SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Robin chez Damalau et Dedette

Aller en bas 
+19
simo67
oasis
clornide
isabelle
fanfan71
campbell
Martine
Chaos-City
Laurence
Diana
Bayou05
ildiko
laure
Cinjing
Sylvie
damalau
catpat
Marielle
dedette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:16

Il y a vraiment des gens qui sont marqués très durement par la vie, on ferait des déprimes pour moins que ça. c'est terrible de perdre ses proches
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:37

Oui, vraiment de tout coeur avec Marc. C'est terrible ce qui lui arrive.
Pouvoir s'occuper d'un loulou paraît bien improbable pendant encore un certain temps.
C'est la meilleure décision de lui retrouver une famille qui prenne bien soin de lui.
Bien triste, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 3:54

Qui m'avait dit que Marc était divorcé et qu'il était seul sans contact avec ses enfants que c'est pour cela qu'il n'avait personne pour garder Robin ???je suis franchement entrain de me demander si je suis pas un peu dingo , par ailleurs je lis les phrases à l'envers , ici c'est autre chose ???
De toutes façons , quelque soit la réponse , étant impliquée envers Robin que j'aime beaucoup , je suis trés contente de la décision de Marc ....Robin a besoin d'une famille attentive ,de beaucoup d'affection et de stabilité à cause de son eczéma .M Laure va certainement revenir donner des nouvelles , car il y en a ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 7:02

C'est terrible pour Marc, on serait dépressif pour moins que ça !
Perdre sa famille et en plus être gravement malade, çc fait beaucoup pour une seule personne.
toute petite consolation : il peut être tranquille pour la prise en charge de Robin
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Robin   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 7:11

Je suis de tout coeur avec Marc, je sais ce que c'est que de perdre des êtres aimés (j'ai perdu
en 5 ans 5 membres de ma proche famille et mon ami ) et il n'est facile d'essayer de vivre normalement après de telles épreuves...............heureusement que j'ai mes loulous.....
Robin va donc devoir encore changer de famille mais Sylvie va lui trouver une gentille famille, aimante et qui saura lui apporter l'affection et la stabilité dont il a besion.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:38

Sincères condoléances ça m’étonne pas que marc de donnait plus de nouvelles :(
Bon maintenant une famille pour robin qu’il puisse poser ses valises définitivement
et meilleurs santé à marc
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:17

Bon, des petites nouvelles de Robin, qui nous a fait une petite frayeur.
Il avait en début de semaine une petite perte d'appétit qui est devenue une perte totale en fin de semaine avec diarrhée et vomissements et un chien complètement affaiblit et amorphe.

Bien sur, direction le véto
: 39,9 de fièvre, et une boule en haut des fesses.
POur la diarrhée et vomissement c'était le résultat d'une purge(il avait mangé trop d'herbes de devait les évacuer)

Piqures, antibio(la méga dose, pourvu qu'il ne nous déclenche pas une allergie.....). Le véto pense à un abcès, le pb est qu'il est dur. Le traitement devrait le faire ramollir, et lundi soir s'il est mou, le véto endormira Robin pour aller tout gratter et enlever le pus.

Donc nous on palpe, on palpe, on palpe, . POur l'instant(c'est encore tot) on ne sent pas ramollissement, mais Robin tente quand même de se gratter la fesse(le véto nous avatt prévenu que ça allait arriver).

Aujourd'hui il va déjà meiux et a retrouvé un peu d'appétit et de sa pêche. Ce matin il a aboyé comme d'hab et est venu nous dire bonjour. Il a fait sa promenade et est allé joué.Il commence à regrogner sur Denver, ce qui nous rassure!! :P o
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:22

Et bien.... que de souci....
Bon apparemment il reprend la pêche là le loulou, c'est déjà une bonne chose.
Et on va attendre lundi pour savoir ce qu'il en est alors, en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'un abcès....
Le pauvre, il doit se demander pourquoi tu lui tates les fesses comme ca hein ? lol!
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:37

Bon c'est bien qu'il aille mieux le bibine :D . On attend lundi en croisant les doigts pour que ce soit bien un abces !
Fais gaffe si tu lui touche trop les fesses il va finir par croire qu'il a une ouvertureRobin chez Damalau et Dedette - Page 5 ConnerieRobin chez Damalau et Dedette - Page 5 3dmoqueurrire3
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:57

lol!

C'est mon mari qu'il lui touche les fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:11

Chtischiens a écrit:
damalau a écrit:
lol!

C'est mon mari qu'il lui touche les fesses!!

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 3dmoqueurrire3rRobin chez Damalau et Dedette - Page 5 PtdrRobin chez Damalau et Dedette - Page 5 Grsourire


Dernière édition par Chtischiens le Sam 22 Aoû 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:03

Coucou M Laure ,
bon , pour la boule , je n'ai rien senti en le lavant , pourtant j'ai massé avec le shampoing car il se grattait un peu derriére .Mon véto a aussi regarder partout il n'a rien vu , celui de Nath non plus .Je pense qu'il s'agit d'un abcés car une tumeur ne serait pas apparue aussi vite et si c'est le cas , ben elle est galopante . 😢 😢 il a eu de la cortisone , ça peut fragiliser et le rendre sujet aux abcés ???enfin , ça c'est de moi , hein !!!!
Bon attendons .....
mais , tu vad faire comment lundi si Davis n'est pas là pour la semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:00

Non mais rigolez pas les filles, c'est un reel problème pour moi:
j'ai horreur de toucher les "bobos".
Depuis vendredi j'essaye, pas moyen dès que ma main approche j'ai des frissons partout et je me sauve!!!
Ce soir m^me ma fille a palpé pour me montrer que c'est pas difficile: je n'y arrive pas, David se fache....
Bon je me dis que lundi je serai obligée car il n'est pas là, j'aurai pas le choix mais c'est con, mais c'est une véritable épreuve pour moi.
Au pire, comme david a trouvé que ça ramolissait un petit peu, Lundi je l'emmène d'office chez le véto...
Moi non plus j'ai jamais rien senti en le lavant, c'est justement pour ça que le véto pense à l'abcès(une tumeur ne peut pas arriver aussi vite selon lui) et puis il y a la fièvre.

Par contre, pour le faire manger(un tout petit peu), je dois lui tenir sa gamelle. Il prend quelques croquettes qu'il mange par terre puis recomence, dès que je pose la gamelle, il ne mange plus. Qu'est ce que ça peut bien signifier en langage chien? il mange très peu, 1/4 de la ration normale!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:56

Et bien tu sais, la fièvre lui coupe certainement l'appétit. Il mangeait bien avant ou a t il toujours fait son "difficile" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 5:13

Quand il fait ça pour manger , c'est lorsqu'il est stressé il a fait le même lorsque vous êtes parti , au moment de la séparation des vacances et pendant 3 jours je donnais dans ma main , là il mangeait .Didier faisait les gros yeux et il avait raison car ça ne se fait pas !!!mais , ça me contrariait qu'il mange pas et je sentais bien que vous lui manquiez :oops: :roll: je suis bête , hein !!!! lol! mais au moins , il mangeait et le 4iéme jour , il mangeait seul donc c'était bien ça :D là , c'est surement parce qu'il a mal , un abcés c'est douloureux lorsque ça n'est pas percé
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:58

Il a mangé la moitié de sa portion, ce matin normalement sans qu'on tienne la gamelle.

On a décidé de quand même le sortir, il allait à la porte on avait l'impression qu'il voulait faire son tour.on a fait une petite ballade, tout doucement et plus courte que d"hab. Il a fini tout doucement.

Là il est couché, et dès qu'on sonne il se lève et aboie. Il retrouve un peu de pêche.

David trouve que la boule diminue(pas encore molle).
Ca y est j'ai passé la main(il fallait une préparation mentale et me laisser y aller seule :oops: ): c'est gros, on le sent sans appuyer, en fait ça se voit à l'eoil nu!!
:evil:
C'est bizarre on a pas l'impression qu'il ait mal quand on touche il ne dit rien et se couche sur ce côté. Pour moi, il n'y a pas de signe de douleur, c'est déjà ça.

Dedette, je me demande s'il l'avait pas déjà, tu sais sa démarche, ce qui nous chagrinait un peu, la patte qu'il accroche parfois(le cote concerné).

Le truc rigolo entre les 2 c'est quand on toilette, ils sont jaloux l'un de l'autre mais faut voir: Robin tourne autour de la table essaie de monter, et quand c'est Robin qu'on brosse, Denver se met en face et aboie.

Pac contre on gère "laccès "à la table, j'aimerai pas les avoir en même temps, c'est crepage de chignons assurés!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:10

Tu me fais peur M Laure quand tu fais la relation avec sa boiterie et la boule !!!!certain , on la voyait pas à l'oeil nu puisque j'ai sécher au séchoir pour bien voir sa peau , j'aurai vu la boule .
pourvu que !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:07

Il suffisait que j'en parle ce soir avec Sylvie: il a bien mangé ce soir, une portion quasi normale.
La boulle est toujours présente: on a l'impression qu'il y avait une inflammation (infection?)autour de la boule qui a disparue, on sent maintenant vraiment plus cette boule qui est encore dure. Je ne suis donc pas allée chez le véto ce soir.

Par contre, il commence à raler quand on touche, mais Denver était dans les parages.

De toutes façons je vous dit quoi au fur et à mesure. Là je suis bien contente qu'il ait mangé parceque ça commençait vraiment à m'inquieter. Un peu soulagée donc ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:00

Bon, il va peut être falloir que je te téléphone tous les soirs pour qu'il mange le loulou !!!! lol!
Enfin je suis contente aussi car l'arrêt de l'appétit généralement ce n'est pas très bon....
Et pour la boule, on va attendre vendredi alors et on en saura plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:21

bouh , vivement vendredi :|
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:15

Mon fils m'a appelée ce matin au boulot: c'est tout mouillé moman faut que tu rentres.
Bref j'ai posé mon AM: à priori ça a percé; y'a plus de boule, et la queue est droite: je vais chez le véto tout à l'heure, mais bon, à priori, c'est tout bon(et il remange normalement depuis hier soir).

Heu.............j'ai pas trop touché non plus ..............mais ça colle et j'ai pas senti de boule: je vais laisser le soin au véto d'y voir de plus près, là moi non, vraiment je peux pas :oops:

je parie poru des bonnes nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:17

Bon ...on attend des nouvelles alors !!!Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:31

Purée, la boule éclate juste quand ton homme n'est pas là.... les boules hein Damalau ??? lol!
C'est super bon signe ca en tout cas !!! On attend ton retour du véto alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:23

Le véto il a bien rigolé: heu bonjour, je crois que l'abcès a percé, mais en même temps ch'suis pas trop sure, moi ces choses ,là. Il a voulu me montrer mais moi j(ai pas voulu voir!!

Il le garde demain pour tout nettoyer sous anesthésie générale: entrée à 9h00, sortie 19h00. Il en profitera pour vérifer les glandes anales. POur lui ce n'est pas lié, l'abcès était trop haut...

Vivement demain, ce sera une bonne chose de faite.

Robin n'a pas bougé d'un poil et ne c'est jamais plaint!!
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:59

pôv loulou, c'est toujours embêtant quand ils doivent aller chez le véto...
mais c'est une bonne chose pour lui

je te comprends damalau... pas facile de traiter les plaies ou autres chez nos loulous, sauf que là j'y fait quand même... par contre mon zhomme il doit se débrouiller un peu tout seul... un peu fragile la dadame (moi) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin chez Damalau et Dedette
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin chez Amaro
» dedette
» NOUPY - Marraine : Dédette
» - ADOPTE - ROBIN - 9 ans
» ROBIN - Marraine : Cinjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: