SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 presentation de Sonia et DIXI

Aller en bas 
+31
mnl
Diva
calypso
Sylvie66
william
Lorraine59
Arwen
damalau
EGLANTINE37
vancan
sogwenn
campbell
Marielle
Chaos-City
Diana
catpat
Béné
Sylvie
christouille
ildiko
laure
Bayou05
sidney something else
fidji
fanfan71
Martine
dedette
clornide
simo67
mori
sonia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:09

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Dixi_e10

Hello !!

Voici mon Dixi vec son nouveau copain le chat , " moustache " :geek:
Il s' entendent trop bien , et font les fou le soir .
Dixi a un peu de mieux dans son comportement , il sort dehors le soir quand il fait nuit.
Mais en journee , il a du mal , on l'oblige un peu.
Ou alors il vient quand on a du monde est qu' on est tous dehors.
Je pense qu'avec le temps il va aller mieux , mais j' espere pas trop long tout de meme.
La journee je lui laisse la porte du garage ouverte , il peu sortir quand il veut.
Mais on le voit peu montrer le bout de son nez :roll:
Lorsqu' on l'emmene en balade en journee , il est fin fou , il saute dans tous les sens.E meme son copain moustache l'accompagne , mais au retour mimi tire une langue je vous raconte meme pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:01

d'abord félicitation de ne pas lacher prise avec dixi !
euh moi je suis eglantine la maitresse d'ulysse (bah y'a juste à voir la présentation quoi) :D
c bien de vous battre pour lui meme si ce n'est pas simple les beard sont des chiens merveilleux !
alors comme ça vs etes dans le doubs je connais super bien cette region quand j'etais militaire je faisais souvent des camps sur valdahon !!! il y a des sites merveilleux (la vallée de la loue par exemple) et je connais super bien la région sur poligny et dole !!! je suis allée 19 ans en vacances la bas ! et pis etre qu'après la touraine on ira sur auxonne !
donc bah c juste un message pour vous dire de continuer à vous battre pour sociabiliser dixi et bientot vous connaitrez de supers moments digne des beard !! courage et si vous avez besoin ...de discuter bah envoyer un petit mot !!! j'ai un beard heuh ...jamais timide...il est rentré dans sa nouvelle maison y'a un an et il a decidé que l'on etait sa famille... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:18

Ouh la la, il est trop mignon moustache.........On en mangerait !

Génial, que Dixit ait eu le coup de foudre.............L'avait besoin d'un copain.........Parfois, on communique mieux entre animaux, qu'avec les humains. 😕

Si tu as la clôture, cache des friandises dans le jardin, cela le motivera pour explorer son domaine, même si il t'a bien bien fait comprendre que rien ne vaut une bonne promenade avec ses maîtres !

As-tu vu l'annonce du petit livre dans la rubrique : divers, comportement.........

Merci encore de nous donner des nouvelles et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:33

Voici une photo de Dixi ! enfin reussi a prendre une belle photo et a le mettre dans ma boite a coucou !!! :bounce:

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Img00710

Depuis que la neige est arrive, Dixi est devenu tout foufou ! il joue avec les enfants, sort sens probleme meme la journee !!
J' espere que 2010 apportera que du bon pour lui , en tout cas c'est bien parti !!!
Par contre sur cette photo prise ce matin ( 20.12.09) il a les poiles court, car nous lui avions coupé en septembre, il etait devenu impossible de le brosser tellement y avait de noeuds :|

Bon Noel a toutes et a tous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:23

Et ça rend toujours bien, un beau chien sur un beau canapé :lol:
Il est tout mignon, même tondu, j'espère qu'il aura pas froid !! lol! Au moins, maintenant, plus de noeuds, tu pourras reprendre le toilettage sans soucis, et il comprendra vite que c'est un moment très agréable !!
Gros câlins aux poilus....
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:10

mais il est tout beau dixi presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Herz
c'est vrais que la neige est un vrais plaisir pour nos loulous, c'est tellement chouette de les voir en profiter presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sogwenn
posteur confirmé
sogwenn


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ISTRES (13)
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:41

Je suis super heureuse d'avoir des nouvelles de Dixi, il est vraiment mimi ton loulou.
Félicitations,

Enormes caresses à Dixi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:42

C'est Dixi-CouetteCouette !!!! Tout chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:18

Hello a toute l' équipe !!


Hé oui une revenante !! :cheers:
Mais pas pour de bonnes nouvelles. Depuis tout ce temps on va dire que Dixi va mieux, il sort en balade il court partout , il a la joie de vivre , mais ça uniquement dehors ! il ecoute très bien !
Mais a la maison ................... il ne veut pas rester vers nous , donc depuis un bout de temps maintenant , il reste au garage.On l'oblige a venir vers nous , mais dès que les enfants crient ou joue il a peur.Et tremble comme un fou.
Dehors , il veut jouer avec eux , mais il est arrivé plusieurs fois qu' il morde, pour jouer.Pas par mechanceté mais bon avec mon boulot de nounou , je ne peut pas le laisser faire.
Ni moi ni mon mari avons la patience de s' en occuper.On sature , on a aucun contacte avec lui.On a aucun contacte comme un maitre a avec son chien.
Nous souhaitons donc le faire adopter. :|
Je pense que pour qu' il soit heureux , il lui faut une famille sens enfants, avec quelqu'un qui s' en occupe et prenne le temps de le comprendre et surtout la patience de le sociabiliser.Nous on essai depuis 2 ans.
Je peux vous dire que je maudit l' eleveur ou nous l'avons achete, car dans le village des gens on le meme puisqu'en faite s'est son frere !!!! Il sont dans le meme cas que nous.On soupçone qu' ils aient put etre battu.......... Mais bon bref ..... j'attend de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:42

Je pense que ton Dixi il faudrait qu'il soit dans une famille où il y a déjà un autre chien, bien dans sa peau, pas craintif, pour qu'il le suive et fasse comme lui. Si tu penses que ce n'est plus possible de le garder chez vous (j'ai suivi tous les posts et vous avez tout essayé il me semble), SB va lui trouver la famille qui lui convient. Chez moi ça n'est pas possible hélas, Didi est très craintif aussi, ils ne se rassureraient pas mutuellement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:02

Oui je pense qu'une famille ou il y a deja un chien , il sera au paradis.Chez sa "nounou" quand on part en vacances, il est heureux, elle s'en occupe , elle le sort 3 fois par jours en foret .... et surtout il est avec d'autres chiens ! Il est heureux comme tout.Donc oui je suis assez d'accord.Mais comment se passe une doption ?? Doit on donner quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:16

Sonia, je vous envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:07

Pfffffffffffff vous allez nous prendre pour des fous , mais après avoir discuté avec nos enfants , on s'appercoit que Dixi compte beaucoup a leurs yeux malgre qu' il ne soit pas trop dans la famille.Lorsque nous avons dis a mon grand de 5 ans, que Dixi allait parti dans une autre famille , il a pleuré :|
Pas évident comme decision, nous avons donc eventuellement une autre solution, qui serait d'adopter un chiot de n'importe quel race, mais un chien qui soit super avec les enfants et qui fasse un super copain a notre Dixi.Peut etre de voir un autre chien le motivera pour s' integrer dans notre famillle.
Quand pensez vous ???????
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:27

Adopter un deuxième chien ferait peut-être du bien à Dixi, mais cela fait encore plus de travail, un chiot doit être éduqué et sorti régulièrement pour l'apprentissage de la vie en société, les contacts avec les autres chiens, la propreté,les bruits enfin bref une éducation complète . Arriverez-vous à sortir les deux chiens en laisse avec vos enfants qui sont encore jeunes??. Vous avez prouvé que vous aviez de la volonté, ne vaudrait-il mieux pas de voir avec votre mari pour essayer de nouveau de faire l'éducation de Dixi en recommençant depui le début. Avec des récompenses à chaque fois qu'il obéit à un de vos ordres? même le silmple assis ou couché. En attendant bon courage pensez biensur à vos enfants mais auusi au bien être de Dixi.

calinou au loulou
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:09

Dixi ecoute tres tres bien !!! le seul probleme qu' on a avec lui s'est sa sociabilisation avec nous.
A l'exterieur il est top hors mi quelques pti soucis quand il se mets a courir apres les voitures .... il joue meme avec les enfants, mais il fait pas attention et parfois il mort, pour jouer mais bon .....
Le probleme s'est a la maison, il vient jamais vers nous.Dans un endroit ferme il a peur mais a l'exterieur ça va.
Nous nous aimerions etre complice avec lui , faire de gros calins dans le canapé, qu' il joue avec les enfants ......
Nous le sortons regulierement en balade donc un deuxieme n'est pas un soucies.De plus j'ai tout mes lundi,mercredi de libre pour aller en balade et mes enfants sont de tres bon vivant , il faut qu' ils sortent !!!! :bounce:
Le soucies du 2eme chien n'en est pas un ! mais pt'etre une solution pour oblige dixi a venir vers nous dans la maison .chez pas. :!: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:27

Vous n'êtes vraiment pas sûrs de vouloir faire adopter Dixi car vous êtes attachés à lui malgré tout mais il n'est pas le chien dont vous aviez rêvé. Pourtant il est gentil avec tout le monde, il joue, mais c'est dans la maison qu'il ne se sent pas bien, alors pourquoi s'il n'aime pas être à l'intérieur ne le laissez-vous pas vivre sa vie dehors si c'est ce qu'il aime ? Mais vous avez sans doute peur qu'il devienne de plus en plus craintif envers vous et c'est vrai que c'est ce qui risquerait d'arriver. . Le mien question peur il est pire que Dixi car si lui il aime être avec nous dans la maison, il n'aime pas qu'il y ait du monde autour de lui, il se cache, il ne sait pas jouer, si un enfant veut jouer avec lui c'est la panique, si on lance une balle ou un bâton il ne va pas le chercher, il s'en va la queue basse tellement il a peur ! On aurait bien aimé nous aussi avoir un chien "normal" comme la précédente mais il est comme ça... Et il est tellement gentil, doux, sans aucune agressivité... On ne regrette absolument pas son adoption.
Je suis assez d'accord avec Fidji, un 2e chien lui ferait peut-être du bien mais si c'est un chiot il faudra l'éduquer et c'est du travail supplémentaire.
Et puis vous hésitez aussi pour ne pas faire de peine à vos enfants mais si vous leur expliquez que c'est pour son bien, il comprendront et rien de vous empêcherait de rencontrer régulièrement les adoptants.
Quand on a adopté Didi, son précédent maître nous l'a remis en pleurant et ses 2 enfants étaient dans le même état mais ils savaient que c'était pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:38

Pour moi, le deuxième chien ne doit pas être "un remède" aux pb du premier. Remède qui n'est qu'éventuel. Dixi a manqué de sociabilisation, difficile à rattraper et à mon avis, l'aide d'un professionnel est nécessaire (vous essayez seuls depuis de nombreux mois).

Et si jamais avec l'arrivée du second chien ça ne marche pas?
Avec votre métier, un second chien est il envisageable?les parents vont ils accepter?
N'auriez vous pas de votre connaissance des gens avec un chiot pour vour la réaction de dixi?
Aviez vous déjà pensé au deuxième chien ou est-ce les larmes(bien compréhensibles) de votre petit garçon qui vous font penser à cette solution?

Votre situation est très compliquée, vous êtes déchirés.Surtout ne culpabilisez pas, la décision vous revient, vous n'êtes pour rien dans le manque de sociabilisation.Prenez le temps de la réflexion, tentez de faire le tour en vous posant toutes les questions....

Je connnais pas bien mais avez-vous tenté les fleurs de Bach, ou tout autre traitement médicamenteux pour tenter de désamorcer le comportement en m^me temps par ex qu'un comportementaliste? Est-il possible que toute la famille "respecte" les règles qu'un club, un véto ou un professionnel définissent(et m^me les enfants)?
Vous voyez des questions il y en a.....

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:00

damalau a écrit:
...
Votre situation est très compliquée, vous êtes déchirés.Surtout ne culpabilisez pas, la décision vous revient, vous n'êtes pour rien dans le manque de sociabilisation.Prenez le temps de la réflexion, tentez de faire le tour en vous posant toutes les questions....
...
Oui Sonia surtout ne culpabilisez pas, on essaie de vous aider par nos "conseils", nos réflexions plutôt, puisque vous nous le demandez, réfléchissez bien à tout ça et faîtes ce qui vous semble le mieux et pour la famille et pour Dixi.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:48

Notre souhait a toujours ete d'avoir un chien de compagnie et Dixi ne l'est pas vraiment, il se plait mieux tranquil dans son coin dehors.Donc peut etre que ce deuxieme chien ne sera pas le remède mais si jamais ça fonctionne a rendre dixi au moins un peu plus heureux et plus proche de nous temps mieux, si ça ne marche pas tempis , on aura notre chien de compagnie et on aura notre Dixi un peu plus reserve.On aura deux chiens totalement different, mais on les aimerait autant l'un que l'autre .On respectera la volonte de Dixi, mais malgre tout je vais essayer de tout faire pour qu'au moins il passe moins de temps dans le garage .
Pour l'instant, on reflechit encore .... une decision comme ça ne se prend pas a la légère, on ne veut pas regretter apres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:00

Dans ce cas-là, ce n'est pas un chiot qu'il vous faut, c'est un grand chien bien mâture et dans ses pattes qu'il faudrait pour Dixi, celui qui va venir s'affirmer. Le chiot a tendance à calquer son attitude sur celui qui est plus âgé, et si votre chiot imite Dixi, il risque aussi de se mettre dans son coin :silent: Un chiot peut aussi l'inciter à se mêler à la vie de famille, mais rien n'es moins sûr.
Peut-être qu'un compagnon d'un an son aîné et bien dans ses patounettes pourrait peut-être faire le bonheur des enfants et de Dixi ? :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:04

On voit que vous êtes attachés à votre chien même si il n'est pas le chien de vos rèves.
Sa sociabilisation a visiblement été loupé chez l'éleveur et c'est très dur à rectifier. Plutôt que de prendre un 2ème chien qui risque de copier le comportement du premier (ils risquent de devenir hyper complices et de s'isoler à 2 recréant ainsi une mini meute sans forcement avoir besoin de votre présence), ou alors pire le 2ème va être proche de vous et Dixi va s'isoler de plus en plus.
Vous devriez plutot prendre conseil auprès d'un comportementaliste pour voir ce qu'il en pense.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:43

sonia a écrit:
Notre souhait a toujours ete d'avoir un chien de compagnie et Dixi ne l'est pas vraiment, il se plait mieux tranquil dans son coin dehors.Donc peut etre que ce deuxieme chien ne sera pas le remède mais si jamais ça fonctionne a rendre dixi au moins un peu plus heureux et plus proche de nous temps mieux, si ça ne marche pas tempis , on aura notre chien de compagnie et on aura notre Dixi un peu plus reserve.On aura deux chiens totalement different, mais on les aimerait autant l'un que l'autre .On respectera la volonte de Dixi, mais malgre tout je vais essayer de tout faire pour qu'au moins il passe moins de temps dans le garage .
Pour l'instant, on reflechit encore .... une decision comme ça ne se prend pas a la légère, on ne veut pas regretter apres.

Lorraine59 a écrit:
On voit que vous êtes attachés à votre chien même si il n'est pas le chien de vos rèves.
Sa sociabilisation a visiblement été loupé chez l'éleveur et c'est très dur à rectifier. Plutôt que de prendre un 2ème chien qui risque de copier le comportement du premier (ils risquent de devenir hyper complices et de s'isoler à 2 recréant ainsi une mini meute sans forcement avoir besoin de votre présence), ou alors pire le 2ème va être proche de vous et Dixi va s'isoler de plus en plus.
Vous devriez plutot prendre conseil auprès d'un comportementaliste pour voir ce qu'il en pense.
Bon courage.

Bonsoir Sonia,
je pense que Lorraine ait raison, et je me demande si Dixi est malheureux, le fait de s'isoler n'en est pas forcément une preuve, surtout que dehors il joue avec vous, que ce soit jouer maladroit est une autre matiere.
Mon gilou joue aussi maladroit, il ne sait pas bien jouer, il faut que je lui apprenne. Gilou fait la meme chose en jouant que Dixi, il essaie de prendre ma main ou bras et dans le jeu c'est comme mordre. J'ai commencé maintenant avec des jouets, ca commence à lui plaire. Quand je regarde Gilou quand il est avec d'autres chiens il joue aussi un peu maladroit avec eux, c'est courir mais comme chasser l'un apres l'autre, ils les "invite" mais ensuite ne sait pas donner suite. Quand je lance un baton ou balle il va le chercher mais ensuite il ne sait pas quoi en faire.
Quand je pense à Lambeth, elle ne jouait pas non plus, sauf quand je lancait son anneau, mais un baton ou une balle, une peluche, rien.
Je pense qu'il faudrait mieux "investir" en temps avec Dixi et du conseil/aide que dans un 2eme chien avec tous les risques, que cela marcherait ou pas, et en plus un 2eme chien demandera aussi de votre temps, votre attention. Il n'y a que vous qui pouvez voir combien vous pourrez lui consacrer. Moi aussi parfois je me demande si je devrais prendre un 2eme chien, surtout quand je vois certains réactions de Gilou apres avoir rendu visite à des amis avec un chien, mais je pense que je ne pourrais pas assumer, surtout au début. Et puis les questions pratiques, sortir 2 chiens, loger 2 chiens quand on doit s'absenter sanspouvoir emmener les chiens, etc.
Bon courage et je vous souhaite que ca aille mieux, mais il faudra du temps.
William
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:48

On vient de se renseigner aupres de notre veterinaire , et elle nous deconseille fortement de prendre un autre chien et surtout un chiot !
Elle pense que Dixi va transmettre son angoisse , sa peur ..... sur le petit chien . :|
Mais nous on a vraiment envi d'avoir un chien qui soit parmis nous.
Pourquoi ne pourrai t' on pas avoir Dixi comme chien de compagnie a sa maniere qui vit dehors, ou alors tranquil dans son coin au calme .... et un autre pti toutou qui lui serait plus notre chien de compagnie a la maison ?!
La situation est pas facile, mais une chose est sur , l'amour d'un chien a la maison nous manque terriblement et Dixi ne nous l'apporte pas.

Apres réflexion , mon mari et mon fils ne veulent pas se séparer de Dixi.Je crois que la perte de notre chienne y a 2 ans a suffit pour ne pas en perdre un second, meme si s'est pour l'adoption. scratch


La vie n' est pas facile et y a des choix difficile a prendre ..................... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:16

Tout le monde sait que mon regretté Olaf était un chien que son éleveur n'avait pas du tout sociabilisé (tout comme votre Dixi) et j'avais moi aussi pensé qu'un autre chien résoudrait son problème de comportement (mais là mon véto était d'accord ) et j'avais adopté Delicious (sa mère ,qu'Olaf avait reconnu tout de suite quand nous sommes allées la chercher) qui était réformée d'élevage.
Delicious était une chienne d'une douceur incroyable, d'une gentillesse rare,très équilibrée et pas peureuse (enfin comme une bearded!).
Au début, tout se passait à merveille, Olaf progressait de jour en jour, se promenait même sur les trottoirs au centre de Strasbourg, bref il avait changé et on pensait que c'était gagné.
Puis, petit à petit il a de nouveau régressé (on a jamais compris pourquoi) et il est redevenu le chien hyper peureux et distant qu'il était avant et ce malgré la présence de Delicious (avec laquelle il se montrait très dominant d'ailleurs).
Nous avons donc , avec l'aide d'un véto comportementaliste, essayé de le sortir de son monde, nous avons réussi à le faire passer du stade 4 au stade 2 de son syndrôme de privation mais à quel prix !
Tout ça pour dire qu'un 2è chien ne résoudra (sûrement) pas le trouble du comportement de Dixi, il faut l'accepter tel qu'il est tout comme nous avions accepté Olaf, nous non plus n'avons jamais eu les relations que l'on aurait voulu avoir avec notre chien.
Mais c'est nous qui l'avions choisi et non l'inverse, alors on a décidé d'assumer notre choix , choix que nous avons assumé jusqu'au 7 octobre de cette année et qu'on a jamais regretté car Olaf nous a apporté énormément de bonheur malgré tout et nous le pleurons encore tous les jours tellement le vide qu'il a laissé est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:32

Il faudrait trouver un autre chien, plus âgé, bien éduqué, pas peureux, qui sache jouer. Je vois chez nous, avec la chienne qu'on a trouvée il y a 1 ans 1/2 maintenant, elle a appris à jouer à Voyou...
Mais surtout, moi, il me semble que je l'obligerais à rester vers vous. Tu fermes la porte qui va au garage, (quitte à mettre la litière du chat à la cuisine), et s'il ne veut pas venir quand tu l'appelles, tu lui mets la laisse pour le faire venir. En général, la laisse, c'est un peu ce qui les rassure, enfin, chez nous, c'est comme ça !
Et s'il a besoin d'avoir son coin pour être rassuré, pourquoi ne pas acheter une cage, et la mettre dans un coin de la maison, où il pourra aller quand il en aura envie ? Et que tu pourrais changer de place (je sais, j'arrête pas de parler de la cage, mais je dois dire que, si je l'avais eue depuis le début...tout aurait été différent !!) Pour Voyou, sa cage, c'est SA cabane, même que des fois, j'étais obligée de la fermer pour qu'il n'y aille pas, quand je voulais qu'il vienne vers nous, à Chécy par exemple !
Et puis le club, oui... ça ne peut être que bénéfique !
Tu as reparlé à Isa ? Je suis sûre qu'elle peut te donner de bons conseils encore une fois..
Pèse bien tout le pour et le contre...Peut être que juste en vous remotivant pour que ça marche, ça serait suffisant...encore pour cette fois..
Douceur, patience....courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Sonia et DIXI
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonia et Roy
» DIXI
» ma présentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: