SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gilou

Aller en bas 
+70
chon 62
Violaine
Alienor
joée
bvincend
nina 33
moc21
Emeraudeeyes
Fran78
patsy
forestier
Christine et Claude
Les M&M's
lilly
Maudinette
Vivirou
Fakir
christine
prudence
Marielle
dedette
sysy
Bayou05
nimba 1963
simo67
anne.duriaux
fidji
Nicole77
Arwen
Diva
Sylvie
fanfan71
ildiko
Gilou
Lorraine59
clornide
gribouille
Luchta
Dedem59
william
Nina07
VAÏS
hector
cepola
Athos et Athena
jean-luc
oasis
mnl
ukulélé
Patrick
agathe&cerise
Finch
Sylvie66
mori
lilooux
Vidoc76
ginivir
bearded11000
isabelle
Martine
Laurence
freddy
djinn
campbell
chanel
Sir Clams
EGLANTINE37
loulane
laure
pipiou
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Gilou
super posteur
Gilou


Masculin
Nombre de messages : 212
Localisation : au pas radis à Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : surveillance / far niente /
Humeur : je suis un soleil
Date d'inscription : 02/09/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:43

Arwen a écrit:
Quel malheur on lit dans ton attitude Gilou lol! Tu sembles vraiment trop, trop malheureux lol!
QUE FAIT SB ???? :face: :face:
Je crois que tu as raison, il y a vraiment des maîtres que l'on devrait dénoncer à la SPA :lol: :lol: :lol:
Arwen

Oui Oui Madame Arwen, appeles la SPA svp car je n'en peux plus parfois. Voici la journée d'aujourd'hui:

Bjour lezamis, et encore une fois mon William m’a laissé seul à la maison 👽 :pale: 👽 , j’ai aboyé un peu au debut pour protester mais il est parti qd meme, je me suis conduit comme un bon garçon jusqu'à son retour :roll: :twisted: . Je l’ai fait une petite fête 🤡 , on est sorti dans le jardin, j’ai pu courir pour me dégourdir les papattes, faire mes besoins etc. :bounce: :bounce: Puis mon William s’est mis au taf pour préparer les chambres pour ce soir, et j’ai attendu en bas de l’escalier :bball: :bball: , bien comme il faut. Je commence à comprendre le fonctionnement de la maison. :twisted: Sauf le salon des clients, dès que mon William ouvre la porte j’y vais pour m’étaler et/ou renifler :pirat: , mais je n'ai pas le droit d'y aller tout le temps :evil: :evil: . Je pense que mon William va appeler cette pièce la Salle, pour ne pas confondre avec le salon privé. Pas bête ce William, :P :!: :idea: car comme ca je saurai faire la différence. :twisted:
Après on est allé faire notre balade :bounce: :bounce: :bounce: et je me suis conduit bien comme il faut (jusqu'à un certain point bien sûr :P ). Que je vous explique un peu :
Nous sortons toujours par la sortie arrière du terrain, qui donne sur un petit chemin trankil. En général on tourne a gauche (à droite mène vers la route et ca c’est une autre balade que je vous raconterai une autre fois). Donc je reprends, on tourne à gauche et on passe devant la maison de la voisine avec 2 labradors femelles 🐒 🐒 , l’une marron (la maman) et une blanche (la fifille) d’ailleurs vous pouvez trouver des histoires à eux dans la rubrique chiens perdus, car elles se sont sauvées déjà 2 fois 😕 . Je vais appeler cette dame « Madame Pomme » :idea: :cyclops: , elle donne toujours des pommes aux moutons de William car elle en a trop en n’en fait rien. Elle est feignante Madame Pomme en ce qui concerne son jardin. 🐷
Je renifle un peu, marque mon passage et puis on continue le petit chemin. En bas du chemin il y a d’abord une toute petite maison ou habite un (ou une) caniche qui aboi tout le temps. 🐱 Mais je n’ai pas peur, je renifle. Depuis quelques jours il (elle) n’y est pas. Peut être en vacances, le chanceux. J’appellerai ca « maison caniche »
Ensuite il y a une propriété privée ou je suis allée une fois, mais je ne doit pas faire ca selon mon William, bof ca on verra comme le vent tourne. Ca seront les maisons sur l’eau. :idea:
Là le chemin tourne un peu à gauche pour aller vers la rivière ou je me suis baigné il y a qques semaines :suspect: . On traverse un tout petit pont. Chaque fois mon William a un peu peur que je vais rentrer dans la rivière :P , alors il me dit maintenant : « à gauche, on traverse » :idea: et ca se passe bien. Une fois à l’autre coté je commence à courir :bounce: :bounce: :bounce: un peu jusqu’au point que le chemin fait une courbe et mon William ne peut plus me voir, alors il siffle doucement et je m’arrête et regarde si il arrive aussi. 🤡 Ensuite nous arrivons à un carrefour, donc on peut aller 3 autres directions, en général on va tout droit, mais qd on va à droite William veut cueillir des mures. Aujourd’hui donc tout droit, ca monte un peu et passe à coté des champs. Mais il y a aussi des tracteurs qui doivent y passer car aujourd’hui il y avait plein de trous remplis d’eau :!: :P :!: à cause de la pluie de cette nuit. Non je ne me suis pas baigné :evil: :evil: , (je l’entends déjà penser Elle) juste une petite trempette des pattes :roll: :lol: , sur toute la longueur de la flaque d’environ 6 mètres :bounce: :drunken: . Comme vous savez peut être mon William n’est pas vite en marchant :bball: :bball: , moi j’avance d’un pas ferme :bounce: :bounce: . Aujourd’hui mon William ne s’est pas énervé (il apprend lui aussi :P ;) ) et sifflait parfois doucement et moi je m’arrêtais chaque fois pour l’attendre un petit peu ou regarder en arrière ou il était lui. Arrivée à un certain point mon William dit allez on retourne vers la maison, j’aurais bien aimé de continuer un peu mais cela nous entrainera dans une balade de bcp de kilomètres a dit mon William. Donc on reprend le chemin pour retourner. Mon William a dit que j’écoutais bien aujourd’hui :cheers: :cheers: et qu’il allait me donner une bonne note, du 17 ou 18 sur 20 je crois. :cheers: :cheers: :cheers: Puis je vois ces flaques d’eau :geek: ou j’avais fais trempette, je les passe, j’avance un peu plus et William m’appelle pour que je vienne au pied. Alors là je n’avais pas envie :evil: 🇳🇴 🇳🇴 et je me suis couché dans une toute petite flaque d’eau :geek: scratch . Je crois que j’ai perdu ma bonne note :oops: ou reçu un carton jaune 😕 😕 . Bon il ne m’a pas trop grondé (je crois même qu’il a rigolé dans sa petite tête scratch ). On continue donc le chemin de retour sans trop de bêtises de ma part et arrivée près de la rivière j’ai obéi mon William et je suis resté au pied (ou presque) et me suis dirigé vers le petit pont. Après l’avoir traversé William m’a dit aller on va à la maison. Et je connais la route, il me laisse courir un bon bout en avance :bounce: :bounce: :bounce: , me rappelle quand j’arrive chez la maison de madame Pomme et ensuite j’avance doucement jusqu’à notre portail de la sortie arrière.
Tout ce récit pour vous dire que j’apprends des nouvelles règles et commandes :cheers: :lol: , malgré que mon William se creuse la tête scratch scratch scratch comment faire ou dire parfois. Mais lui aussi il apprend. :?: :!: Seulement « au pied », « marcher doucement »et des âneries pareils ca ne rentre pas bien dans ma tête. scratch Je dirai à mon William qu’il doit vous l’espilquer lui-même et demander des astuces (non tata Simone pas votre Astuce) pour comment faire/dire. Mais aujourd’hui il a du taf, car il y a des clients ce soir donc il sera occupé. Et moi j’aurai une gamelle bien rempli et le temps de concierger, aller dans la salle et surveiller.
Alors vous voyez entre les cours de francais :study: :study: , tapper correctement sur l'ordi :study: :study: ,les instructions à apprendre :study: :study: :study: , ca fait bcp, peut etre trop je pense lol!
Léchouilles à tous et toutes. 🐘
:flower:

Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:48


Je guette chaque jour les nouvelles aventures de Gilou, c’est un plaisir de voir son adaptation, Je m’aperçois que dormir sur le dos est fréquent chez nos loulous, j’ai aussi mis une photo de Cartoon dit Tit-Toon dans la même position et j’ai vu sur le site qu’ils ne sont pas les seuls.

Tit-Toon se joint à Gilou pour souhaiter à Vayrac et Elios de gentils maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:04

Coucou ptit Gilou, ❤ ❤
je suis revenue, je n'ai pas eu le temps de lire toute ta prose, mais félicitations pour ton language
tu as fait beaucoup de progès.
Eux remercient le ou la photographe, et les participants de LA PHOTO de ton fan-club.
Nous sommes très très contents merci beaucoup.
A très bientôt, gros calinous et bises à Ton William adoré.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:05

Gilou souhaite un bon courage à ton William pour ce soir et cetainement le Week end
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:11

Moi je trouve que tu te conduis très bien Gilou, c'est normal de se coucher dans les flaques au retour d'une balade : c'est pour rafraichir le bidou, Naxy le faisait tout le temps quand elle était jeune :D surtout dans les bien boueuses : c'est bon pour la peau lol! Moi je te mets 15/20 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: EUX à GILOU   Gilou - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:11

Bon, alors ça y est je me préoccupe de toi, j’ai tout lu, tout vu (je crois) sur tes folles journées à Chécy. J’ai bien pensé à toi, fragile, secret, et un peu pantouflard comment allais-tu réagir :?: :?:
Mais tu sais comme je suis bête des fois :roll: y avait TON WILLIAM pour te protéger, et puis tu a été content de retrouver Tatie Loulane et les autres Tatie que tu fréquentais avant de venir t’enterrer ici.
Maintenant j’ai vu que tu commençais à jouer à « qui aura le dernier mot », je crois bien qu’avec TON WILLIAM, même s’il t’adoooore, c’est pas toi qui gagnera, dommage non :?: :?:
Tu dira à William que le mot « doucement » tu le connais, sans rien devant (il dit marcher doucement), nous nous disions doucement chaque fois que nous voulions obtenir un peu de lenteur ( en donnant un nonos, en marchant, en sautant sur les tables etc…) Je vois aussi que tu es trèèèès gentil, et que tu continues d’attendre un peu TON WILLIAM, qui comme moi ne marche pas vite, ça été trèèèèèès dur pour toi d’apprendre à te retourner pour voir si je te suivais, au début tu marchais, marchais, marchais, droit devant toi, maintenant tu l’a atteint ton inaccessible ⭐ tu n’as plus besoin de la chercher.
Est ce que tu amènes ton William à Chalain maintenant que tu sais conduire.
Nous, nous sommes très heureux de te voir épanoui et plein de vie, si TON WILLIAM, venait à te faire des misères, vitevite, fait nous un mail, nous retournerons te chercher pour quelques jours de vacances.
Grosses léchouilles à toi et bisous à William.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
super posteur
Gilou


Masculin
Nombre de messages : 212
Localisation : au pas radis à Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : surveillance / far niente /
Humeur : je suis un soleil
Date d'inscription : 02/09/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:45

Bjour lezamis, bjour Elle et Lui. Ca fait très plaisir de lire des nouvelles d’Elle, même si elle me donne un petite leçon, mais c’est aussi bien pour instruire MON WILLIAM.
Ce matin nous avons fait une bonne promenade, :bounce: :bounce: :bounce: mais avons due la raccourcir à cause de la chasse :roll: , il y avait des coups de pétards :bom: :face: , pas trop près heureusement. Moi mpp 🇳🇴 🇳🇴 mais mon William m’a quand même mis la laisse par précaution, en plus on était allé dans une autre partie du foret que d’habitude, donc je n’y connais pas encore le chemin 😕 . Quand je m’avance je regarde (surveille) si MON WILLIAM me suit comme il faut :bball: :bball: , parfois je l’attends un peu, surtout quand il me siffle 👽 . Ca aussi j’ai appris, qu’il m’appelle parfois en sifflant (par exemple quand je suis au fond du jardin). Je vais lui dire pour le « doucement »tout seul quand je vais trop vite :bounce: :bounce: :pirat: , il comprendra mieux. (j’avais déjà remarqué que Gilou écoutait mieux le « doucement »seul au lieu de « marcher doucement » note de William).
Pour Chalain, je ne sais pas, fo demander mon William si’il n’y a pas des clients, car moi j’aimerai bien :cheers: :bounce: . C’est raté mon william vient de regarder le planning, il y aura des clients le 16 octobre 😢 😢 😢 . Boff, ptetre que je prendrai la voiture tout seul puisque je sais conduire :lol: :lol: . C’est pourca qu j’aboie bcp dans la voiture et je saute vers tous les voitures qui nous croisent, sais pas si mon William fait bien attention. 😕 😕 👅 :suspect: (Gilou, tu sais bien que je fais attention au volant c’est toi qui me distrait avec ton aboiement),
En tout cas ce matin j’étais debout de tres tot car mon William s’était levé à 6h30 pour prendre son pet dej trankil avant les clients. On est allé ensemble chez le boulanger :P :P . Vers midi donc la balade et apres le dejeuner de mon William lui il s’est installé avec un jeu sur l’ordi et moi j’ai :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: jusqu'à maintenant. On va vite faire un petit tour, car le ciel se couvre et j’ai pas envie que mes poils se frisent par la pluie. Puisque c’est dimanche on en profite de faire du far niente :sleep: . Demain le taf quotidien de la maison (enfin mon William).
Grosses léchouilles à tous et toutes et especialemente pour Elle, car au fond Elle est SUPERWOMAN
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: EUX à GILOU   Gilou - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:21

Eux sont pas du tout content 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 , tu désapprends, c'est pas bien 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Tu n'aboyais pas dans la voiture, sauf quand tu voulais sortir pour tes besoins.
Qu'est ce qui ne te plais pas dans la voiture de TON WILLIAM hein :?: :?: , d'abord tu dois te coucher quand tu es dans le coffre, sauf de temps en temps pour voir si le chauffeur conduis comme il faut. Tu es parti loin avec nous, et tu n'a pas fait le cirque. Ton tapis n'es pas assez doux :?: la vitre arrière n'est pas assez entrouverte :?: tu n'a pas assez de place :?: tu n'a pas de livre à lire (ça te ferait du bien pourtant), mais enfin :bom: maintenant tu as tout pour être heureux, si tu continues, TON WILLIAM va se fâcher et te renvoyer à l'AP. Nous nous avons lu que tu jappais aussi quand William partait seul, ici nous t'avons laissé des fois tout seul, et tu n'as rien dit, faut dire que nous n'étions pas polis, nous te prévenions pas, nous ne te demandions pas de garder la maison ni d'être gentil, quand nous rentrions, tu faisais la fête, nous croyons que William va finir par te punir petit canaillou, de toute façon ce n'est pas William qui cédera, alors soit raisonnable et tu auras des nonos.
Tu ne mérites pas les léchouilles qu'Eux te font.
PS :scratch scratch scratch réfléchit bien si tu veux rester chez TON WILLIAm adoré.
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:10



Avec retard je prends connaissance de la seconde vie de Gilou avec "son William" :flower: ,je vois aussi sur les photos que le p'tit père à l'air plutot décontracté et heureux,ses poils ont repoussé ,c'est un beau marron :cheers: .Je te souhaite William plein de balades et de bonne humeur avec Gilou à qui ,écho et moi meme envoyons des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:50

C'est pas le 16, la balade, c'est le 17.
Le 16, c'est si vous voulez venir dormir dans le gîte, mais vous pouvez venir que le dimanche !
Alors, c'est libre le dimanche ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:46

fanfan71 a écrit:
C'est pas le 16, la balade, c'est le 17.
Le 16, c'est si vous voulez venir dormir dans le gîte, mais vous pouvez venir que le dimanche !
Alors, c'est libre le dimanche ? :lol:

En effet Fanfan, j'ai des clients le 16, ca veut dire qu'ils partent le 17 environ 10h11h du matin, alors ca fera trop juste pour venir avec 3hr de route, hélas, mais si je vois un moyen, par ex si les clients partent tres tot, la j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:26

C'est sûr que ça fait un peu loin, mais si tu peux essayer, c'est super ! Tu arriveras juste pour l'apéro ! Et par contre, si tu n'as personne le lundi, tu peux dormir le dimanche soir...
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:01

fanfan71 a écrit:
C'est sûr que ça fait un peu loin, mais si tu peux essayer, c'est super ! Tu arriveras juste pour l'apéro ! Et par contre, si tu n'as personne le lundi, tu peux dormir le dimanche soir...

je vais y réfléchir sérieusement, rester dormir dimanche soir est une bonne option. :bball: :bball:

En ce qui concerne mon ti Gilou:
Aujourd'hui visite véto pour présenter monsieur, cachets vermifuge et pipette anti bestioles. Gilou pese 26,15 kg. Dommage que je ne l'avais pas pesé quand il est arrivé chez moi donc je ne sais pas s'il y a une différence.

Mais j'ai quelques questions pour demander des astuces ou solutions, peut être qu'Elle sait encore quelques commandes. J'ai remarqué que les commandes d'un ou 2 mots ont plus d'effet que des phrases.
Les sujets ou j'aï un "problème" sont: partir seul, la voiture, le calmer cq faire arrêter d'aboyer.
Pour partir:
Il suffit que je mette des chaussures, même si je n'ai pas l'intention de partir, il commence à s'exciter comme un fou, sauter et faire des aller/retour moi <--> porte. Si en plus je prends un trousseau de clés, alors là la fête encore plus grande, même si c'est le trousseau pour les chambres. (Le bruit des clés ne fait donc pas de différence. Je ne lui dis pas que je vais partir, ni qu'il doit garder la maison. Je prends mes affaires et m'envais.
Dès que je ferme la porte (il peut me voir car c’est une porte avec des carreaux) il aboi, je sais qu’après qques minutes il arrête mais qd il y a des clients ca fait pas bien. J’ai remarqué que si je fais très doucement il se peut qu’il continue à dormir le matin et que je puisse partir sans qu’il s’en aperçoive (en plus là je laisse le rideau de la porte fermé). Mais si c’est déjà dans la matinée ou après midi, il fait ses commentaires à haute voix.
Pour l’étage des clients :
Quand je monte l'étage des chambres clients il sait qu'il doit rester en bas, mais essaie encore, mais un non ferme et il reste couché en bas de l'escalier.
En principe la Salle (entrée/salon clients) lui est interdit, mais si je ne mets pas la planche il y va et difficile de l'empêcher. Par contre un NON, COULOIR le font retourner, mais 5 minutes après il recommence, Souvent au grand amusement des clients. Ce qui ne m'aide pas.
L’étage privé :
Occasionnellement il essaye encore de monter, mais un NON, suffit.
La voiture :
Il monte volontiers dans le coffre, je prends soin qu’il a fait au moins pipi, mais parfois il est tellement excité qu’il ne fait rien et ne veux qu’une chose : monter dans la voiture.
Je lui dis de se coucher, ce qu’il fait ou fait pas. Dès que je commence à rouler lui il commence à aboyer, il reste debout, regarde tout les voitures et saute vers les voitures qui nous croisent. Souvent accompagné d’un aboiement. About de 5 minutes en général il se calme, mais mes trajets sont pour la plus part des courts trajets de 5 minutes. Aujourd’hui j’ai mis un vieux sac de couchage dans le coffre et il a été un peu plus calme, mais pas trop. Demain je remettrai la banquette arrière comme il faut (maintenant c’est replié pour créer un grand coffre) il aura de la place mais pas autant, j’espère que cela résoudra un peu ses mouvements. Car maintenant il se déplace dans tout le coffre.
Un peu de curiosité et commentaires vocales ne me dérangent pas mais en ce moment c’est bcp.

Pendant les balades en général tout se passe bien, parfois il faut insister, mais bon ca va avec. Faut pas non plus en faire une poupée que fait tout comme il faut. C’est un amour de chien même avec qques moments rebelles. Le « doucement »tout seul fonctionne très bien, en plus lui il regarde aussi si je le suis. Il se tourne régulièrement, mais continue a trotter à son rythme.

Quand je suis dans le jardin je dois le surveiller mais je peux le faire de distance. Cela sera bientôt fini car la clôture va être fermée d’ici peu. (Sur le devant ce n’est pas entièrement fermé encore, mais la plus grande partie du terrain ou on bouge est sur l’arrière) et quand je suis dehors il reste près de moi ou pas trop loin. Comme à la maison, toujours à mes pieds ou couché pas loin.

Parfois il est super excité quand il pense ou remarque qu’on va faire qque chose, là c’est difficile de le calmer.

Les bons points: (il y a en aussi et beaucoup)
Le rappel est bon, sauf l’exception qui confirme la règle, mais en général il revient quand j’appelle ou siffle. En tout donc pas des gros et très sérieux problèmes, surtout en considérant que dans qques jours ca ne fera qu’un seul mois qu’il est avec moi. Pour brosser, enlever les petites boules collantes, et autre traitement pas de problèmes, il accepte tout et me fait des léchouilles en même temps. C’est un AMOUR Et avais je mentionné les calins, le bisous, les calins, ???? ca des milliers !

Quand il a obeit, je lui félicite et/ou donne un (ou plusieurs) petit nonos

Je dois un grand compliment qd mm a Gilou:
Quand je vais chercher le courier dans la boite aux lettres qui est au bord de la route, je lui dit: ASSIS, PAS BOUGER, quelques metres avant le parking et l'allée vers la route. Quand je reviens il est touhjours à sa place ou à peu pres, et il attend. Pourtant il ne peut pas me voir pendant que je suis dans l'allée et à la boite aux lettres, donc là vraiment tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: EUX à GILOU   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:10

Pove petit Gilou, je vois que tu a des pb avec ta famille.
Je vais réfléchir en dormant et demain je te donnerai des réponses, si je peux.

Rappelle toi : un chien ça s'éduque, un maitre ça se dresse. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:06

si je peux me permettre, j'ai vu sur une des photos, le bol d'eau et un bol rempli de croquettes !
C'est un détail, mais, je crois que lui laisser les croquettes à disposition, c'est un peu lui dire, tu es le chef ici, tu es le premier servi !

Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:36

mori a écrit:
si je peux me permettre, j'ai vu sur une des photos, le bol d'eau et un bol rempli de croquettes !
C'est un détail, mais, je crois que lui laisser les croquettes à disposition, c'est un peu lui dire, tu es le chef ici, tu es le premier servi !


Pour ma part Didi a toujours à disposition sa gamelle de croquettes et il mange quand il a faim (il n'a pas gros appétit) si on ne lui met que le matin ou le soir, il ne mange pas (on a déjà essayé), en général il préfère manger la nuit. :roll:
Oui je sais il est sans doute très mal élevé :oops:


Dernière édition par Martine le Mar 28 Sep 2010 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:09

Quel bonheur de lire vos aventures à tous les 3 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:21

C'est pas trop grave tout ça Gilou, juste que William il est super trop gentil avec Touah, c'est tout :bounce:
Faudrait pas que tu sois chez nous parce que Môman elle est vraiment moins sympa, c'est sûr j'suis un bébé enore, alors elle plaisante vraiment pas, mais vraiment pas du tout 🇳🇴 🇳🇴 Mais des fois, elle joue avec quand même :roll: :roll:
Bon, comme le dit si bien Elle, tu testes un peu Ton William, hein ? lol! C'est sûr nous les Bearded, on peut pas s'en empêcher, d'ailleurs, Moi, le matin j'peux être adorable et l'après-midi (ou vice versa :P ), je peux être une vraie peste si j'veux :D :D
Alors, au départ, la mienne elle fait pas de rituel, mais alors pas du tout, j'sais jamais à quoi me fier 🇳🇴 🇳🇴 (sauf le dimanche pour les randos, vu qu'elle sort son super sac à dos, et là je fais :bounce: :bounce: ). Tous les jours elle change et Moi, j'sais plus à quel Saint me vouer, elle est vraiment pas :x
Moi le NON, j'ai bien compris, faut dire que la mienne, quand elle le dit, c'est sur un ton pas très sympa, par rapport aux discours qu'on peut se tenir d'habitude :shock: Et puis, si j'veux pas, ben, elle me fait refaire et refaire jusqu'à ce que j'obéisse (quitte à ce qu'elle arrive en retard au boulot, elle ne lâche vraiment pas le morceau), alors pas le choix :evil: :evil:
Pour la voiture, elle a trouvé un truc super : elle lave ma super couverture toutes les semaines (avec la même lessive) et la mets dans mon panier et le matin en partant dans la Wouahture, je suis Zen.... :o En plus, elle écoute France Info, alors, je me tiens bien sage sur la banquette arrière en espérant que les mauvaises nouvelles vont s'arrêter affraid
Enfin, quand j'suis super excitée (le dimanche notamment quand on part en rando), ben la mienne, elle ne me regarde même pas l'IGNORANCE TOTALE ET ABOSLUE 🇳🇴 :evil: 🇳🇴 :evil: C'est pô juste :x
Pendant la promenade, elle me laisse faire mes besoins, puis elle joue beaucoup avec moi (elle s'épuise pas beaucoup, elle se cache, et vu que j'ai peur de l'avoir perdue, je cours, je cours.....), puis elle m'ignore totalement, ça marche, chaque fois, j'reviens comme un bon toutou :silent: :cyclops:
Bon Gilou ❤ , j'espère que tu pourras piquer la voiture de Ton William, parce que j'ai réussi à convaincre la mienne à bloquer son week-end pour le 17, vu que moi, j'sais pas encore conduire :afro: (elle fera pas de rando, tant pis pour elle :bball: :bball:)
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:32

mori a écrit:
si je peux me permettre, j'ai vu sur une des photos, le bol d'eau et un bol rempli de croquettes !
C'est un détail, mais, je crois que lui laisser les croquettes à disposition, c'est un peu lui dire, tu es le chef ici, tu es le premier servi !


bien sure que tu puisses te permettre de me le dire Mori, mais j'ai remarqué que parfois il a faim le matin.
je donne tout les matins une poignée de croquettes (qque part dans la matinée) et en général il les mange de suite. Ce matin là il a fait comme moi, une matinée ultra cool, relax, sans rien, donc il ne les a pas mangé de suite mais apres sa sieste. Il adore faire la grasse matinée ce qui m'arrange point de vue mon taf, pour preparer les pet dej des clients si il y en a.
Si j'ai mis une liste de sujets à traiter c'est que sur certains points il a changé de comportement ou que je ne sais pas comment lui faire comprendre qque chose. Eux et Loulane le connaissent et peuvent ainsi voir comment me conseiller, en plus les autres forumistes peuvent faire pareil. Gilou ne se comporte pas comme chef, il m'écoute trop bien pour ca. Puis pour le soir il a l'habitude de manger à 19h, une habitude que je continue, car ca m'arrange surtout qd il y a des clients à diner et que je suis occupé jusqu'à la fin du repas vers 21h30/22h. Et le soirs qu il n y a pas des clients à diner je lui donne à 19h et moi je mange apres, vers 20h, et jamais des problemes, il ne reclames pas qd je mange. Par contre si j'oublie de lui donner à environ 19h il commence à tourner en rond et disons réclamer à manger vers 19h30, car il a faim.
Pas de mal de fait, j'apprécie tout les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:43

Les croquettes en libre-service ce n'est pas le top car en fait le chien mange n'importe quand, plusieurs fois dans la journée, et ce n'est pas bon pour sa digestion en fait.
Donc, puisque tu vois qu'il a faim le matin, et bien tu lui mets moitié de sa gamelle le matin, tu enlèves, et l'autre moitié sera pour le soir.
Pour le reste, et bien il faut que Gilou aille à l'école (comme dirait Elle) pour qu'il apprenne ce que tu désires qu'il sache.
C'est vrai qu'il faut de la patience bien souvent... :D
Tu sais, quand on sort les filles... c'est aussi le boxon à la maison... ca saute, ca aboie... ben oui c'est la joie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:20

chez nous aussi quand ils nous voient

nous preparer
ce ne sont plus des bearded mais des kangourous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 5:06

William, nous pensons que tu veux trop et tout de suite. Gilou à 5 ans il a changé de maison 3 fois en 9 mois, avec des modes d’éducation différents, et il n’y a qu’un mois qu’il est chez toi.
PATIENCE.
Gilou n’imprime qu’une couleur à la fois. Tu choisis ce que tu veux qu’il intègre,( tout en continuant ce qu’il fait déjà a peu près comme tu veux) mais UNE CHOSE à la fois jusqu’à ce soit acquis, puis tu passe à autre chose.
Pour la voiture, je crois avoir lu que tu cales pour le faire coucher, c’est pas bien, tu le fais descendre du coffre, et tant qu’il ne sera pas couché tu ne pars pas, 1 nonos pendant qq temps, puis une fois sur deux etc … remplacé par des câlins( nous n’avons pas eu ce problème à résoudre). En route il met des fois ses pattes sur les dossiers, un seul coucher très ferme devrait suffire. Quand Gilou aura bien compris, passe à autre chose, genre les jappements quand tu mets des chaussures. Ici, les chaussures et les vêtements de promenade étaient différents et pas au même endroit que ceux qu’on mettaient pour sortir « en ville », Gilou savait très bien faire la différence en fonction de ces critères, essaies de mettre tes pompes et tes vêtements de ballade dans un endroit spécial et tu lui dis : on sort ?.
Est ce que Gilou a une cachette secrète chez toi (tu as vu chez nous, il se mettait entre un mur et un fauteuil, ou dans le petit couloir) il ne voyait rien, il n’éprouvait plus le besoin de nous épier pour savoir qu’il nous reverrai tôt ou tard, il n’a peut-être pas encore assez confiance en ta présence, et il veut être au + près ce qui expliquerai les jappements quand tu le laisses seul, et le fait qu’il te colle encore un peu.
Le problème avec la salle des clients ne se résoudra que si Gilou ne voit plus les clients, ce sont les clients qu’il faudrait éduquer dans l’immédiat, c’est normal que Gilou soit attiré par
d’éventuelles papouilles, il te faudra assez longtemps pour que cela cesse, nous avions eu ce problème avec notre Hector, mais il était bb donc beaucoup moins imprégné d’autres choses.
Pour que Gilou revienne vers toi nous utilisions : sifflement, quand Gilou se retournait : Gilou viens, se courber, taper sur ta cuisse.
En ce qui concerne les repas, Gilou avait son repas le soir, et des fois qq croquettes au ptit dej, en rentrant d'unE sortie de 30 à 45 mm le matin s'il réclamait, sinon pas de gamelle, ni de gaterie dans la journée, sauf cas très exceptionnel.
Gilou ne jappait pas souvent à la maison, mais dehors oui, surtout en présence d’autre chien qui jappait ou faisait les fous.
Nous n’avons pas la science infuse, nous essayons simplement de te dire ce qui marchait chez nous.
Encore une fois ne met pas la charrue avant les bœufs, une chose à la fois, ça devrait le faire.
Nous sommes sûrs que d’autres forumistes te donneront de meilleurs conseils ca plus compétents que nous.
A ++++
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:15

Merci à Elle pour les conseils. Ca va surement servir, car je reconnais des éléments et en les lisant je me réalise que cela ait du sens, que c'est logique. Je vais/veux aller trop vite (LA PATIENCE est une des lecons de ma vie, donc pas uniquement avec Gilou). J'ai préféré "tirer la sonnette" assez tot au lieu d'attendre. Quand on attent trop longtemps c'est plus difficile à changer. Je me rends compte que ca ne fait qu'un mois, et que Gilou a eu beaucoup de changements depuis un an. Je ne suis pas alarmé, et maintenant je sais mieux comment agir. Moi aussi je dois apprendre.

Gilou commence à trouver un petit coin pour lui: sous l'escalier qui monte vers ma chambre, il s'y couche le soir et la nuit. La journée il se couche souvent soit sous mon bureau soit entre la chaise du bureau et la bibliotheque. Surtout quand je suis assis derriere mon bureau.

Citation :
Pour que Gilou revienne vers toi nous utilisions : sifflement, quand Gilou se retournait : Gilou viens, se courber, taper sur ta cuisse.
Fait ce matin pendant petite sortie pour ses besoins et resultat parfait (avec felicitations)

Citation :
Nous n’avons pas la science infuse, nous essayons simplement de te dire ce qui marchait chez nous.
C'est justement ce savoir faire qu'il me faut, le moins possible de changements dans les habitudes/"commandes" et si besoin adapter doucement à la situation ici.

Gilou apprends vite, et en prenant certaines habitudes qu'il connait de chez VOUS, tout rentrera dans l'ordre. Gilou se sent bien avec moi et ici, et moi je suis super heureux avec lui, c'est plus tot MOI qui doit apprendre. :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:44

Au sujet des aboiements du chien et pour éviter d'éventuelles dégradations car le chien n'est pas content quand son maître s'en va, un comportementaliste canin nous avait donné ces conseils : pendant environ 20 mn avant son départ, le maître ignore le chien, ne lui parle pas, ne le caresse pas, quand il s'en va il ne dit toujours rien au chien et ferme la porte devant son nez, en général le chien est à 20 cms :lol:
Pour nous ça a très bien marché, au début il ne supportait pas qu'on le laisse et qu'on ne l'emmène pas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:49

Pour mes départs seul, je l'ignore (au plus possible) mais il le sent au premier moment, dès que je mets par ex mon portemonnaie avec mes clés, ou que je prends qque chose que je dois emmener; et ca bien avant de mettre chaussures et/ou blouson. Par contre l'autre fois j'ai préparé la veille des papiers et affaires à emmener et là il n'a pas bougé, ce n'est qu'au matin avant de partir qu'il se manifestait, au fait deja au pet dej. Ca va s'arranger j'en suis sure. il nous faut du temps à tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilou   Gilou - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilou
Revenir en haut 
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Hector
» TABASCO chez Emeraudeeyes
» Gilou chez Loulane
» Gilou
» Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: