SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tabasco - 8 ans

Aller en bas 
+27
Lorraine59
Yaouank
Marielle
sogwenn
vancan
dedette
laure
Diva
fidji
fanfan71
Diana
clornide
prudence
campbell
Elisabeth
Martine
EGLANTINE37
Bayou05
Béné
simo67
Emeraudeeyes
Justine
charley
ildiko
ukulélé
mori
Sylvie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sogwenn
posteur confirmé
sogwenn


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ISTRES (13)
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:06

Un grande bravo, très heureuse pour toi et bien sur pour Tabasco, malheureusement je serai absente lors de ton séjour dans le sud, mais je te souhaite beaucoup bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:44

Et bien la décision fut dure à prendre (et je comprends pourquoi !) mais elle est prise..... alors j'espère que ca va très bien se passer avec ton petit Tabasco. Bien sûr tu nous raconteras tout hein !
Et c'est sympa aux gens du sud de t'accueillir pour cette adoption !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:35

campbell a écrit:

:cheers:

j'espère qu'on fera sa connaissance à Chécy

Pascale


Si il est bien dans ses poils et file le parfait amour avec ma vandinette...il viendra avec vandinette et moi à Chécy...j'ai acheté la plus grande chambre à ouverture automatique et fermeture un peu moins :D :D en ce sens , en tous cas ! dire qu'ils dormiront dedans c'est autre chose...je testerai une ou deux nuits dans ma cour avant pour voir leurs comportements.

vancan a écrit:

Vivement les photos !!

Promis je mettrai en ligne les photos et vous tiendrai au courant de son intégration dans sa nouvelle maison

Merci à toutes de vos messages...j'espère de tout coeur , que nous saurons lui offrir mes fauves, ma fille et moi, une vie qu'il appréciera.

Sylvie a écrit:
Et bien la décision fut dure à prendre (et je comprends pourquoi !) mais elle est prise..... alors j'espère que ca va très bien se passer avec ton petit Tabasco. Bien sûr tu nous raconteras tout hein !
Et c'est sympa aux gens du sud de t'accueillir pour cette adoption !

:) le coeur l'a emporté sur la raison... mais n'est-ce pas la meilleure preuve d'amour que je puisse lui offrir à mon tit père Basco et aussi à ma vandinette à ma calinouche que d'assumer avec une zen attitude ;) quoi qu'il puisse arriver.
Pour le moment, pour reprendre une expression de Domi, je suis excitée comme une gamine, trépignant d'impatience...je voudrai déjà être de retour avec lui :D
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:02

Bonne route avec Tabasco et bravo pour ton geste!! :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:09

Ca c'est une belle nouvelle... Le triomphe du coeur, que c'est beau. Merci pour lui et plein de bonheur à vous tous :cheers: ... Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:35

Bravo pour ton geste d'amour.

Si tu veux faire une halte vers Orléans, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 4:41

ukulélé a écrit:


Si tu veux faire une halte vers Orléans, n'hésites pas !

ça serait un plaisir de te rencontrer Sylvie :)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 8:09

La fin Juillet est une date difficile pour réunir quelques personnes au Refuge, (vacances, famille etc...). Moi-même je serai à Grenoble le 26 et rentre le 27. Je t'envoie un MP. J'espère que tu ne vas pas être seule pour descendre à St Gilles. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:39

Demain matin de bonne heure, direction la Camargue..la route sera longue puisque je serai seule mais un tit père m'attend la-bas donc je serai prudente et m'arrêterai autant qu'il le faudra avec peut-être une nuit en cours de chemin.
Dès mon retour, après un peu de repos quand même :) je vous donnerai des nouvelles et vous mettrai des photos.

Merci à toutes pour vos messages :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:37

tu as raison, prends ton temps..t'es en vacances !! C'est dommage que tu partes seule, ça t'aurait paru moins long avec une compagnie.. mais au moins, tu fais comme tu veux !
Fais bien attention à ton loulou en rentrant...T'as prévu une cage pour la voiture ?
Bonne route et vite des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:18

fanfan71 a écrit:
tu as raison, prends ton temps..t'es en vacances !! C'est dommage que tu partes seule, ça t'aurait paru moins long avec une compagnie.. mais au moins, tu fais comme tu veux !
Fais bien attention à ton loulou en rentrant...T'as prévu une cage pour la voiture ?
Bonne route et vite des nouvelles
!!


Non je n'ai pas de cage...je pensais juste mettre le filet de protection dont je me sers uniquement pour les longs trajets....sur la banquette il y aura la corbeille tissus que j'ai trouvé en soldes, un petit jouet que je lui ai acheté...et j'ajouterai une petite couverture polaire qui se trouve dans une des corbeilles occupées à tour de rôle par Caline et Vanda afin qu'il s'habitue à leurs odeurs....une gamelle pour lui donner à boire...etc..

Ce sont les vacances certes mais j'ai toute la déco intérieure de ma maison à refaire, des trous à boucher, la barrière à repeindre, mon bois à faire rentrer pour cet hiver, les meubles de ma cuisine à relooker, mon jardin à nettoyer (taille de la haie, des arbres, coupe de la pelouse, désherbage etc...) etc...etc..(à la base c'était pour faire tout cela que j'avais pris des congés) .à mon avis un mois n'y suffira pas car il me faut du temps pour que je m'occupe de mes fauves, que j'apprenne la propreté au tit père, que je l'accoutume aux nouveaux bruits, à de nouvelles têtes, de nouvelles balades, que je lui fasse prendre un bain si besoin ainsi qu'à la mienne qui en a bien besoin, que je surveille du coin de l'oeil comment ils se comportent sans pour cela intervenir comme me l'a conseillé la vétérinaire, que je lui apprenne le ba ba, petit à petit entre deux séances calins...

lol! j'aurai du prendre 2 mois de congés :D :lol: si j'avais su lol! (et surtout pu)

18h45...hormis la trousse de toilette et la glacière tout est prêt...ce soir au lit de bonne heure pour démarrer le plus tôt possible demain matin afin de pouvoir rouler le plus longtemps possible à la fraîche...D'après la météo peut-être des pluies orageuses sur l'auvergne.

Merci de tous vos messages de bonne route...je serai prudente et m'arrêterai régulièrement...après avoir étudié le trajet, sans doute dormirai -je en Auvergne pour l'aller et au retour du côté d'Orléans...je ne pense pas être capable de faire la route non stop jusqu'à St-Gilles et pareillement pour le retour, mais difficile de prévoir...on verra sur la route mon état de fraicheur lol!

A bientôt pour des nouvelles du tit père, de notre rencontre, du trajet, de l'accueil de mes fauves etc...avec photos à l'appui.

Encore merci pour l'intérêt que vous avez porté à Tabasco, pour vos messages de soutien, vos conseils, votre présence...vous êtes formidables

Bonne semaine...

Bises à toutes et léchouilles à quatre pattes :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:12

Je crois qu'il faudra que tu remettes toutes tes bonnes résolutions à l'année prochaine.... lol! bof ! pas grave..ça attendra bien encore un peu !!
Le principal, c'est que tu puisses faire connaissance avec ton loulou dans de bonnes conditions... cool cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:00

Bonne route à toi et vas-y cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:15

Je te souhaite bon courage pour les trajets et pense fort à ce grand moment que va être le départ du refuge pour votre nouvelle vie à tous les deux. Bonne route et bon retour chez vous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:39

Ptit coucou vite fait pour vous dire que la tite bouille d'amour est arrivée à la maison, ce soir à 21h...1827 kms solo en 48 heures...seulement 4 voire un grand maximum de 5h de sommeil au camping cette nuit...je marche au radar...donc un gros dodo et je vous raconterai dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:55

Ouf , tu es rentrée saine et sauf , c'est déjà ça , hein !!!!allez repose toi et tout à l'heure ou demain , viens nous raconter :D j'ai pensé à toi , seule avec un chien qui ne connait pas la voiture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:35

Oui, remets-toi bien de ton voyage et priorité à ton (tes) loulous maintenant !
On attend des nouvelles :flower:
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:11

Ah ! contente que tu sois rentrée ! moi aussi j'ai pensé à toi, quel trajet avec Tabasco !
Repose toi, et en attendant des nouvelles, caresses aux 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:59

La route s'est très bien passée...le tit père Basco dormait tranquillement par terre derrière le siège passager la tête vers moi, ce qui me permettait une caresse de temps en temps...lors des pleins d'essence, il montait sur le siège et m'accueillait à mon retour de la caisse avec la queue qui battait.

Tabasco - 8 ans - Page 4 Tit_pa10

Hier soir il n'a pas voulu manger dans sa gamelle, par contre il mangé ce que je mettais dans ma main donc je lui ai donner ainsi.

C'est un tit père qui remue tout le temps la queue, qui recherche les caresses, les marques d'attention...hier Vanda et lui ont dormi dehors avec la petite véranda ouverte bien sur... il avait peur de s'aventurer dans la maison hormis dans la cuisine...tot ce matin, il était encore intimidé mais là il est dans la salle à mes pieds.

L'entente avec mes fauves...


Tabasco - 8 ans - Page 4 Entent10

On verra comment ça se passera pendant le repas commun ce midi.

Aujourd'hui pour moi repos et le bain des fauves ....on verra plus tard pour le ménage, les travaux dans la cour etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:06

Contente que le voyage se soit bien passé car Andrée m'avait téléphoné et m'avait fait un peu peur : elle n'avait pas de nouvelles de toi et t'attendait... bon tu es bien arrivée c'est le principal !
Maintenant, il faut laisser le temps au temps avec Tabasco... j'espère qu'il va vite comprendre que ca y est, il y une famille à lui, en liberté, et qu'il a toute la vie pour se laisser aimer.
Caresses à toutes tes bestioles et à bientot pour des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:19

ah , des bonnes nouvelles jusqu'à présent ,on attend la suite !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:01

En panne d'internet depuis jeudi dernier, je reprends le train en marche...
Il s'en est passé des choses !
Bravo d'avoir fait toute cette longue route, seule, pour aller chercher ton petit père :flower:
Le voilà bien installé chez toi et il semble qu'il va trouver sa place auprès de Vanda qui veille sur lui.
Bon repos à vous tous :D
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:17

Problème n° 1 à régler : son toilettage...je vais me contenter de le doucher et de couper les morceaux de bourre...impossible au peigne ni même au démêloir et je n'ai pas de tondeuse...

Ce midi, repas...j'ai du lui donner une poignée de croquettes à la main mais il a mangé seul le reste de sa gamelle...ils ont mangé l'un à côté de l'autre...j'ai cependant du gendarmer Vanda qui étant goinfre voulait l'aider à finir sa gamelle.

Caline est toujours un peu méfiante dehors en passant près du tit père, qui lui reste impassible...les choses vont se faire petit à petit...je suis optimiste.

Le tit père s'enhardit, il va et vient désormais dans la maison sans crainte, a exploré la cour de fond en comble.

Pour le moment il fait une sieste digestive allongé près de moi dans la salle, au frais...

Lorsque je suis sortie de la cour pour aller remettre du produit de lave-glace et nettoyer mon pare-brise, il était devant la barrière avec Vanda et a aboyé pour la première fois.

Aujourd'hui hormis le bain, je le laisserai tranquillement se reposer de sa dure journée d'émotion d'hier...je l'emmènerai faire un tour demain...et je l'avoue, j'ai besoin moi aussi d'une bonne sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yaouank
grand posteur
Yaouank


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : Grosville, Nord-Cotentin
Emploi/loisirs : Ma meute, agility, obé, les copains
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:29

Bravo pour ton adoption de ce ptit bonhomme. Il va vite se sentir bien et en sécurité chez toi. Vandinette va y contribuer aussi. Il fait des progrès en peu de temps et il accepte ta Caline, que demander de mieux ! Reposes-toi bien avec tes fauves.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/la-meute-nucleaire/
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:50

Tout à l'air de bien se passer, tant mieux :D Pour le toilettage et la tondeuse, tu n'as qu'à l'ammener à Chécy, Nath et moi on lui fera la coupe réglementaire spéciale adoptés lol!
Fais lui plein de caresses de ma part sans oublier la petite Vandinette et la chatte ;)
Repose toi bien de ton long périple en solitaire (pas marrant la route toute seule, même avec les toutous, c'est ce que je pense à chaque fois que je vais en concours d'agility ou en expo, heureusement maintenant j'ai le GPS qui me tient compagnie :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabasco - 8 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TABASCO chez Emeraudeeyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: