SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre

Aller en bas 
+29
lilly
Violaine
Martine
eureka
Dedem59
ildiko
Véro 14
clornide
oasis
Marielle
Laurence
aquatam
barbafamille31
Fran78
adventurer
forestier
Maudinette
Les M&M's
hector
joée
fidji
nina 33
chon 62
Vivirou
fanfan71
simo67
Nina07
moc21
Nicole77
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 7:14

des vacances de rêve pour Sam - j'espère qu'il n'est pas trop triste d'avoir quitté Mylah -on dit que les amours de vacances ne durent pas, alors il devrait vite s'en remettre!!

on pourrait avoir une petite photo d'un bearded vert ?

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:30

Quelques photos des vacances anglaises de Sam - hélas, il n'y en a pas de l'incroyable Hulk !!! :lol:

Sam sur la plage avec les copains
Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Sam111

Au sortir de l'eau
Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Sam210

Oh ! Un Bearded volant !
Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Sam310

Sam et Mylah, grand amour de vacances...
Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Sam410
Revenir en haut Aller en bas
adventurer
baby posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2014

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:07

Hi everyone

Tomorrow we will be celebrating our first anniversary with our lad Sam. Can't believe we have had him for one year, the time has gone so fast and he has given us so much happiness and we love him very much and we will be treating him to a new toy and a chicken dinner

Also we would like to wish everyone on the Forum and their beardies a very happy Christmas and New Year.

Bell & Tony
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 6:52

Aujourd'hui c'est le premier anniversaire d'adoption pour Sam et sa famille Bell et Tony ! :cheers:  Ils ont envoyé le message suivant hier soir :

Bonjour à tous ! Demain nous célèbrerons notre premier anniversaire avec notre loulou, Sam. Difficile de croire que cela fait déjà un an qu'il est ici, le temps est passé tellement vite, il nous donne plein de bonheur et nous l'aimons beaucoup. Il va recevoir un nouveau jouet et aura du poulet pour son repas !

Nous en profitons pour vous souhaiter à tous sur ce forum, ainsi qu'à vos Bearded, un joyeux Noël et une bonne année. Bell et Tony.


Petit Sam, tu as de la chance d'avoir trouvé cette super famille, et je vous souhaite à tous les trois un très joyeux anniversaire, et de très longues années de bonheur ensemble.

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Un_an10
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 7:30

déjà 1 an ! très heureux anniversaire d'adoption dans ta super famille - j'espère que tu vas apprécier le poulet et le nouveau jouet - tu es vraiment gâté

à plus pour d'autres bonnes nouvelles

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 8:26

Qu'est ce que cela fait du bien quand tout passe ainsi . Très bel anniversaire d'adoption :cheers: ❤ :|
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4767
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 9:14

Joyeux anniversaire d'adoption beau loulou, suivi de tout plein d'autre :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 9:33

:bounce:  :bball:  :joker: Happy Gotcha Day :joker:  :bball:  :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:33

❤ :joker: :geek: Joyeux anniversaire d'adoption Sam :geek: :joker: ❤
Revenir en haut Aller en bas
adventurer
baby posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2014

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:41

Hi everyone,

Sam is doing great but we had some sad news that he has been disagnosed with SLO. He lost his first claw September last year (which we have been told by our Vet is very young for the on-set of this disease), he was just under 2 years old. We assumed on one of his walks that he had caught his claw on something. Since then he has lost another 4, including the ergot claw. When he lost his third claw the Vet sent this off to the Laboratory for a biospy and this was confirmed as SLO. We have mentioned to our Vet that we do not want anymore drugs being 'pumped' into Sam than is absolutely necessary as last year he had quite alot, which are necesssary, due to the parasites and insects which are all life threatening, and in the Tarn region we are on 'high alert' for certain diseases in dogs. He has more due this year and we are concerned his immune system could shut down completely so our Vet is treating him accordingly for SLO and hopefully the disease can be controlled. But this has not slowed Sam down at all, on his walks he is running around like a race horse so we are praying it will not get any worse. Nina has been extremely helpful and pointed us in the right direction for help and advice and we have also been doing quite a lot of research.

Have seen Hercule on the forum, what a beautiful boy, if I had my way would adopt them all.

Bell et Tony
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:31

Vraiment désolée de lire cette nouvelle .....j'espère que le traitement le stabilisera et qu'il ne souffre pas .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:04

Bon courage ! 😢
J'espère qu'il ne souffre pas trop et qu'avec le traitement, tout ira mieux rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:14

je suis vraiment navrée pour petit sam , je viens de me servir d'un traducteur .....

je ne connais pas cette maladie , mais ça a l'air moche comme trucs ,

heureusement , il est entre de bonnes mains , petit chou

ce que je vais dire est peut être cons , mais il aime encore les ballade apparemment
moi ,pour mon flash qui a un cancer et pour une toute autre raison , j'ai du mettre des bottines a flash

ils y en a de toutes sortes et je lui avais trouver des toutes souples en simili car cet ce qu'il lui convenait

peut être cela soulagerais t'il petit sam je ne sais pas ....
mais je suis vraiment désolée en tout cas

courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:19

J' espère moi aussi que son traitement sera efficace et lui permettra de profiter pleinement de sa très belle vie de loulou heureux et aimé. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:29

Et voici la traductrice officielle de Sam et de sa famille qui vient à la rescousse...

Bonjour à tous !

Tout se passe bien pour Sam sauf que nous avons une triste nouvelle : il a la SLO. Il a perdu sa première griffe en septembre dernier alors qu'il n'avait pas tout à fait 2 ans (ce qui, pour notre vétérinaire, est très jeune pour que cette maladie se déclare). Nous avons pensé qu'il s'était fait mal à cette griffe lors d'une balade. Depuis, il a perdu 4 nouvelles griffes y compris un ergot. Quand la 3e griffe est tombée, le vétérinaire l'a envoyée à un labo pour une biopsie, qui a confirmé que c'était bien la SLO. Nous avons dit à notre véto que nous ne voulions plus de toutes  ces injections de divers médicaments dans le corps de Sam à part le strict nécessaire. En effet, l'an dernier il en a reçu beaucoup en raison des nombreux parasites et insectes dangereux pour sa santé, dans le Tarn nous sommes en "alerte maximum" pour certaines maladies qui touchent les chiens. D'autres injections sont encore prévues cette années et nous avons peur que son système immunitaire se bloque complètement. Notre vétérinaire le traite donc pour la SLO et nous espérons que cette maladie puisse être stabilisée. Ceci dit, la maladie n'a pas du tout assagi Sam, pendant les promenades il court tel un cheval de course, et nous prions que les choses ne s'aggravent pas. Nina nous a beaucoup aidés et nous a dirigés là où il fallait pour recevoir aide et conseils, et nous-mêmes avons fait pas mal de recherches.
 
J'ai vu le post de Hercule, s'il ne tenait qu'à moi je les adopterais tous !

Amicalement - Bell et Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:53

Ah, décidément, les maladies auto immunes... :x
Heureusement pour Sam, il est dans une famille qui s'occupe bien de lui, soucieuse de son bien être.

Je vois qu'Hercule a su utiliser son pouvoir de séduction :D  (et si je vous disais qu'il est encore plus beau au naturel qu'en photo)
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4767
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:44

Merci pour la traduction, pas cool pour ce petit loulou, souhaitons que le traitement le stabilise et qu'il puisse vivre le plus normalement possible.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2016 - 7:47

Pauvre garçon - c'est vraiment une saleté - j'espère qu'avec un bon traitement ça va se stabiliser - bon courage à lui et à sa famille

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:20

Ça fait mal eu cœur de lire ces mauvaises nouvelles  :( 

Et Sam dans sa jolie tête de Bearded galope, joue... 

Je souhaite qu'il ne souffre par trop et qu'il se rétablisse
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:26

Je te rassure, Ildiko, Sam va bien malgré la SLO. Ses maîtres sont aux petits soins et s'occupent super bien de lui, et il n'a plus perdu de griffe depuis un petit moment maintenant. Bell me dit qu'il a toujours une pêche d'enfer ! :lol: Nous aurons le grand plaisir de voir Bell, Tony et Sam à Goule en juin, ils ont fait leur réservation. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:28

Excellent. Merci Nina ❤

Nous aurons le plaisir de le voir, yes
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:33

je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour petit sam
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:27

tant mieux pour le petit Sam et comme on dit chez nous "c'est toujours ça de pris sur l'ennemi"

c'est super de faire sa connaissance bientôt - est-ce une impression ? il semble qu'on sera plus nombreux que l'an dernier - chic

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
adventurer
baby posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2014

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 23 Avr 2016 - 15:55

Hi there everyone

Sam is doing well apart from the problem we have with his claws (SLO). Last Saturday afternoon he started limping on his front right paw. First thing Monday we took him to the Vets and he had a badly infected claw on the outside of the right paw and also around the claw the paw was badly swollen. He was immediately given an anti inflammatory injection and a course of anti inflammatory tablets to help the swelling go down before he could be operated upon. Thursday morning his claw was completely removed plus his other dew claw was also taken off. (He had the other one removed in January). We have to take him back every four days for the dressing to be changed and hopefully next week he will be on the mend as at the moment he can just about put his paw on the ground. The Vet told us there is another claw on the back left paw which may probably fall out but if not maybe later on another operation!! We have been given more antibiotics which he needs to take which we are not happy about but have no choice. Hopefully next week he will be back to normal as he cannot go out walking at the moment and it is such a shame as like most Beardies he loves his daily walks and is desperate to go out!! We have been on various forums about this disease and had some helpful information and hopefully he will be okay for a good while. We love him so much and he is getting to be a really lovely boy.

Hoping to meet some of you at the Beardie week-end.

Bell et Tony
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:13

Voici ce que Bell, la maîtresse de Sam, a écrit :

Sam va bien mis à part son problème de griffes (SLO). Samedi dernier, dans l'après-midi, il a commencé à boiter de la patte avant gauche. Le lundi à la première heure, nous l'avons emmené chez le véto, qui a trouvé une griffe bien infectée et le pourtour de l'ongle très enflé. Sam a tout de suite eu une piqûre d'anti-inflammatoire et une série de cachets anti-inflammatoires pour faire diminuer le gonflement avant qu'il soit opéré. Jeudi matin on lui a enlevé complètement cette griffe, ainsi que l'ergot qui lui restait (l'autre avait été enlevé en janvier). Nous devons le ramener à la clinique tous les 4 jours pour faire changer son pansement, et en principe il devrait aller mieux la semaine prochaine. Pour l'instant il arrive tout juste à poser sa patte par terre. Le véto nous a aussi dit qu'il y a une autre griffe de la patte arrière gauche qui va sûrement tomber, mais elle nécessitera peut-être aussi une opération plus tard. Sam doit aussi prendre encore d'autres antibiotiques, ce qui ne nous enchante guère mais nous n'avons pas trop le choix. Nous espérons bien qu'il sera guéri la semaine prochaine car il ne peut pas sortir pour le moment, quel dommage car comme la plupart des Bearded il adore ses balades quotidiennes et meurt d'envie de sortir !

Nous avons consulté divers forums consacrés à cette maladie et nous y avons trouvé des infos utiles, nous espérons que tout va bien se passer pendant un bon moment après ça. Nous l'aimons tant ! Et il est en train de devenir un loulou absolument adorable.

Nous espérons rencontrer certains d'entre vous lors du week-end Bearded.

Bell et Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre   Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam (ex-Mini Pollux) dans la Montagne Noire puis en Angleterre
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALOU - marraine : Bayou
» ADOPTE-Iska Black (dit Pollux) chez Hector
» Corto-Django!!!
» ADOPTE-ISKA BLACK dit Pollux
» Idem dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: