SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Izaro et Stella

Aller en bas 
+27
Nina07
Fleury18
nina 33
Martine
fanfan71
Emeraudeeyes
Christine et Claude
pepperjane
ildiko
Nicole77
hector
marie thé
Marielle
Naturel
christine
laure
Dedem59
grospilou
Chelsy
Vivirou
Fakir
Lorraine59
Luchta
lilly
simo67
francoise de la picardie
Les M&M's
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Stella dans le Cher   Izaro et Stella - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:50

Bonjour à toutes et tous,
j'ai lu tous vos messages et avec mon mari on est super content des conseils et de l'accueil.
Pour le brossage, je fais un peu tous les jours 5 mn car après elle manifeste qu'elle en a assez en me mordillant.
j'ai réussi à la laver dans le jardin avec une bassine (pour le réserve d'eau tiède), un seau de plage des enfants et un gant (pour bien la mouiller). Elle n'aime pas le tuyeau d'arrosage (je m'en suis aperçue en remplissant la petite piscine des enfants). Elle adore quand je la frotte et se laisse faire. ça c'est un bon point.
Aujourd'hui l'éducateur canin est venu. il est resté 3h. C'était vraiment super et une découverte pour nous. Apparemment Stella serait une dominante avec de bonnes dispositions pour le dressage. On a commençé a apprendre à marcher avec elle en laisse sans qu'elle nous tire puis le pas bouger et on s'éloigne un peu (avec récompense). On a des devoirs: refaire les exercices et on le revoit dans 3 semaines. L'éducateur est venu avec 2 de ses chiens (un border collie et un petit berger des pyrénées - cela s'est bien passé même si nous au début dans notre fort intérieur, on n'en menait pas large !).
On a appris aussi d'après son n° d'identification (que nous ne savions pas lire) qu'elle vient d'un pays de l'est.
D'après l'éducateur canin qui a suivi un bobtail, Stellla a effectivement la taille d'un bobtail mais pas le pelage. Et elle est tétue comme le Bearded.
En tous les cas nous craquons littéralement (tout en étant raisonnable) pour cette chienne.
Pour le moment nous avons plusieurs mois devant nous pour bien faire connaissance, apprendre à l'éduquer.
Par la suite, avec mon mari je pense qu'on envisagera d'aider l'association ne serait-ce que pour accueillir temporairement un Bearded en transit.
Merci aux fans de Bearded du Centre de nous avoir contacté. Nous aussi on aime les ballades. Mais avant, il va falloir qu'on apprenne à faire monter Stella dans le coffre de la voiture ! lol! On ne l'a jamais fait nous-mêmes. C'est la chef du chenil au refuge qui a réussi à la faire grimper.
Bonne soirée et à bientôt,:sleep: 
Au fait mes enfants m'ont ramené le livre des "101 dalmatiens" dans lequel il y a un chien dit "le colonel" qui ressemble fort à un Bearded.
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques images   Izaro et Stella - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:28

Pour Stella, des jouets "maouce costauds" ;)

Izaro et Stella - Page 2 Dsc07312Izaro et Stella - Page 2 Dsc07313Izaro et Stella - Page 2 Dsc07314Izaro et Stella - Page 2 Dsc07315

ps: Eureka, pour vous mes photos étaient petites car j'avais sélectionné le format "miniature"
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: suite amusante 1 ère semaine d'adaptation de Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:45

Au début, Stella n'arrivait pas à dormir dans son panier. Voici comment on s'y est pris. Au bout d'une semaine, c'était ok :cheers: 


Izaro et Stella - Page 2 Dsc07318
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 4:42

Pas bête l'astuce lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:57

Si je comprends bien, ton mari a passé ses nuits à dormir dans le panier avec Stella, c'est ça ???... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:59

Elle a l'air de bien apprécier sa corde à noeuds, la jolie toutoune ! C'est vrai qu'à part sa tête de Bearded, les couleurs du corps font plus penser au Bobtail, sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:02

C'est un bon début tout ça - le bob tout comme le bearded sont intelligents et elle va apprendre vite - c'est une bonne démarche d'avoir fait appel à un  éducateur - ça va vous faciliter les  choses et permettre à la grande STELLA d'être bien dans ses pattes
en tout cas il est certain qu'elle est tombée dans LA bonne famille et que le bonheur vous attend ... au bout de la laisse

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:05

Vraiment, tout ça est super à lire, qu'est-ce que ça fait plaisir !... C'est bien d'avoir trouvé un éducateur adapté au caractère du Bearded/Bobtail, souvent ils connaissent mieux les races utilisées en obéissance et qui ne réagissent pas du tout comme les nôtres - ça peut faire quelques dégâts dans leur caractère par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:13

Bientôt le mari dormira dans le panier et Stella dans le lit. :cheers: :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:34

Elle est superbe ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :D 
C'est vraiment une bonne démarche d'avoir fait appel à un éducateur dès le début de votre "vie commune". Cela permet de partir sur de bonnes bases.
En tout cas, Stella a l'air d'être tombée dans une super famille !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:37

Je me demande s'il n'y a pas du chien de berger roumain de Mioritza en elle..... Voici une petite vidéo où on voit un élevage de cette race. Et comme apparemment elle viendrait de l'est....Ce sont ses taches sur le corps qui m'y font penser....

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:24

C'est vrai qu'elle ressemble vraiment beaucoup à cette race de chien.....que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:08

Quels énormes nounours ! Je ne connaissais pas cette race, et elle n'est même pas dans mon encyclopédie du chien ! En tout cas, oui, les taches grises sur fond blanc font penser à Stella !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:33

je ne connaissais pas cette race mais je les trouve vraiment beaux
pour stella, c'est très bien de faire appel à un moniteur canin et surtout travaillez bien les exercices un peu chaque jour en accompagnant d'une récompense
si vous faites cela correctement et dans la bonne humeur, je suis certaine que stella apprendra très vite et vous pourrez l’emmener partout
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Stella une Bobearded roumaine    Izaro et Stella - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:28

Vraiment Moc 21 merci pour ces info,
j'ai appellé mon mari ... qui dormait dans le panier de Stella lol! On est resté stupéfait car effectivement elle ressemble encore plus à ce berger roumain de Mioritza. C'est incroyable ! Et quand je vois le Bearded à côté (vos photos aux uns et aux autres), je me dis que vous nous avez tous accueilli gentillement et puis voilà que Stella serait peut-être une intruse.
Il y avait d'autres vidéos que nous avons regardées. Après je vais chercher des détails sur cette race.
Moc 21 comment connaissiez-vous cette race ? En tous les cas, à la SPA, le véto ne connaissait manifestement pas cette race. Un vrai jeu de piste mais qui je crois pourra permettre d'être vigilant afin que des personnes ne se fassent pas non plus avoir.
De mon côté, je suivais l'histoire et l'évolution de Susan et il y avait une photo d'un chien qui n'était pas elle mais un autre, Duma. je trouvais que Stella lui ressemblait et je ne sais plus qui avait écrit que c'était un croisé bobtail aussi. peut-être que lui aussi c'est un chien de berger roumain de Mioritza.
Quelle aventure. On en apprend tous les jours.
Bon, on va dire que Stella est un Bearded roumain   :| 

A bientôt

PS: j'ai bien rigolé en vous lisant tous ce soir ... pour le coup du panier. Comment avez-vous deviné? :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 5:33

Pas de précipitation quand même, pour la race de la belle Stella ;)  ! Mais c'est intéressant de voir un chien qui en effet lui ressemble pas mal... en attendant que ses poils aient poussé, là on se rendra mieux compte. Voici le lien vers un site, Ouest Atlantis, qui décrit toutes les races de chiens - c'est là que j'avais trouvé le Bearded Collie, que je ne connaissais pas, et c'est grâce à ce site que j'ai craqué pour cette race !!!

http://chien.ouest-atlantis.com/chien-berger-roumain-mioritza.html

Tu disais dans un autre message qu'elle a un n° d'identification qui montre qu'elle vient d'un pays de l'Est... Est-ce qu'avec ce n° on ne peut pas remonter jusqu'à un organisme quelconque qui pourrait dire avec plus de certitude sous quelle race elle a été enregistrée ?... Après, il se peut aussi, pourquoi pas, qu'elle soit croisée Bearded/Berger de Mioritza !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:15

Comme le dit Nina07, pas de précipitations, Stella est peut-être bien un mélange de races...

Je ne connais pas cette race depuis longtemps, je l'ai découverte grâce à une amie facebook allemande qui avait un chiot de cette race au milieu de ses bearded et je l'ai trouvé mignon et elle dit ce que c'est, bon en allemand c'est un "Mioritic". J'ai fait quelques recherches lorsque j'ai vu Stella car cela m'intriguait :D il me semblait avoir vu un loulou qui lui ressemblait et ce qui a fait "tilt" c'est lorsque tu as dit qu'elle avait une puce de l'est, voilà comment j'ai trouvé le berger roumain :D 

De plus j'adore les chiens, ça on s'en doutait, et je connais pas mal de race (plutôt les grandes), j'aime bien savoir de quelle race est un chien que je vois pour la première fois, donc je fais des recherches..... :D 

Tu as vu, ils ont un poil plus court, j'ai lu qu'il devait faire environ 10cm pas plus. Maintenant à voir lorsque son poil aura repoussé.... :D Ils sont calmes, équilibrés, méfiants avec les étrangers.
Mais bon si Stella en est réellement une, cela n'empêche pas que tu restes sur ce forum :D j'ai mis le nom de la race car cela peut aider éventuellement pour l'éducation etc... Je la trouve craquante la "grande" ❤

Voilà l'histoire du comment j'ai trouvé le Berger Roumain de Miotitza (des Carpathes) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Naturel
baby posteur
Naturel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Vienne 86
Emploi/loisirs : je ne peux pas répondre, il n'y a q'une ligne !!!
Humeur : la vie est belle !
Date d'inscription : 30/08/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:35

Bonjour et bienvenue de la part d'un petit nouveau aussi !!
bravo pour ce que vous faites pour et avec Stella :cheers: 
je pense que c'est toujours une bonne démarche de prendre conseil auprès d'un éducateur canin, surtout quand c'est le premier chien à la maison !
Si je puis me permettre deux petites astuces, pour le panier un linge portant l'odeur du maitre pourrait peut-être suffire, car attention à l'hyper-attachement qui s'installe pernicieusement et est pénible à faire disparaitre. pour le brossage, moi j'arrêterai de brosser avant qu'elle ne manifeste des signes d'agacement, en étant progressif elle va finir par adorer ces séances de calin amélioré

En tous cas c'est une bien jolie famille que tout ce petit monde ;) 
à bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:11

2 photos que j'ai trouvé sur facebook

Chien de berger roumain de Mioritza
Izaro et Stella - Page 2 62664_10

Izaro et Stella - Page 2 10130610
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:19

ils sont beaux ces chiens et je ne connaissais pas cette race
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:18

Belle ressemblance, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:28

Fleury18 a écrit:
Et quand je vois le Bearded à côté (vos photos aux uns et aux autres), je me dis que vous nous avez tous accueilli gentillement et puis voilà que Stella serait peut-être une intruse.
Perso je trouve les "intruses" (si c'en est une, finalement !) de ce style tout à fait acceptables !lol!  Et puis ce ne serait pas la première : il y a un membre du forum dont le pseudo est "Presqu'intrus" et qui a un Bobtail !... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:25

Hello à tous,
Stella Bobearded roumaine vous remercie de tous les conseils à sa maîtresse parce qu'elle exagère un peu :arrow: 
SDF à peine arrivée du refuge, elle voulait m'emmener chez la toiletteuse. Toileteuse ! alerte toute fuyons ! On a réellement du rebrousser chemin. Ensuite quand elle me brosse, elle y va carrement et ne lâche pas l'affaire même si je la mordille. j'ai insisté. Merci "Naturel" car à présent, elle en fait un peu moins ! Et puis les bourre c'est rien. Elle a tout coupé ! Et puis les graminées , ça m'gêne pas non plus. Y a qu'elle que ça a l'air de déranger. Elle dit que c'est pour bon bien-être !❤ 
Bon en fait on apprend à s'ajuster au fil des jours.
Aujourd'hui, il pleut donc c'est odeur "chien mouillé". Mais tout ça je crois que vous connaissez déjà car vous avez tous fait un bon bout de chemin avec des chiens.
Quand je pense qu'étant enfant, née et vivant en Afrique de l'Ouest on avait des colleys ... par 42° à l'ombre, voir parfois 45° ! Là bas les africains les appelaient "les chiens lion".
j'ai les mêmes info que vous au sujet des mioritics. Merci pour le lien. On verra bien petit à petit. je verrai aussi avec le véto en octobre.affraid  va falloir que je vois comment faire pour l'y emmener. Peut-être y faire un tour plusieurs fois avant pour la familiariser (en expliquant avant à la secrétaire)?
Bonjour à Martine, Gropilou, mes plus proches voisins, et Presqu'intrus.
Au fait pour l'histoire du panier de stella, c'était une blague. Mon mari l'a juste essayé une fois avec elle et j'en ai profité pour le prendre en photo.
Bonne soirée à tous, A bientôt,
Merci pour Presqu'intrus et Stella Bobearded roumaine de nous accepter sur votre forum  :bounce: Chouette on est acceptable:cheers:  ❤ 
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 5:59

C'est une bonne idée, je trouve, de lui "présenter" le vétérinaire, la secrétaire, la salle d'attente, etc, avant de l'emmener là-bas pour de bon pour des soins qu'elle n'appréciera pas forcément ! Une petite gourmandise donnée par la secrétaire et/ou le véto (s'il a le temps !) lors de la ou des visite(s) de présentation ne peut qu'ajouter à la bonne impression que Stella se fera de cet endroit !!!... Le même genre de chose chez la toiletteuse pourrait aussi sans doute avoir un effet très positif ! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izaro et Stella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izaro et Stella
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir de Gironde
» Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: