SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GILOU en refuge dans le nord

Aller en bas 
+18
simo67
stef et gini
fidji
Céline (Corse)
clornide
ginivir
ukulélé
Martine
lilooux
fanfan71
prudence
Jill et Nouky
dedette
mori
jean-luc
laure
isabelle
Sylvie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:25

GILOU en refuge dans le nord Gilou1

GILOU en refuge dans le nord Gilou2

GILOU en refuge dans le nord Gilou3

GILOU en refuge dans le nord Gilou4
GILOU en refuge dans le nord Gilou5


Dédette est allée rencontrer Gilou dans le refuge où il se trouve actuellement depuis le 10 décembre.
Il est né en avril 2005, est pucé.
N'ayant aucune trace de ses propriétaires, il nous faudra le faire vacciner.
La directrice du refuge est d'accord pour que nous prenions ce loulou en charge afin de lui trouver une famille adoptive.
Pour faire donc au plus vite, nous lui recherchons en premier lieu une famille d'accueil.
Demain, il sera testé par rapport aux autres chiens et aux chats.
Nous savons déjà que c'est un gentil loulou qui ne présente aucun signe d'agressivité.
Voilà, donc si déjà quelqu'un peut se proposer famille d'accueil, merci de me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:00

Il a tout fait pour pas montrer ses beaux yeux celui-là lol!
Il réserve son regard doré pour celui ou celle qui craquera, ce qui va sûrement vite arriver je lui souhaite :flower:
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:57

J'espère que cette "grosse truffe" trouvera vite une gentille famille pour prendre soin de lui :D
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
mega posteur
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : éducateur sportif
Date d'inscription : 04/12/2009

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:33

espérons que cette boule de poil trouve vite une famille...au moins d'accueil dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:50

Citation :
Il a tout fait pour pas montrer ses beaux yeux celui-là..........J'espère que cette "grosse truffe" trouvera vite une gentille famille
Ben, j'ai bien vu la grosse truffe, mais pas les beaux yeux !!!!!!!!!! Y'a les barreaux juste devant !!!!! lol!
GILOU en refuge dans le nord Gilou110
Ce qui est étrange, c'est que ces poils sont courts ! Coupés courts cet été ?!? Encore qui a fugué pour courir la gueuze !
Si je comprends bien, c'est le moment d'adopter le couple de l'année : Lilou et Gilou !
D'ailleurs, Gilou, c'est son petit nom officiel ou celui du refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMer 27 Jan 2010 - 5:34

Gilou c'est son nom sur ses papiers officiels (puce électronique)....Je suis désolée pour la photo avec les barreaux mais je n'ai pu faire autrement car le box est étroit , mon mari est entré pour le tenir mais pas facile car il bougeait et pour cause : tous les autres aboyaient autour ...ce n'est pas le refuge 5 étoiles , il y a une allée centrale trés étroite et ils sont face à face et encore il est seul dans son box 😢 😢 bref propre ùais La Misére :( les box sont lavés avec jet d'eau donc restent humides et son panier est au fond avec une couverture tout de même :( D'ailleurs sur la 2iéme photo on voit les pattes du chien du box en face ..
Je connais la directrice et une employée , ils sont bien soignés , les plus vieux chiens sont dans le bureau prés d'eux .MAIS ...........Je tenterai bien FA mais c'est un mâle et avec ma meute , je ne veux pas recommencer la situation que j'ai connue avec Noupy .

Voilà , je rêve d'une famille d'accueil pour lui car c'est trop triste pour le ti pére !les barreaux c'est sa réalité à lui pour l'instant !
Bien entendu suis partante pour le covoiturage pour le sortir de là 😢
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:15

dedette a écrit:
Je suis désolée pour la photo avec les barreaux mais je n'ai pu faire autrement car le box est étroit , mon mari est entré pour le tenir mais pas facile car il bougeait 😢

T'inquiète pas pour la photo, il y a des chiens qui fuient les photos (moi aussi d'ailleurs) et je trouvais plutôt drôle que malgré ton mari qui le tenait, on voyait bien que Gilou avait tourné la tête au dernier moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:22

bah je suis pas l'as de la photo , déjà donc quand c'est hyper réussi , ben c'est que j'ai pas fait exprés lol! et ensuite , ils aboyaient tous , donc Gilou était pertubé ; logique et la directrice a demandé à un bénévole de nous accompagner mais l'autre comprenait pas trop ce que je faisais là et semblait impatient de nous voir parti :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:23

Salut tout le monde

Je voulais juste savoir si vous avez des nouvelles de la pauvre puce. A-t-il déjà trouvé une famille d'accueil? Dans quel refuge se trouve-t-il (le nord de la France est plutôt grand...)? Comment se comporte-t-il avec d'autres chiens? Supporterait-il rester seul pendant quelques heures le matin, le temps que j'aille travailler? Savez-vous pourquoi il se retrouve au refuge, a-t-il été abandonné quelquepart, ou est-ce que ses anciens propriétaires l'ont amené au refuge?...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:32

Je dois reprendre contact demain avec le refuge donc je pourrai alors vous en dire davantage.
C'est un loulou qui a été trouvé mais on ne peut pas joindre ses maîtres car ils n'habitent plus à l'adresse indiquée sur la carte de tatouage....
Et je saurai demain justement comment il se comporte avec d'autres loulous.... donc je n'ai pas encore fixé de famille d'accueil.... j'attends d'en savoir vraiment le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:09

j'espere que cette bonne bouille trouvera vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:10

Si le loulou peut rester seul pendant que je travaille, et s'il peut s'arranger avec nouky, je tenterais bien le coup comme FA, voir plus, si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:51

J'attendais le test avec les chats 🐱 🐱 pour me manifester, comme FA, en cas de besoin (mais que comme FA.. :oops:) mais je vois qu'il en aurait déjà trouvé une... Et voire plus si tout va bien !... C'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:03

Et bien non, Gilou n'ira pas chez Lilooux (hé hé ca rime !) car en fait le test sur les chats n'a pas été concluant.
En fait, Gilou a été présenté à un chat derrière un grillage... le chat a passé la patte.... Gilou a foncé sur le grillage.... la dame du refuge en conclut donc que ca ne le fait pas avec les chats.....
C'est un peu rapide pour dire ca à mon goût mais bon, on ne va pas chercher des ennuis là où il n'y en a pas.... mieux vaut le mettre en accueil dans une famille sans chat...
Sinon, le loulou a fait connaissance avec une femelle.... pas de souci m'a t on dit..... demain il va rencontrer un mâle (dominant il parait) pour voir ce que ca donne.... mais ca devrait le faire pense-t-on...
Donc, je recherche toujours pour savoir qui pourrait accueillir le petit Gilou....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:50

Moi je ne parlais pas de Lilooux (au moment où j'écrivais, je ne savais pas qu'elle se proposait FA) mais de Jill....Elle n'a pas de chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:03

Non, pas de chat. Nouky et moi, on n aime pas trop les chats, tout comme gilou...
J ai déjà contacté sylvie pour avoir l adresse du refuge où se trouve le pauvre bearded, j aimerais bien m y rendre avec nouky pour voir la réaction des deux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:09

Je m'étais vraiment décidée pour Gilou. Je voulais aller lui rendre visite demain, avec Nouky, pour tout arranger - voir le prendre tout de suite chez moi, si cela aurait pu s'arranger. J'avais déjà out prévu....
Mais hélas, à ce qu'il paraît, une luxembourgeoise ne peut pas être famille d'accueil, seulement famille adoptive. :oops: Mais j'ai trop peur de faire un pas aussi décisif, surtout après avoir lu les problèmes qu'il y a avec Lilou...je voudrais ben essayer d'abord avec les deux chiens, sans devoir m'engager à vie pour ce chien...
Donc, avec ds larmes aux yeux, :( je compte sur vous de sortir cette pauvre bête derrière les barreaux

Jill
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:53

Je suis désolée Jill mais c'est vrai que pour nous, cela serait plus difficile de gérer le suivi du loulou en cas de problème s'il se trouve à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:25

Jill et Nouky a écrit:
Je m'étais vraiment décidée pour Gilou. Je voulais aller lui rendre visite demain, avec Nouky, pour tout arranger - voir le prendre tout de suite chez moi, si cela aurait pu s'arranger. J'avais déjà out prévu....
Mais hélas, à ce qu'il paraît, une luxembourgeoise ne peut pas être famille d'accueil, seulement famille adoptive. :oops: Mais j'ai trop peur de faire un pas aussi décisif, surtout après avoir lu les problèmes qu'il y a avec Lilou...je voudrais ben essayer d'abord avec les deux chiens, sans devoir m'engager à vie pour ce chien...
Donc, avec ds larmes aux yeux, :( je compte sur vous de sortir cette pauvre bête derrière les barreaux

Jill

Je comprends ce que tu peux ressentir mais si ça peut te consoler , Nouky et Gilou auraient trés bien pu s'entendre là au refuge en terrain neutre mais ce sont 2 mâles et peut être que sur place dans la maison de Nouky , les choses auraient été différentes .Et là , tu imagines , si loin .....
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:40

Nouky est une femelle... Et je comprends vraiment pas le problème du Luxembourg, car si j'habitais 35 km plus loin, à audun le tiche par exemple, ce qui se trouve en France, j' aurais pu prendre le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:46

Jill et Nouky a écrit:
Nouky est une femelle... Et je comprends vraiment pas le problème du Luxembourg, car si j'habitais 35 km plus loin, à audun le tiche par exemple, ce qui se trouve en France, j' aurais pu prendre le loulou?

Là, je suis d'accord avec Jill :oops: :oops: , surtout que c'est pour faire famille d'accueil dans un premier temps, donc, de toute façon, normalement, ne pas garder le chien.. Et si ça va, il reste... Le risque n'est pas bien grand...Ca n'est pas comme si elle l'adoptait directement...non ?
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:41

:oops: :oops: :oops: je pensais que Nouky était un mâle , mon post c'était pour "consoler" Jill car ce n'est pas moi qui décide des adoptions ou placement en FA .Pour moi , l'essentiel c'est que Gilou trouve le bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:01

Jill, comme dans votre mail, vous me dites qu'entre le reguge et chez vous il y a 300 kms, je me suis dit que vous étiez donc assez loin de la frontière française.... mais apparemment ce n'est pas le cas alors ?
Parce que moi, mon souci, c'est que par exemple si on a un problème, il faut que quelqu'un de l'association puisse aller voir sur place.
Vous voyez, en France, on a du monde dans presque toutes nos régions... on peut donc s'arranger pour dépêcher quelqu'un voir sur place.
Si le loulou est à l'étranger, ce n'est pas vraiment possible.

Ensuite, dans le cas de Gilou, il faut le faire vacciner car nous n'avons absolument rien au niveau de son carnet de santé... nous ne savons pas s'il est à jour de ses vaccins ou pas, donc il va falloir le faire.
Pour le Luxembourg, il faut donc la rage en plus.... vaccin que l'association ne fait pas puisque ce n'est pas obligatoire en France.... donc là si on devait le faire pour que vous le preniez, êtes vous d'accord pour prendre en charge les frais de ce vaccin ?

Bon, je crois vraiment qu'il faut que nous parlions de tout cela.... vous sera t il possible de me téléphoner demain et on verra ce que l'on peut faire (02.47.96.58.51 ou 06.78.85.65.68).
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:32

Pour le vaccin, auccun problème....
Je téléphonerai demain, c'est plus simple ainsi on évitera d'autres malentendus...
Bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord EmptySam 30 Jan 2010 - 15:37

Bon alors, j'ai eu le refuge aujourd'hui : ils ont mis Gilou en contact avec un rott.... gilou s'est approché gentiment mais l'autre l'a envoyé promener... et Gilou a riposté.... donc il ne se laisse pas faire.

Bon alors maintenant, nous recherchons la famille d'accueil pour que l'on puisse sortir le loulou dans la semaine prochaine.
Ne sachant absolument rien sur son passé, il y a tout à découvrir avec Gilou.
Alors n'hésitez pas à me contacter si vous voulez aider le petit père, pour que l'on puisse ensuite lui trouver une bonne famille défintiive.

Je vous signale pour pour Jill, ca ne marche pas, car entre son travail et le fait qu'elle vive en appartement, on pense que ce ne sont pas les bonnes conditions pour prendre Gilou en accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GILOU en refuge dans le nord Empty
MessageSujet: Re: GILOU en refuge dans le nord   GILOU en refuge dans le nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GILOU en refuge dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdue EVY dans le nord (59)
» ADOPTE-REX 10 mois en refuge à Cazères (refuge Capucine) (31)
» ADOPTE-FENZO en refuge dans le Lot
» CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)
» ADOPTEE-MILADY en refuge à Inzincac dans le Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: