SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tabasco - 8 ans

Aller en bas 
+27
Lorraine59
Yaouank
Marielle
sogwenn
vancan
dedette
laure
Diva
fidji
fanfan71
Diana
clornide
prudence
campbell
Elisabeth
Martine
EGLANTINE37
Bayou05
Béné
simo67
Emeraudeeyes
Justine
charley
ildiko
ukulélé
mori
Sylvie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:50

Aujourd'hui une dame a craqué devant sa photo que j'avais mis en affiche, mais cette dame est âgée, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour elle et pour Tabasco, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:59

Délicate question ....

La dame âgée a environ quel âge en fait.... est ce qu'elle a la pêche, enfin la santé... est ce une dame qui sort facilement, qui va promener, qui est alerte quoi... ?
Est ce qu'elle a un minimum de psychologie canine ? Quand je dis ca, je veux dire comprendra t elle les demandes, les besoins, les réactions de Tabasco au cas où...
Si cette dame veut juste un chien de compagnie, sans question à se poser, il ne faudrait pas prendre ce loulou je pense.
Vraiment ca dépend de plein de trucs. Tu la connais cette dame Elisabeth ? Tu sais comment elle vit ? As tu bien parlé avec elle pour essayer de te faire un point de vue ?
Ce n'est pas évident... à priori, vu de loin, je ne serais pas vraiment pour.... maintenant il faudrait en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:13

Moi non plus, je ne serai pas pour que cette dame (qui est sûrement bien intentionnée ) adopte un chien comme Tabasco.
Un chien qui a toujours vécu en refuge aura sûrement besoin d'une personne qui puisse comprendre ses réactions (car il en aura, c'est sûr) même s'il est très gentil.
Il risque lors des promenades de prendre peur (car beaucoup de choses seront nouvelles pour lui) et de faire tomber la dame .
Il serait bien dans un foyer avec un autre chien (ayant toujours vécu entouré de 4 pattes ) et
en maison avec jardin impérativement.
Puisse-t-il vite trouver un foyer aimant, il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:46

Je pense que vous avez raison, je suis allée voir ce matin cette dame chez elle (80 ans), c'est vrai qu'elle a un beau jardin où le chien serait bien, mais le hic c'est le fils qui était là (mais qui ne vit pas avec sa mère) n'a pas du tout l'air chaud pour que sa mère prenne le chien. Que deviendrait Tabasco en cas de disparition de cette dame?. Donc on abandonne cette piste......Il faut une fin de vie stable pour Tabasco!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:37

Tout à fait d'accord!
Il ne faut surtout pas qu'il change de famille lorsqu'il aura trouver SA FAMILLE car les chiens qui ont longtemps vécu en refuge (même s'ils sont très bien traités et aimés) s'attachent énormément à leur nouvelle famille.
Sa première famille doit être sa famille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:31

J'ai longuement discuté avec la dame de l'association et si le tit père n'a pas trouvé de foyer d'ici fin juillet il montera en Normandie.

Tabasco a toujours eu l'habitude d'avoir des compagnons dans son box de 1 à 3. il n'a jamais montré d'agressivité...Il a été mis en contact avec la chatte du vétérinaire et est resté indifférent mais comme me l'a dit la dame, on ne peut se fier à cela car la chatte n'était pas agressive passant son temps sur une chaise de la salle d'attente.

Je ne peux me résoudre à le laisser là-bas malgré les appréhensions que j'ai encore par rapport à ma vandinette jalouse et qui depuis quelques temps grogne méchamment contre le jeune beagle de mes voisins dès que celui-ci colle trop près le grillage et aussi par rapport à ma vieille chatoune qui se transforme en iroquoise cracheuse dans les mêmes circonstances.
Craintes aussi pour les balades à deux qui risquent d'être difficile des le début..peur qu'au lieu d'avoir une chienne avec le syndrome de séparation j'ai ensuite deux loulous dans le même cas,.....mais la dame du refuge comme la vétérinaire semblent optimistes quant à son intégration au sein de la famille.
J'ai le bonheur de ces trois loulous entre mes mains et je n'ai pas le droit à l'erreur.

J'ai toutefois dit à la dame du refuge qu'elle laisse la porte ouverte à toutes potentielles adoptions, ne pouvant de toutes façons le prendre avant fin juillet...je préfère être en vacances à son éventuelle arrivée afin que nous fassions tous plus ample connaissance dans une climat zen ce qui n'est pas toujours le cas quand je bosse.

Je ne pouvais vous en parler avant car mon routeur a grillé lors d'un orage dans la nuit de vendredi dernier et je n'ai récupéré le neuf que ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:41

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous parlez de l'âge de la dame qui veut adopter ! Tabasco n'est plus un jeunot non plus...Au moins, cette dame serait toute à lui, prête à lui consacrer ses journées...Et lui qui n'a connu que le refuge serait sûrement très heureux d'avoir enfin une maitresse rien que pour lui... même s'ils ne font pas de grandes balades, au moins il aurait le jardin....On a souvent été surpris par la réaction des chiens adoptés, surpris qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement si vite, alors, si vraiment cette dame partait plus vite que prévu, eh bien, Tabasco trouverait une autre famille d'adoption, (à moins que son fils, d'ici là, soit conquis !) mais ça, qui peut dire ce qui va arriver ? dans ce cas comme dans tous les autres cas ?? pas moi en tout cas !
D'ailleurs,il y en a une de famille, prête à le prendre si besoin est.... :lol:
Une famille qui réfléchit beaucoup, donc qui sait ce qu'elle fait, ou ce qu'elle ferait si Tabasco ne se trouve pas adopté d'ici fin juillet... lol!
Emeraudeeyes, vu comme c'est parti, tu risques de le voir arriver chez toi, le loulou, et la vandinette s'y fera, c'est sûr...la chatte, ça...ça dépend un peu de toi aussi, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:12

80 ans Fanfan.... pas évident je t'assure.... et encore moins avec un chien dont on ne sait comment il se comportera en famille.
On a ici un adoptant qui a cet age.... ce monsieur voulait un jeune.... je lui conseillais un loulou un peu plus âgé mais non il a craqué sur un petit de 2 ans.... et bien que le monsieur se dise sportif, il avoue quand même que ce beard, il a vachement de pêche !
Et puis une personne seule de 80 ans... si elle décède.... replacer le chien, ce n'est pas vraiment le but hein ?
Regarde ce qui est arrivé à la maitresse de Scott.... qui était plus jeune.... heureusement que le monsieur est encore là.... moi ca me fait vraiment réfléchir.
Et pourtant je sais, refuser un chien à une personne âgée, c'est faire de la ségrégation.... je n'aime pas ca.... mais il faut être aussi réaliste....
Pour toi Emeraudeeyes, tu sais ce que j'en pense.... je ne me fais pas de souci pour le loulou ni ta Vanda.... mais plutot pour toi.... mais tu es une grande fille et si tu le fais, tu sais dans quoi tu t'engages hein ?
Alors attendons fin juillet et on verra en souhaitant dans n'importe quel cas que Tabasco trouve enfin son chez-lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:24

Je comprends très bien ...ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, à quelque âge que ce soit, et que refuser une adoption à cause de l'âge de l'adoptant, ben...non... Par contre, prendre un jeune, non, là je suis d'accord avec toi Sylvie, pas forcément à cause de l'âge, mais parce que un jeune est plus difficile à gérer... Et puis, faut voir aussi la personne...s'il lui faut un déambulateur pour se déplacer, bon, c'est sûr qu'un beard...c'est pas le chien qu'il lui faut ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
baby posteur
Justine


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brunoy (Ile-de-France)
Emploi/loisirs : Théâtre
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 01/06/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Un avenir un peu plus concret   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:05

Je suis heureuse de constater que de belles perspectives s'ouvrent à notre ami! Vivement qu'il ait une famille ce pépère!
Je suis d'accord avec Fanfan, à 80 ans on n'est pas sur le point de décéder. Bien sûr, il faut voir si cette femme est capable de gérer le chien mais une personne âgée qui est là toute la journée, ça ne vaut pas mieux pour un toutou qu'un maître jeune qui travaille du matin au soir?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 5:51

fanfan71 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous parlez de l'âge de la dame qui veut adopter ! Tabasco n'est plus un jeunot non plus...Au moins, cette dame serait toute à lui, prête à lui consacrer ses journées...Et lui qui n'a connu que le refuge serait sûrement très heureux d'avoir enfin une maitresse rien que pour lui...
Je suis assez d'accord avec Fanfan et comme le dit Justine "à 80 ans on n'est pas sur le point de décéder", il y a des personnes de cet âge bien plus dynamiques parfois que d'autres qui sont beaucoup plus jeunes !
De toute façon, quel que soit l'âge de la personne qui l'adoptera, on ne peut pas savoir qu'elles seront les réactions de Tabasco, lui qui n'a connu que la vie en refuge.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:53

D'accord avec Fanfan, 80 ans et un jardin et de l'amour pour un loulou pourquoi non??, mon père à 85 ans et ma soeur ne voulait pas qu'il reprenne un chien (il y a environ 9 ans de cela donc papa avait 76 ans) il est vrai que maintenant c'est ma soeur qui passe le matin pour sortir le loustic, mais bon c'est un compagnon indispensable pour mon père . Tabasco a huit ans et a toujours été en refuge alors les sorties !!!!, si la futur maîtresse et le loulou peuvent vivre encore 6 ou 7 ans heureux alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 5:07

Le 28 juillet, Tabasco quittera la Camargue pour la Normandie afin de retrouver ses deux, je l'espère, copines.. Vanda la beardinette et Caline la chatoune ainsi que sa nouvelle maison et bien sur maîtresse qui attend ce jour avec toujours certes quelques appréhensions, mais aussi avec impatience et grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:16

Nous te souhaitons plein de bonheur avec Tabasco Emeraudeyes ! :D :D :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:41

:cheers: une bonne nouvelle pour le ti père Tabasco !
Beaucoup de bonheur à vous tous et c'est Vanda qui va être contente d'avoir un copain... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:45

Alors, ça y est , tu es décidée ! :cheers: Je te souhaite vraiment que tout se passe bien ! je me fais pas trop de soucis pour ta Vandinette.... :bounce: un peu plus au début peut être pour Caline, 🐱 mais avec de la surveillance appuyée.... :lol:
Bonne route à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:50

Super pour ce loulou qui attend depuis si longtemps une bonne famille.
Qu'est-ce qu'il va apprécier la fraîcheur de la Normandie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:07

super pour tabasco apres toute ces années de refuge
plein de bonheur à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:22

:cheers: excellente nouvelle et bonne route à toute la nouvelle famille ☀ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:24

:cheers: :cheers: :cheers: Que c'est une super bonne nouvelle ça.... Bravo pour ton geste.. Il le mérite tout autant qu'un autre!
Je suis sûre que tout va bien se passer...
Donnes nous des news et des tites photos hein!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
charley
baby posteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:37

enfin Tabasco va découvrir le bonheur d'être en famille merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Justine
baby posteur
Justine


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brunoy (Ile-de-France)
Emploi/loisirs : Théâtre
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 01/06/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Super!!!   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:16

Cette nouvelle me fait vraiment très plaisir! D'autant plus que c'est moi qui ai signalé Tabasco à Sylvie, pensant qu'il s'agissait d'un bearded. J'ai donc la satisfaction d'avoir un petit peu aidé au bonheur prochain du loulou!
Je comprends que tu apréhendes un peu son arrivée mais tout devrait bien se passer. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui et te félicite pour cette démarche!
A bientôt pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:03

Bravo pour ton geste !!
Je suis vraiment contente pour Tabasco :D
Enfin, il va connaître un foyer !
Vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:37

Bravo :cheers: :geek: , tu as beaucoup de coeur, nous allons essayer d'organiser un pic nic ce jour là pour t'accueillir avec quelques personnes du Sud. :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:17

Excellente nouvelle !
:cheers:
Tabasco va enfin avoir une vraie vie en famille ! Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur possible, et Vanda aura un copain de jeux :bball:

Bravo à toi,
j'espère qu'on fera sa connaissance à Chécy

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabasco - 8 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TABASCO chez Emeraudeeyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: