SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort

Aller en bas 
+29
Christine et Claude
Chelsy
Emeraudeeyes
laure
Dedem59
Luchta
ildiko
Fakir
nimba 1963
prudence
jean-luc
Maudinette
moc21
isabelle
Nina07
sysy
ukulélé
bvincend
hector
Vivirou
simo67
francoise de la picardie
Sylvie
fidji
Diva
christine
nina 33
Nicole77
mori
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:29

Ah oui Sylvie, Jordan, dis donc, il avait 14 ans quand il a été adopté, alors ! Le pauvre loulou, il n'a pas profité longtemps de sa nouvelle vie... 😢 

Sinon, je suis allée vérifier, Pirate avait 12 ans et demi quand Simone a mis son annonce, donc à quelques mois près c'est Belle qui reste la nouvelle doyenne... Qu'est-ce que c'est attendrissant, ces loulous âgés qui redécouvrent la joie de vivre... :cheers: Je m'en rends compte chaque fois que je vois Saga, qui rajeunit de jour en jour depuis son adoption dans la famille de Fakir !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:11

Je confirme ce qu'a écrit Sylvie, un chien non-voyant se débrouille très bien sur son territoire...la seule chose ne pas oublier de rentrer les chaises sous la table, ne pas déplacer les meubles.
Dans la cour aucun problème:) 

Lors des balades en laisse je servais de "canne blanche" à feu mon Dantes parti à l'âge de 16 ans (à quelques jours près) pour lui éviter les poteaux, les arbres et les descentes et montées de trottoir.

Il faut juste un temps d'adaptation où elle se cognera sans doute un peu les premiers temps mais je pense qu'un chien se débrouille beaucoup mieux avec une cécité qu'un humain...il ne faut pas oublier que flair et ouïe sont bien plus développés que chez nous...quand tout fiche le camp il leur reste la confiance qu'ils ont en nous pour les guider.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:36

Felicitations a notre doyenne alors! Elle ne voit plus mais elle a encor toutes ses dents,hein,pitié pas de dentiers pour nos doyens:D :P 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:51

Un dentier comme celui-ci, par exemple ???... :lol: 

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Dentas10

(pub pour une célèbre barre à mâcher anti-tartre pour nos loulous...)
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:03

Nina07 a écrit:
Un dentier comme celui-ci, par exemple ???... :lol: 

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Dentas10

(pub pour une célèbre barre à mâcher anti-tartre pour nos loulous...)
lol! lol! Je l'avais déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:19

l'avis d'un vétérinaire compétent serait sûrement utile -Effectivement, si l'opération est trop lourde autant lui laisser vivre sa vie tranquillement... sa nouvelle famille fera son choix

En réponse à EMERAUDEEYES : les humains atteints de cécité se débrouillent aussi très bien - mon frère est devenu aveugle à l'âge de 16 ans et sa femme à 20 ans - ils travaillent tous les 2 dans une administration  -ont eu et élevé 3 magnifiques enfants - quand on voit mon frère dévaler les escaliers , bricoler et faire la cuisine
(mais oui) on a peine à imaginer qu'il n'y voit pas - il s'intéresse à tout et lit beaucoup et est président d'une association- ma belle soeur est un peu moins sûre d'elle mais il faut la voir repasser les vêtements et faire le ménage - on reste sans voix - elle fait de l'aquagym - du tandem  - va au théatre - garde ses petits enfants et joue avec eux ... de là à dire qu'ils ne sont pas malheureux de leur handicap c'est une autre affaire !

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:21

J'aime beaucoup ce que tu écris au sujet de ton frère et de sa femme. Cela "recadre" un peu l'idée que l'on se fait de la vie avec un handicap quand on ne l'a pas soi-même. Bien entendu on ne dit pas non plus que les gens ne préféreraient pas y voir... surtout, je suppose, lorsqu'on a connu une vie différente avant l'apparition de la cécité.

Pour ce qui est de Belle, en tout cas, c'est vrai que si elle était jeune peut-être que, si j'étais sa nouvelle famille, j'envisagerais une opération - en imaginant que je puisse la payer, d'ailleurs, car Vivi disait qu'elle était très onéreuse... Mais là, à 13 ans, et voyant sur les vidéos de Vanessa comment elle se débrouille... Perso je la laisserais mener sa vie heureuse de louloute choyée, maintenant, en faisant en sorte qu'il n'y ait pas trop de dangers potentiels dans son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:33

Oui , moi de même  , je crois que compte tenu de son âge , je n' irais pas la tourmenter avec une telle intervention.
Le foyer aimant qui l' attend sera le meilleur des remèdes à ses souffrances passées...
Et Laurence va avoir tant de bisous , caresses et papouilles à lui transmettre de notre part à tous !!!❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:40

Moi aussi je suis impressionnée et touchée par le récit de Nina... On ne peut imaginer... Repasser sans y voir ??? Ça parait impossible et pourtant ....Si Belle était plus jeune, ça vaudrait le coup de se renseigner car l'opération n'est pas toujours possible mais à 13 ans...D'atant que pour Nestor je me suis arrêtée de compter à 3000 euros et il y a 13 ans !!!! C'était encore en francs au début (20 000 francs).Je crois me souvenir que l'opération d'un œil était à 7500 francs mais il y a eu tous les examens d'avant (dont l'électro rétinographie environ 1500 francs) et chaque contre-visite payante et pas au tarif de base !!!! On y allait tous les 2 jours puis 2 fois par semaine et on a diminué comme ça jusqu'à finir au bout de longtemps tous les 3 ou 6 mois je ne sais plus..Puis, au bout de quelques années, une décollement de la rétine, une pression à plus de 40 et devoir opérer pour enlever l'œil et mettre une prothèse et repayer... Cette fois là, il m'avait compté la moitié. Je pleurais. J'étais désemparée... Que ces souvenirs sont encore douloureux :(Et puis tous les collyres, toute se vie, tous les jours... Un jour, le pharmacien s'était penché sur lui et lui a dit "dans ton malheur, tu as beaucoup de chance d'être tombés sur des maîtres comme eux, certains t'auraient attachés à un arbre !" J'ai eu droit à tellement de remarques !!!! Je m'en fichais car je l'AIMAIS tout comme j'aime mes 3 Bearded ❤ ❤ ❤ Ah oui, j'oubliais... avant la dernière opération, il y avait un maigre espoir de lui sauver l'œil en Allemagne. Nous avons fait l'aller-retour dans la journée mais c'était trop tard...  Ça vous aura donné un aperçu de ce parcours du combattant mais pour un  chien devenu aveugle à 3 ans. Je ne regrette rien...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:21

Comme dit Sylvie à 3 ans OK, mais 13 en voyant comment Belle se débrouille, ce n'est pas utile.
Vivirou a écrit:
(dont l'électro rétinographie environ 1500 francs)
qu'est ce qu'il lui a fait???
là mon véto a vérifié sur Bell avec un appareil spécial, avec un petit piston (c'est assez space à voir), il m'a dit avoir vérifié la pression oculaire (d'ailleurs c'est noté sur le compte rendu: PIO: N = pression intra-occulaire normale)scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 3:30

Vanessa IVI a écrit:
Comme dit Sylvie à 3 ans OK, mais 13 en voyant comment Belle se débrouille, ce n'est pas utile.
Vivirou a écrit:
(dont l'électro rétinographie environ 1500 francs)
qu'est ce qu'il lui a fait???
là mon véto a vérifié sur Bell avec un appareil spécial, avec un petit piston (c'est assez space à voir), il m'a dit avoir vérifié la pression oculaire (d'ailleurs c'est noté sur le compte rendu: PIO: N = pression intra-occulaire normale)scratch 
C'est un examen sous AG pour voir si la rétine fonctionne encore car sans ça on ne peut opérer ... Sinon, d'un côté il avait un cristallin artificiel, de l'autre non car les conditions étaient moins bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Rebelle fourrière à Niort   ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:45

Pôv tit' 'Belle Audray est horifiée de ce qu'ils t'ont fait:( . Ah les vilains les .......
Outrée, qu'elle est not' Audray.
On pense très fort à toi tit' louloute.
on t'envoie toute l'énergie nécessaire à ta guérison pour que tu survive à tout ça!
On t'aime
Courage
Léchouilles
et câlins
Opium et les hélvètes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:29

J'ai eu un chat qui avait une luxation du cristallin.
D'après le véto, il ne voyait pas mais pouvait distinguer quand même un peu les ombres et la lumière....
Il m'avait dit aussi que, tant qu'il n'y a pas de glaucome et qu'il n'a pas l'air de souffrir, pas utile d'opérer. En cas de douleur ou glaucome, on enlève l'œil et on met une prothèse. On n'a jamais eu besoin de le faire...
Espérons que ça sera pareil pour Belle !


Dernière édition par fanfan71 le Sam 24 Aoû 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:47

A titre d'information un ami de môman a récemment fait opérer son loulou de 17 ans de la cataracte
examen préalable sous AG environ 80 à 100 € permet de savoir si l'opération est utile
opération par un véto ophtalmo environ 400€/ œil on dépose le loulou le matin on le récupère le soir
le procédé est similaire à celui pratiqué chez les z'humains
ps: le loulou est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:29

lilly a écrit:
A titre d'information un ami de môman a récemment fait opérer son loulou de 17 ans de la cataracte
examen préalable sous AG environ 80 à 100 € permet de savoir si l'opération est utile
opération par un véto ophtalmo environ 400€/ œil on dépose le loulou le matin on le récupère le soir
le procédé est similaire à celui pratiqué chez les z'humains
ps: le loulou est en pleine forme!
Il est vraiment pas cher dit donc! Si tu as les coordonnées je veux bien ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:12

Vanessa je t 'ai répondu en mp
le cout de l anesthésie est variable il dépend du poids de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:48

Ah oui, moi aussi, ça m'intéresse d'avoir les coordonnées. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Un bearded en fourrière à Brignais
» ADOPTEE-Une bearded ? en fourrière à Belfort
» Gilou chez Hector
» Un bearded de 15 ans en fourrière
» Fourriere Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: