SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tabasco - 8 ans

Aller en bas 
+27
Lorraine59
Yaouank
Marielle
sogwenn
vancan
dedette
laure
Diva
fidji
fanfan71
Diana
clornide
prudence
campbell
Elisabeth
Martine
EGLANTINE37
Bayou05
Béné
simo67
Emeraudeeyes
Justine
charley
ildiko
ukulélé
mori
Sylvie
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:24

Tabasco - 8 ans Tabasco

Tabasco est un loulou qui se trouve depuis plusieurs années en refuge dans le sud. C'est un chien qui a été trouvé, il aurait environ 8 ans.
La dame du refuge me dit qu'il est adorable, qu'il s'entend avec les mâles, un peu craintif au début avec les gens qu'il ne connait pas.
Elle doit m'envoyer d'autres photos du loulou qui est rasé désormais, et n'est pas opposée à ce que l'association s'occupe à lui trouver une famille adoptive.
Donc voilà, le temps qu'on en sache un peu plus, je le mets dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:46

ESt-ce que l'on pourra savoir si Mr Tabasco s'entend avec la gente féline...(un peu, beaucoup, passionnement.....)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:51

Oui pas de problème Mori, je vais demander à la dame du refuge.... là j'attends qu'elle m'envoie les photos mais si je n'ai rien vendredi, je la rappellerai et je te dirai pour les matous !
Des années qu'il est dans le refuge le loulou.... bouhhhhhhhhhh 😢
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:37

Coucou Sylvie au refuge ils sont sûrs de son âge ? et pas de tatouage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:22

Ben non, on ne peut pas être sûr de son âge vu qu'il a été trouvé.... pas de tatouage, rien du tout.... donc c'est le refuge qui l'a tatoué et le véto qui a estimé l'age...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 16:36

Tabasco - 8 ans Tabasco1

Tabasco - 8 ans Tabasco2

Tabasco - 8 ans Tabasco3

Tabasco - 8 ans Tabasco4

Voilà des photos de Tabasco comme il se trouve actuellement.
Alors en fait, c'est fou : il a été trouvé à l'age d'environ 5 à 6 mois en mai 2002 et depuis il est au refuge. La directrice actuelle me dit qu'à l'époque, les gens du refuge ne voulaient pas qu'il soit adopté trop loin, et voilà... à force il est resté là....
Alors ce loulou qui est super gentil se laisse faire quand on doit le toiletter ou quand le véto va le voir.... quand il a peur, il se met dans un coin.
Pour les chats, la dame ne sait absolument pas.
Avec les autres chiens, s'il se fait attaquer, il se laisse faire...
Tabasco se trouve à côté de Nimes.... si quelqu'un pouvait aller le voir ca serait top mais je ne sais pas qui à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 17:51

c'est incroyable cette histoire personne n'a été attendri par ce loulou en 7 ans !

je rêve :evil:

j'espère que vous allez vite lui trouver une gentille famille qui pourra lui donner tout ce dont il a manqué pendant tant de temps
Revenir en haut Aller en bas
charley
baby posteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 18:19

quelle histoire c'est incroyable que personne n'ai voulu le prendre à 5mois et qu'il soit resté depuis au refuge :evil: quelle vie!!!

il faut absolument qu'il trouve une famille pour qu'il connaisse enfin le bonheur, les calins et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Justine
baby posteur
Justine


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brunoy (Ile-de-France)
Emploi/loisirs : Théâtre
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 01/06/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 18:31

Sur la première photo, j'aurais parié qu'il s'agissait d'un bearded mais celles-ci me font penser le contraire. Il n'est pas un peu trop haut sur pattes, et sa robe tachetée ne prouve-t-elle pas qu'il n'est pas un bearded?
En tous cas, pauvre histoire que celle de ce loulou qui mériterait bien une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 18:56

Ca fait mal de penser que ce ptit père a passé toute sa vie derrière des barreaux... :( Comment expliquer qu'il n'y ait personne qui ait craqué pour lui durant toutes ces années ???? C'est vraiment trop injuste :(

Ce n'est pas possible que personne n'en ai voulu :evil:
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 20:37

Abandonné ou perdu à 5 mois ! personne ne le réclame !
mais il est bien né quelque part .... c'est quand même terrible de voir qu'à notre époque des chiots ne soient pas encore tatoués ou pucés ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:56

Après une vie de prisonnier, il ne doit pas, comme dernier cadeau de la vie, avoir ces deux horribles piqûres.....il doit avoir le droit de vivre après n'avoir qu'exister tristement derrière des barreaux......avoir une vie d'amour, de jeux, de balades, d'attentions etc....il faut qu'il ait une autre opinion des bipèdes que celle qu'il doit avoir :evil:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:03

Entièrement d'accord!!!
Personne pour donner à ce gentil loulou une vrai vie de famille?
A votre bon coeur, M'sieurs, Dames.....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:11

Justine a écrit:
Sur la première photo, j'aurais parié qu'il s'agissait d'un bearded mais celles-ci me font penser le contraire. Il n'est pas un peu trop haut sur pattes, et sa robe tachetée ne prouve-t-elle pas qu'il n'est pas un bearded?
En tous cas, pauvre histoire que celle de ce loulou qui mériterait bien une famille.

si il est croisé je dirais bien qu'il le serait avec un épagneul français par rapport aux taches des pattes...mais il n'en reste pas moins qu'il a du beardie quand même et que son sort est trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:06

Il me fait penser à Chinook !!!!
Je pense aussi qu'il est croisé mais qu'elle importance, il a droit au bonheur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:21

Franchement ça me boulverse, pourquoi les gens du refuge l'ont-ils empêché de partir quand il était tout jeune ? Nîmes bon sang c'est pas à côté sinon je ferais bien un saut... Je vais en parler à des gens plus au sud...
C'est clair il faut lui trouver une vraie maison bien à lui il a l'air si gentil :( .
J'suis retournée...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:47

******* Appel à tous ceux du sud ...svp essayer d'aller voir Tabasco pour savoir ce qu'il en est...*******
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:46

Des nouvelles :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:17

Pauvre petit loulou ! une vie derrière les barreaux ! quel horreur !!!!
pleins de grosses papouilles au petit loulou ....et vite une famille !
si il lui faut une famille accueil ok pour nous on est sur tours !!! si il remonte dans la région ....ulysse sera super content d'avoir un copain ! pour lui faire enfin connaitre la vie en liberté ........ :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:13

Non pas de nouvelles.... on voudrait s'assurer qu'il s'agit bien d'un beard et pour ca il faudrait que quelqu'un puisse aller le voir.... mais bon pas facile.. on ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:12

Si c'est pas un beard, non s'en désintéresse alors 😢 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:25

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois Martine.... on ne peut s'occuper que des beards pure race... lof ou pas lof ca on s'en fout mais pure race.
Des croisés, il y en a plein si tu savais et nous, nous sommes trop petite association pour s'en occuper. De plus, la majeure partie de nos adoptants veulent reprendre un beard parce qu'ils connaissent la race et apprécie leur caractère.... avec un croisé, on peut ne pas retrouver ce caractère justement et c'est bien pour cette raison qu'ils veulent un pure race.
Alors quand j'ai connaissance d'un beard croisé et que j'ai une personne au téléphone qui recherche un chien, croisé ou pas, et bien je lui transmets l'annonce que j'ai.... c'est tout ce que je peux faire.
Ca ne veut pas dire qu'on s'en fout des croisés.... ca veut dire que dès fois il faut faire un choix suivant ses possibilités et moi je préfère faire pas beaucoup mais bien plutot que tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:09

:oops: Oui, oui Sylvie, excuse-moi, je comprends, j'espère que je ne t'ai pas froissée, ce n'était pas du tout mon intention, vu ton dévouement à l'association, mais le sort de ce loulou me fait de la peine :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:10

Non non Martine, il n'y a pas de souci, je ne suis pas froissée du tout ! lol! Sur d'autres forums aussi on me fait la remarque et des fois les gens ont du mal à comprendre pourquoi on ne s'occupe pas des croisés.... ils pensent qu'on s'en fout alors que c'est juste une histoire de possibilités.
Moi aussi ca me fait suer de voir justement ces loulous comme ça parce que eux aussi ont le droit d'avoir une vie correcte, croisés beards ou croisés autre chose d'ailleurs.... quand on aime les animaux, on déteste les voir en refuge ou maltraités mais on ne peut pas les prendre tous en charge... c'est le cas pourtant de la plupart des assos mais elles en bavent....
Pour Tabasco, quand on voit la première photo, c'est vrai qu'on n'a pas de doute.... mais rasé, moi aussi ca me fait bizarre au niveau de ses pattes... si quelqu'un pouvait nous dire que c'est l'effet du poil ou qu'effectivement ca peut arriver que ca fasse tacheté comme ca, je foncerai de suite mais là.... c'est pour ca que j'aimerais bien que quelqu'un puisse aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:14

Tu sais Sylvie, pour l'effet tacheté aux pattes, il se pourrait que c'est des taches noires sur la peau car, la semaine dernière, j'ai fait rasé Olaf (qui ne se laisse pas beaucoup brosser surtout au niveau des pattes) car il avait trop de poil emmêlé eh bien quand je regarde les pattes de Tabasco et celles d'Olaf, cela fait pareil.
Le véto m'a dit que lorsque la lumière atteint les endroits qui sont d'habitude toujours à l'abri de la lumière, il peut se former des taches noires sur la peau et, chez Olaf, des taches noires commencent à apparaître sur la peau, genre vache noire et blanche quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabasco - 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabasco - 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TABASCO chez Emeraudeeyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: