SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS

Aller en bas 
+18
ildiko
VAÏS
elmaleth
Emeraudeeyes
Diana
campbell
clornide
Lorraine59
Diva
ukulélé
laure
isabelle
simo67
dedette
Martine
prudence
fanfan71
Sylvie
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:06

Depuis quelques semaines beaucoup de propos pas toujours plaisants à entendre nous sont rapportés par rapport au fonctionnement de Solidarité Bearded ….

Nous avions décidé de ne pas prêter attention à ces propos, mais face aux réflexions et sous-entendus rapportés, aux mails qui nous ont été transférés, nous souhaitons nous manifester en faisant cette petite mise au point. .

Nous rappelons que Solidarité Bearded est régie par des statuts qui sont précis quant à nos interventions et sont consultables dans le Bulletin Officiel sous le numéro W371000662 et que nos modalités d’adoptions figurent sur notre forum.

Premièrement, nous indiquons pour la ènième fois que tous les chiens adoptés par l’association sont inscrits au LOF et qu’ils ont donc tous des papiers de leur origine.
Il n’y a pas à revenir là-dessus, c’est une ligne de conduite que nous avons choisie et nous nous y tenons sérieusement.

Deuxièmement, l’association prend en charge TOUS les bearded lof de particuliers, même ceux qui peuvent révéler un problème de santé.
Le futur adoptant est toujours mis totalement au courant de ce qu’il en est, que ce soit un souci de santé ou de comportement, afin qu’il prenne sa décision en toute connaissance de cause, et ceci bien entendu à partir du moment où nous aussi nous savons que le chien a un problème.
A partir de ce moment là, nous ne voyons pas pourquoi nous refuserions de placer ces chiens qui ont tout autant droit au bonheur que les autres.

Et enfin, il est vraiment préférable, plutot que de lancer des sous-entendus ou d’avancer des propos qui ne sont pas corrects vis-à-vis de l’association, de prendre directement contact avec nous afin de discuter tout simplement sur des sujets qui peuvent préoccuper certaines personnes.

Nous sommes conscientes de notre responsabilité vis-à-vis de la race du bearded, des cédants et des adoptants et nous prenons beaucoup de notre temps pour que ces adoptions se passent le mieux possible ; si certaines personnes mettent en doute la bonne marche de l’association, il suffit qu’elles nous en parlent.
Nous ne plaçons pas les chiens pour le plaisir de placer, ni à n’importe qui, ni n’importe comment, et qu’ils soient assurés que nous faisons justement très attention à l’origine des chiens et à leur santé.

Un dernier point au sujet des trois chiots récemment adoptés par l’association et pour faire taire les mauvaises langues qui encore une fois se mêlent de ce qui ne les regarde pas et parlent sans savoir :
Le monsieur qui nous a demandé de placer ses chiots est un PARTICULIER et non un éleveur de bearded collie, la portée a été déclarée à la SCC et les chiots sont LOF.
Nous ne comprenons vraiment pas l’intérêt malsain que certaines personnes peuvent avoir au sujet de ces chiots, ce sont des beards comme les autres et il n’y a vraiment pas matière à polémiquer sur ce sujet.

Nous tenons quand même à dire que jamais de tels propos ne sont tenus par les personnes qui nous soutiennent quotidiennement (soit par leurs interventions sur le forum, leur soutien financier et l’aide concrète qu’elles nous apportent quand nous avons besoin d’elles) parce que vous, justement, vous savez exactement comment nous fonctionnons et que tout ce que nous faisons est uniquement dans le but de rendre heureux les loulous, et nous vous remercions encore une fois de votre confiance, vous toutes et tous qui vous reconnaitrez.

Nous espérons que cette mise au point sera lue par les personnes qui mettent en doute certaines adoptions … et nous pensons qu’elle le sera puisque visiblement toutes nos adoptions sont déjà elles bien lues et surtout beaucoup commentées !
Malgré ces constatations navrantes , Solidarité Bearded entend bien continuer son activité : trouver des familles à ces Bearded Collies et faire qu’ils vivent heureux le plus longtemps possible.
C’est notre seul but.

Frédérique et Sylvie.


Dernière édition par Sylvie le Mar 6 Avr 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:22

Tu as très bien parlé Sylvie ou plutôt, vous avez bien parlé, puisque c'est signé aussi de Fred ...
Je confirme que vous êtes soutenues par tout le monde (ou presque, selon vos dires..puisque certaines personnes critiquent !) qu'on vous admire (si...si.... LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Lol )parce que le boulot que vous abattez là n'est pas évident LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Icon_cheers LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Icon_cheers
Continuez sans rien changer pour le bien de tous ces loulous à replacer et laissez parler les mauvaises langues LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Icon_twisted LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:05

Citation :
Tu as très bien parlé Sylvie ou plutôt, vous avez bien parlé, puisque c'est signé aussi de Fred ...
Je confirme que vous êtes soutenues par tout le monde (ou presque, selon vos dires..puisque certaines personnes critiquent !) qu'on vous admire (si...si.... )parce que le boulot que vous abattez là n'est pas évident
Continuez sans rien changer pour le bien de tous ces loulous à replacer et laissez parler les mauvaises langues
tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:33

C'est lamentable que des gens puissent vous critiquer ainsi alors que vous passez votre temps à vous dévouer pour qu'aucun bearded ne finisse à la SPA ou... pire !
Pour ma part je n'ai rien lu de tel c'est pourquoi votre post me surprend mais les gens sont méchants, jaloux aussi sans doute, on sait bien ce que vous faîtes. on vous soutient entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:30

bon .....les filles , c'est bien vous avez donné votre explications , je pense que si j'étais concernée , j'aurais fait la même chose .Je n'ai aucune idée des propos qui ont été tenus et par qui , MAIS , laissez planer des doutes sur l'assos , se mêler des placements et de l'origine des chiens , c'est une question que je ne me pose pas car ce sont DES BEARDEDS et si j'aide comme je peux l'assos c'est avant tout pour eux et pour vous soutenir car vous donnez beaucoup de votre temps et de votre énergie .
Si il s'agit d'un réglement de compte envers toi ou Fred , c'est bien bas de procéder de cette maniére .
J'ai le souvenir d'une personne qui n'intervient pas souvent (au moins à ma connaissance ) mais qui s'est permis d'intervenir lorsque j'ai rencontré des difficultés avec Noupy .Je me souviens qu'à l'époque , j'étais extrémement contrariée et que cette intervention m'avait un temps culpabilisé .J'avais ressenti aussi cette impression que les adoptions étaient surveillés et que les chefs intervenaient lorsqu'il leur semblait necessaire de le faire . :roll:
Alors ,les filles :cheers: :cheers: merci pour eux et pour les adoptants et vous avez toute ma confiance .
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:15

Tout à fait d'accord avec vous et votre façon de faire......laissons glouglouter les........
Le plus important c'est que chaque beard retrouve une nouvelle famille!!!!!!
La critique est aisée, mais........
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:26

Et ces langues de vipères, que font-elles pour les bearded :?:
Parce que comme on dit la critique est facile mais l'art est difficile :geek:
Et c'est de l'art d'arriver à placer tous ces chiens et bien les placer en plus !
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:21

Ben oui, c'est toujours plus facile de critiquer que d'agir...
Heureusement, vous avez vos fervents supporters :cheers: et tant pis pour ceux qui n'adhèrent pas à l'esprit de solidarité bearded : qu'ils passent leur chemin !
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:23

BIEN DIT LES FILLES :cheers:
et sur le Fan club j'explique que le terme "éleveurs" veut dire tout et n'importe quoi
(car la polémique au sujet des 3 petits bouts vient aussi du fait que le naisseur" "l'éleveur" des BB s'est groupé avec d'autres "éleveurs" pour une pub Bearded sur Atout chien (d'ailleurs à ce sujet la majeure partie des personnes figurant sur cette "pub" n'avaient pas de chiots !)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:42

Bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment !

On croit rêver là !!

Bravo Sylvie et Fred pour tout le temps que vous donnez à l'asso et donc aux bearded !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:03

Tout ce qui compte c'est ce que vous faites (super bien) pour les bearded, tout le reste comme on dit c'est de la littérature.
On ne pourra jamais faire taire les médisants et les jaloux, malheureusement. La critique est facile mais l'art est difficile et il est plus facile de parler (en l'occurence d'écrire) que d'agir.
Continuez les filles et bravo pour ce que vous faites.
Toutes façons les médisants qui vous critiquent sont des nolife lol!
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:30

c'est aussi ce qu'on se dit !!!

Nous tous , on sait comment , pourquoi ,on a monté cette asso et surtout pour qui !!!!

la critique est parfois utile mais quand elle est fondée .
effectivement on aurait pu continuer à faire la sourde oreille , mais ce soir encore , je viens de lire sur le net qu'on parle de Solidarité Bearded sans rien savoir apparemment de nos activités et ce qui est le plus navrant c'est que ces questions ou ces "affirmations " , bien evidemment ne nous sont pas adressées directement ...je m'attends donc à ce que quelqu'un réponde encore à notre place et dise encore une énormité !!
mais pourtant il me semble que nous sommes faciles à joindre , non ??? ;)

ça devient TRES fatiguant !!!!!

mais bon ,comme on dit : c'est pas le tout , on a une asso à faire fonctionner !!!! :lol:
alors , on garde le moral et on continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:43

Comme le disait très justement une éleveuse d'une autre race sur un autre forum, qu'on parle d'elle en bien ou en mal, elle s'en fout : on parle d'elle ! Elle expliquait qu'elle ne vendait jamais autant de chiot que quand on parlait d'elle en mal, car en fait les gens ne sont pas si bètes et bien souvent veulent se faire une opinion par eux mêmes. Du coup ils viennent chez elle et se rendent compte de la réalité des choses et lui achètent un chiot lol!

Donc là ce qu'il faut se dire c'est qu'en bien ou en mal (c'est rare heureusement) on parle de Solidarité Bearded :D
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:20

ça n'arrêtera donc jamais ces polémiques ??
Moi aussi je crois rêver !
Solidarité Bearded serait-il considéré comme "un concurrent" par certains ???

Bravo encore pour tout ce que vous faites depuis des années, pour tous ces loulous qui ont retrouvé une famille et le bonheur grâce à l'asso !
Comme beaucoup, je continuerai à vous soutenir :flower:

PS : Campbell ADORE son nonosse "SOLIDARITE BEARDED" en tissu !! on a joué un grand moment avec ce soir... en pensant à nos petits protégés.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:20

isabelle a écrit:
Et ces langues de vipères, que font-elles pour les bearded :?:

Ils shampoinent Isa, ils shampoinent dur !!!!! lol!

Et oui aux dernières nouvelles du soir, il faudrait que l'association lutte contre les particuliers qui veulent faire reproduire leur chien.... mais n'est ce pas ce que l'on fait par les stérilisations des adoptés ?
Croit-elle qu'on est le Bon Dieu ou quoi cette personne qui dit cela hein ? Au nom de quoi pourrait-on se permettre d'interdire à ces gens de faire ce qu'ils veulent avec leur chien ?
Bien sûr qu'à titre personnel, on peut tous expliquer à ces particuliers qui veulent reproduire comment cela se passe, les choses auxquelles on doit faire attention avant toute saillie, le temps que cela prend, l'investissement aussi.... oui on peut leur expliquer cela, leur dire de bien réfléchir car ce n'est pas une mince affaire la reproduction, mais on n'est pas en droit de les traquer et de les interdire! Ne sommes nous pas en démocratie ?
Il n'y a pas maltraitance sur chien... on ne peut donc que les conseiller de faire les choses le mieux possible, pour la race, plutot que de les critiquer à tout va ou de les envoyer balader quand ils demandent des conseils.
Et puis il y a des particuliers qui font tout aussi bien, mieux parfois, que certains éleveurs... mais ca ne se dit pas ça hein ?

L'ancien maître des chiots a téléphoné à un délégué du club de race.... la première chose qu'on lui a demandé c'est s'il avait fait radiographier sa chienne... le monsieur a répondu que non car il ne savait pas qu'il fallait le faire.... et bien on lui a répondu qu'on ne pouvait rien faire pour lui, qu'en gros il se débrouille quoi....
Ben oui, tant pis si les chiots finissent en spa hein ???????

Et bien si on ne veut pas aider les particuliers qui reproduisent une fois parce qu'ils n'ont pas fait la radio de dysplasie, mais que le club fasse quelque chose pour que cette dysplasie soit obligatoire avant toute saillie et puis c'est marre !
Et le côté humain on en fait quoi aussi hein ? Laisser un monsieur de 75 ans se débrouiller tout seul parce qu'il a osé faire sa saillie.... bonjour la solidarité tiens.....

Il faut aussi faire la différence entre le particulier qui veut faire une portée pour uniquement l'argent (ce que je condamne absolument) et celui qui veut le faire parce qu'il veut garder un bébé de son chien par amour et qui fera tout pour que cette portée se passe bien.

Et ces éleveurs qui hurlent contre tout ca, est ce qu'ils sont les mieux placés justement ? Ne leur arrive-t-il pas d'avoir des chiots malades dans leurs portées, des non-confirmables, des loulous qui révèlent par la suite un comportement pas toujours "très beard" ?

Alors voilà, il y a du bon et du mauvais partout..... mais ce qui devient intolérable c'est que l'on puisse avancer des choses sur des cas qui n'en sont pas justement.

Nous n'avons pas encaissé non plus le fait que certains éleveurs se soient élevés pour que l'association ne figure pas sur la page de publicité dans Atout Chien.... nous n'avons toujours pas compris pourquoi....
Ca ne fait rien, nous avons eu le droit bien mieux qu'à une pub, gratuitement en plus, puisqu'il s'agissait d'un article.... et cela va porter ses fruits j'en suis persuadée.... rien qu'aujourd'hui 3 appels pour des demandes d'adoption grace à cet article !

Bref... vous l'aurez compris lol! .... je suis en rogne ! Et je dis à ces personnes qu'elles s'occupent de balayer devant leur porte et qu'elles nous laissent tranquilles faire du mieux possible "notre travail".
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:32

Comme d'hab je ne m'en sors pas trop qui dit quoi quand sur qui (heureusement) 🇳🇴 .

Important est l'essentiel ❤ .

Pour les uns c'est d'expliquer combien de fois il FAUT baigner le Bearded Collie par jour, par semaine, par an... comment on applique tous ces produits qui coutent une fortune et o là là la comme la vie est dure pour les vrais amoureux de la race. Pour les autres c'est d'investir son temps, son âme et son argent pour des chiens qui ont eu moins de chance que les notres.

Merci Sylvie et Frédérique, et tous les membres des Solidarité. De tout mon coeur avec vous :cheers: .


Dernière édition par Diana le Lun 21 Sep 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:38

Sylvie a écrit:
...Et puis il y a des particuliers qui font tout aussi bien, mieux parfois, que certains éleveurs... mais ca ne se dit pas ça hein ?
......


La preuve: J'ai eu mon premier Bearded d'un particulier. Les propriétaires ont du passer les tests les plus stricts pour avoir un chiot. Aucun chien est parti plus loin que 50 km. Après 2 semaines "inspection" de la nouvelles maison du BB. Toutes les 3 semaines on avait un appel si tout allait bien.

Aujourd'hui, plus que 20 ans après, ce particulier est ma meilleure amie ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:57

Merci Diana pour ton témoignage !!!!

Je suis en train de penser à un truc au sujet de la stérilisation : je me suis aperçu que les éleveurs de chats de race les vendent avec obligation pour l'acheteur de stériliser quand il s'agit d'un chat de compagnie.

Alors au lieu de dire que notre asso devrait lutter contre les particuliers qui veulent reproduire, pourquoi nos éleveurs de bearded ne feraient pas comme les éleveurs de chats ?
En y réfléchissant bien, là ils seraient à même de faire quelque chose pour la protection de la race hein ?
Par contre, c'est vrai qu'ils vendraient peut être moins.... je le vois au niveau des adoptions, il y a des gens (très peu en fait) qui sont absolument contre la stérilisation et qui du coup ne veulent plus adopter (ou tout du moins ne pas passer par l'asso juste à cause de cette obligation de stérilisation).
Mais bon, faut savoir ce que l'on veut hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMar 22 Sep 2009 - 5:38

Sylvie a écrit:
...
Par contre, c'est vrai qu'ils vendraient peut être moins.... je le vois au niveau des adoptions, il y a des gens (très peu en fait) qui sont absolument contre la stérilisation et qui du coup ne veulent plus adopter (ou tout du moins ne pas passer par l'asso juste à cause de cette obligation de stérilisation).
Mais bon, faut savoir ce que l'on veut hein ?


Je crois que ces personnes voit la castration, stérilisation comme une certaine "amputation" de la virilité/féminité de leur futur animal comme si leur animal réagissait moralement comme un humain... qu'elles ne comprennent pas pourquoi devoir lui faire prendre un risque opératoire, le faire souffrir sans qu'elles en voient l'utilité....comme si ça allait les empêcher de mener une vie normale après...
D'autres personnes ne comprennent peut-être pas, n'ayant jamais eu l'intention de faire reproduire, pourquoi elles devraient le faire....peut-être dans le lot, y en a-t-il aussi qui voudraient un bearded à moindre frais pour reproduire et c'est sur qu'il ne faut pas prendre ce risque surtout avec une chienne qui pourrait devenir un vulgaire utérus....et cette close est de ce fait essentielle.
Mais comme tu le dis Sylvie, quand on veut un animal, coûte que coûte, qu'on le veut vraiment, rien n'est impossible, on est prêt à tout accepter.

En ce qui concerne Solidarité, je ne ferai que reprendre les termes déjà utilisés précédemment par d'autres forumeuses....votre travail est admirable...je ne veux pas rentrer dans une polémique que je ne comprends pas (jalousie, peur pour ses plates-bandes etc ???)...ces personnes font-elles autant de tintouin auprès des autres associations susceptibles de récupérer un bearded adulte ou bébé ? Devrait-on abandonner les laissé-pour-compte, ceux dont les maîtres n'ont pas eu de chance etc..finir dans des cages, sales, plein de noeuds, voire être piqués ?


Je suis solidaire de ce que vous faites pour nos poilus, prête à aider si besoin est, d'une façon ou une autre....Je comprends que vous soyez toutes deux blessées par de tels propos mais comme on dit "laissez pisser", que vous ayez eu envie de faire une mise au point vis à vis de "ces empêcheurs de tourner en rond" ...Vous avez plein de monde derrière vous qui apprécient ce que vous faites et qui sont prêtes à vous aider d'une façon ou d'une autre selon leur possibilité.

Alors VIVE SOLIDARITE BEARDED ...
Revenir en haut Aller en bas
elmaleth
baby posteur
elmaleth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:06

moi aussi je suis solidaire de ce que vous faites les filles, et j'approuve votre ligne de conduite
la polémique permet parfois de faire avancer les choses, et même si c'est dur à entendre, une bonne mise au point comme vous venez de faire c'est toujours utile, ça permet d'y voir plus claire

allez haut les coeurs :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://something-else-cody.over-blog.com/
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:37

P.....y'en a ras le bol de tous ces c...qui ne pensent qu'à dénigrer ce que font les autres, et surtout quand çà marche!
C'est quand même malheureux, vous qui prenez déjà pas mal de temps sur votre vie privée, votre travail, que vous soyez en plus obligées d'en prendre encore pour vous justifier!
Moi aussi, çà me fout en rogne, moins que vous bien sûr!

Continuez les filles, on est derrière vous et haut les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:03

note d'humour :
dis , Claudette , en étant tous derrière nous , poussez nous pas trop fort , hein ????!!!!!!!! lol!

allez :j'ESPERE que cette parenthèse est fermée et qu'on n'aura plus jamais besoin d'intervenir comme là pour remettre les pendules à l'heure !!!!
on a malgré tout autre chose à faire , n'est ce pas ?!!!!!
c'est vrai quoi on a une asso qui attend scratch !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:30

ne changez rien, continuez ainsi, même de loin on est là LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sogwenn
posteur confirmé
sogwenn


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ISTRES (13)
Date d'inscription : 20/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:38

LE PLUS IMPORTANT n'est ce pas l'adoption de :

Amétis, Arry, Trinity, Ushiro,Lambeth, Eris, Echo, Tabasco, Texas, Astuce, Elton, Elton, Prizba, Ulysse, Vidocq, Brook, Lovely, Donkey, Loupy, Diamant, Charly, Bandy, Dusse, Raleight, Scott, Vayrac, Calys, Byron, Baldo, Abby, Babou, Balou, Dydjy, Achille, Sherwood, Athys, Blueboy,Uskin, Bohème, Pasloup,Robin, Bella, Loupy, Sydney, Paddingdton, Beethoven, Prisca, Sam, Ryan, Oups, Uthere, Perki, Pluto, Ricci, Solea, Balmain, Douchka, et les autres ........

Encore bravo et félicitation pour tout ce que vous faites, heureuse et fière de vous soutenir dans votre action

Surtout continuez, et ne vous arrêtez pas .......
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:01

Que dire de plus ??

Continuez ce que vous faites, vous le faites bien !

Mon bonheur de tous les jours avec mon Raïlélé, c'est grâce à vous alors :

spécial dédicace aux langues de vipère : LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Moqueur-langue-3853


ps) j'en connais des pires !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS   LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» rimbault
» DILOU, princesse de Toulouse
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: L'association Solidarité Bearded :: Compte-rendu-
Sauter vers: