SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Izaro et Stella

Aller en bas 
+27
Nina07
Fleury18
nina 33
Martine
fanfan71
Emeraudeeyes
Christine et Claude
pepperjane
ildiko
Nicole77
hector
marie thé
Marielle
Naturel
christine
laure
Dedem59
grospilou
Chelsy
Vivirou
Fakir
Lorraine59
Luchta
lilly
simo67
francoise de la picardie
Les M&M's
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:03

Je suis tout à fait de ton avis concernant ton analyse à propos de Tide. C'est un gentil chien mais très exclusif et certainement qu'un couple ou une personne seule sans autre chien lui conviendrait beaucoup mieux. A voir comme il était exclusif avec Christine chez qui il est resté pourtant peu de temps, on se dit qu'il faut qu'il trouve maintenant sa famille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9192
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:47

Tide n'est pas exclusif chez Hector ! 🇳🇴 
Ils font en sorte qu'il ne s'attache pas plus à l'un qu'à l'autre, et s'il est accro à Christine, c'est qu'elle l'a trop protégé (elle le dit elle-même, sinon, je ne me serais pas permis de le dire ici ! hein Christine !) trop cajolé, trop materné, mais il était très demandeur.
C'était sûrement une erreur, mais ça partait d'un bon sentiment lol!
 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9448
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:06

Je confirme Fanfan, j'ai parlé de Tide avec Hector hier au téléphone , Tide n'est pas exclusif et il s'entend bien avec les autres chiens......sauf Balkan.....mais il a bien le droit, nous ,les humains on n'aime pas tout le monde non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:18

je suis vraiment désolée pour atlantide, si je n'avais pas été à la rencontre , il serait adopté
je ne voulais que son bien, ce n'est pas évident d’accueillir un chien en détresse , d'essayer de lui redonner la joie et tout cela dans une petite meute déjà bien en place
je voudrais pouvoir expliquer ce que je ressens avec les loulous mais ce n'est pas facile, j'ai fais un grosse erreur et j'en souffre autant que lui, lors de mon départ de lays, le fait de voir la souffrance morale d'atlantide m'a rendue malade, j'ai attrapé de l'eczéma due au stress

quand atlantide est arrivé à la maison, il ne connaissait pas son nom, il était plein de nœuds,il ne connaissait pas l'extérieur et en particulier la pelouse , je n'aime pas brusquer un chien et j'ai donc usé de beaucoup de douceur pour avoir sa confiance , malheureusement, au bout de quelques temps , il a développé un hyper attachement et ne supportait plus balkan qui est le chef à la maison
je ne cherche pas de réconfort , je m'explique tout simplement afin que les futurs adoptants ne fassent pas la même erreur
sans doute que chez EUX un chien est un chien mais chez moi un chien est bien plus et je ne peux faire autrement
pour finir j'espère qu'atlantide trouvera sa famille et que son séjour chez moi ne sera plus un obstacle à son adoption
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9192
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:29

christine a écrit:
je suis vraiment désolée pour atlantide, si je n'avais pas été à la rencontre , il serait adopté
Tu ne vas pas culpabiliser Christine !! :) 
Si Anne Marie a parler d'hyper attachement, et si moi j'ai dit que tu l'avais trop bichonné, ce n'était pas pour te faire culpabiliser !
Pour Anne Marie il n'y a pas que cet obstacle, et si cela ne s'est pas fait, c'est que cela ne devait pas se faire !
On sait bien que tu fais tout ce que tu peux pour les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:11

Surtout Christine il ne faut pas t'en vouloir, tu t"es occupée de tide aussi bien que si c'était le tien, moi je t'admire de donner tout ce que tu peux à ces loulous, cela doit ètre très difficile ensuite de les voir partir, tu lui a donné l'affection qu'il n'avait plus et cela n'a pas de prix,il avait sûrement besoin de se rassurer après toutes ces épreuves, j'espère vraiment qu'il trouvera vite une famille définitive!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 6:01

fanfan
ce n'est pas de la culpabilité (enfin un peu quand même) mais surtout un grand regret, l'attachement et la mémoire qu'ont les loulous me touchent énormément et dans le cas d'atlantide , j'ai l'impression d'une trahison de ma part
c'était très dur lors de notre beau WE de ne pas répondre aux avances d'atlantide et pour dire la vérité, je ne m'attendais pas à autant d'attachement de sa part et lors de mon départ c'était un véritable crève coeur pour moi de le voir dans cet état
c'est aussi pour cette raison que j'ai été aussi dure sur le post d'happy, je m'aperçois de plus en plus que les animaux ont une grande mémoire et qui comme nous peuvent souffrir , déprimer , se mutiler , je pense que certains loulous n'ont vraiment pas de chance et que nous devons être encore plus attentives pour leur adoption
je crois que trop de personnes se disent: c'est un chien, il oubliera
pourquoi serions nous plus intelligents ou sensibles qu'eux
tout cela se vérifie avec d'autres chiens , par exemple arry qui reconnait même des années plus tard les personnes lui ayant fait du bien
j'avoue que le jour ou atlantide sera dans sa famille adaptée a son caractère, je serai très heureuse et soulagée, même si chez EUX il est super bien , je pense d'ailleurs que c'est une famille comme EUX qui conviendra le mieux à atlantide
pour la famille de stella, je suis persuadée qu'ils ont fait le bon choix, ils ont bien compris qu'il ne fallait pas faire d'erreur avec atlantide qui a un passé que je qualifie de douloureux mentalement (voir sa maitresse qui était son seul repère, embarquée par les pompiers laisse des séquelles même pour un chien)
voilà, c'est l'automne, une saison que je déteste et ou je suis un peu plus sensible, ce qui n'arrange rien
marie thé, fanfan
merci d'avoir répondu
je ne cherche pas particulièrement du réconfort mais j'ai surtout besoin de laisser parler mon coeur, je suis une personne entière et en toutes circonstances j'ai toujours exprimé mes idées et mon ressenti, que cela plaise ou non je suis ainsi

Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:33

je trouve que c'est bien que l'on échange on s'enrichit avec les vécus et ressentis des uns et des autres
et oui les êtres humains ne sont pas supérieurs le monde animal est lui aussi doté d'une certaine intelligence  voire d' intelligence certaine, capables de ressentir des émotions les dernières études éthologiques et scientifiques ne cessent de le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:36

On fait tous à un moment donné des erreurs par rapport à nos chiens, chats et autres amis animaux qui partagent notre vie, personne n'est parfait (ça se saurait !), et il me semble que cela doit inciter à la compassion et à l'indulgence les uns envers les autres (je parle bien entendu des gens qui aiment les animaux !).
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:00

Tu n' as rien à te reprocher Christine !

Décrire au mieux le comportement du loulou en FA permet justement de donner toutes ses chances à une adoption réussie !

Je me souviens que quand Birdy était ici en FA on n' a rien caché de son hyper-attachement ni de son incapacité à rester seul la moindre minute... ce qui était très compliqué pour moi...Je me demandais qui pourrait gérer un tel chien , même adorable et magnifique comme lui , et pourtant il a trouvé SA merveilleuse Famille Aimante , qui l' a adopté en toute connaissance de cause et lui a offert une vie de ROI !

Ils ont beau appartenir à notre race préférée , nos loulous ont chacun leur tempérament et caractère propres et n' importe quel Beardie ne conviendra pas à n' importe quel adoptant.

Il faut tenir compte des affinités de part et d' autre et cela demande beaucoup de perspicacité mais heureusement  nos Cheffes n' en manquent pas !! :queen: :queen: 

Et pour Tide , tu verras comme tu seras contente quand il aura trouvé SA Famille Aimante ! Et je pense moi aussi qu' elle devra ressembler à EUX pour qu' il s' y sente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:10

Comme souvent ;) , entièrement d'accord avec toi, Nicole !...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:18

C' est vrai Nina ! ;) 
J' espère bien que nous aurons l' occasion de nous rencontrer un de ces jours avec d' autres membres de SB !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:12

Christine, j'aurais fait tout comme toi... Je serais  incapable de faire autrement je le sais... je ne serai certainement pas une bonne FA... Trop gaga, trop de bisous, trop de tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:42

je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises FA, on fait ce que l'on peut avec notre façon de vivre , notre caractère (je suis une mère poule) et les loulous tous bien différents et surtout avec un passé
une chose est certaine, je les ai tous aimés pour des raisons différentes
pépére était un calinou plus plus
arry un tendre grognon au regard doux
ecco , mon petit ecco , nous étions tellement fusionnels!
atlantide un très beau mâle puissant comme je les aime
ma plus grande récompense est de les savoir heureux et d'avoir de leurs nouvelles , j'espère que le tour d'atlantide arrivera bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:24

Tout à fait d' accord avec toi Christine...Même si ce n' est pas toujours facile d' être FA et même si c' est infime par rapport à tout ce qu' il faudrait faire...je le ferai tant que je pourrai dans la mesure de mes possibilités , ils nous apprennent tellement ces loulous et on est ensuite si heureux de savoir qu' ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Surprise   Izaro et Stella - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:19

surprise :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:41

... ☀  Notre arche de Noé affiche complet avec l'arrivée d'Izaro, 2 mois tout juste, un petit bearded noir et blanc qui vient du Lot. C'est une surprise de mon mari :D
Pas facile de trouver un diminutif commençant par "i". j'ai cogité. Nous avons déjà Stella, notre première étoile. j'ai cherché dans le même style et j'ai fini par trouver qu'Izar en basque voulait dire étoile, version prénom ça donne Izara ou Izaro.
Il est à la maison depuis une semaine. En attendant de vous contez nos premiers pas tous ensemble, voici quelques photos :
Izaro et Stella - Page 4 Octobr32Izaro et Stella - Page 4 Octobr33Izaro et Stella - Page 4 Octobr34Izaro et Stella - Page 4 Octobr35Izaro et Stella - Page 4 Octobr36Izaro et Stella - Page 4 Octobr37
A bientôt :flower:

PS 1: désolée pour le retard de nouvelles mais notre panne d'ordi s'est répétée. Là c'est bon. On a pu récupérer ts les fichiers et surtout les photos !
PS 2 : petit coucou de mes enfants à Gauthier (lays S/ le Doub). Il nous semble qu'Izaro sera peut-être de la même couleur que Brenda.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9192
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:53

Effectivement, pour une surprise ....c'est une surprise !
Il est trognon ce bébé ! ça se passe bien avec Stella ?
Ca sera plus facile à promener que Tide pour les enfants :D 
Vous allez être bien occupés à éduquer tout votre petit monde et nous on aura les commentaires et les photos :bounce: 
Grosses papouilles aux poilus :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:05

Oh le beau bébé ❤ Sacré surprise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:51

Bien contente de te retrouver ici, et quelle superbe surprise en effet !!!! :cheers: :cheers: :cheers:  Deux étoiles à la maison alors, finalement...Les photos sont jolies et attendrissantes comme tout, surtout quand on connait tes enfants, ce petit chien va être couvert de caresses et de bisous, quelle chance il a d'être tombé dans cette famille ! :D  Stella est craquante à souhait elle aussi, sur ces photos (l'avant-dernière en particulier ❤ ). Comment réagit-elle par rapport au petit Izaro ?...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:00

Izaro et Stella - Page 4 Emoticone-chien-os-28492 Bienvenue à la seconde étoîle.... c'est mignon Izaro :D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9448
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:42

Quelle belle suprise!!
Il est trop craquant ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:11

craquant ti louloiu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:44

C'est une bonne nouvelle ! :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:58

Jolie famille ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izaro et Stella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izaro et Stella
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir de Gironde
» Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: