SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Robin chez Damalau et Dedette

Aller en bas 
+19
simo67
oasis
clornide
isabelle
fanfan71
campbell
Martine
Chaos-City
Laurence
Diana
Bayou05
ildiko
laure
Cinjing
Sylvie
damalau
catpat
Marielle
dedette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 5:39

Ben , moi je dirai que si c'est une mauvaise expérience pour cette fois-ci ,il ne faut pas généraliser et ici sur le forum , il y a des gens qui peuvent avoir besoin d'aide et n'agiraient pas de la sorte ...
pis , c'est peut-être moi qui les attirent , hein !!!Noupy , Robin .... lol!

Mais , honnêtement , moi aussi j'ai de nouveau essayé et si Marc était pas en état de répondre , le portable serait éteint !!!!et on tomberait direct en messagerie.

Maintenant , je me dis que APPAREMMENT la premiére maîtresse a banalisé l'état de Robin , car d'aprés son carnet de santé , il avait déjà eu des poussées d'eczéma .Et on sait bien qu'un chien qui a de l'eczéma , doit être suivi ...et cela elle l'a peut - être bien caché ....de ce fait Robin devient une charge trop importante pour Marc et il n'ose pas le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:20

Tout à fait d'accord avec toi Dedette,à tout point de vue :D ...sauf peut-être là où tu écris que tu les attires!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:39

Comment va Robin ? Avez vous des nouvelles de Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:15

Robin ......ben , il est encore chez moi , jusque cette semaine .Des nouvelles de M Laure (Damalau) mais pas de Marc et je suis les consignes , j'attends que MME Alain , notre présidente :lol: rentre et gére la situation avec Fred ....Sinon , Robin a refait il y a une dizaine de jours une poussée de pyodermite et je n'ai bien sûr pas laisser évoluer jusqu'à l'apparition de plusieurs lésions , j'ai vu mon véto tout de suite qui a dit que ce qui était fait jusqu'à présent par MLaure était bien , il a refait une injection et de nouveau antibio et corticoides et là , ça va bien sûr ....Mais , j'ai posé la question car ça me titille un peu tous ces traitements cortico etc ...mais on a pas le choix .Si il était chiot ou un peu plus , il faudrait peut être tenter les tests mais dans son cas ....
En attendant , moi je m'attache beaucoup à lui , il est trop gentil ..pas bronché d'une patte chez le véto ...il me fait une fête d'enfer le matin et quand je rentre du travail ...un amour ....
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:34

je suis sincèrement désolée de cette situation ....dernièrement Sylvie me disait n'avoir tjs aucune nouvelle de Marc ......je me dis que nous n'allons pas avoir 36 solutions pour le contacter : une lettre recommandée avec accusé de réception et nous verrons ce qui se passera ....
il faut à tout prix qu'il nous contacte afin d'éclaircir la situation : soit il a des problèmes de téléphone , soit il a de gros problèmes de santé , soit il ne veut plus de Robin .
il faut s'expliquer pour savoir quel sera l'avenir de Robin .
Pour ce qui est de cette demande qui était une première pour nous , et qui effectivement ne prend pas une bonne tournure ,sur le coup de la colère , je disais que ce serait la première et dernière fois , tout compte fait en lisant vos réactions , je pense que si une nouvelle demande de ce type devait se reproduire , il nous faudrait agir differemment ne serait ce qu'au niveau financier vis à vis des personnes qui prendraient en charge le loulou concerné : là nous sommes en train d'avancer les frais que nous comptons nous faire rembourser (!!), mais comme je le dis si une autre demande survenait , nous agirons autrement !!!!
en attendant le cas de Robin me préoccupe beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:51

oui , effectivement Sylvie m'a envoyé un chéque il y a une quinzaine pour les frais du véto en Belgique mais il reste ceux de MLaure qui n'a pas encore donné sa facture et celle que je me suis prise lundi passé .Mais , la lésion était comme une piéce de 5 cts d'euros au cours de son bain vendredi 31/7 , j'ai nettoyé , bien laissé agir le shampoing et nettoyer correctement pendant le week end et lundi , suite aux grattage , j'avais ceci :

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Minirobin003

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Minirobin006

la lésion se situe sur la joue donc trés facile pour lui de gratter 😢 😢
Je ne pouvais le laisser comme ça , mais en sortant mon mari et moi étions contrariés pour la nouvelle facture , pas parce qu'on avance bien sûr mais qui va assumer une telle situation ?
pauvre p'tit pére ...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Robin   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:24

Pour les soins de Robin, on pourrait peut-être faire appel à la générosité des membres et lui créer un compte au cas où.......
Pour moi, c'est OK bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:38

pour l'instant on n'en est pas là !!!!
là il nous faut savoir où en est Marc et voir avec lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Robin   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:27

Oui, oui bien sûr.....j'ai été un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:55

vraiment pas top cette histoire 🇳🇴
c'est vrai qu'il faut eclaircir tout cela pour le bien de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
charley
baby posteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2009

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:59

pauvre ptit loulou j'espère que cela va aller mieux avec le traitement

grosses papouilles à Robin
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:48

clornide a écrit:
pour l'instant on n'en est pas là !!!!
là il nous faut savoir où en est Marc et voir avec lui !!!!

Ben je ne sais pas, la proposition de Simone était bien constructive. Pour moi la question financière n'est pas au premier plan. ça serait vite reglé avec la solidarité des membres, moi y compris.

Pour moi pas de question de rendre Robin au nouvel abandon. Désolé, mais c'est plutôt ça qui doit être reglé. Si le Monsieur a des soucis de santé pourquoi encore l'embêter avec des questions financières. Possible de faire une croix là dessus et se concentrer sur une place pleine d'amour pour Robin ? Une place comme chez Dedette ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:52

j'ai du mal m'exprimer !!!! :oops:
qd je dis voir avec Marc c'est savoir ce qu'il envisage pour Robin , bien entendu !!
le côté financier passe bien evidemment après la situation de Robin !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:57

Je m'en doutais ❤ Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:57

;) no problem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:53

Dédette, je pense que tu as dû mettre une photo mais sur cet ordi, je ne peux pas la voir... mais bon, j'imagine que ca ne doit pas être top.... tu as bien fait de l'avoir ramené chez le véto le ptit père, on ne peut pas le laisser comme ca de toute façon.
Pour les frais, il ne faut pas s'inquiéter : l'asso peut prendre en charge les frais pour rembourser Dédette et Damalau.... mais on compte bien se faire rembourser par le maître de Robin quand même.
S'il ne peut pas suivre financièrement, et bien tant pis, on aura payé et c'est marre quoi... nous n'avons pas 50 solutions à ce jour.... il faut soigner Robin quoiqu'il advienne de lui par la suite.
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de Marc. Nous avons convenu que je le rappellerai à mon retour de congé... et effectivement si on a toujours rien, on enverra une lettre recommandée.
Moi pour l'instant j'en reste là car il ne sert à rien non plus d'imaginer un tas de trucs alors qu'on ne sait pas ce qui se passe quoi. Ca peut être un gros souci de santé, de la négligence, de l'abandon pur et simple... ca peut être vraiment plein de choses...
Je vais quand même essayer d'avoir des nouvelles avant mon retour tout compte fait, parce que c'est clair que c'est préoccupant....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:58

Voilà , Didier est parti déposer Robin à Valenciennes où David le mari de M Laure va le récupérer .
Booouhhhh ,la maison est bien vide et mes yeux un peu embrouillés 😢 mais je peux pas le conserver à cause de sa mésentente avec Victor . 😢 😢 😢 😢 😢et aujourd'hui , même si ça n'a pas beaucoup de rapport avec Robin , je voulais tout de même dire qu'il y a 5 ans que mon Urgo s'est fait écrasé , déjà 5 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:02

je comprends , Dédette ..pas facile ...
allez dis toi que tu vas avoir comme nous des nouvelles !!.........
et merci pour ce que tu fais pour Robin .
on attend donc les nouvelles de Damalau !.....
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:31

et oui , je sais qu'il est bien chez M Laure et c'est l'essentiel ....au moins , là il vit avec Denver même si parfois la cohabitation n'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:30

Le sieur Robin est bien arrivé à destination.

La hierarchie entre les chiens est restée établie, à mon soulagement.
Robin est entré en émettant un grognement, David a mis le holà de suite et Denver est allé dans son coin.
Pas d'anicroche,.Tout va bien il a retrouvé ses repères, d'ailleurs petit indice: il mange normalement, il ne se gratte pas trop(il est surveillé sur ce point).

Aujourd'hui on les a amené à la mer, ils se sont éclatés, Robin avait autant la pêche que Denver, ils otn beaucoup joué ensemble, beaucoup couru et aboyé, et sauté. Ils se sotn baigné aussi.

J'ai fini la ballade avec Robin en laisse, car il fait son jeunont, mais bon, j'ai pas envie qu'il se fasse mal.

Bien sur au retour, Denver a été rincé et Robin lavé.

Je pense que cette nuit ils vont bien roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:08

SUPER :bounce: ☀ - Merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:21

Ah ben les copains se sont retrouvés !!!! Et puis maintenant Robin ne devrait plus bouger hein ? Tu nous dira s'il se gratte moins du coup...
J'ai eu un sms de Marc : apparemment ca ne va pas fort.... il me dit qu'il m'enverra un courrier la semaine prochaine... il se pourrait bien qu'on ait une famille à rechercher pour Robin mais bon, à ce jour, rien de sûr à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:28

Il est interdit de grattage et avec 5 paires d'yeux quo surveillent.....

Hier après la mer, il avait la peu rouge(elle est hyper réactive), après la toilette ça allait mieux et ce matin tout est OK.

POur le reste, je suis très triste, pour Marc et Robin.

On verra au jour le jour...

Ce qui m'attriste en plus c'est que je sais que je ne pourrai pas le garder et l'ai vraiment l'impression de l'abondonner,j'ai les boules......

Comme le dit mo mari, de toutes façons s'il faut qu'il soit adopté, vous ave lz temps, il n'y a pas d'urgence, et puis c'est sur on voudra avoir de ses nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:47

ouaih ouaih et j'ajouterai que nous sommes toujours prêts pour recevoir Ti Robin ,en vacances à la maison et que nous aussi ,on voudra des nouvelles quelque soit son avenir ❤
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:53

Voilà j'ai des nouvelles de Marc qui ne sont absolument pas réjouissantes....
Il ne va pas bien du tout, est en pleine grosse dépression et les médecins ne savent même pas s'ils vont l'opérer en septembre comme prévu. Là, ils viennent de lui mettre des ressorts au niveau des artères du coeur en solution d'attente.
Marc vient de me dire qu'en fait, il a perdu sa fille fin mai et qu'il n'arrive pas à s'en remettre quoi (il a perdu sa femme et un de ses fils il y a 4 ans...).
Il est très sincérement désolé de ne pas avoir donné de ses nouvelles dernièrement mais voilà.... déjà à l'hosto on lui avait supprimé son téléphone pour qu'il ne s'énerve pas et qu'il reste calme, et puis le reste du temps, et bien il était tellement mal qu'il ne répondait plus quoi....
Il s'excuse donc auprès de Bernadette et de Marie-Laure.
Donc, après une longue discussion, nous en sommes venus au fait qu'il va falloir placer définitivement Robin. Ca ne va pas être facile du tout mais bon....
Je vais téléphoner ce soir à Marie-Laure pour voir si elle peut le garder le temps de lui trouver une nouvelle famille.
Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin chez Damalau et Dedette   Robin chez Damalau et Dedette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin chez Damalau et Dedette
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin chez Amaro
» dedette
» NOUPY - Marraine : Dédette
» - ADOPTE - ROBIN - 9 ans
» ROBIN - Marraine : Cinjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: