SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Robin chez Damalau et Dedette

Aller en bas 
+19
simo67
oasis
clornide
isabelle
fanfan71
campbell
Martine
Chaos-City
Laurence
Diana
Bayou05
ildiko
laure
Cinjing
Sylvie
damalau
catpat
Marielle
dedette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:19

tant mieux si sieur robinet se porte mieux, c'est des nouvelles qui font plaisir à lire
grosses papouilles à lui et au reste de la troupe aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:42

Cinjing a écrit:
Alors voilà comme promis, les photos de Robin.....

Il est actuellement sous céphalosporine (Céporex-), cortisone+du daktarin pour sa suspicion de teigne.

Pipette anti-puce et jeudi bain avec de l'allercalme+ croquettes hypoallergénique.

Et on retourne chez le véto lundi

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Robin_10


Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Robin_11

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Robin_12

Donc voilà, on va soigné notre baboune et fair ce qu'il faut.

Ces images ne me choque pas trop, car ceci j'avais vu chez ARRY.
et après une bonne biopsie : découverte d'un Lupus qui fait partie des maladies auto-immune.

Depuis quelque temps changement sur des croquettes naturelles (sans ajout artificielle) et IMUREL et plus de problème, au contraire.... Recolorisation de la truffe.... ☀

Ce que me donne l'espoir que ce problème sera possible de régler..... et au sujet des vétos.... j'ai eu un coup de chance, .....

Par contre c'est vrai, d'un trouver un bon c'est très difficile.

Alors courage pour lui et grands caresses et bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
Cinjing
baby posteur
Cinjing


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : dans son terrier
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:05

:cheers: Hello tous,

Bon alors voici les dernières nouvelles de sieur Robin....Nous sommes retourné chez le véto pour notre dernière visite de contrôle.

Monsieur se porte beaucoup beaucoup mieux....Il a reçu une dernière piqure de cortison. mais tout est bien.

Par contre il faudra qu'il ai un bain chaque semaine avec un shampoing véto.
Bien le traiter contre les puces et si possible , il lui faudrait encore un mois de croquettes spéciale pelage et ensuite repasser tout doucement à une croquettes de qualités, car on est pas sur que l'allergie ne soit pas alimentaire.

Sinon, ben aucun soucis avec les chiens de la maison...il adoooorrrrre aller promener et je crois que Damalau va pas être déçue, il est vraiment très facile à vivre.

c'est aussi une bonne fourchette, Mr réclame quand il a faim.

Donc voilà, vendredi il sera chez damalau, pour le reste de son séjour en famille d'acceuil et Marie-Laure si besoin, on reste dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagessedorient.com
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:58

oui oui la voiture , il adore :D et il connait bien sa laisse !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:12

Bon, si j'ai bien compris, tout le monde craque pour monsieur Robin !!!! lol!
En tout cas, merci beaucoup Nath pour avoir garder le loulou pour le soigner.... ta véto a vraiment l'air bien.... dommage la Belgique n'est pas la porte à côté pour nombre d'entre nous ! lol!
Pour Damalau, ca va lui faire du boulot de laver le ptit père toutes les semaines pendant un temps.... hum....
Bon on se tient au courant les filles.... Damalau à toi bientot la plume pour nous donner les nouvelles.... ton loulou va être content je pense d'avoir un copain !
Et je sais que Dédette est là aussi pour te dépanner si tu as besoin... bref vous êtes géniales les filles ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:45

Oui géniales, c'est vrai :cheers: Une nouvelle photos peut-être :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 6:52

hey va pas filer comme ça chez Marie Laure sans me refaire un coucou au passage le loulou , Nathalie l'améne chez moi vendredi soir et Marie Laure vient le récupérer , ainsi les nounous feront le point ensemble et pis de toutes façons , il était parti en Belgique sans sa valise , faut bien qu'il vienne la rechercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:53

Oh la vache, un bain par semaine!! affraid Euh les filles c'était pas la peine de lui couper les poils, le bain remplace le brossage lol!
Je plaisante bien sur(Dedette, je me défoule, il faut bien trouver un éxutoire, j'te jure ces gosses.....).

Il arrive baigné demain? lol!

J'en connais deux qui vont pas vouloir le laisser...

No problemo, on est prêt, y'a pas va falloir acheter un sèche cheveux(ouais ouais, je fais une fixette là).

Trève de plaisanterie, bien sur qu'il va être bien soigné le p'tit père, j'vais prendre des notes(et ben j'suis pas rentrée moi demain).

Vivement demain,
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:13

ben Damalau , je brosse plus sur poill sec alors je te promet qu'il m'arrive d'imaginer les garçons rasés , que ça serait tout simple le bain !!!! lol! baignoire , shampoing rapide , rinçage un bon essorage et hop un séchage rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:55

Et bien vous avez du travail toutes les 2 avec Robin :) Bon courage alors !
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:05

Bon alors, on est arrivé à 21h00, bien sur avec les travaux je me suis un peu égarée et le GPS me renvoyait toujours devant la barrière.... :evil:
Le voyage nickel, au début Robin pleurait un peu, et Clément était là pour le rassurer.

Hier soir ils ont encore joué, Robin n'en pouvait plus. On voyait bien qu'il était crevé et qu'il cherchait une place ou se poser: on les a séparé pour la soirée et la nuit.
Robin est venu chercher quelques calins(il est marrant, il fait des bisous)
C'est le "copain" de Clément, dès que Clément dit ce mot, Robin vient pour un calin.

Ce matin les garçons se sont levés à 6h30!!!Ils ont mis les chiens dans le jardin poru nettoyer(sympa sans nous apppeler) car Robin avait marqué son territoire. Ils ont joué dans le jardin.

UNe fois rentrés, Robin voulait qu'on lui foute la paix(Denver était toujours dans son derrière): ils se sont expliqués entre chiens.
Les parents se sont donc levés, Robin avait une touffe de poils dans le gueule.

Depuis, ils s'évitent soigneusement. Dès que Robin voit Denver approcher il grogne et Denver commence à lui lacher les baskets, par la force des choses. On ne le laisse pas grogner quand pour nous il n'y a pas de raisons(si Denver passe près de lui sans tenter de l'approcher). Un Robin NON suffit.

On sent que Robin est perturbé, et qu'il va chercher ses marques quelques temps.
Il comprend parfaitement le non, assis, couché .
A ma grande surprise il ne saute pas du tout.
Hier soir il a bu mais pas mangé, ce matin il a mangé une demi portion(je ne peux pas lui laisser trop longtemps, car Denver lui mange tout). Ils se partagent la gamelle d'eau, là à ce niveau pas d'anicroches.
Par contre quand on est à table sieur Robin attend en bavant mais là c'est hors de question, chez nous les chiens n'ont absolument rien quand on mange, et on les ignore (il va vite comprendre )

On sent bien que c'est un chien facile, ce matin Clément l'a sorti sans problème.


Voilà pour les news.....

POur l'instant pas de question à se poser, en cas d'absence on les sépare.

Bon ben David va les baigner....hein..... lol! (à l'éponge merci cinjing)

Ah il monte sur le canapé, on est pas trop OK pour ça, mais bon, on va voir.....
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:46

Bienvenue à Robin dans sa nouvelle famille d'accueil !
Merci pour ton compte rendu.... tout va bien se passer ! Les loulous vont apprendre quelle est la place de chacun :D

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:42

Toutes les personnes qui s'occupent de lui lui veulent du bien mais pas évident qu'il le comprenne Robin et c'est dur dur pour lui d'être partagé comme ca c'est sûr.... mais maintenant il va rester un bon bout de temps chez toi alors ca va aller mieux.
J'espère que Denver et lui vont devenir vite copains !
Bravo à tes gamins Damalau, ils sont sympas de se lever aussi tôt pour sortir les loulous.... et ramasser les dégâts ! lol!
Bon courage à tous.... ca va le faire... les filles aussi disent qu'il est facile à vivre... juste un peu de temps pour qu'il s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:20

Marie Laure , je suis désolée que tu te sois perdue en repartant 😢 tu aurais du appeler sur mon portable je t'aurai déleguidé ...c'est vrai que c'est la chiotte c'est travaux à Quérénaing , ça va faire 1 an!!!!La DDE 'est plantée et il a fallu tout reprendre , sinon les voitures ne pouvaient se croiser :shock: :evil: :evil: :roll: et pendant ce temps on galére et on paye des impôts !!!
Pour Robin , il me fait beaucoup de peine car il est déstabilisé et ce n'est pas facile pour lui !!!tu vois moi Vitor ne lâche pas prise donc je dois les séparer pour avoir la paix !!!mais ce n'est rien , c'est gérable !!!c'est un super loulou et je suis contente qu'il soit chez toi , merci à tes enfants !!suis pas certaine du tout que Flo se soit levé pour les chiens :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:27

Après un petit temps d'acclimatation, tout devrait bien se passer...espérons le en tout cas... et avec les aides que tu as, pas de soucis !
C'est sûr que pour lui, changer trois fois de maison en si peu de temps, ça peut le déstabiliser un minimum !!
Bon courage, et grosses papouilles aux loulous..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:18

Alors Damalau.... comment ca va avec Robin ? Commence t-il à s'habituer ? Et avec ton loulou ca roule aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:38

Il commence à être plus démonstratif avec nous et à nous faire la fête, sauf si Denver est là ou s'approche, là il s'en va. Mais bon il vient avec la queue en mouvement et se met sur ses pattes(il me parait d'ailleurs assez raide). On le sent à l'aise avec nous, mais dès que Denver apparait il est encore un peu tendu et s'éloigne de nous.

A ma grande surprise, Denver aussi a été" perturbé et moins joyeux mais là ça se remet en place.

Coté croquettes, il ne mangeait pas, sauf celles de Denver, on l'a donc passé au proplan saumon: belles selles, pas de grattage et il mange. On ne leur donne pas à manger dans la m^me salle, j'ai peur qu'ils s'accochent,par contre ils boivent dans les m^mes gamelles sans pb.

Entre les 2 chiens, c'est assez tendu, ils se surveillent énormément et s'évitent en tout cas dans la maison(à l'extérieur ils jouent ensemble). Le passage de portes est problématique, Robin doit passer le premier et Denver semble avoir compris. Quand il y en a un dans une pièce, assis à proximité de la porte, l'autre n 'entre pas dans la pièce. S'ils veulent passer à un endroit et que l'autre est dans le passage, ils font un détour.On a l'impression qu'ils gardent leur distance. Par contre, dehors en liberté, ils s'amusent. Robin tente toujours de monter Denver mais il court vite le p'tit jeune. Dans la maison, Denver invite Robin au jeu il ne veut jamais. C'est marrant de voir le pt'it jeune, fesses en l'air qui jappe, et Robin qui reste debout qui le régarde, nous regarde et qui fini par se détourner(ou grogner).
Il est vite calmé le jeunot, même pas marrant le Robin lol!

Ils s'accrochent une à deux fois par jour et on doit les séparer car Robin ne lache pas(il coince Denver par dessus le cou et l'autre n'arrive pas à s'en sortir). On enlève donc Robin, il y a un petit confilt avec l'humain qui le retire(aboiments, grognements) on lui demande de rester assis de pas bouger et tout rentre vite dans l'ordre. Une seule fois nous n'arrivions pas à le calmer on l'a mis un peu dans le jardin seul, puis David y est allé pour le caresser un peu et le détendre et c'est reparti.Dans la journée pendant notre absence on les sépare, la nuit ils dorment dans la même pièce.

Robin a bien compris le rythme de la maison. C'est un vrai gourmand, dès qu'on mange quelque chose il est là. Il semble avoir compris que le canapé c'est non et se couche sur sa couverture le soir. Il ronfle.......fort surtout quand on regarde la TV!! Il ne fait acune bêtise dans la journée. Il aime aller dans le jardin mais pas trop longtemps.
Il adoooore le toilettage, quand j'ai fini Denver, j'appelle Robin(qui est asis près de moi, on dirait qu'il attend son tour), il saute direct sur la table et je le toilette(pour de faux j'ai que la queue à faire!!!)Il ne bouge pas d'un poil il est trop rigolo;

J'espère vraiment que jes jours passant il va être de plus en plus détendu. NOus n'avons jamais eu 2 chiens, on gère comme on le sent, et ma foi ça a l'air de leur convenir.

Un chose pour laquelle ils s'entendent bien: aboyer quand on sonne, quand un autre chien passe le long du jardin....Hier il y avait un livreur pas rassuré du tout en entendant les aboiements. A priori Denver n'a pas encore mué :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:03

Il faut espérer qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre, parce que finalement, ça doit être quand même stressant pour toi non ?
Si déjà dehors ils sont copains..c'est bien !! ya qu'à plus les rentrer.. lol!
Mais bon, il n'est pas chez toi depuis bien longtemps...tout va finir par se mettre en place, c'est sûr !
Bon courage.... et caresses à tes deux fauves ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:47

Et bien j'ai l'impression que tu gères très bien dis donc !!! Comme le dit Fanfan, j'espère quand meme que les deux loulous vont faire très amis rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:04

:cheers: Maie Laure ;des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:54

Commence à nous faire la fête après une absence.
Il est tout à fait à l'aise en l'absence de denver.

Les loulous ne sont pas copains dans la maison, ça rien à faire, ça me désole un peu, mais bon c'est parfaitement gérable. perso, je pense avoir compris quand ils s'accrochent et réussi à éviter les accrocs(heureusement, je pense que je ne saurai pas les séparer).

Il doit quand même avoir un soucis aux articulations, car il "accroche" sa patte arrière en marchant et il est raide du dos. On le fait marcher et courir, il ne refuse jamais et a toujours la pêche.

Il a bon appétit, 100% proplan saumon..

Bref tutto va bene,

Il se gratte un peu on surveille: aucune rougeur.

Je vais essayrer l'huile conseiller par LOrraine, il faut juste que je trouve le temps d'en acheter, cette semaine ayant été très chargée .
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:31

pour les articulations , je pense comme toi !pour Denver , il ne s'accroche pas dehors ?si c'est le cas dedans ça va peut être s'arranger car contrairement à Victor , Denver est jeune .
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:29

Bon, il fallait en parler: ce matin, une grosse plaque rouge(il avait gratté/mordillé). :evil:
Ne voulant pas laisser s'installer à nouveau les choses, ce soir véto: une piqure anti démangeaison, un nouveau shampoing tous les 2 jours, puis 2xpar semaine.
Croquettes proplan spéciale sensitive.
Du coup je m'en veux, pour le faire manger quand il est arrivé, on est surement passé au proplan saumon trop vite. Mais ce qui est fait est fait....

Je pense vraiment à une allergie, il a aussi le bord des babines avec des sortes de croutes noires qu'on lui enlève en le lavant.

Quand aux anicroches, c'est uniquement au passage de porte, et si Denver s'approche de nous alors que Robin est là(quand on a été absent la journée et que les 2 chiens veulen t faire la fête).
Le "soucis" est que Denver est sur le dos, il couine et cherche à fuir, mais robin ne lache pas.

Ca m'est arrivé ce soir, Robin est arrivé le premier alors que je rentrais, Denver est arrivé derrière, Robin s'est retourné et c'était parti. Je confirme: je suis incapable de les séparer, c'est David qui a du intervenir physiquement.

Dehors ils ne se sont jamais accroché. Robin n'essaie plus non plus de le monter.

Ca me fait mal au coeur parce que c'est vraiment un chien adorable, mais dans ces moments là, pour moi, c'est panique à bord, il m'impressionne vraiment quand il fait ça. Avons nous eu le tort de les séparer la première fois et maintenant il attend la séparation "physique?".

Hier soir, j'ai découvert qu'il adore qu'on le caresse derrière les oreilles, ça le rend complètement dingue. ❤
Il en redemande etn grognant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 4:32

l'arrivée , les jouets etc ...ça arrive chez moi entre Victor et Viennois ou parfois pour une raison X .Je sépare avec difficultés mais heureusement aussi pour moi , Didier est présent à chaque fois .Ce sont des mâles et pour moi quand ça part en vrille Viennois ne lâche pas , le gros quand il est :evil: , il est :evil: , hein !!! :D ça ne badinne pas :D mais on sépare , on n'est pas chez les loups tout de même .Juste que j'anticipe , donc on a moins de bagarre du style .Pour l'allergie , c'est pas facile à gérer , tu n'as pas à t'en vouloir . ;)
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 7:34

Coucou, nous revoicis après certains problèmes désormais résolus de connexion.

Le sieur Robin s'habitue bien et prend son petit rythme.

Il ne désespère pas d'avoir quelques choses quand on est à table, mais nous tenons bon. On sent comme un regard lourd et insistant sur nous dans ces cas la.
Hier j'étais pas contente, car il a essayé de choper le gateau que j'avais en main.

Les bagarres s'espacent, et on arrive parfois rien qu'à la voix à stopper robin dans son élan.

Quand on les promoène il ont un succès fou: Denver du fait de ses poils et Robin par sa petite bouille d'amour.

Côté peau, je pense que nous avons trrouvé un shampoing qui lui convient bien, il desquame beaucoup moins et se gratte peu. Il est aux croquettes spéciales.

Le matin,il reveille la maison tellement il aboie sur le premier qui descend.

Bref, tout continue à se mettre en place, et nous sommes en présence d'un chien enfin détendu, ce qui fait plaisir. les moments de toilettage sotn des moments de grand plaisir et complicité, il ne bouge pas d'un poil. J'avais un peu peur pour les oreilles: tout pareil, il n'a pas bougé et s'est laissé faire. Quand c'est au tour de Denver, on est obligé de mettre robin dans une autre salle, il ne veut pas laisser sa place et ressaute de suite sur la table.

Bravo à sa toiletteuse "d'origine" qui lui a appris les bonnes manières!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin chez Damalau et Dedette
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin chez Amaro
» dedette
» NOUPY - Marraine : Dédette
» - ADOPTE - ROBIN - 9 ans
» ROBIN - Marraine : Cinjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: