rien... plus personne, plus mon gros nounours d'amour, plus rien que le vide, l'absence, le manque qui troue le ventre tellement ça fait mal, et les larmes qui redoublent...

Nous avons toutes et tous connu cela un jour, le départ de son animal tant aimé, je sais que vous comprenez ce que je traverse actuellement et que vous compatissez à mon chagrin triste triste
Je viens de sortir donner à manger à ce petit chat abandonné dans le village, nous y allions tous les jours avec mon Super Patapouf d'amour, et maintenant j'y vais seule, quand il fait nuit, pour ne croiser personne dans le village car je pleure souvent en faisant le trajet sans lui à mes côtés, je ne veux croiser personne... et en rentrant j'ai ouvert ma boîte aux lettres, et j'y ai trouvé le calendrier de SB 2023 où mon gros nounours d'amour figure pour la dernière fois, mon petit clown si attendrissant avec son bonnet de lutin ! chienfleur

Je bénis véritablement cette association pour m'avoir donné ces 2 ans et 2 mois de bonheur avec lui, et pour tous les souvenirs qu'il me reste de lui maintenant, tout ce qu'il vous écrivait, toutes les photos, et surtout oui surtout tous vos messages empreints à chaque fois de bienveillance et d'affection pour ce duo fusionnel et magique que nous formions lui et moi  bearded  bearded  bearded  bearded  bearded
love  love  love
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 5:13

Oui nous aimons nos loulous, ils sont des membres de la famille
Quand ils partent ils nous manquent terriblement...
Puis le temps et la raison font leurs parts
J'entends des personnes dire "c'est trop difficile quand ils s'en vont alors je n'en prends plus"
Faut il avoir aimé et être ainsi aimé ou ne pas connaitre de telles émotions?
Chacun aura sa réponse...
Ce que j'observe c'est que grâce à Foufy, Superpatapouf a eu une fin de vie entourée d'amour, de câlins, de bonnes gamelles,
de soins , de promenades et d'une belle présence; toute l'attention qu'il méritait, une vraie vie de chien bearded
Merci Cathy et courage, Superpatapouf veille sur vous et demeure dans votre cœur, nous ne les oublions pas!
Prenez soin de vous et du petit chat
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:18

Cathy,celà me fait beaucoup de peine quand je vous lis. Superpatapouf a eu beaucoup de chance de vous avoir comme Maman comme vous avez d'ailleurs eu de la chance de croiser sa route. C est vraiment des moments bouleversants quand on les perd.ce qui me rassure un peu c est de les avoir à la maison dans leurs urnes.....mon souhait est qu à mon décès nos cendres soient mélangées et dispersées au bord de la mer.mais n ayant personne de sûr....!
Vous verrez Cathy que dans quelques années vous pourrez parler de Déclic sans pleurer mais il faut essayer de ne pas penser au moment où on a dû leur dire adieu.(hélas je n y arrive pas 14 ans après le décès de Sirius) mais je me remémore aussi les bons moments,les vacances avec lui,ses bêtises qui m ont bien fait rire.
De tout coeur je vous souhaite Cathy des instants plus sereins à vous remémorer Superpatapouf.....
De tout avec vous♡♡♡♡♡
Maryvonne ,ex maîtresse d'Azur,Claudius et Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
baby posteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2017

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 5:51

Très beau et émouvant témoignage ...
Beaucoup d'empathie avec vous.
Très sincèrement.
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 14:48

Bonjour à toutes et à tous, que vous ayez 2 ou 4 pattes !
Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, et j'ai terriblement honte de ne pas vous avoir remerciés pour m'avoir souhaité mon anniversaire le 11 novembre, mais je n'avais pas le coeur à le fêter ni même à remercier ceux qui me l'ont souhaité car maintenant toutes les fêtes me paraissent dérisoires depuis que mon Super Patapouf d'amour m'a quittée.
J'aurais aimé vous dire que je vais mieux, que le temps fait son oeuvre d'oubli et d'apaisement du chagrin, mais ce serait vous mentir... chaque jour sans lui est horrible, chaque matin où j'ouvre les yeux je pleure parce qu'il n'est plus là pour me faire des bisous, et moi aussi en retour...

Il m'a quittée le 21 septembre, et je compte les semaines et les mois sans lui maintenant, je vis un jour sans fin, et parfois je viens sur le forum juste pour relire l'histoire de son adoption, de ses débuts chez moi, et puis de notre incroyable histoire d'amour fusionnel, lui et moi, lui le laissé pour compte parce que devenu trop encombrant à son âge avancé, et moi qui était en demande d'affection, et je lis et relis encore notre histoire à lui et moi, et je regarde ses photos au temps du bonheur...

J'avais prévenu son ancien maître par mail pour l'informer de son décès, il m'avait retourné un mail très touchant où il me déclarait s'en vouloir de ne plus m'avoir répondu quand je lui envoyais des photos de Déclic pour qu'il constate quelle retraite heureuse il avait avec moi, il m'a écrit que cela lui faisait mal et qu'il s'en voulait encore terriblement de l'avoir "abandonné comme une vieille chaussette" selon ses propres termes.
Je lui avais répondu qu'avec le cancer de son épouse, et son choix de faire des chambres d'hôtes chez lui, impossible à faire avec Déclic qui n'aimait pas les étrangers et encore moins les hommes, il avait fait le bon chois en s'en remettant à cette association formidable, et que sans cette décision, mon Super Patapouf d'amour n'aurions pas vécu ces 2 ans 1/2 de bonheur !

Mais voilà, aujourd'hui il n'est plus, et moi je sombre sans lui, alors oui, j'ai ce petit chat que j'allais nourrir en promenant Déclic qui est venu s'installer chez moi, enfin juste pour manger et faire la sieste, il m'apporte un peu de réconfort quand il ronronne sur mes genoux, une voisine m'a dit que les chats sont médium et qu'ils sentent quand une personne a besoin de leur présence, donc je pratique de temps en temps la ronronthérapie avec lui.

Ainsi que je l'ai écrit précédemment, je sombre dans une tristesse infinie depuis le départ de mon Super Patapouf d'amour, il m'apportait tant, et surtout il m'apportait le réconfort dont j'ai besoin
J'aimerais vous dire que j'ai passé un Joyeux Noël, je l'ai passé avec mes  enfants et leur père, mon ex-époux dont j'étais restée proche après le divorce, mais il est en phase terminale de sa tumeur au cerveau, donc un Noël dont nous savons tous qu'il faut faire semblant, et qu'il faut profiter au maximum, ce fut terriblement éprouvant psychologiquement pour moi et mes enfants, à faire semblant...

Voilà pourquoi je suis souvent absente sur le forum, je suis trop triste pour pouvoir commenter les posts, même si je les lis, mais je n'ai pas toujours le coeur à pouvoir ajouter un commentaire, même si je le voudrais tant vous avez été présents pour moi et mon Super Patapouf d'amour !

Oh oui je t'aime mon Super Patapouf d'amour, encore et encore, au-delà du pont de l'arc-en-ciel, au-delà des étoiles, où que tu sois, puisses-tu encore éprouver tout l'amour que j'ai pour toi love love love

Tendres pensées pour vous toutes et tous, et pour vos 4 pattes aussi, prenez soin de vous ! chienfleur

: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:09

Je pense bien à vous et votre cher Déclic.
Tenez bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...   Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclic - mon Super Patapouf d'amour s'est envolé tout là-haut...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclic - Patapouf chez Foufy
» ADOPTE-DECLIC
» FANIE
» Bonjour tout le monde !
» Gilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: