SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gilou chez Loulane

Aller en bas 
+30
Sir Clams
ukulélé
Marielle
Laurence
gribouille
laure
chewbaka
Martine
Bayou05
Elisabeth
william
hector
Nat de HB
agathe&cerise
Roy
clornide
jean-luc
simo67
isabelle
ildiko
prudence
Emeraudeeyes
campbell
lilooux
fidji
fanfan71
Sylvie
dedette
mori
loulane
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:40

sait pas lire la vidéo 😢
super lesnews etla photo :cheers: loulane ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:53

Peux pas lire la vidéo non plus, en tout cas ils ont du faire une belle balade, sont fatigués :sleep: les loulous :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:39

C'est que la vidéo est en cours de publication.... donc on ne peut pas encore la lire.
Mais bon, apparemment ca a bien l'air d'être un bon loulou hein Stéphanie ????
Je sens qu'il ne restera pas trop longtemps chez toi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:49

bah , la vidéo toujours pas publiée 😢
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:13

Le lien fonctionne :D :D
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:50

ouaih !!!!!super , que de chemin en une semaine pour lui .Il doit pouvoir passer en dessous d'Uhlan sans presque se baisser lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
mega posteur
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : éducateur sportif
Date d'inscription : 04/12/2009

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:55

gilou a l'air serein en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:25

Sympa la video. Gilou a l'air trop content ! Le grand Uhlan, en professionnel marque son territoire.
Sur la photo : Gilou à l'air H.S. Ça c'est la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:35

Le petit Gilou s'est bien calmé, il aboie et s'agite beaucoup moins et ça se passe plutôt bien avec Uhlan. Il commence à revenir quand je l'appelle lors des promenades.
Il commence à se remuscler, la boiterie à l'arrière s'estompe (vive l'exercice et les croquettes hyperprotéinées ;) ).
Là il dort à mes pieds, sur le dos, les quatre pattes en l'air :sleep:
Ce matin je l'ai pris en flagrant délit de squat de panier.......il sait se faire petit

Gilou chez Loulane - Page 2 P1010018
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:52

il y a du mieux on dirait !!!!!!
pour ses pattes , je me souviens de Texas ......à épier son état physique jour après jour .....avec les croquettes hyperprotéinées et de l'exercice ( façon progressive !!!) en deux semaines il était nettement moins chateau branlant .....et la troisième semaine il arrivait à nous sauter dessus pour avoir des calins ...ok il s'écroulait plus ds nos bras qu'il sautait mais en trois semaines ça tenait du miracle !!!
alors pour Gilou il va y arriver !!!!!
un truc aussi que Texas appréciait ( et que le véto nous avait conseillé ) :pendant son séjour chez nous c'était qu'on le masse au niveau des pattes arrières et on faisait bouger ses pattes façon kiné ( et ça je connais !!!!).....style étirements , flexions : bref on lui faisait articuler ses satanées pattes atrophiées .
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:53

c'est de supers bonnes nouvelles
la video est chouette, ils sont les 3 ensembles à renifler le même truc sans embrouilles Gilou chez Loulane - Page 2 Herz
il est vraiment trop mignon dans sont tout petit panier
j'espère que tout rentre dans l'ordre rapidement et que ce petit gars trouve vite une bonne famille
merci loulane pour ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:46

Et bien il commence sérieusement à prendre ses repères et habitudes chez toi Loulane, ca doit donc le calmer....
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début, je pense que c'est un bon loulou ce petit Gilou...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:04

Pour la première fois , Gilou m'a sauté dessus :D :D (comme un bearded!!). Il est très calme à la maison (sauf quand il voit le chat mais je pense que ça peut s'arranger :suspect: ) et une pêche d'enfer à l'extérieur.
Il devait vivre en maison, car il sait gratter (tout doucement) à la porte quand il veut rentrer. Il adooooore les promenades et Gilou commence à comprendre que de temps en temps s'est bien de revenir :cheers: . Avec les chiens mâles, ça s'arrange (en lien une vidéo avec Denver, le shetland). Son poil est toujours dans un état lamentable et il supporte moins bien les brossages.
La vidéo: https://www.dailymotion.com/video/xcbfwn_gilou-et-denver_animals
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:16

Donc, en gros, à part avec les chats et les chiens, (pour l'instant !!) il est au top, ce loulou ?
Prêt à l'adoption ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:23

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk.... il s'est laissé faire pipi dessus par le shetland !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va pas non ???? lol!
Tu crois qu'il faudra le faire tondre Stéphanie peut être ? Il est beaucoup emmêlé ?
Et est ce que tu crois que si tu le promènes seul sans laisse, il revient ?
Merci pour la vidéo... c'est vraiment super quand on les voit bouger !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

Je promène toujours Gilou sans laisse, et il y a du progrès: au début, il ne s'approchait pas à moins de 20m de moi 😕 puis, il s'est rapproché, je ne l'appelais pas (ça ne servait à rien, soit il en avait une mauvaise expérience, soit il ne connaissait ni son nom, ni l'ordre), maintenant il commence à revenir quand je l'appelle mais vraiment pas à tout les coups :drunken: .
Et oui Sylvie, je pense qu'un petit tour chez la toiletteuse ne serait pas du luxe, pour une tonte ou un démélage, ça je ne sais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:35

Waou, Ti shetland ne s'en laisse pas compter ! :study:
Gilou apprend les rapports canins, prêt à tout, pour pisser plus haut que Denver !
On dirait qu'il découvre "Cékoi" la vie !
Et bien, j'ai aimé voir Gilou tout crotté, il m'a fait penser aux représentations anciennes des premiers bearded collies.....
Vraiment un Beau chien rustique.
Mais vous étiez où ? en arrière plan on voit d'autres bearded collies ( j'ai rêvé ?)
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:29

encore merci Loulane ❤

pour le toilettage , je pense qu'une bonne tonte pour repartir sur de bonnes bases ne sera pas plus mal .Tu dis par ailleurs qu'il aime la brosse mais apprécie moins le démélage des noeuds , n'y a -t-il pas un risque qu'il ne se laisse plus toiletter par la suite si on insiste sur les noeuds ? il en a tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:42

Et puis, il n'a pas le poil trop long, il sera vite repoussé comme maintenant...et sans douleur...Je crois que la tonte est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:35

Citation :
Gilou apprend les rapports canins, prêt à tout, pour pisser plus haut que Denver !
On dirait qu'il découvre "Cékoi" la vie !
c'est tout a fait ça !! :pirat:
Là nous étions au club juste avant de débuter l'entraînement d'agility, à l'arrière plan, on peut apercevoir Uhlan derrière une femelle berger australien (elle était pleine de boue, du coup elle donne l'impression d'être une bearded).
Ben en faîte la tonte je sais pas, il se brosse bien, et vu la quantité de sous-poil, il avait déjà dû être tondu. Les douleurs à l'arrière-train (même si c'est vrai qu'il souffre beaucoup moins) et les noeuds aux endroits sensibles ( sous le museau, pattes, etc..) font que ça devient pénible pour lui et je ne voudrai pas qu'il prenne le brossage en grippe :| , alors je ne sais pas :?:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:41

Coupe, il n'est plus à une coupe près et puis au moins les prochains brossages ressembleront plus à des calins et lui permettront de les apprécier quand les poils seront longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:08

La tonte me semble etre une bonne idée à la 4 ou à la 5(tete de coupe bien sur).Effectivement le poil repousse un peu plus ferme mais cela aère la peau ,et de plus une pousse de poils c'est 1 à 1.5 cm par mois.
L'idéal serait de le brosser et de casser les noeuds au points les plus sensibles(coude,oreilles,fouet et bas ventre)puis le bain avec un démélant jojoba ou vison puis si vraiment obligé la tonte mais pas trop courte voire avec le sabot.J'aurai aimé ne pas etre si loin car je vous l'aurai toiletté sans souci en prenant le temps et voir meme en faisant Gilou en plusieurs étapes .Mais voilou je suis loin. :)
Il y à des toiletteurs à qui en leurs expliquant prendront leurs temps et seront apprivoiser le loustic.

La levure de biére en paillette que l'on trouve au rayon diétique dans nos supermarché contribue à l'amériolation de la santé du poil,il est vrai que cela améliore aussi la pousse mais je préche plutot pour ses bénéfices (Vit B1,B2,B3,B5,B6,B9+FER,MAGNESIUM et ZING)écho en à depuis le début une cuillére à soupe par jour(et cela ne change pas sa constitution en terme de poils il à un sous poil trés dense est ceci est un acquis génétique).Autrement il y à l'huile de saumon(il est vrai un peu cher)Histoire que le poil se refasse une jeunesse.Mais tout cela n'est qu'accessoire car l'essentiel il là déjà :bounce: le Gilou il est entouré et dorloté et c'est aussi important et voire peut etre plus essentiel que les poils lol! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
agathe&cerise
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : LOIRET
Emploi/loisirs : Heureuse
Humeur : JOUEUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:42

Bon je crois qu'il faut que je retrouve un compagnon sur 2 pates pour pouvoir reprendre un compagnon sur 4 pates comme Gilou parce qu'avec le boulot ce ne serait pas drole pour le loulou. Je ne peux quand même laisser mon toutou tout seul presque 12 heures par jour.
Pour le Gilou, le principal, ce n'est pas à quoi il peut ressembler mais qu'il soit bien dans sa tête et son corps. Et les poils cela repoussent. Par contre, il risque d'avoir un peu froid.

J'ai fait tondre mon Agathe tous les ans les 3 derniers années car elle n'avait plus la patience du brossage, et du coup je devais l'habiller l'hiver pour aller dehors et l'été, une serviette de toilette humide pour la rafraîchir. Mais Gilou est encore jeune donc il pourrait momentanément apprendre à gérer l'absence de poils.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:47

C'est vrai qu'on dirait qu'il a des rastas :afro: !!

En tout cas, il a l'air super gentil ce loulou....

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: La tonte pourquoi pas...   Gilou chez Loulane - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:39

Il sera de toute façon toujours mignon ! Et on verra ses yeux. Moi je tondais un peu Dayton... Le ventre et en dessous des pattes pour lui éviter d'avoir mal où ça tirait quand on brosse. Il est quand même bien marron ce loulou. Et surtout très mignon. 8) Il dit rien quand tu travailles Loulane ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilou chez Loulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilou chez Loulane   Gilou chez Loulane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilou chez Loulane
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Hector
» Daisy chez Loulane
» Donkey chez Loulane
» Athéna chez Gilou et William
» ADOPTE-Charly chez Gilou et William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: