SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC

Aller en bas 
+44
jean-luc
chanel
Gilou
Diana
rockstation
ukulélé
Finch
Jill et Nouky
Marielle
antea
clornide
mori
damalau
agathe&cerise
sandra
VAÏS
Baïka
Diva
ginivir
fanfan71
marilyne
prudence
bella
oasis
ildiko
Bayou05
Liz
mariejo
fidji
Lorraine59
hector
campbell
stef et gini
Martine
Sylvie
dedette
Emeraudeeyes
laure
Yaouank
coquillage
Nat de HB
lilooux
gribouille
simo67
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:57

Qu'a t-il fait exactement ? Il a grogné ou il a essayé de "chiquer" le petit garçon ? Réveillé en sursaut il a dû se demander ce qui lui tombait sur le dos, c'est ça ? Je comprend un peu la réaction de Coquillage, elle a eu peur pour l'enfant, et s'il est très jeune et plein de vie, elle se dit que ça peut recommencer. Mais elle doit être déçue, elle le voulait Vayrac !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:25

C'est vraiment dommage pour tout le monde, et Coquillage, et Vayrac !
C'est sûr qu'il faut un temps d'acclimatation quand on adopte un chien, un temps d'observation, de réserves et d'attentions...
Vayrac a montré les dents et grogné quand le petit s'est couché sur lui (c'est bien ça , Coquillage ?) Je pense qu'il a voulu prévenir ou tout simplement qu'il a été surpris, surtout s'il dormait.. Ca ne veut pas dire qu'il est agressif ou méchant... On peut comprendre sa réaction, comme on peut comprendre la réaction de Coquillage de ne pas vouloir le garder, la crainte pour sa famille, mais, pour les prochains adoptants, il faut bien se dire que ça ne se fait pas en un jour ...Même si, en général, ça se passe plutôt bien, on sait qu'on risque d'avoir quelques soucis au départ, donc, patience, douceur, calme et un peu de fermeté (aussi bien pour le chien que pour les enfants !)
J'espère qu'on trouvera vite sa famille définitive, mais c'est sûr qu'il sera bien chez Claudette en attendant ! Merci Claudette :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:42

Emeraudeyes a parfaitement résumé ce que je pense également, je ne préfère rien ajouter car ça risque de ne pas plaire ! DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
coquillage
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : Famille, amis, chant, guitare, marche, animaux
Date d'inscription : 29/03/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:46

Je suis le mari de Coquillage et j'utilise cet espace pour répondre à vos questions bien légitimes, voila ce qui s'est passé.

Hier soir Vayrac était allongé mais il ne dormait pas il avait sa tête relevée. Notre jeune fils s'est approché pour le caresser, jusque là tout va bien. Il lui a voulu poser sa tête sur le dos de Vayrac, c'est alors qu'il s'est retourné en grognant s'arrêtant à quelques centimètre de son crane. Je pense qu'il a peut être eu peur que notre fils lui fasse du mal. Toujours est il que depuis dés qu'il se couche et que notre jeune fils s'approche il se lève soit en sursaut soit rapidement et s'éloigne en grognant. Voilà les raisons de nos craintes. On s'est posé la question de savoir si le petit avait pu avoir un mauvais geste, mais c'est impossible Vayrac est toujours resté à vu. Nous pensions avoir fait le nécessaire pour qu'il découvre dans le calme sa nouvelle maison empêchant les enfants de jouer avec. Nous avons même appliqué à la lettre les rituels de ses anciens maitres à savoir sortie du soir plus brossage au retour et repas. La différence est que la ballade du soir a été remplacée par un footing c'est peut être là une erreur mais il semblait heureux de se dégourdir les pattes après 5 heures de voiture. Nous avons certainement raté quelque chose et nous en sommes désolés pour le pépère car c'est lui qui en pâtit, la décision de l'adopter n'était pas prise à la légère soyez en certains mais nous ne voulons pas prendre le risque.

Nous remercions chaleureusement Simone et Claudette pour leur réactivité et leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:44

oh non c'est pas vrai pauvre vayrac
il ne doit rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:13

C'est bien dommage pour tout le monde, je ne veux pas en rajouter mais je suis assez d'accord avec Sylvie, il s'en est pris plein la tête en une journée ! Normal qu'il soit sur la défensive ensuite.
Il était fatigué (une journée de voiture ça veut dire pas dormir dans de bonnes conditions et un chien dort énormément sur une journée !), stressé par un environnement inconnu et avec des personnes inconnues dont il ne comprenait pas forcément les codes.
Il a réagit normalement vis à vis de l'enfant : "j'suis fatigué, fout moi la paix, m'approche pas et n'essaie pas en plus de me soumettre en posant ta tête sur mon dos alors que je ne demande rien"
Un chien doit apprendre les règles d'une famille mais un enfant doit apprendre aussi à se comporter vis à vis d'un chien.

Bon ce sera pour une prochaine fois, pour Vayrac comme pour coquillage ;)
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:58

j'espere que vayrac va retrouver une famille. pour le coup, je comprends tout le monde. la déception de coquillage (elle le voulait ce chien !!!), la peur des parents, le stress du chien. si vayrac n'a pas grandi avec des petits enfants, il lui faut certainement une maison sans.
regardez ce qui s'est passé chez nous : héloïse n'allait jamais jamais voir lilou, no couchée, ni debout, les calins entre elles c'était héloise sur mes genoux et lilou venait, et pourtant.. ce que je veux dire c'est que même en éduquant l'enfant et le chien, la vivacité des enfants peut être mal interprétée par un chien. Là, en plus, vayrac a subi le stress de la séparation, une nouvelle famille, etc...
je suis triste pour lui, encore un changement, tit père, et pour la famille de coquillage qui veut désespérement un chien. bon, ce sera pas lilou :x , mais ne desesperez pas.
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:36

Vayrac a rejoint sa famille d'accueil hier vers 15h 00.
J'ai appelé hier soir pour avoir des nouvelles.
Vaïs m'a dit que cela se passait bien, qu'il avait joué avec sa chienne mais qu'elle le sentait inquiet (normal avec ce qu'il a vécu depuis samedi!!!), il doit se demander si ce va et vient va continuer.
En tout cas, Vayrac est un bon chien ,sans agressivité (un peu dominant, oui) mais une chose est sûre des erreurs ont été commises , nous recherchons donc pour lui une famille qui comprenne le "langage chien".
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:06

Quelques nouvelles de Vayrac:
C'est vraiment un amour de chien qui ne cherche qu'à s'installer quelque part où il aura les câlins qu'il réclame et qu'il mérite.

Quand Mr Coquillage l'a amené hier, il ne m'avait pas du tout "calculée", c'est tout juste si j'étais parvenue à lui donner une petite caresse. Et depuis son départ, c'est Mr Pot de Colle, il ne me lâche plus.
C'est vrai que je le sentais inquiet hier, mais maintenant tout va bien.

La nuit s'est super bien passée: il a dormi sur son tapis, dans la chambre et à côté de Vaïs; et ce matin, il a vite pris les habitudes de la maison, léchouilles sur la main pour dire bonjour. Super, j'avais les mains qui pendaient de chaque côté du lit avec un chien à chaque bout.

Côté dominance, le pb est réglé: Vaïs étant soumise, la hiérarchie s'est faite et tout va bien. Ils cohabitent sans pb et je n'ai plus entendu aucun grognement. J'ai donné les gamelles séparément pour éviter les conflits, mais les friandises ensemble et pas de pb.
Par contre, Monsieur est facétieux; son grand jeu est d'aller prendre les papiers dans la corbeille à papiers du bureau et de les dépioter dehors, mais après 2 "non" énergiques, çà semble terminé. De même, j'ai pu lui prendre dans la gueule facilement.

Pour le moment, c'est comme hier, Vaïs dehors dans son coin habituel, et Vayrac avec moi.
On va tester la ballade aujourd'hui et la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:21

Ah Claudette, je savais qu'on pouvait compter sur toi... merci de t'occuper du petit Vayrac !!!! C'est Vais remarque qui doit être contente d'avoir un copain !!!! lol!
Et je t'imagine très bien les mains qui pendouillent de chaque côté du lit !!!! lol! lol! Ne cherche pas un homme.... il n'y aurait plus de place pour lui !!! lol! lol!
Je pense que ca devrait aller assez vite pour qu'il retrouve une famille et qu'enfin il pose ses valises... en attendant, on sait qu'il est bien avec toi et ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:18

Citation :
Ne cherche pas un homme

Ce n'était pas du tout dans mes intentions, même pas en FA!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:29

Super ! une première journée qui se termine bien !! :lol:
Allez, vite, la suite du comportement du loulou chez toi et avec Vaïs ! T'aurais pas aussi un p'tit neveu ou un p'tit voisin, pour tester les enfants ? lol!
Amusez vous bien en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:25

Il me semble avoir dit qu'il était inquiet. La preuve en image:


DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 100504032321788825963973
Revenir en haut Aller en bas
sandra
baby posteur
sandra


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : moislains (somme)
Emploi/loisirs : aide soignante a domicile brocante et les animaux
Humeur : chaleureuse
Date d'inscription : 19/02/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:06

Ca c'est une prise de vue et une preuve que le chien se sent super bien TROP COOL JADOREEEEEE lol!
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:41

Comme tu es beau Vayrac !!!! ❤ ❤ ❤ je croise les doigts pour que tu aies vite une famille et une maison pour toujours , même si tu es en train de te faire chouchouter avec ta copine Vaîs !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:57

VAÏS a écrit:
Il me semble avoir dit qu'il était inquiet. La preuve en image:


DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 100504032321788825963973

Claudette où l'art de destresser un chien en 24h :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:05

Oh que je suis contente de le voir ainsi, c'est signe qu'il se sent bien chez toi.
Je te remercie encore d'avoir accepté de recevoir Vayrac .
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:06

trop cool
tu es tres decontracté
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:04

super Claudette !!!!merci pour Vayrac .
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:48

Les nouvelles du jour:
Il n'y a pas eu de sortie hier pour cause de tempête dans la région. Il a même neigé à 10km de chez moi.
Ce matin ballade d'une heure environ, en laisse bien sûr. Il tire et je l'ai laissé faire à l'aller, mais au retour, on a un peu travaillé et avec le "à ta place" çà marche très bien. Donc pas de pb de ce côté là.

Pour ce qui concerne la voiture, il adore. J'ai voulu essayer la cage où il a accepté de monter, mais il n'avait pas calculé le petit rebord à l'entrée et çà n'a pas été des plus facile. Donc ce soir, quand j'ai voulu l'y faire monter "pour de bon" (ben oui, j'ai country moi le mercredi!), çà ne l'a pas fait et je n'ai pas insisté. Il est donc monté dans le coffre, à côté de Vaïs qui elle est toujours en cage.
Quand je suis descendue, il est passé devant et il est resté 2 heures assis sur le siège conducteur, fier comme "un p'tit banc".
Il n'a pas aboyé, rien détruit, ni même touché au sac d'épluchures que j'avais apporté pour les poules d'une copine.
En parlant de copines, il y en a plein qui l'ont caressé et même en passant la main dans la voiture (elles l'ont pris pour Vaïs, y en a vraiment qui n'y connaissent rien! lol! ) et il s'est laissé faire sans pb.

En rentrant à la maison, ils sont sortis une demi-heure environ, puis Vayrac a pris l'habitude d'aboyer quand il veut rentrer. Donc une petite friandise chacun et tout le monde est au dodo maintenant.

Bon, ben je vais y aller aussi moi.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:04

Tes propos me confortent sur l'opinion que j'avais de Vayrac : un chien facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:54

Oui, facile à vivre et attachant; C'est une vraie usine à câlins.

il faudra quand même une petite reprise en mains, mais il a les bases et se montre très réceptif.
En ce moment, on travaille le assis-pas bouger avant que je n'ouvre la porte pour le faire sortir. Cà va viendre! y a déjà du mieux en 2 ou 3 fois.

En tous cas, il ne monte ni sur les lits, ni sur les canapés. Appréciable avec le temps qu'il fait en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:19

:D Il a l'air bien cool ce loulou. Je suis sure qu'il va vite trouver quelqu'un, pourvu que ce ne soit pas dans ch'nord lol!
Revenir en haut Aller en bas
agathe&cerise
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : LOIRET
Emploi/loisirs : Heureuse
Humeur : JOUEUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:25

Pour ma part, je me souviens qu'il y a 2 mois, en prenant la décision d'adopter Patch Le Chien, Sylvie m'a prévenue que le loulou pouvait tester sa nouvelle famille pendant quelques temps. Patch Le Chien a quelques fois, ses petites humeurs, comme moi et comme Cerise Le Chat. Et les jours où nous tentons de nouvelles choses, je reste prudente : Le chien ne crie pas et ne dit pas non, il grogne par exemple, donc c'est aux maîtres de le rassurer et de comprendre quelles sont les limites. Par exemple, Patch n'avait pas l'habitude de se promener en ville et bien pour éviter les incidents, je le rassure, lui fait de gros calins, rien à pêter de ce que les autres pensent, nous ont fait calins même dans la rue. Patch Le Chien a compris qu'il pouvait me faire confiance et je veille à respecter son rythme et ainsi tout ce passe pour le mieux.

Cerise Le Chat respecte Patch Le Chien et Moman. Patch le Chien respecte Cerise Le Chat et Moman. Céline La Fille respecte Cerise Le Chat et Patch Le Chien. Donc, nous respectons chacun les heures de repos des autres et tout ce passe bien, même à merveille.

Qui reste de bonne humeur quand il est stressé, fatigué ???? Et bien moi, Céline La Fille, je ne sais pas faire donc je ne vois pas pourquoi, le reste ma petite troupe serait plus douée que moi. Sinon depuis longtemps Cerise Le Chat et Patch Le Chien m'auraient virée de la maison. lol! lol! lol!

Bonne journée tout le monde et ne vous laissez pas impressionner .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:31

Céline dit "Patch n'avait pas l'habitude de se promener en ville et bien pour éviter les incidents, je le rassure, lui fait de gros calins" mais au club canin où on emmène notre Didounet, on nous a dit de ne jamais rassurer le chien avec des caresses quand il a peur mais plutôt de lui dire fermement "Allez vient !". Qu'est-ce qui est le mieux alors ?
J'en profite pour demander l'avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» VAYRAC
» Charlie Brown (ex-Vayrac ) en Allemagne
» Charly Brown (ex Vayrac)
» VAYRAC - Marraine : Yaouank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: