SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au secours, je craque

Aller en bas 
+8
ukulélé
loulane
Marielle
Emeraudeeyes
fanfan71
Baïka
campbell
Roy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:20

Ce post ne concerne pas mon gros doudou Roy et pourtant, ce devrait être lui qui devrait me poser des problèmes avec son passé, mais non il s'agit de Calypso, le golden retriever.

Caly vient de fêter ses 3 ans, ce n'est plus un bébé. Il est très gentil, n'a jamais montré les crocs envers ses maîtres. Je l'ai eu bébé, il vivait avant en famille, il n'a jamais été battu sauf quelques tapes MAIS

Il a toujours bouffer plein de trucs pendant son enfance, à vrai dire les 2 premières années mais c'était gérable, une chaussette par-ci, une chaussure... et ce n'était pas tous les jours.

Depuis mon déménagement, ce n'est plus du tout la même histoire :

Il a commencé par uriner sur les rideaux, la litière, le panier de Roy, même si il a été sorti

Puis il a recommencé à bouffer les jeux d'Arthur mal rangés, puis a été en chercher dans la chambre.

Alors, en janvier, je l'ai confié à ma belle fille qui fait une école de dressage. Elle était censée trouver le bouton pour le connecter dehors, car biensur il refuse d'obéir à l'extérieur et s'enfuit dès qu'il est lâché, et voir aussi d'où venaient les problèmes à la maison.

Après un mois de séparation (elle était assez loin de chez moi), retour de Calypso qui était censé savoir marcher en laisse. Elle m'affirme que chez elle, il avait un comportement exemplaire. C'était mal parti dès le début car j'ai bien vu que Caly tirait toujours autant... Le lacher, on a bien tenté, mais il s'est précipité dans les fermes au loin... l'ingérable.

Son diagnostic était donc : "Caly n'est pas contrarié, il fait ce qu'il veut et il faut le redescendre à sa place". Donc, on le contrarie (moi aussi par la même occasion, car je trouve ça vraiment chiant de toujours à avoir à le contrarier, j'aime bien vivre avec mes animaux sans avoir à m'occuper d'eux en permanence), on lui interdit la chambre de sa petite maîtresse, on lui impose "sa place". Pour les promenades en laisse, il faut lui rappeler en permanence qu'il est attaché avant de pouvoir faire une ballade tranquille.

Ca ne faisait pas un jour qu'il était là, il repissait. Et comme ça ne suffisait pas, il a recommencé à bouffer et là ça devient carrément insupportable. Tous les jours ! Par exemple ce matin, je me suis absentée 1/4 d'heure : boitier de cassette dévorée (prise sur la table), retrouvée sur le canapé, boitier de mon DVD de Callogéro (ça c'est sacrilège, qui était rangée à sa place)... A midi, à peine partie 5 minutes, je le retrouve avec mon chausson dans sa gueule.

Il faut lui reconnaître qu'il doit pas être très malheureux ici, car le jardin n'est pas mittoyen à la maison et avec son problème d'évasion et d'addiction aux animaux (à plume : poule, oie, canard et à poils : vache, mouton), il est impossible de le laisser tout seul et même de le lâcher car il n'a qu'une envie, passer sous le grillage...

Alors quoi, qu'est-ce qui déconne ? Je n'ai jamais rien connu de pareil et pourtant j'ai des chiens avec moi depuis toujours. Je l'avoue, au risque de m'attirer les foudres, j'ai bien pensé l'abandonner une centaine de fois tellement c'est astreignant un chien comme ça, mais je ne peux pas m'y résoudre. Y a bien un truc à faire. Peut-être qu'il est déprimé ! Est-ce qu'il faut que je fasse comme tous ces gens qui m'oripilent, l'attacher dans le jardin quand je m'absente. Peut-être le shooté avec des anti-dépresseurs... mais pour combien de temps. Et est-ce vraiment une dépression ? Est-ce qu'il cherche à marquer son territoire sur Roy, mais là je vois pas trop car Roy ne se sert pas vraiment du magnétoscope et il s'en fou de Callogéro...

Je le regarde, il me parait bien triste, mais c'est un Golden, ils ont tous l'air triste. Il est tellement gentil qu'il pourait être un super toutou, vraiment je comprends pas ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:41

Bonjour Sonia,

pas facile de donner un diagnostic... pour ce qui est du dressage, le blème c'est qu'il n'a pas fait les exercices avec toi.
Donc il peut être effectivement un modèle d'obéissance avec ta belle fille, surtout si il a compris qu'elle le dominait..... revenu avec toi, il reprend ses aises.... As-tu essayé de fréquenter un club, où tu pourrais participer à des leçons d'éducation avec lui ? C'est, à mon sens, là que s'instaurera la relation maître/chien, et que tu pourras tester le rappel, les absences.... cela ne se fera pas en un mois, malheureusement.
C'est encore un jeune chien, et il peut je pense apprendre encore beaucoup. et toi, tu apprendras les bons gestes, attitudes....

Maintenant, pour ce qui est de la destruction à la maison, pendant ton absence, je crains que, tant que tout ne soit pas rentré dans l'ordre dans sa tête, si tu veux vraiment qu'il arrête, et ne fasse pas courrir de risques (on ne sait jamais...) la solution est peut-être de le laisser dans une grande cage.... ?? Je n'ai perso jamais eu de problème de ce genre avec mes chiens (sauf 1 coker quand j'étais ado, et qui a creusé le mur de la cuisine....), alors ce n'est pas top facile de te conseiller. Et je sais que ce n'est pas évident de se dire que son chien est enfermé.....

En tout cas, bon courage à toi, et caresses à tes toutous
Pascale :)
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:32

Je pense comme Pascale, quand tu es absente, tu l'enfermes dans une grande cage. C'est ce que je faisais avec Baïka lorsque je partais au boulot. Au moins on a la certitude de ne pas retrouver tout bouffé à notre retour. Puis tu essaieras de temps en temps de le relaisser dans la maison pour voir s'il est plus sage, il finira peut-être par comprendre. Et donc également une reprise en main s'impose, cours d'éducation mais avec toi obligatoirement. Ca ne peut que s'améliorer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:36

Baïka a écrit:
Je pense comme Pascale, quand tu es absente, tu l'enfermes dans une grande cage.

Si je l'enferme, je peux autant l'attacher au jardin alors, parce que là il pourra s'occuper avec les oiseaux. En ce moment, je ne travaille pas, mais si cela vient à se débloquer, ça voudrait dire qu'il resterait enfermé toute la journée...

Passer du temps avec lui, goups, j'ai de moins en moins envie. Normalement, c'est le chien de Laura, moi j'ai Roy. Purée, je crois que le psy est plutot pour moi, le problème vient surement de là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:11

Je ne crois pas que ça soit la même chose de l'attacher ou de le mettre en cage. La cage est leur refuge, et après quelques essais, ils ne s'y sentent pas mal. J'ai été obligée de faire ça avec Dolly, qui bouffait aussi pas mal de choses dans la maison quand elle était seule (entre autre, les poignées de portes...) et maintenant, elle y va seule, je lui donne une friandise quand elle entre et au moins, elle ne fait pas de dégât !
Attaché dehors, c'est vrai qu'il peut se passer le temps en regardant les petits oiseaux, mais ... j'ai peur que ça ne guérisse pas la maladie... :lol:
Et le club, oui, ça serait bien, si tu pouvais ! Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:45

Vanda de temps à autre, quand il y a du laisser-aller côté maitresse, se rebiffe...grogne, tente de gaffer, fait pipi dans la maison, aboie pour un oui pour un non...alors on remet les pendules à l'heure, histoire de lui faire comprendre que même si je suis une bonne pâte, je n'en reste pas moins le chef de meute...
Quand elle veut monter les marches avant moi, passer la porte avant moi je la fais repartir en arrière jusqu'à temps qu'elle me laisse passer devant...quand je lui donne sa gamelle, elle n'a pas le droit de manger tant que je ne lui dis pas..elle me grogne après, je la fais coucher à mes pieds où je la punis en lui mettant la muselière et la contraignant à se coucher dans son panier un petit temps, elle n'a plus le droit de monter sur le canapé sans y être au préalable autorisé, etc...et tout rentre dans l'ordre.

Mais ni Vandinette ni moi ne sommes des exemple de discipline... :flower:

Je pense que le problème vient peut-être du fait qu'il essaie de remettre en question la hiérarchie, ou ne sait plus où est sa place....peut-être que le fait de porter de l'attention à Roy, l'a fait se sentir rejeté ?

Le changement de comportement de nos compagnons à quatre pattes (hormis une cause de santé) est dû au comportement du maître qui a changé lui aussi.

Le meilleur remède me semble en effet de le rééduquer seule ou avec l'aide d'un professonnel mais en suivant ses directives et en le faisant soi-même.

L'attacher dehors ne me semble pas non plus la meilleure solution.

J'espère pour tous deux que les choses vont s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:26

Roy était là avant lui et j'ai toujours prété plus d'attention à mon adopté qu'à lui. Calypso est le toutou de la famille et Roy c'est le mien... En ce qui concerne mon autorité, je pense en avoir toujours eu sur lui car je me considère vraiment comme le chef d'une meute. Aucun des deux n'a le droit au canapé mais je sais qu'ils prennent le gauche dès qu'on a le dos tourné.

Le seul changement de comportement serait que je m'occupe peut être un peu plus de lui. Surtout quand je vois que Laura ne s'en sort pas en promenade, je le fais travailler à la laisse, histoire de lui remettre les pendules à l'heure. C'est comme si il n'avait pas de reconnaissance. Comme si on ne comptait pas pour lui. Il est parti 1 mois et ça ne l'a pas dérangé plus que ça ! C'est pas vraiment normal un comportement comme ça.

Il est vrai qu'à chaque fois que j'en touche un, le deuxième arrive, donc je les laisse discuter, ce qui finit souvent par Roy qui essaie de le "grimper"... Alors je me demande, si je ne vais pas plus intervenir dans leur conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:02

fanfan71 a écrit:
La cage est leur refuge, et après quelques essais, ils ne s'y sentent pas mal.

Fanfan,Anggus n'a JAMAIS supporté la cage!! 🇳🇴 On la prenait en vacances car comme il abimait tout c'était la seule solution si on ne pouvait pas l'emmener.Et l'été dernier il s'est mis les pattes et la gueule en sang à s'acharner sur les barreaux en FER.Je n'ose plus l'utiliser car il y a des barreaux cassés qui rentrent à l'intérieur.Là il n'abime plus chez moi hormis les poignées de portes et de fenêtres.J'avoue qu'Anggus est une contrainte en vacances car on n'ose pas le laisser seul et la semaine dernière à la neige mon mari s'est passé de resto pour rester avec lui vu qu'on n'a plus de cage.Et cet été je ne sais franchement pas comment on va faire... 😕 le mettre en pension je n'y pense même pas il sera trop malheureux dans un box 😢
Fanfan je t'envoie la photo de la cage par mail...
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:46

Donner un avis sur un forum c'est toujours compliqué, je ne peux que partager mon expérience: depuis que je ne m'occupe plus du tout des histoires de hierarchie ça va beaucoup mieux, les problèmes d'Uhlan (agressivité il y a qq années) ont disparu et jusque là je gère des allées et venues de chiens différents à la maison (à force de me documenter, en faîte on s'aperçoit que ce modèle ne serait pas exact chez le chien vivant au contact d'humain).
Pour ce qui est des destructions, plusieurs raisons peuvent les expliquer: de la frustration, de l'anxiété, de la peur, une activité mentale insuffisante.
Quand j'avais Arry (frère d'Anguss), la cage ne fonctionnait pas, le comportementaliste que j'avais été voir m'avais suggérée (entre autres) de ne plus lui donner de gamelle, mais de le nourrir avec des croquettes (ramollies dans de l'eau) mises dans des kong; les kongs étaient cachés dans jardin et pour se nourrir, Arry devait les trouver et extirper ce qu'il y avait à l'intérieur, il devait s'occuper ainsi plus d'1 heure. Certains utilisent des bouteilles de coca percées, rempli de croquettes, le nombre de trous donnent la vitesse de vidage de la bouteille.
Le premier jour ça ne marche pas, le deuxième non plus, mais au quatrième c'est magique.
Pour les ballades, là où c'est possible, il faut qu'il soit lâché et le laisser vivre, quand il approche, hop une friandise, ou on lance une balle, un morceau de bois et on joue, puis on dit vient et on joue et/ou on donne une friandise.
Pour la marche en laisse, ça ne peut se faire que si le chien a bien couru avant, on récompense quand on met la laisse. Si le chien va dan un sens en tirant, on va à l'opposer sans rien dire (la première fois ça dure plusieurs min puis c'est de plus en plus rapide), dès que le chien nous regarde sans tirer et en nous suivant, on récompense (alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:43

oui la cage ne marche pas pour tous !
Nous Pilou ne supporte absolument pas il irait jusqu'à se blesser gravement pour la disloquer !
mais il faut essayer !
Avant les Bearded nous avons eu un croisé seter-labrador, un chien adorable mais incontrôlable.
de plsu ce cher Voyou (oui le nom était peut-être mal choisi) ne voulait absolument pas répondre aux voix féminines ! que ce soit la mienne ou n'importe quelle femme mais l'éducatrice !) nous avons dû d'ailleurs stopper rapidemzent les cours qui ne servaient à rien.
pour le rattraper en balalde il fallait que j'arrête un passant et lui demande rappeler le chien (si si je ne vous dis pas le regard des personnes !)
Les promenades en laisse,....les enfants s'en sont amuser un temps en baladant le chien en skate ou en rollers ....
l'enfermer en partant travailler : il fallait fermer les volets car ils ouvrait toutes les portes et fenêtres et passait même par les fenêtres des chambres du haut - sortait en se laissant glisser sur le toit (j'avais les traces de griffes sur les tuiles !)
il bouffait tout ce qu'il pouvait trouver : les filles ont piqué des colères ... c'était leur époque "barbie" et beaucoup avaient un pied machouillé ; Nous rangions tout mais nous lui laissions quelques veux truc à bousiller !En balade dans les champs il chassait...., il a même attaqué un troupeau de moutons il est revenu la gueule pleine de laines !
Cela a duré 5 ans, nous l'adorions mais combien de fois ai-je pensé l'abandonner ....
Nous sommes aller voir un véto comportementaliste : il n'a pas trouvé de raison sinon le mariage explosif des deux races !
Il a fini par le mettre sous calmants ...
mais en vacance à l'ile de Ré, il nous a échappé une fois de trop et a fini sous une auto !

avec le recul des années, je me dis que ce chien avait besoin d'être fatigué, occupé il avait une énergie extraordinaire.
Il aurait été bien avec un sportif, faire de la course - courir à côté d'un vélo, aller à la chasse
donc cela rejoint ce que dit Loulaneù; c'est un peu comme les mômes hyper actifs il faut les occuper tout en les canalisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:16

ukulélé a écrit:
ce cher Voyou (oui le nom était peut-être mal choisi) ne voulait absolument pas répondre aux voix féminines ! que ce soit la mienne ou n'importe quelle femme mais l'éducatrice !) nous avons dû d'ailleurs stopper rapidemzent les cours qui ne servaient à rien.
pour le rattraper en balalde il fallait que j'arrête un passant et lui demande rappeler le chien (si si je ne vous dis pas le regard des personnes !)
On dirait le même, quand j'habitais en RP, plusieurs fois j'avais noté qu'il revenait quand un pote de mes filles (avec une grosse voix de mec) le rappelait.

ukulélé a écrit:

Les promenades en laisse,....les enfants s'en sont amuser un temps en baladant le chien en skate ou en rollers ....
C'est ce que fait Laura en roller, elle le tient et il court comme un dératé mais depuis un mois, elle ne peut plus le faire car elle a une entorse compliquée d'une osthéochondrite.

ukulélé a écrit:
En balade dans les champs il chassait...., il a même attaqué un troupeau de moutons il est revenu la gueule pleine de laines !
Il a regroupé un troupeau de 5 vaches il y a 2 mois...

Merci Ukulélé, je me dis que si toi tu n'avais pas réussi à canaliser ton loulou, je ne vois pas pourquoi j'y arriverais avec le même à la maison.

Pour Loulanne, je crains que la bouteille de coca ne supporte pas l'attaque du Loulou mais je vais quand même essayer. Donc si j'ai bien compris, je planque des bouteilles de croquettes dans le jardin et je le laisse chercher. Je peux lui faire ça attacher, parce qu'il va surement tenter de détruire le grillage du voisin pour tous les animaux si excitant qu'il y a de l'autre coté. Sinon, je trouve ça n'importe où des "kongs".

Pour la cage, ça va être difficile, j'en ai pas et ce n'est vraiment pas le moment d'investir. Et puis, Roy pendant ce temps, je le mettrais où. Dans la cage avec son pote, ou alors lui peut se ballader où il veut et le Caly serait là coincer. Il a connu la cage quand il était avec ma belle-fille car elle le laissait dedans pendant ces cours mais il était laché sur le terrain (clos) pendant les exercices. Elle m'a dit qu'il l'acceptait. Mais en vrai, il accepte un peu tout. Exemple : il vient de faire une connerie, je l'isole dans le couloir, tout seul. Il ne va pas chercher à gratter la porte, non, il reste là assis derrière la porte (je le vois à travers une vitre si je m'approche). Ce serait Roy, il s'exiterait comme une mouche rien qu'à appercevoir une ombre et j'aurais plusieurs coups de patte.

Je viens de rentrer, j'étais partie une bonne heure. Ce matin, j'ai sorti les deux loulous en même temps, ce que je fais rarement. Roy à plusieurs fois pousser Caly à la faute. Il l'attaque et Caly se blottit contre moi. Alors plutôt que de les laisser régler leurs comptes, j'ai repoussé Roy. Plusieurs fois ! Parce que ça aussi j'ai remarqué, dès que je lache Caly, Roy se jette dessus et Caly se sauve comme si il ne voulait pas jouer avec lui. A mon retour, Caly et Roy m'ont accueillie, Caly avec sa corde à noeud dans sa gueule (comme mon chausson la dernière fois) et je l'ai félicité. Y avait pas de conneries !!! Alors y a-t'il un rapport avec cette ballade commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:55

c'est peut-être une piste l...
c'est vrai que Voyou est devenu ingérable quelques temps après la disparition de notre BA ! Voyou avait à peine un an quand Urano est mort et son attitude est devenue "volcanique" quand il est devenu adulte ! bébé c'était un chiot adorable

pour les balades en rollers que ta fille fasse gaffe, car je ne sais plus lequel de mes gamins s'est "payé" un poteau grace à ce système de balades !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:21

Plus je m'en occupe et plus il fait de conneries. Boitier de CD/DVD, vol et pisse... Je comprends décidément pas ce toutou... Il me désespère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:35

Vu comme cela... j'ai l'impression qu'il cherche à capter ton attention....
As-tu essayé de complètement l'ignorer quand tu découvres ses méfaits ? Faire comme si de rien n'était et ramasser les dégats en son absence ....
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:45

Je me sens complétement incompétente en ce qui le concerne. C'est bien la première fois que ça m'arrive. C'est pas mon premier pourtant.

C'est dur de mettre un pied en dehors du lit et 5 min plus tard, hop la pisse qui vient. On n'a pas forcément l'humeur pour faire comme si de rien n'était, mais bon je ne suis plus à un essais. Je vais donc rien lui dire, même si l'envie est de le coller contre le mur. :evil:

Si ça ne marche pas, direction véto pour vérifier qu'il n'a pas un problème avec sa zigounette et sinon, antistress... parce que ça peut plus durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:25

Je compatis ;) ...Ca t'aide pas beaucoup, mais je compatis...
Oui, je pense qu'il faut te faire aider..
Peut être qu'il se plait pas en appart ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:30

Au fait, j'ai pas pensé à ça. Si c'est un problème de dominé-dominant : et si je le faisais couper comme ça il marquerait moins son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:51

As tu essayé les fleurs de Bach ? J'en connais pas mal qui vont sourire mais tous les chiens à qui j'ai fait faire des cures ont obtenu de bons résultats... :)
Dans un premier temps s'il est bien hyperactif la verveine en fleurs de Bach devrait l'aider à se calmer. Il faut faire une cure d'au moins trois semaines à raison de 3 gouttes dans l'eau de boisson renouvellée chaque jour si pas bue.
Tu peux y ajouter 3 gouttes de bourgeon du marronier d'Inde (Chesnut bud).
Bon courage, c'est très éprouvant une telle situation. Je l'ai vécu avec mon premier chien et j'avoue que l'angoisse de rentrer à la maison ne m'était pas inconnue à cette époque :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:18

Je crois que c'est moi qui vait devoir les prendre les fleurs de Bach. Juste partie 10 minutes chercher Arthur à l'école et voici le résultat : sacrilège.

Au secours, je craque P2260023

Il faut savoir que après Calogéro (boitier DVD détruit il y a 15 jours), il faut pas toucher à ça. Même mes enfants, touts petits qu'ils étaient y faisaient attention. :evil: :evil: :evil: :evil:

D E G O U T E E
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:38

Effectivement...touché à Calogero...c'est sacrilége..et en plus le bouquin à tricot.Peut etre veut il s'orienter vers les loisirs créatifs lol!
Echo m'a fait cela (lui il était plutot branché HI-TECH au mois de décembre) depuis plus rien,jusqu'à il y à 2 semaines ou il à osé reprendre mon portable dans "sa gueule d'amour"
Je me suis fachée depuis il vas au club d'éduc cela lui à fait du bien et à moi aussi.
Pour la castration peut etre est ce une solution.A voir avec votre véto.Cela régleras sans doute une partie du probléme,mais n'étant pas éduc ni comportementaliste,je ne peux que vous souhaitez que la crise d'ados passe et que surtout Calogéro et le tricot ne trépasse plus :flower: :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:20

lilooux a écrit:
Effectivement...touché à Calogero...c'est sacrilége..et en plus le bouquin à tricot.Peut etre veut il s'orienter vers les loisirs créatifs lol!
Echo m'a fait cela (lui il était plutot branché HI-TECH au mois de décembre) depuis plus rien,jusqu'à il y à 2 semaines ou il à osé reprendre mon portable dans "sa gueule d'amour"
Je me suis fachée depuis il vas au club d'éduc cela lui à fait du bien et à moi aussi.
Pour la castration peut etre est ce une solution.A voir avec votre véto.Cela régleras sans doute une partie du probléme,mais n'étant pas éduc ni comportementaliste,je ne peux que vous souhaitez que la crise d'ados passe et que surtout Calogéro et le tricot ne trépasse plus :flower: :pirat:

Euh, 3 ans, il est encore ado le trou duc. Heureusement, le Dvd a survécu, seul le magnifique boitier spécialement conçu pour le dvd a été trucidé.

Echo voulait peut être téléphoné à une chérie ou envoyer un sms...
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:49

Roy a écrit:
lilooux a écrit:
Effectivement...touché à Calogero...c'est sacrilége..et en plus le bouquin à tricot.Peut etre veut il s'orienter vers les loisirs créatifs lol!
Echo m'a fait cela (lui il était plutot branché HI-TECH au mois de décembre) depuis plus rien,jusqu'à il y à 2 semaines ou il à osé reprendre mon portable dans "sa gueule d'amour"
Je me suis fachée depuis il vas au club d'éduc cela lui à fait du bien et à moi aussi.
Pour la castration peut etre est ce une solution.A voir avec votre véto.Cela régleras sans doute une partie du probléme,mais n'étant pas éduc ni comportementaliste,je ne peux que vous souhaitez que la crise d'ados passe et que surtout Calogéro et le tricot ne trépasse plus :flower: :pirat:

Euh, 3 ans, il est encore ado le trou duc. Heureusement, le Dvd a survécu, seul le magnifique boitier spécialement conçu pour le dvd a été trucidé.

Echo voulait peut être téléphoné à une chérie ou envoyer un sms...

c'est ceux qu'ils me disent tous lol! Si ça continue il vas aller travailler dans la téléphonie mobile,écho cet été ce seras son job de vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:16

Et bien, tu peux envoyer Echo en stage chez mon fiston.... en boutique, il en aura plein des phones à manger !!!! lol! (et mon fiston est habitué aux beards !!!! lol! )
Pour Caly, Sonia, à te lire, j'ai l'impression qu'il n'est pas dans des conditions de vie qui lui conviennent, il ne se sent peut être pas bien, un manque de quelque chose....
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas très vivable tout ca.... il faudrait voir si dans une autre famille il se conduit de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:16

Sylvie a écrit:
Pour Caly, Sonia, à te lire, j'ai l'impression qu'il n'est pas dans des conditions de vie qui lui conviennent, il ne se sent peut être pas bien, un manque de quelque chose....
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas très vivable tout ca.... il faudrait voir si dans une autre famille il se conduit de la même façon.
En janvier, ma belle-fille l'a emmené avec elle, elle fait une école d'éducation canine. Il a jamais pissé, rien bouffer... Et pourtant, il dormait dans la salle de bain avec son chien, elle vit dans un studio et la journée il était dans une cage, comme tous les autres chiens des élèves présents dans le chenil. On peut pas dire que c'était le luxe ! Mais il avait le laché avec les autres chiens dans l'espace clos, ce qu'il n'a pas ici puisqu'il n'écoute pas du tout. Il est donc resté un mois là-bas. Bon, ils ont bien dit qu'il lui manquait une case (ça existe chez les chiens comme chez les humains).

Tiens en même temps que j'écris, il a rien trouvé mieux que de ramasser une boite de conserve... Je l'ignore, je l'ignore, je fais tout ce que je peux pour l'ignorer, mais c'est dur....
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:38

Des nouvelles de Caly :

Calypso a franchi le grillage interdit et s'est jeté sur une oie du voisin.

Il était tellement en transe qu'il me captait plus du tout. De l'autre coté, grillage avec électricité, moi pieds nus, Caly qui voulait pas lacher cocotte... Un autre de voisin qui était en train de changer de chaussures (donc pieds nus lui aussi) à sauter par dessus mon grillage, à traverser mon jardin comme une fusée, ressaut sur le grillage du voisin et à choper Caly. A ce moment, je ne savais plus comment je m'appelais, le palpitant en ébullition, la calculatrice dans la tête pour savoir de combien allait me couter la blague de Caly. Et bien non, cocotte était coincée dans le grillage mais en pleine forme. Je l'ai revue aujourd'hui, elle ne m'a pas dit bonjour !!!!

Il voulait juste jouer à "attrape moi si tu peux" et visiblement il a gagné :twisted: et malheureusement pour lui, je crois bien qu'il va falloir tout reprendre à zéro au jardin : longe obligatoire parce que aujourd'hui, quand il a revu un canard en promenade, bah il voulait rejouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Au secours, je craque Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je craque   Au secours, je craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poils dans les yeux
» AU SECOURS
» Robin chez Amaro
» BUNNY chez Bayou05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: