SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lilou chez Hector

Aller en bas 
+35
Finch
VAÏS
coquillage
Liz
chewbaka
Roy
ginivir
marilyne
sebastien88
mori
campbell
Bayou05
dedette
christouille
Nat de HB
gribouille
fanfan71
oasis
laure
prudence
Lorraine59
ukulélé
Emeraudeeyes
william
ildiko
clornide
anne.duriaux
Marielle
simo67
Martine
Sylvie
lilooux
fidji
isabelle
hector
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:04

Je savais que la prose d'Hector allait vous plaire !!!!
Je ne disais rien, mais j'ai reçu ses petits mots tous les soirs de la semaine dernière.... je les lisais comme si c'était un roman !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:15

C'est super sympa de partager un petit bout de ta vie avec nous Lilou....vous avez l'air de bien vous comprendre, vous apprécier tous les trois..ça fait plaisir à lire :)
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:54

un seul mot : encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:30

Ho oui encore encore !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:48

hector a écrit:
j'ai la mémoire, courte, et je n'entends pas
toujours très bien.
:

Cela se confirme : nos beards ont une mémoire sélective ainsi que l'audition.....quand j'appelle Astuce pour nettoyer la barbiche ,rien....quand je froisse un papier SANS l'appeler ,elle surgit comme un diable sorti d'une boîte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:01

:D la mienne est plus têtue...lorsque le soir elle n'est pas décidée à rentrer à la maison...rien n'y fait, ni le jouet, ni le gâteau, ni le collier pour la promenade....Alors je ferme la porte à clé, éteints la lumière...au bout d'un moment elle gratte, je fais la sourde oreille...alors elle s'acharne sur la clanche ...mais je n'entends toujours pas...et ensuite si je l'appelle ...elle accourt...enfin pour dire vrai..pas toujours...parfois elle prend son ballon et repart vers la cour :D
Une vraie tête de mule, mal éduquée...j'avais le gant de velours mais n'ai pas trouvé le fer pour la main :oops: :D
Mais bon, une remise des pendules à l'heure de temps à autre et pendant quelques temps, elle m'écoute :D
Comme on dit : Il n'y a pas de mauvais chien seulement de mauvais maîtres et mea culpa, j'avoue avoir été bien des fois trop laxiste et l'avoir considérée trop souvent comme mon bébé :oops:

En tous cas, Lilou tu as trouvé plus fort que toi ...et je suis sure que tu es très heureuse d'avoir trouvé ton, pardon, tes chefs de meute :) ...malgré tout garde un peu d'espièglerie sinon tu ne serais plus un vrai beardie :flower: lol!

Comment ça je donne de mauvais conseils à Lilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:25

j'adore lire les histoires de lilou
d'ailleurs je rie toute seule devant mon ordi
chez moi ils se demandent bien pourquoi :lol:
chez nous aussi nous avons deux tetu
s'ils n'ont pas decider de sortir eh bien rien n'y fait
deux tête de mules
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilou à ses potes poilus   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:47

Encore une belle journée, j’ai pu sortir autant que j’ai voulu.

Hier, j’avais les neurones dans la semoule, j’ai oublié de vous dire ce qu’Elle m’avait fait. Nous étendions du linge dehors, moi assisE, Elle j’te scoue le linge, j’te le mets sur le fil et j’te l’accroche avec des petits bidules pris dans un p’tit seau. Moi concierge comme d’hab, je vais lorgner c’qui fais du bruit dans le p’tit seau . J’me couche, le p’tit seau entre les papates et j’sors les ptits bidules. Pour sûr, j’allais plus vite qu’Elle, à la fin, Elle m’a accroché un p’tit bidule au bout de mes poils. Alors la, j’vous dis pas : vrille, tonneau, saltos avant et arrière, pire que les gugus des dessins animés, Elle, elle riait aux éclats. Lui se pointe il rigole aussi (tarés ces zhumains) puis Ils me dit : pauvre Lilou la « vieille » » t’as fait des misères, et il m’enlève le bidule (une pince à linge puisqu’ils faut tout vous dire), je n’ai pas attendu les caresses, j’ai foncé droit attaquer une taupinière avec une énergie du feu de dieu. Eux mdr. Après tout ça, j’étais sur les rotules, et j’ai encore du me payer le pédiluve avant de m’écrouler dans mon panier.

Aujourd’hui, nouvelle interdiction : Lilou ! ne vas pas sniffer dans les passages des animaux de la forêt, il y a beaucoup de renards, et leur urine te donnerai un très très grave maladie, l’ecchynocconose je crois. Bon j’ferai attention.

Je vous fais de gros poutoux, j’vais aller regarder la météo, des fois qu’y neigerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:54

Elle est impayable, cette Lilou !
Que d'aventures...
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:17

Pauvre Lilou , tu ne peux vraiment rien faire dans cette maison lol! C'est tellement marrant les épingles à linge de toutes les couleurs que l'on peut semer partout ! C'est ce qui s'appelle être brimée lol!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilou à ses potes poilus   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:52

Au secours, je ne veux plus rester ici :
Il a voulu m’empoisonner avec le dessert, au lieu de mon p’tit bout de fromage, Il m’a donné du Roquefort, ça pue et c’est fort, du coup Elle m’a donné une tartinette sur un p’tit bout de pain ; bof le pain, mais la tartinette… Miam .
En plus Elle n’avait pas fait mon lit au carré, donc j’ai eu un mal fou à le mettre en boule.

Pourtant j’voudrai bien rester parce que je peux choisir mon programme de télé. Si Ils regardent le même je suis avec Eux. Quand Il regarde des docs sur la mer , les animaux ou les montagnes etc.. je reste vers Lui, si ça « défouraille tous azimuts, avec des coups de pétards partout, j’m casse, je vais vers Elle, c’est calmos, hier elle a regardé Louis la Brocante, pas longtemps,( elle pionce tout de suite). Dès que j’entends plus sa télé à Lui, hop, je saute dans mon panier, et j’attends ses papouilles, quand il est au lit, hop je retourne voir mon programme. Elle, elle me fait sortir et puis elle me gratouilles avant de regarder la télé parce que quand elle va se coucher, c’est au radar, faut garer ses meules.

J’ai eu très très peur, il y avait une pelle mécanique sur la route, je ne voulais pas passer, Elle a attendu que le bruit s’arrête, ma amenée tout près de l’engin, nous avons fait le tour, et nous sommes reparties, quand le bruit à recommencé, Elle m’a ramené assez près, avec des câlins et des pleins de mots trrrrrrrrrès gentils, j’avais toujours un peu peur, mais je suis passée.
Elle ne sait pas si c’est comme ça que fonctionne les Beard, Elle a essayé, ça a marché, mais c’est pas dit que ça fonctionnera une autre fois.

Depuis que quelqu’un lui a dit que sa conception coincée de l’éducation des chiens risquait d’éteindre leur personnalité, elle ne sait pas quoi faire. Elle compte sur la grande expérience de vos copains à 2 pattes pour savoir si Elle est dans le vrai. MOA j’ai pas l’impression d’être brimée, mais simplement canalisée qu’en pensez vous ?

Bon pour ce soir je vous serre la paluche, et je vais aller voir ce qu’il y a comme fromage.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9191
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:14

hector a écrit:
l’ecchynocconose je crois.

j’vais aller regarder la météo, des fois qu’y neigerai demain.

echinococcose, t'en étais pas bien loin lol!
Par contre, j'espère qu'il ne neigera plus, je comptais un peu aller te voir demain...faut que je vois avec tes bourreaux.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:29

Hello Lilou,

Ton "blog" fait bien rire notre zhumaine et elle nous raconte tes aventures chez tes "2 pattes" et ça la fait bien rire!! D'après elle, ils se débrouillent bien et il semble bien que tu sois une beardinette heureuse, et c'est génial!! Bon, c'est vrai qu'elle risque de prendre exemple sur eux mais bon, tu sembles plutôt bien dans tes coussinets, alors fô voir! continue à nous faire part de tes expériences et de tes bonheurs de poilue! Nous aussi, on saura en tirer des leçons, gnarfffff ;)

Lichettes,



Judy la Beardy et Shakti la TT


Dernière édition par gribouille le Mer 3 Mar 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Que de lecture   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:50

Bonjour Lilou,

Dis donc, t'en racontes des histoires.
Grosses lèches.

Eden Love
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:48

ah bien lilou tes journées sont toujours aussi bien remplies d'aventures et de bonnes rigolades

pas le temps de t'ennuyer en tout cas... tes "2 pattes" sont aux petits soins avec toi et ma fois il me semble qu'ils font ça très bien dans toutes les circonstances

grosses léchouilles
coconut
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:24

ben Lilou tout se passe bien alors en plus t'écris drolement bien, ca fait plaisir et me fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
christouille
grand posteur
christouille


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Talant (banlieue dijonnaise)-21
Emploi/loisirs : Comptable
Humeur : Joker
Date d'inscription : 19/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:24

la belle vie la Lilou et quelle plume Hector !!! j'en :P encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:46

C'est du grand Audiard cette prose !!!! lol!
C'est difficile Hector de dire si vous êtes dans le bon ou dans le mauvais parfois....
Le coup de la pelle mécanique : vous avez bien fait en tout cas !
Nos beards ont besoin d'une éducation, de fermeté aussi bien sûr.... maintenant il faut voir comment vous prenez les choses quand elle fait un truc.. euh je m'explique :
Le coup des pinces à linge : bien sûr elle a voulu jouer avec.... soit vous acceptez, vous en rigolez.... et vcus ramassez..... soit vous ne voulez absolument pas qu'elle recommence ce genre de choses et vous faites en sorte de la "perturber" pour ainsi la dissuader de recommencer... est ce que le fait de lui mettre des pinces à linge au bout de son poil était pour rire ou pour la dissuader justement ? That is the question !!!! lol!

Par exemple, si je prends mon cas, je me considère assez laxiste.... mes filles sont éduquées quand meme correctement je pense, mais c'est vrai qu'elles ont le droit de faire des choses qui seraient interdites ailleurs (dormir sur le lit, monter sur le canapé...).
Quand elles me font une toute petite bêtise.... j'en rigole.... je ne me fâche pas... parce que pour moi ce n'est pas grave du tout.

Il y a certainement des choses qui chez moi sont permises qui ne le sont peut etre pas chez vous... et inversement... des choses qui vont moi me faire rire, et vous vous embêter.... vous allez donc être certainement plus ferme que moi.... mais ce n'est pas pour cela que la chienne est malheureuse.
A partir du moment où vous lui accordez votre temps, où elle fait partie de la famille, où elle est aimée, le reste, même s'il peut paraitre dur à certains, n'est pas très très important je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilou à ses potes poilus   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:18

Salut les poiluses et les poilus :silent:

Aujourd’hui, j’suis allée voir mon pote Voyou. Y avait longtemps que j’l’avais pas vu. J’ai eu très mal à mon p’tit cœur, il est encore souffrant, pourtant il à l’air d’avoir la pêche, il repasse sur le billard demain, alors vous devrez bien penser à lui. Elle, elle m’a dit : tu vois Lilou il n’a pas ta chance, il marche mal, il souffre, pourtant il vient en promenade avec nous sans mot dire. Elle, elle trouve que FANFAN fait preuve de beaucoup de courage et surtout d’amour, Elle pense qu’elle assumerait très mal la chose. Quand Voyou ira mieux, je l’inviterai chez Eux, on pourra p’têtre aller jusqu’à un pré à peu près plat, pour pas qui s’fatigues trop. On croise les papates pour que ce soit la dernière fois qu’il se fait « charcuter ». Heureusement y’ avait du soleil.

Fanfan a eu la gentillesse de me faire une choupette que je n’ai pas arrachée jusqu’à cette heure. Elle dit que maintenant Elle peu voir mes beaux yeux. J’ai eu des velléités de grogner Dolly, mais Fanfan s’est occupée de MOA en me brossant et en me patouillant sous le regard bienveillant de Dolly (un ange cette Fanfan) alors j’ai été contente, pourtant je n’avais pas été très raisonnable, j’avais ouvert une porte, ce que je ne fais pas chez Eux.

P’têtre à demain, tous sur le forum pour avoir des nouvelles de Voyou.
:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:14

Oui nous penserons à Voyou demain.... et à Fanfan.... c'est sûr que Voyou a eu de la chance d'avoir trouvé sa Fanfan.... depuis le temps qu'elle le soigne, le cajole, le bichonne.... je suis sûre que je n'aurais pas eu le courage de faire tout ce qu'elle a fait pour lui.... c'est un sacré couple !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9191
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:35

Vous allez bientôt me faire canoniser, si je vous comprends bien, non ? lol!
Faut p'tete pas exagérer hein.... affraid Je peux vous donner un tas de noms de personnes tout autant méritantes de vos éloges...mais c'est gentil, merci ! Et merci pour mon loup de penser à lui demain....
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 5:38

c'est vrais que malgré ces malheurs le petit voyou a toujours été de la fête avec sa môman, il ne loupe pas chécy et d'autres sorties avec ces copains et participe à toutes les ballades... c'est un vrais costaud Lilou chez Hector - Page 2 Icon_cheers

alors lilou, tu as fait ta petite curieuse comme ça et tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? Lilou chez Hector - Page 2 Icon_wink
et puis une petite photo avec ta choupette peut-être Lilou chez Hector - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:08

fanfan71 a écrit:
Vous allez bientôt me faire canoniser, si je vous comprends bien, non ? lol!
Faut p'tete pas exagérer hein.... affraid Je peux vous donner un tas de noms de personnes tout autant méritantes de vos éloges...mais c'est gentil, merci ! Et merci pour mon loup de penser à lui demain....

ben écoute Fanfan , je sais pas si l'église te canonneriserait scratch pour cela mais moi il y a bien longtemps que je l'ai fait :cheers: ❤ ❤ ❤

et pour l'éducation de Mr et Mme Hector et bien , chacun fait comme il l'entend , à mon avis ils doivent savoir ce qui est permis et où c'est permis .Je fait nounou pour des amies quelques fois et c'est vrai que nous avons tendance à permettre aux invités des choses interdites chez eux , ceci dit lorsqu'il rentre il retrouve vite leurs habitudes et Lilou se fera trés vite à ce que sa nouvelle famille lui demandera .
Tant qu'à "éteindre " un bearded , il en faut plus que cela à mon avis :lol: .La seule chose qui pourrait le faire c'est de lui crier , hurler dessus sans cesse ou le battre ou lui jeter sans cesse des objets bruyants par ex .Pour les épingles à linge , elle a du prendre cela pour un jeu et rentrer dans le délre puisqu'elle s'est ensuite acharnée sur une taupiniére .
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilou à ses potes poilus   Lilou chez Hector - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:31

;)
Bonsoir les 4 pattes.

J’suis contente parcequ’on à eu de bonnes nouvelles de Voyou, sauf que maintenant il a en plus des tiques, j’sais bien qu’y a d’autres loulous malades, où fatigués, mais MOA, j’connaîs que Voyou alors j’m’inquiètes pour lui.

Yahoo !!!!! promenade matinale sous la neige, chouette j’vais pouvoir me rouler dedans s’y en a assez. Ouais, j’ai joué avec Kiki, ben on a eu plein de boules sous les papates et nos 2 pattes ont bien rigolé de nous voir couchés dans la neige à nous curer les ongles en vain.

Ils sont trrrrrés contents, depuis 2 semaines que je suis avec Eux, ils trouvent que je suis de plus en plus indépendante, j’trouve aussi, je vais, je viens, j’leur colle pas forcément aux basques dans la maison, dans le jardin c’est pareil. Ils me parlent beaucoup, me disent où ils vont etc…Elle et moi sommes retournés au linge, j’ai rejoué avec le p’tit seau, Elle m’a pas mis de pince, mon prédécesseur se laissait faire, enlevait la pince et revenait en courant pour en avoir une autre, quand il en avait marre il planquait la pince dans sa cachette (maso ce chien) de toute façon Elle est pas fut fut elle a qu’à le suspendre SON p’tit seau non ?

Hier Elle a parlé de MOA au téléphone, j’faisais une tite sieste, hop je saute de ma corbeille, je viens m’asseoir près d’Elle, et j’attends … les gratouilles entre les oreilles, ça Elle sait bien faire, Elle a pas d’ongles et c’est très doux. J’ai trouvé un nouveau truc, (je pensais que ç’allait les em…… raté) quand il y a des croquettes dans ma gamelle, j’en trimballe quelques unes dans la maison et dans ma corbeille, je casse la croûte, et après j’cherche les autres. Maintenant Ils disent que je suis un écureuil ; Ils sont vraiment pas nets, j’m demande s’Ils ont été un minimum à l’école pour pas voir la différence. J’ai voulu jouer avec le fil du fer à repasser, c’est marrant ça bouge tout le temps, Lilou non qu’Elle dit, j’ai insisté pour voir, vingt zou, elle m’a mis une chasse avec un journal, Elle veut pas que je prenne l’idée de mordiller les fils électriques, je mourirai, j’ai rien compris, j’ai pris mon os et je suis partie
sur le tapis de l’entrée (Elle appelle ça le paillason).

Ce soir, Elle m’a dit Lilou je trouve que ton vocabulaire n’est pas très châtié pour un Beard.
Tu devrai essayer de parler correctement, sans faire d’élisions. Pouquoi faire ? j’suis en vacances, je fais ce que bon me semble non ? Comme j’fait plus que des p’tites bétises, (à leurs yeux), j’cause comme j’veux. Na .C’est vrai que si j’vais chez une famille BCBG, faudra que j’révises un peu pour être au top. D’ici là je m’défoules.

J’voudrai bien que VOUS aussi, vous racontiez vos soucis pour éduquer vos zhumains des fois que j’pourrai mettre les miens dans l’axe ça l’ferai bien : la révolte des Beard, on passerai p’têtre dans le journal de Claire Chazal.

Bon vékende à toutes et tous.
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:26

Coucou ptite Lilou, moi c'est le Titou Basco, (ex tabasco), j'ai quitté mon chenil où j'ai vécu 7 ans 1/2 il y a 7 mois et des poussières...et entre nous, je fais un peu ce que je veux alors je ne pourrai guère t'aider...en fait hormis, traîner ma truffe trop près de la table quand les zhumaines mangent, devoir attendre qu'elles aient fini de vider leurs assiettes pour avoir le droit à ma gamelle, n'avoir l'accès à la salle de bain que quand môman a décrété que j'étais sale, que je sentais le pipi (j'adore me rouler dans le pipi de chat et de temps en temps je dois un peu viser un peu à côté des arbres), m'asseoir sur de demande, venir quand elle m'appelle (ma parole, elle me prend pour un chien) , il y aussi un ordre à respecter pour entrer ou sortir de divers lieux, elle d' abords, puis Vandinette sa puce et ensuite moi...hierarchie qu'elle appelle çaelle me fait rire, parfois on la bouscule pour passer devant et si elle est de bon poil, elle ne dit rien...alors après on en profite pour avoir un peu plus de droit, enfin surtout l'autre , sa puce, mais au bout d'un mmoment, la môman, elle remet les pendules à l'heure et nous fait voir qu'avant d'être notre moman elle veut être la cheftaine de la meute...en fait , elle aurait besoin aussi qu'on lui remonte les bretelles pour savoir se faire respecter...moi elle me dit que je suis une crème...faut ptet po qu'elle me le dise de trop car je m'affirme en me sentant aimé et en sécurité dans mon nouveau chez moi...je m'promène le fouet bien en l'air maintenant....mais j'crois qu'elle m'a à l'oeil tout de même...la vie est plutôt cool ici....Celles qui m'embêtent le plus c'est Vandinette la beardinette...elle veut toujours jouer et pour cela elle fonce vers moi et me pince et m'aboit dessus...là bas où j'étais avant quand les congénères faisaient ça, ce n'était pas pour rigoler alors ch'ui po trop fier...l'autre qui me fait parfois des misères, c'est la minette...en fait on se craint mutuellement alors on est sur la défensive ...elle me donne des coups de pattes...j'ai peur et je couine...la zhumaine qui me sert de môman au départ elle avait peur croyant qu'elle sortait les griffes mais en fait je crie avant d'avoir mal...parfois aussi parce que je n'suis plus tout jeune et que je dois me faire un peu mal avec mes démarrage à la Fanjo...
Je l'ai bien fait rire môman ce matin alors que nous roulions vers le cabinet vétérinaire...du siège arrière j'ai sauté sur la plage arrière, sauf que l'autre zhumaine la plus jeune qui conduisait, elle n'était po contente, j'lui bouchais la vue soit-disant...alors dès que môman m'a dit de descendre je l'ai fait illico.
Tu sais Lilou, nous comme nos môman et popa nous avons des caractères différents, des conditions de vie différentes, des attentes différentes, nous nous aimons à notre façon alors à part lors des sorties en société où il faut faire preuve de savoir-vivre par politesse, par respect des autres, on fait c'qu'on veut, comme on veut, comme on peut...le principal c'est que nous et les zhumains soyons heureux ensembles, ne crois-tu pas ?
Moi j'aimerai bien tout comme ma copine me balader sans être attaché mais môman elle a peur qu'on ne revienne pas..tu vois les zhumains, sont po parfaits...
Bon allez j'file, môman elle dit que je suis plus bavard que Vandinette...alors là j'voudrai bien voir ça..moi j'cause pas pour rien comme elle.
Bon week...coup de léchouilles...à la prochaine pour la suite de tes aventures Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilou chez Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilou chez Hector   Lilou chez Hector - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilou chez Hector
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bali chez Hector
» ADOPTE-Dao chez Hector
» Sam chez Hector
» Gilou chez Loulane
» Foster chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: