SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 POP chez Fanfan71

Aller en bas 
+31
Luchta
BerMaxJoy
dilou 31
Ketty
APPLE
JP Barbéra
Laura78
nina 33
Pat
lilly
Fybbie
Foufy
Fran78
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
isabelle
fanfan71
Anaïs
fidji
bella
Nini
grospilou
Marion
Dolce62
sw_beard
hector
evelyne27
Christine et Claude
eureka
Violaine
Martine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:46

J'ai appris, à mes dépends, que Pop n'aimait pas rester seule ! ce matin, pour ne pas l'emmener au marché, de peur qu'elle ne panique, elle est restée seule à la maison, Dolly avait voulu aller manger son dentastix dehors et du coup y était restée (je ne suis pas sûre que ça aurait changé quelque chose d'ailleurs) et quand on est revenu, elle avait arraché les bourrelets anti-froid de la porte, fait un trou au rideau de la même porte et surtout, mis en miette le rotin qui entourait un pouf. J'en déduis qu'elle panique si elle reste seule, maintenant, je sais… Heureusement, les chiens sont très très rarement seuls et du coup, ils le seront encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 4:39

oups, la coquine, ben, c'était la première fois qu'elle restait seule chez vous tite mère ,elle s'est stressée toute seule POP chez Fanfan71 - Page 3 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:04

Même après plus de 3 ans à la maison, il arrive encore que Jouky détruise ce qu'elle trouve quand je laisse les 2 louloutes toutes seules ! Et pourtant, elle est avec Hayka !
Tout y passe, les coussins, les livres, les jouets, les fauteuils...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:45

Au début quand j'ai adopté Daisy elle paniquait dès que je la laissais seule et elle voulait s'enfuir. Quand elle comprenait que je partais travailler elle cherchait à ouvrir la porte de la véranda (que je fermais à clé systématiquement). La première fois qu'on est parti en vacances, dès l'arrivée dans la location elle a voulu repartir surtout quand je suis retournée chercher des bagages dans la voiture. Là aussi il a fallu fermer à clé. Et maintenant elle "s'en fout royalement"
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:28

L'important, c'est d'être au courant et de faire en sorte de ne pas la laisser seule sans avoir vraiment compris comment ça se passe dans sa tête ! Je vais peut être retenter un de ces jours, mais en surveillant de près !
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 7:14

Ah mince alors ! Peut être tester de fausses sorties de quelques instants ? Y a t'il eu un bruit effrayant ?
Certains sont obligés de mettre leur chien en cage quand ils sortent, je crois ☹
Dans le sud, y a toujours un trou dans le mur à côté de la porte d'entrée : souvenir laissé par Djerba un jour de feu d'artifice. On a tiré un petit meuble devant ...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:10

Fanfan, effectivement Pop n'a pas l'habitude de rester seule...son ancienne maîtresse l'emmenait avec elle sur son lieu de travail donc elle n'était jamais seule....mais cela peut se résoudre....parfois....mon bobtail n'avait jamais accepté de rester seul...
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 6:36

Voilà un bien joli cadeau que cette nouvelle jolie louloute chez toi Fanfan!
Ben oui, elle aime sans doute faire le marché elle aussi! Il n'y a plus qu'à l'emmener avec toi! POP chez Fanfan71 - Page 3 3699087128 POP chez Fanfan71 - Page 3 3699087128
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:08

Je propose une nouvelle rubrique "Leurs pires dégâts quand nos nounours restent seuls à la maison" avec des photos !
Mais je me permets de vous informer que je pars avec une sacrée longueur d'avance s'il devait y avoir un concours, rappelez-vous les 2 photos que j'avais postées avec les poubelles renversées dans la cuisine, les placards ouverts et vidés avec les paquets de farine éventrés, tout ça quand je laissais mon regretté Solo seul...
Mon Super Patapouf lui ne fait aucun dégât quand il reste seul, bon ok il dort tout le temps, mais pourtant lui il est vraiment atteint du syndrome de l'hyper attachement car quand je le laisse seul dans la voiture même 5 minutes, il pleure super fort...

A voir si Pop a peur de l'abandon, comme mon Solo qui n'a jamais voulu comprendre que je revenais tout le temps et qui calmait son angoisse en détruisant tout ce qu'il pouvait, il faut dire que pour Pop son adoption est toute récente, et qu'elle a connu beaucoup de chamboulements avant d'arriver chez toi Fanfan !

Pour ta jolie Pop, je crois aussi qu'effectivement elle avait envie d'aller au marché lol!

Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:20

Foufy a écrit:
Je propose une nouvelle rubrique "Leurs pires dégâts quand nos nounours restent seuls à la maison" avec des photos !

Excellente idée !


Foufy a écrit:
Mais je me permets de vous informer que je pars avec une sacrée longueur d'avance s'il devait y avoir un concours, rappelez-vous les 2 photos que j'avais postées avec les poubelles renversées dans la cuisine, les placards ouverts et vidés avec les paquets de farine éventrés, tout ça quand je laissais mon regretté Solo seul...

Il y aura de la concurrence ! Jouky ne s'en laisse pas conter non plus ! Les coussins, les livres, les fauteuils... On a de quoi fournir !
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:42

Magic se contente de faire la tête quand on le laisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:43

Il ne reste plus qu'à ouvrir cette rubrique, et nous verrons bien qui gagnera au concours des pires dégâts ! lol!
Fanfan, on te laisse ouvrir cette nouvelle rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:01

Je n'aurai rien à y mettre, Kitty ne touche à rien....aucune bêtise depuis 10/2015 que je l'ai adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:10

Moi non plus ! Depuis 2013 que Daisy est à la maison elle n'a jamais rien touché, n'a jamais rien détruit !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:29

Samedi elle est venue au marché avec moi, mais tout petit marché, rien à voir avec celui auquel je n'ai pas voulu l'emmener !
Elle avait envie de sauter sur tous les gens, pour leur dire bonjour (pour retrouver sa maîtresse ?) et au bout d'un moment, elle s'est assise gentiment à côté de moi, pour faire la queue, comme tout le monde !
Un chien qu'elle serait bien allée saluer, mais je n'ai pas voulu, quand il est passé à côté de nous, son maître a dit qu'il était gentil, il se sont dit bonjour de près, juste avant qu'il ne se mette à aboyer...Un peu peur la fille du coup !
Tout s'est bien passé donc pour ce premier essai !
Ensuite, visite chez une copine, qui parle un peu fort lol!, alors, un peu la trouille quand même, pas eu envie d'aller dire bonjour de plus près, mais on peut dire que c'était bien aussi !
Dans la voiture, pas de souci, après deux essais, elle monte dans la cage direct, super ! on est en sécurité !
Hier on a eu les enfants, qui ne la connaissaient pas encore, un peu timide la fille… mais tout le monde avait tellement envie de lui dire bonjour de près que ça peut se comprendre, on fera mieux ce soir, puisqu'ils reviennent !
Elle a trouvé, je crois, ses endroits préférés : pour la soirée, sur le canapé à côté de moi, pour la nuit, un fauteuil délaissé par Dolly, et pour la journée, dehors, un coussin sous la terrasse, à l'abri, au calme, puisqu'on ne peut pas aller dehors où c'est tout mouillé ! Ey puis, dans la journée, si elle est à l'intérieur, elle teste encore un peu tout lol!
Elle prend ses marques….
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:35

Super ! Pop est en train de prendre ses marques et donc de s'habituer à sa nouvelle famille bravo2
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:53

Je pense que ça lui prendra quand même du temps, nous n'avons pas la même façon de faire que ses anciens maîtres, pas forcément toujours les mêmes codes, même si on a eu beaucoup de renseignements, mais je crois qu'elle apprend vite !
Par contre, elle ne veut toujours pas aller dans la desserte, à côté de la maison…. scratch Va savoir pourquoi ! tourner à droite, ok, tourner à gauche, panique et retour maison. Bon tant pis, je fais avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:47

Daisy n'avait pas tout à fait 5 ans quand je l'ai adoptée et elle s'est plutôt vite faite à sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021 - 12:14

Il lui faut un peu de temps à la belle Pop pour savourer sa nouvelle vie.
Elle est jeune elle a encore beaucoup de choses à découvrir. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021 - 22:30

contente de lire cette belle nouvelle :jolie petite Pop chez Fanfan :ça fait plaisir à voir,à lire ! POP chez Fanfan71 - Page 3 3699696970 bravo2
quelques dégâts au début : normal je dirais :forcément un peu d'anxiété quand on change de famille ,d'habitudes ..La mienne ,quelques fois qu'on l'avait laissée seule elle nous a fait la poubelle :pas trop grave non plus ,juste un peu dégueu ..
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2021 - 5:55

Pop commence à se faire à sa nouvelle vie....eh oui, on sait tous qu'il faut du temps parfois beaucoup de temps mais en fin de compte les adoptés se révèlent de super chiens...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:22

simo67 a écrit:
mais en fin de compte les adoptés se révèlent de super chiens...
Tout à fait d'accord, Simone bravo2
Revenir en haut Aller en bas
bella
mega posteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : thorigné(deux-sèvres)
Emploi/loisirs : chambres d'hôtes / gym
Humeur : souvent très bonne
Date d'inscription : 06/12/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021 - 21:06

Bravo Fanfan je suis contente pour toi. Elle a l air super cette belle louloute. Je pensai pas que tu prendrais un jeune, mais c'est super😊Moi voilà déjà 6 semaines que Nevada est à la maison. Pop a beaucoup de qualités à ce que je vois. C'est toujours une joie d'avoir un bearded.
La diarrhée est un réel problème. Je peux t'en parler. Simone m'a conseillé les croquettes hill's gastro intestinal biome. Longue vie à notre jolie Pop 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 19:42

C'est vrai que je ne pensais pas prendre un poilu aussi jeune, c'est un peu l'occasion qui a fait le larron lol! et je n'ai vraiment pas de regret !
Maintenant elle mange bien, n'a plus de problème de transit, dort bien, court un peu après les chats, rien de méchant mais ils ne comprennent pas toujours, et fait toujours autant de léchouilles ! POP chez Fanfan71 - Page 3 2779867450
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 4:55

bella a écrit:
B
La diarrhée est un réel problème. Je peux t'en parler. Simone m'a conseillé les croquettes hill's gastro intestinal biome. Longue vie à notre jolie Pop 😍😍


Fybbie avait des diarrhées a répétition qui ont été résolues rapidement grâce à la courge ou potiron ( cuits) écrasés dans la gamelle avec un peu de riz, le tout mélangé avec sa nourriture habituelle .( Sur les conseils du veto.)
Ca ne mange pas de pain d'essayer? . Ce n'est pas de saison chez vous mais peut être en trouverez vous congelés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POP chez Fanfan71   POP chez Fanfan71 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POP chez Fanfan71
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven chez Fanfan71
» NIGHT chez Fanfan71
» Djengo chez Fanfan71
» Voyou
» USHIRO chez M&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: