SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 presentation de Sonia et DIXI

Aller en bas 
+31
mnl
Diva
calypso
Sylvie66
william
Lorraine59
Arwen
damalau
EGLANTINE37
vancan
sogwenn
campbell
Marielle
Chaos-City
Diana
catpat
Béné
Sylvie
christouille
ildiko
laure
Bayou05
sidney something else
fidji
fanfan71
Martine
dedette
clornide
simo67
mori
sonia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:36

[img]presentation de Sonia et DIXI - Page 7 24033211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:28

[img]presentation de Sonia et DIXI - Page 7 12_11_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mnl
posteur confirmé
mnl


Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : 54 et 55
Date d'inscription : 02/11/2010

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:02

:P :P il est très mignon, ce nouveau bébé :D
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010 - 7:10

Ils sont bien mignons ces petits !
Pour Dixi, n'y aurait-il pas possibilité de lui mettre une caisse de transport sous l'escalier, pour qu'il ait son coin à lui et bien à l'abri, où il se sentirait en complèe sécurité, tout en étant près de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
grand posteur
freddy


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Comptable/Marche, Lecture
Date d'inscription : 22/08/2010

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:11

Adorable le petit bout vivement des photos de lui avec Dixi :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://oma27.over-blog.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:18

C'est bien que tu sois revenue :cheers:
Il est mignon tout plein ton petit chien.. Avec le chat, ça devrait bien se passer, normalement..Il y aura sûrement un peu de courses au début, mais vu que c'est un chiot, ils devraient devenir copains très vite !
Diva a raison, il faut absolument que Dixi ait un coin à lui pour s'isoler quand il en a envie, et avec le bébé, il risque d'en avoir envie souvent, si l'autre l'embête trop ! Il faut qu'il ait un coin où le petit ne viendra pas sans y être invité ! :lol:
Et comment il s'appelle ce petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:20

Le pti loulou arrive lundi a la maison, mon fils Théo a décidé d l' apeler Snoopy , étant donné que ce n' est pas un pur race je crois que nous sommes pas oblige de lui attribuer un prenom en " F " ( vu que s' est l' année de F ) .
Concernant la tranquilite de Dixi , je vais voir comment ça se passe avec Snoopy, mais sinon j'envisagerai une caisse de transport.
Et vous inquiétez pas je ferai plein de photo de mes deux louloux poilu ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:52

Sonia, trop mignon ce petit bout de chou, on dirait un croisé teckel. J'aurais craqué moi aussi.

Concernant Dixi et l'arrivée de Snoopy, je pense que tu te demanderas pourquoi tu as tant hésité. J'en ai fait l'expérience avec mon Roy et l'arrivée de Caly. Mon Roy aime toujours s'isoler mais il aime toujours autant jouer avec son pote. Et l'arrivée du bébé n'avait pas détronné sa place dans mon coeur, j'ai même eu du mal à m'attacher à Caly tellement j'avais peur que mon Roy en souffre (grosse connerie de ma part !).

Grosses papouilles à Snoopy tellement il est trop choux
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:44

Bon il il a eu un changement de programe, nous sommes allés chercher Snoopy hier.
La réaction de Dixi est exactement ce qu' on avait prévu :bounce: Il est fin fou , il arrête pas de le renifler de le suivre partout.
Le seul ennuie , c'est que mon gros pataud de Dixi, ne fait pas attention, il monte dans le canape, se couche .....Sens se préoccuper si pti toutou est la.Il lui marche dessus :| (et vous connaissez la taille d' un bearded ! mon pti snoopy tien dans mes deux mains.)On a peur qu' il lui fasse mal ou l'ecrase ! :lol:
Enfin pour l' instant tout vas bien ! :cheers:
Ils vont apprendre l' un est l' autre a vivre ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:18

Il va falloir qu'il se dépêche de grandir, le ptit Snoopie !! Il n'a pas trop peur, lui, du gros DIxi ?
T'as pas encore fait de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:42

Non j'ai pas encore fais de photos, mais promis je vous en mets bientôt !!!! :cheers:
Le pti chien .....non il n' a pas peur de Dixi.
Il en fait pas trop de cas pour l'instant.Dixi en fait ce qu' il veut et lui ne bronche pas.
Mais on surveil que Dixi n' aile pas lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:35

2 semaines que Snoopy est chez vous. Comment ça se passe avec Dixi, ils commencent à jouer tous les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:40

Ouiiii tout se passe très bien ,Dixi joue avec Snoopy.
Néanmoins , on rencontre deux pti soucies :

- Dixi notre gros pataud , joue mais ne fait pas attention , donc si snoopy est dessous ça ne pause aucun probleme a Dixi pour poser son posterieur !!! lol! voir meme lui marcher dessus !
- et le second probleme, Snoopy doit encore penser pouvoir taiter, et donc il cherche sous Dixi.
Le soucies s'est que Snoopy va lui lecher le ........ et Dixi se laisse faire ! :lol:
Alors je ne pense pas qu' on dois le laisser faire !!! on sait pas trop quoi faire la dessus .


[img]presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Theo_011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:43

Désole de pas avoir fait mieux comme photo mais dès que Dixi voit l'appareil il se sauve !! lol
Il ne doit pas aimer les paparazzi :geek:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:50

Effectivement, la différence est de taille !!
Mais il va bien grandir encore un peu, Snoopy ?
Pour le reste..je ne sais pas quoi te dire ! faudrait peut être demander à ton véto, ce qu'il préconise ? Je te dirais bien de lui mettre une mouchette, comme pour les veaux qui tètent les génisses, mais ça ne doit pas exister pour les chiens ! lol!
Ou alors, donne lui une sucette :roll: lol!
En tout cas, ils sont bien beaux, tes loulous...enfin, le gros, parce que le petit, à part une boule de poils, on ne voit pas grand chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:51

Il est tout mimi ton petit Dixi, il a vraiment une bonne bouille :D
Je suis bien contente que tout se passe bien,
Grosses caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:26

Alors Sonia, comment ça se passe après quelques mois ?
Le bébé a dû grandir ! :lol: On voudrait bien voir ça... s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:48

fanfan71 a écrit:
Alors Sonia, comment ça se passe après quelques mois ?
Le bébé a dû grandir ! :lol: On voudrait bien voir ça... s'il te plait...

Bonsoir Sonia,
voilà que je découvre l'histoire de Dixi, et l'arrivée de Snoopy pour l'aider et vous aider à lui redonner équilibre et sérénité; alors , oui ....on voudrait la suite....

Votre histoire confirme l'exrême sensibilité du bearded ainsi que sa mémoire extraordinaire qui peut rendre difficile et long le "déconditionnement" pour le réapprentissage.
Si vous avez parcouru le forum , vous avez constaté que beaucoup de forumistes ont rencontré ou rencontrent actuellement des difficultés avec leur beardy ( je pense par exemple à Calypso avec ses 2 beards Charly et Canty). En lisant, ces différentes histoires, on peut prendre du recul, y trouver des idées, et les adapter à sa situation. Et c'est toujours une grande source de motivation et d'émotions de découvrir au fil des posts l'amour qui lie le maître à son chien.
Notre Groseille ( qui nous a quitté pour ses 14 ans), avait quelques petits soucis, et était extrêmement craintive. A titre d'exemple, elle n'a commencé à faire ses besoins dehors qu'à l'âge de 3 ans!!

Merci de nous faire partager les aventures de Dixi avec son copain Snoopy.
Ma Erelle leur fait une léchouille .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:48

Bonjour a tous !


Malheureusement , les nouvelles restent les mêmes :(

Dixi s' entend très bien avec Snoopy, il jouent ensemble et s' éclatent comme des petits fous dehors, même si parfois Dixi reste très pataud.
Par contre Dixi ne rentre pas a la maison, il reste toujours dans son garage.
Si on force un peu les choses en le faisant rentrer vers nous, Snoopy lui fait la fête, mais Dixi refuse de rester et se replace direct devant la porte du garage et gratte la porte jusqu' a ce qu' on lui ouvre.
Nous N' avons pas plus de contacte avec Dixi depuis que l' on a Snoopy.Mais ce n' est pas pour autant que nous rejetons Dixi !!!!

Personnellement , je ne sais plus quoi penser , ça m' énerve de le voir ainsi, ce n' est pas une vie pour un chien, d' être sens arrêt dans un garage, seul , dans le noir et au froid.
Pour moi , ce n' est pas possible qu' il soit heureux ainsi !
Même s' il peut aller dehors quand il veut, je le sens pas heureux et je supporte plus cette situation !
Quoi faire ???
Même si mon mari et mon fils y sont attaché, je reste dans l' état d' esprit ou il serait bien plus heureux chez des personnes seul sens enfants , des personnes calment et qui sauront l' emmener en balade et le chouchouter !

Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:53


Heuuu par contre en ce qui concerne Snoopy, il a pas beaucoup grandit , il pèse actuellement 3.350 kg , il est super, il joue avec Dixi comme un pti fou, il se faufile au garage dès qu' il peut pour aller vers son copain.
Dixi excepte volontiers , et joue avec lui partout sauf vers nous a la maison.

[img]presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Snoopy10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:25

Tu as fait venir un comportementaliste ? Je pense que c'est la meilleure solution, qu'il puisse vous dire ce qui cloche...C'est moche tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:55

fanfan71 a écrit:
Tu as fait venir un comportementaliste ? Je pense que c'est la meilleure solution, qu'il puisse vous dire ce qui cloche...C'est moche tout ça !

Tout à fait Fanfan: un comportementaliste qui vienne sur palce pour comprendre la situation, observer le comportement de chacun , leurs interactions... et surtout avoir un contact avec Dixi. Après analyse, il aura peut-être un "diagnostic" à proposer. Mais surtout , et c'est ce qui nous intéresse, il aura des solutions à mettre en place pour aider Dixi à aller mieux.

(Je suppose que toutes les pistes d'ordre médicale pouvant expliquer tout ou partie de ce comportement , ont été envisagées et éliminées par le vétérinaire.)

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et espérons des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:42

Avant que vous soyez surpris, je vous le dis a tous , je donne Dixi pour adoption.

Ce n' est pas une décision facile, et je pense que ça va être dur dur de s' en séparer.

Mais pour son bien a lui, je pense qu' il sera plus heureux dans une famille plus tranquille , sens enfants ....

Tout ce que j' espère, est qu' il tombe dans une bonne famille, et que je puisse avoir des nouvelles de Dixi de temps en temps avec des photos pourquoi pas et je crains la réaction de mes enfants.

Pffff pas facile , on verra le moment venu. :|
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:47

Oui j'ai reçu la demande de placement pour Dixi.
Pas de souci Sonia, Dixi retrouvera une bonne et gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2009

presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:51

J' espère car si nous , nous avons échoué , j' espère que les prochains serons plus fort et plus patient , et que Dixi trouve enfin sa place.
Notre crainte et qu' il tombe chez des gens, qui n' ait pas la patience et qui laisse tomber de nouveau, que Dixi soit malheureux ....... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: presentation de Sonia et DIXI   presentation de Sonia et DIXI - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Sonia et DIXI
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: