SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort

Aller en bas 
+29
Christine et Claude
Chelsy
Emeraudeeyes
laure
Dedem59
Luchta
ildiko
Fakir
nimba 1963
prudence
jean-luc
Maudinette
moc21
isabelle
Nina07
sysy
ukulélé
bvincend
hector
Vivirou
simo67
francoise de la picardie
Sylvie
fidji
Diva
christine
nina 33
Nicole77
mori
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:55

ben oui on prend vite goût aux bonnes choses! on s'est beaucoup occupé de Belle alors
pourquoi ralentir la cadence et puis pourquoi s'occuper d'un ordi ce n'est pas vivant!!
merci pour la photo léchouilles à toi Belle
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:03

lilly a écrit:
ben oui on prend vite goût aux bonnes choses! on s'est beaucoup occupé de Belle alors
pourquoi ralentir la cadence et puis pourquoi s'occuper d'un ordi ce n'est pas vivant!!
merci pour la photo léchouilles à toi Belle
pour un informaticien l'ordi sert à payer les croquettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 
Ce matin elle semble encore plus à l'aise, dans la véranda elle a bien repéré sa place (bon ca casi de suite vu qu'on a mis le tapis là ou elle aimait se coucher), la mienne elle vite trouvé mais maintenant elle a trouvé mon mari... Du coup elle navigue entre mon mari, moi et un p'tit tour dehors de temps en temps. Lady est ravie... Hum :pirat: (bon on le voit sur la vidéo, si Belle est dedans, elle va dehors, si Belle est dehors elle est dedans :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:07

Bon, donc on a bien compris, ce n'est pas le grand amour avec ta Lady, Vanessa !!! :D  Pour l'ordi qui sert à payer les croquettes, il faut peut-être expliquer ça à Belle ???!!! En tout cas j'ai l'impression qu'elle vous a adoptés, ta famille et toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:13

Nina07 a écrit:
Bon, donc on a bien compris, ce n'est pas le grand amour avec ta Lady, Vanessa !!! :D  Pour l'ordi qui sert à payer les croquettes, il faut peut-être expliquer ça à Belle ???!!! En tout cas j'ai l'impression qu'elle vous a adoptés, ta famille et toi ! ;)
Lady et Urricane (mère et fille) n'aiment pas les nouveaux, a chaque fois il leur faut 15 jours pour l'accepter, se faire à l'idée PTDR
Aucune agressivité, juste de l'ignorance vis a vis du nouveau venu et elles nous boudent (les humains) pendant 2/3 jours. Lady commence a arrêter de bouder, elle réduit la distance entre elle et nous... Des vrais poufs j'vous l'dis ces nanas :P 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:13

vanessa, connais tu des bearded non envahissants?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:23

christine a écrit:
vanessa, connais tu des bearded non envahissants?
scratch  effectivement, vu comme ca :lol: 

Une petite photo qui fait un peu de peine... Mais c'est Belle... ❤ 
(je rassure tout le monde, mon mari est revenu ;)  )
ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Reb_ca10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:29

elle est' vraiment attachante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:38

Oui, très touchante aussi ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:24

ah oui leur expliquer que quand on part c'est pour travailler et payer leur croquettes , pas facile!!:lol: :lol: 
bon si les filles ne font que bouder ce n'est pas trop grave;) 
et puis elle semble vouloir gagner l'affection de Monsieur encore heureux qu'il partage la passion!!
un pot de colle en plus
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:31

oh oui cette tite mamie a conquis nos coeurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:08

Elle me touche beaucoup aussi... Pour en revenir à l'opération 3 semaines de collerette sans jamais l'enlever car un coup de patte et tout est fini... Pour Nestor nous allions en consultation tous les 2 jours. Ça demande beaucoup d'investissement dans tous les sens du terme. Je ne regrette rien... Il avait 3ans... Si vous voulez je demande quand même l'avis du Dr Jegou en cas de cristallin basculé.... Pas évident à mon avis...D'autre part, ce n'est pas une AG mais 3 ! Une pour l'examen post opératoire, une pour l'opération et une pour ôter les fils... Par contre, il faudrait quand même faire vérifier sa pression je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:18

Vivirou a écrit:
Elle me touche beaucoup aussi... Pour en revenir à l'opération 3 semaines de collerette sans jamais l'enlever car un coup de patte et tout est fini... Pour Nestor nous allions en consultation tous les 2 jours. Ça demande beaucoup d'investissement dans tous les sens du terme. Je ne regrette rien... Il avait 3ans... Si vous voulez je demande quand même l'avis du Dr Jegou en cas de cristallin basculé.... Pas évident à mon avis...D'autre part, ce n'est pas une AG mais 3 ! Une pour l'examen post opératoire, une pour l'opération et une pour ôter les fils... Par contre, il faudrait quand même faire vérifier sa pression je pense...
il a fait la pression, elle est bonne.
Pour moi c'est trop lourd pour une chienne de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:23

je rejoins Vanessa. Lourd une opération sur les vieux chiens même en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:24

Si la pression est bonne c'est cool. C'est TRÈS lourd tu as raison et TRÈS cher en plus. Comme tu le dis, elle a du progressivement s'habituer. Si c'était juste une opération et on n'en parle plus à la limite mais ce n'est vraiment pas ça 😢À moins que ça ait évolué en 6 ans mais je n'y crois pas.... C'est pas comme chez l'humain, on ouvre encore l'œil pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:29

on y a passé 1h environ chez le véto, autant dire qu'elle a été passée en revue :lol: 

Sans oublié qu'avec une collerette je ne pense pas qu'elle se repère: elle utilise beaucoup sa tête (d'ailleurs elle a une marque) pour se guider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:53

Peut-être qu'à son âge et du moment qu'elle ne souffre pas et se débrouille plutôt pas mal, il me semble qu'il vaut mieux la laisser tranquille, non ?... Mais par contre c'est vrai qu'une opération de cette importance vaut sûrement le coup d'être tentée sur un chien comme Nestor qui était jeune quand il l'a subie !

Tiens, pour la collerette, je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai que déjà nos chiens (et chats !) "voyants" ont du mal à se diriger quand ils doivent en porter une, ils se coincent dans des endroits trop étroits sans se rendre compte qu'ils ne vont pas pouvoir passer avec cet "engin" autour du cou ! Alors, un chien aveugle... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:16

Je crois que nous polluons le poste de Belle avec les pb de fourrières, je continue donc.
Pour affiner les propos de Ukulélé :

fourrière = Service public relevant des collectivités territoriales
les communes ne sont pas tenues d'avoir des fourrières sur leur territoire, elle doivent signer une convention avec la fourrière de leur choix (en général la plus proche)et dans ce cas elles paient une Taxe, forfaitaire pour les petites communes et par exemple de 0.647 € par an et par habitant pour une commune de 1900 âmes, les grandes villes ont des tarifs dégressifs. Les fonds transitent par le trésor public.

(je connais ça parceque je suis CM, que je siège à la commisssion des finances et que tous les ans nous devons présenter le budget à l'ensemble du CM pour approbation.

Refuge en général association loi 1901 - perçoit des dons.

Fourrière et refuge peuvent être géographiquement dans le même endroit, mais leur gestion est tout à fait différente.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:19

Merci Hector pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:23

Vanessa IVI a écrit:
on y a passé 1h environ chez le véto, autant dire qu'elle a été passée en revue :lol: 

Sans oublié qu'avec une collerette je ne pense pas qu'elle se repère: elle utilise beaucoup sa tête (d'ailleurs elle a une marque) pour se guider...

Je pense qu'il faut la laisser couler des vieux jours heureux sans la retourner dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:39

c'est aussi mon avis, il faut accepter la vieillesse de nos loulous et ses conséquences
pour moi, opérer belle représente beaucoup trop de risques
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:54

C'était juste une suggestion mais oui, je crois que l'opération est trop lourde pour une chienne de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:12

Une question pour info, Simone : est-ce que Belle est la doyenne des Beardinous mis à l'adoption par SB ? Je ne parle pas des adoptés qui ont cet âge-là ou plus maintenant, mais des loulous pris en charge par SB alors qu'ils étaient déjà âgés...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
mega posteur
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : éducateur sportif
Date d'inscription : 04/12/2009

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:57

je crois que pirate-papinou est le doyen: 1999...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:13

Si je ne me trompe pas, le plus âgé était Jordan.... un loulou né en 1994 et adopté en 2008.
Il est d'ailleurs décédé quelques jours après son adoption 😢 

Sinon, pour la petite Belle, et bien oui il faut la laisser vivre tranquille maintenant. L'opération des yeux est lourde et ce n'est pas sûr qu'elle fonctionne à 100%.
Belle va s'habituer dans sa nouvelle maison et arrivera même à ne plus se cogner.... ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas déplacer les meubles ni laisser ouvertes des portes de placards par exemple... ma petite Torpille est aveugle et s'en sort très bien. Il lui reste les flair !!!!:D 
Je suis persuadée que Belle en fera autant et va vivre une belle vie désormais.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:13

simo67 a écrit:
C'était juste une suggestion mais oui, je crois que l'opération est trop lourde pour une chienne de cet âge.
Je te comprends... On rêverait de lui redonner la vue à cette gentille chienne ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort    ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-Rebelle fourrière à Niort
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Un bearded en fourrière à Brignais
» ADOPTEE-Une bearded ? en fourrière à Belfort
» Gilou chez Hector
» Un bearded de 15 ans en fourrière
» Fourriere Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: