SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC

Aller en bas 
+44
jean-luc
chanel
Gilou
Diana
rockstation
ukulélé
Finch
Jill et Nouky
Marielle
antea
clornide
mori
damalau
agathe&cerise
sandra
VAÏS
Baïka
Diva
ginivir
fanfan71
marilyne
prudence
bella
oasis
ildiko
Bayou05
Liz
mariejo
fidji
Lorraine59
hector
campbell
stef et gini
Martine
Sylvie
dedette
Emeraudeeyes
laure
Yaouank
coquillage
Nat de HB
lilooux
gribouille
simo67
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:49

C'est triste pour Vayrac :(
Mais je comprend Jill ce n'est pas vivable de passer son temps à séparer 2 chiens qui ne s'entendent pas :evil:
On va bien lui trouver un maître sans chiens, sans chats, sans enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:03

Voici encore quelques belles photos

https://2img.net/r/ihimizer/img96/7463/p1040160w.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img188/7936/p1040158g.jpg


Vayrac qui est chez mes parents et qui a entendu ma voiture se garer devant la maison...

https://2img.net/r/ihimizer/img41/2140/p1040156a.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img204/891/p1040144z.jpg

dans notre jardin...






Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:06

http://yfrog.com/9gp1040150aj

beau portrait
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:09

Il n'y a aucune chance pour que Vayrac et Joshi s'entendent ?
En leur laissant un peu plus de temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:18

Déjà tout au début, il y avait des grognements et des disputes. Je me suis toujours dit, qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre, qu'il faut leur laisser plus de temps. Mais deux mois et demi se sont écroulés, et ça ne s'arrange pas, au contraire. :(
Revenir en haut Aller en bas
Finch
grand posteur
Finch


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : RH, chevaux, spectacles
Humeur : optimiste, idéaliste
Date d'inscription : 25/11/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Vayrac à nouveau à l'adoption   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:42

Quel dommage pour lui, mais c'est vrai que cela ne s'arrange pas avec le temps et de cela j'en suis persuadée, sinon j'aurais gardé Lilou. ET je crois que pour tous les chiens mis à l'adoption il vaut mieux chaque fois chercher un maître sans chien pour que le problème ne se pose pas. Mais bonne chance à lui, il va trouver rapidement. Hein Vayrac? ❤ Finch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barokia.ch
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:58

Je sais que c'est dur, mais il faudrait les laisser se battre pour que le dominant s'impose et une fois que c'est fait féliciter le gagnant et surtout ne pas consoler le perdant. Il faudrait laisser Vayrac s'imposer, il va remettre Joshi en place, car Joshi physiquement et aussi dans sa tête n'a pas la maturité pour être le dominant.
Même si il est arrivé après Joshi, il est adulte et c'est normal qu'il prenne la place de mâle dominant du groupe, et c'est normal aussi que Joshi qui devient ado se cherche et le cherche.
Il faut les laisser faire (jusqu'à un certain point) et conforter le dominant dans son rôle.
Je pense que vous avez fait l'inverse, que vous avez voulu faire comprendre à Joshi que vous ne le delaissiez pas au détriment du nouveau, mais là en l'occurence vous avez crée une fausse hierarchie.
Même en prenant un jeune, dans quelques années vous auriez une explication entre les 2 mâles.
Il est inévitable qu'une hierarchie se crée dès qu'il y a constitution d'une meute (2 chiens), même si la hierarchie en question n'est pas celle qu'on souhaiterait.

Maintenant je comprends très bien que vous choisissiez de replacer Vayrac, mais je vous sens tellement attachée au chien et réciproquement, que je me dis qu'il faudrait peut être tenter.
Eventuellement consulter un comportementaliste pour lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:21

L'idée de les laisser se battre jusqu'à un certain point est bon, mais il faut toujours pouvoir les surveiller pour pouvoir intervenir si cela devient trop violent. Mais pour mon cas, ce ne sera pas possible, car les chiens sont seuls le matin pendant 3 à 4 heures, le temps où je suis au travail. Et mon appartement est construit de telle manière qu'il ne laisse pas la possibilité de séparer les chiens durant mon absence.
En ce qui concerne l'hiérarchie entre les deux, je n'ai jamais conforté ou consolé un des chiens, je reste neutre, j'interviens, c'est tout.

Croyez-moi, on a pensé à toutes les solutions possibles, mais on a dû les rejeter toutes pour l'une ou l'autre raison. Si on croyait que le problème serait résoluble, on n'aurait jamais rendu Vayrac à l'adoption. Car si c'est une chose que je ne voulais jamais pour ce chien tant trimbalé dans sa vie, c'est devoir le rendre un jour. Je voulais qu'il aie chez nous sa place définitive où il pourra être enfin heureux jusqu'à la fin de ses jours. Et c'est pour cela qu'on a fait plus de 900 km pour nous rendre chez "Vaïs", pour voir si ça colle entre les chiens et pour pouvoir être sûr que l'adoption se passe bien. Durant notre séjour chez Claudette, aucun des chien ne nous a donné l'impression qu'il n'allait pas pouvoir s'arranger avec l'autre, et ni Claudette, ni nous avions eu un doute sur la réussite de cette adoption. Sinon on n'aurait pas pris Vayrac, et Claudette ne nous l'aurait sûrement pas donné. Car justement on voulait éviter ce qui s'est produit maintenant.

Prendre la décision de ne pas garder Vayrac, c'est une décision qui n'a pas été prise à la légère, qui a été bien réfléchie, et qui a coûté à la famille beaucoup de nuits sans sommeil. Ce sera un départ qui fera souffrir énormément tout le monde. Je pense à Vayrac qui sera bouleversé et qui perdra tout espoir en l'humanité et en son bonheur. Et à Joshi qui sera de nouveau seul. Mais pour nous aussi, ce sera très dur. Sachez que en ce moment, on vit les derniers moments avec Nouky. Dans l'état où elle est, elle nous quittera dans les jours à venir. Me préparer à l'adieu définitif de ma chienne tant aimée qui m'a accompagnée durant un tiers de ma vie me déchire le coeur, me rend malade de tristesse et je suis à bout de mes forces. Mais savoir que non seulement Nouky devra nous quitter, mais aussi Vayrac, c'est la catastrophe totale. Perdre deux beardies en si peu de temps, c'est un enfer que je ne souhaite à personne et je ne donnerais jamais Vayrac si je voyais un issu...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:27

Ne t'inquiète pas Jill, Vayrac ne perdra pas la confiance qu'il a envers les humains. L'asso va lui trouver une famille qui conviendra mieux à ses habitudes et il s'y fera.
Je comprends que cela doit être dur pour toi.... personne ne s'attendait à ce que ca se passe comme ça avec ton autre loulou et cela montre qu'il faut parfois un peu de temps pour s'apercevoir de tout.
Je te souhaite bon courage pour passer ces moments difficiles que tu vis.... profite un max de ta Nouky....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:08

Je ne vous juge pas Jill, ne prenez pas mal ce que j'ai écrit, simplement je vous sens tellement mal de le rendre à l'adoption que je cherchais une solution. Maintenant si vous ne pouvez pas les séparer quand vous êtes absents, c'est vrai que ce n'est pas gérable.
J'ai moi même deux males (un bearded de 10 ans et un chinois de 18 mois) et il y a quelques "frictions" (nottament pour des jouets, la gamelle ou même moi :roll: ) j'interviens quand ça va trop loin car il y a une différence de gabarit, mais effectivement je sépare quand je m'en vais, je ne prendrais pas le risque de les laisser ensemble.

Je vous souhaite bon courage, on voit bien d'après les photos que vous êtes attachés l'un à l'autre, mais je pense que Vayrac trouvera quelqu'un de bien grace à l'asso et il ne perdra pas confiance ne vous inquiétez pas, les chiens ne raisonnent pas comme nous et font nettement moins de sentiments.
Courage pour Nouky ce sont des moments difficiles et j'espère que la présence de Joshi vous aidera à reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:33

Jill ..j'ai vécu la même chose que vous il y a peu de temps .Je n'avais pas répondu avant sur ce sujet car je n'ai pu oublier encore ce mauvais moment .Mais , je pense que je dois intervenir pour vous dire que vous n'êtes pas seule à connaitre cela .Pas facile de faire cohabiter des chiens qui ne sont pas destinés à s'entendre .
Je vous souhaite beaucoup de courage pour Nouky et pour Vayrac .
Revenir en haut Aller en bas
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:17

Je suis vraiment désolée pour Vayrac et Jill. Ce ne doit pas être facile de prendre une telle décision.

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qui va se passer quand on prend un 2ème ou un 3ème chien.
Moi, je me suis posée cette question quand j'ai voulu prendre Eden Love avec Dayton (Dayton était dominée, c'est pour ça que j'avais choisi de prendre une femelle) puis Fanie avec
EL. A la maison, je dois avouer que ça ne se passe pas toujours bien. EL montre parfois les dents (vraiment pas gentillement) envers Fanie pour la remettre à sa place, surtout quand Fanie pique le panier de EL. Quand je les vois, je n'interviens pas sauf si Fanie ne quitte pas le panier !! Mais je ne sais pas si c'est bien.
J'ai aussi une maison où je ne peux pas les séparer quand je travaille.
C'est peut - être plus simple pour moi, car Eden est plus vieille et c'était aussi la première arrivée mais elle est surtout fort exclusive. J'ai aussi de la chance d'avoir deux amis très proches qui sont éducateurs canins. La marraine de EL est éducatrice. Donc ils me reprennent vite.

En même temps, elle s'amuse tellement bien ensemble, et dans ces moments - là, elles m'ignorent !!

Bon je pense bien à toi aussi Jill et à ta petite Nouky à qui je fais un gros bisou sur la truffe.

Une grosse caresse à Vayrac le beau Loulou pour qui j'étais tombée en amour !!
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:26

Courage Jill pour Nouky et pour Vayrac
Pas facile la cohabitation aprfois entre chiens
Nous le vivons avec dune-Délire depuis qu'elle est revenue chez nous, elle et sa mère ont du mal à se supporter.
il y a eu quelques débuts de bagarres vite terminées car elles ne se déroulent qu'en notre présence.....
eh oui ces demoiselles ne se crèment le chignon que lorsque nous sommes là !
j'ai déjà vécu cela avec mes 2 premiers mâles Fonzy et Figaro, en notre présence, c'étaient grognements, intimidations, début de bagarre (nous les séparions) etc... aussi en partant au travail, nous les séparions mais nous nous sommes aperçus (lors d'un oubli de fermeture de porte) que si nous les laissions ensemble rien de ne passaient en notre absence...
Quand en notre présence, ils voulaient se battre, nous les séparions et un jour j'ai laissé faire, (l'attaquant était toujours le même Fonzy celui que nous avions eu Bb, Figaro avait été adopté à l'âge de 5 ans) Figaro a pris le desus sur Fonzy qui voyant que nous laissions faire, c'est soumis , ensuite quand il commençait à grogner après Figaro, je disais juste ""tu veux te battre allez vas -y !" il me regardait d'un air vexé et petit à petit cela a cessé.

Je sais que ta décision est prise et bien pesée mais vérifies quand même peut-être par une caméra comment agissent les 2 mâles quand ils sont seuls.....

Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:38

Ce ne doit pas être facile pour toi Jill
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:16

Une petite précision au sujet de Vayrac, il peut vivre avec un autre chien à condition que de ce dernier soit calme et pas dominant alors là tout se passe bien.
Vayrac attend toujours un nouveau maître qui saura lui offrir les conditions de vie auquelles il aspire.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:49

Il y a URGENCE , Vayrac doit absolument trouver rapidement une nouvelle famille, les 2 mâles ne s'entendent plus du tout .
Il faudrait une famille d'accueil si possible , mais notre Vayrac n'est pas fan du tout des chats et les mâles, avec les femelles ça va.
Revenir en haut Aller en bas
rockstation
grand posteur
rockstation


Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : seine et mar,e
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 23/07/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:34

Dommage , j'ai 2 chats !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:37

Vayrac va aller demain dans une pension en Alsace Bossue.
Revenir en haut Aller en bas
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:27

J'espère qu'il y sera bien.
Je regrette pour lui qu'il n'est pas venu chez moi. C'est sûre que je ne possède pas une grande maison mais je m'occupe énormément de mes chiens. En plus mon jardin est sécurisé avec une caméra de surveillance et il y a plus de possibilité d'y accéder.

J'espère qu'il va trouver vite une famille qu'il lui apportera tout le bonheur qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:57

Oui, pas de soucis de ce côté là, la pension est très bien dans un beau cadre de verdure, 5 sorties par jour par petits groupes selon affinités.
Je sais Nat que tu t'occupes super bien de tes chiens mais Vayrac n'aime pas la compagnie de jeunes chiens qui l'asticotent , il aime être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:04

oui , Nath , pour te connaitre , j'atteste que tu t'occupes bien de tes louloutes !!! ❤ mais je pense que ça Simone n'en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:04

J'ai téléphoné à la pension, Vayrac va bien , il est avec une copine avec laquelle il joue beaucoup, il mange bien et ils n'ont pas de problème avec lui.....ils le trouvent magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:54

Beau et magnifique Vayrac... Tout le monde t'admire ❤ ❤ ❤ .
Mais, la seule chose que je peux faire pour toi pour l'instant c'est d'attendre s'il y a une piste en Allemagne (je serai ta parraine bien-sûre...) et de contribuer un peu à ta pension (où t'es certainement mille fois mieux qu'à l'SPA) avec un petit virement qui est parti à Solidarité Bearded.
Peut-être il y en aura d'autres qui t'aideront également...
En tout cas merci Simone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:26

Houla merci beaucoup Diana.... ❤
On espère très fort qu'effectivement il pourra y avoir une piste en Allemagne, sachant que tu pourrais le suivre ce petit Vayrac.
Allez on croise très fort les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:20

Des personnes sont venues samedi d'Offenbourg en Allemagne pour voir Vayrac, ils ont été enchantés par le loulou.......je croise les doigts très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» VAYRAC
» Charlie Brown (ex-Vayrac ) en Allemagne
» Charly Brown (ex Vayrac)
» VAYRAC - Marraine : Yaouank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: